1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009

Aller en bas 
+63
cisalpin
Daniel N
tricoise
Florent
le temps du N
piston93
locozen63
Thomas
gufrero
Paris13
Maurice.N
valtrain
kcoupe24
corwin92
tyty74
rene49320
WedgesAntillesNiste
titeuf63
Mathieu
z6400
David
méléagant
fa57
Philippe
jeanma86
Gabydemarseille
transmondia
altawira
thierry
SoiFran
Jodel
Machi'N
bob l'éponge N iste
Elwood
Davinci
Paul
Dersou
yoda69
Jack84
Gordon
CC 65017
matt66
N6500
untrainnet
pk26
X 3876
CC 7107
jObiwan
ChtiCumulus
Traindenfer
Metienne78
RE 460
herge
babord
patrick
youb
pN64
jmarc69
jeancharles
XTremTourist
tomsawyer
F.GODEFERT
Admin-Forum
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:52

Florent a écrit:
En effet, mais bizarre, ça... Parce que l'autre jour, il était passé au statut disponible. Et du coup, n'ayant pas eû de niouzes, j'ai passé un mot à Modelbahnshop-Lippe (j'ai une souscription en cours depuis le mois de juin l'an dernier sur ce modèle...). Mais pas de réponse pour l'instant.

Salut !

Idem, je n'ai pas réagi assez vite à leur mail et le temps d'aller sur le site, il était repassé en souscription...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:30

J'ai voulu en prendre six sur leur site, j'ai payé et trois jours après ils m'annoncent qu'ils n'en ont pas en stock.
Ils me conseillent une autre référence, allemande, qui ne m'intéresse pas. En même temps j'ai voulu prendre deux céréaliers Arnold STEMI et ils n'en ont qu'un et ils disent qu'ils n'en auront pas d'autres (sold out Arnold !). Pour une première expérience d'achat avec ce site, c'est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:40

Quiz78 a écrit:
J'ai voulu en prendre six sur leur site, j'ai payé et trois jours après ils m'annoncent qu'ils n'en ont pas en stock.
Ils me conseillent une autre référence, allemande, qui ne m'intéresse pas. En même temps j'ai voulu prendre deux céréaliers Arnold STEMI et ils n'en ont qu'un et ils disent qu'ils n'en auront pas d'autres (sold out Arnold !). Pour une première expérience d'achat avec ce site, c'est décevant.
Le problème vient peut-être de Minitrix et Arnold et de la mode des séries limités.
ça va devenir plus dur de trouver des Rils SNCF Minitrix que des iPad!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:42

Alors il ne faut que les fabricants pleurent parceque l'on achète pas ! A eux de fournir avant de se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:18

Quiz78 a écrit:
J'ai voulu en prendre six sur leur site, j'ai payé et trois jours après ils m'annoncent qu'ils n'en ont pas en stock.
Ils me conseillent une autre référence, allemande, qui ne m'intéresse pas. En même temps j'ai voulu prendre deux céréaliers Arnold STEMI et ils n'en ont qu'un et ils disent qu'ils n'en auront pas d'autres (sold out Arnold !). Pour une première expérience d'achat avec ce site, c'est décevant.

Très compréhensible comme déception mais franchement, c'est un site super sérieux d'ordinaire. Je pense que c'est le fabricant qui merde sur l'action...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:05

Je confirme site sérieux, mon colis vient d'arriver avec mes rils ( 3 SNCF + 1 de chaque des autres) et les 2 plats SNCF.
Et un petit sachet de Haribo en prime.
Ce sont les fabricants qui sont en cause avec leur politique de série limitée.
J'avais reçu un message de mise à disposition pour chaque article réservé.C'est vrai qu'il a fallu commander sans trop réfléchir

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:54

Mais le vendeur n'avait pas à laisser en ligne un wagon dont il n'avait pas de stocks...
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 19/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:56

Il n'y a jamais qu'un rils, un res et un rs par coffret de 20 wagons qu'il faut écouler et le potentiel de vente des versions FS ou Sncb n'est peut être aussi important.

Je trouve qu'il faut déjà se satisfaire que ce vendeur les vende au détail.C'est la première fois que je fais appel à ce vendeur et il est très
efficace. Je lui commanderai l'ICE 3 MF qui ne devrait plus tarder.

J'espère que le rils sera appelé à une longue descendance (rouge, bleu, gris foncé, fret sncf, eau minérale etc.). Pour l'instant Minitrix n'exploite pas le potentiel du céréalier à face planes.

Par contre Minitrix n'est pas généreux en ranchers et ne fournit que le nombre nécessaire (Cool sur le rs. Attention à ne pas en perdre ou en tordre. J'espère que l'on pourra se procurer des sachets en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1900
Date d'inscription : 14/02/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:21

Maurice.N a écrit:
Je confirme site sérieux, mon colis vient d'arriver avec mes rils ( 3 SNCF + 1 de chaque des autres) et les 2 plats SNCF.
Et un petit sachet de Haribo en prime.
Ce sont les fabricants qui sont en cause avec leur politique de série limitée.
J'avais reçu un message de mise à disposition pour chaque article réservé.C'est vrai qu'il a fallu commander sans trop réfléchir

Maurice

Bonsoir,

je ne connais pas ce site, mais comme dit Maurice.N, ce sont les fabricants qui sont à l'origine de cette pénurie.
Moi qui attendais le salon pour m'en acheter, j'avoue en avoir marre de cette politique du "compte-goutte".
J'espère qu'il y aura une réédition, mais ça devient gavant de devoir faire la course pour être servi en "petit train" [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_mad.

On n'a pas forcément la trésorerie sur le moment (lors de la sortie du modèle), et il ne faut pas que les fabricants viennent nous dire ensuite qu'ils ne vendent pas.

Personnellement, je trouve que cette politique de série limitée devient vraiment excessive. Je comprends que les fabricants cherchent à éviter d'avoir des stocks sur les bras, mais avec une petite étude de marché, il me semble qu'il y aurait moyen de trouver un compromis entre ces 2 politiques [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_cheers qui satisferait plus de monde...
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:42

Quiz78 a écrit:
Mais le vendeur n'avait pas à laisser en ligne un wagon dont il n'avait pas de stocks...

Si il y a bien un " truc " gonflant chez nos fournisseurs c'est bien de ne pas annoncer leur disponibilité lors de nos acquisistions en ligne !!...

Un acheteur loin de tous qui en a un peu raz le bol d'être pris pour un " cochon de payant !!!!........." plutôt que d'un client fidèle !!...


Amicalement Daniel
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:45

jeanma86 a écrit:
Maurice.N a écrit:
Je confirme site sérieux, mon colis vient d'arriver avec mes rils ( 3 SNCF + 1 de chaque des autres) et les 2 plats SNCF.
Et un petit sachet de Haribo en prime.
Ce sont les fabricants qui sont en cause avec leur politique de série limitée.
J'avais reçu un message de mise à disposition pour chaque article réservé.C'est vrai qu'il a fallu commander sans trop réfléchir

Maurice

Bonsoir,

je ne connais pas ce site, mais comme dit Maurice.N, ce sont les fabricants qui sont à l'origine de cette pénurie.
Moi qui attendais le salon pour m'en acheter, j'avoue en avoir marre de cette politique du "compte-goutte".
J'espère qu'il y aura une réédition, mais ça devient gavant de devoir faire la course pour être servi en "petit train" [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_mad.

On n'a pas forcément la trésorerie sur le moment (lors de la sortie du modèle), et il ne faut pas que les fabricants viennent nous dire ensuite qu'ils ne vendent pas.

Personnellement, je trouve que cette politique de série limitée devient vraiment excessive. Je comprends que les fabricants cherchent à éviter d'avoir des stocks sur les bras, mais avec une petite étude de marché, il me semble qu'il y aurait moyen de trouver un compromis entre ces 2 politiques [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_cheers qui satisferait plus de monde...
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_biggrin

+1,c'est vrai que ça [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:11

tyty74 a écrit:
jeanma86 a écrit:
Maurice.N a écrit:
Je confirme site sérieux, mon colis vient d'arriver avec mes rils ( 3 SNCF + 1 de chaque des autres) et les 2 plats SNCF.
Et un petit sachet de Haribo en prime.
Ce sont les fabricants qui sont en cause avec leur politique de série limitée.
J'avais reçu un message de mise à disposition pour chaque article réservé.C'est vrai qu'il a fallu commander sans trop réfléchir

Maurice

Bonsoir,

je ne connais pas ce site, mais comme dit Maurice.N, ce sont les fabricants qui sont à l'origine de cette pénurie.
Moi qui attendais le salon pour m'en acheter, j'avoue en avoir marre de cette politique du "compte-goutte".
J'espère qu'il y aura une réédition, mais ça devient gavant de devoir faire la course pour être servi en "petit train" [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_mad.

On n'a pas forcément la trésorerie sur le moment (lors de la sortie du modèle), et il ne faut pas que les fabricants viennent nous dire ensuite qu'ils ne vendent pas.

Personnellement, je trouve que cette politique de série limitée devient vraiment excessive. Je comprends que les fabricants cherchent à éviter d'avoir des stocks sur les bras, mais avec une petite étude de marché, il me semble qu'il y aurait moyen de trouver un compromis entre ces 2 politiques [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_cheers qui satisferait plus de monde...
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_biggrin

+1,c'est vrai que ça [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_mad

Surtout que ça favorise la spéculation.
Bientôt nous allons en trouver à 35 € en vente un peu partout.

Soyions vigilants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 20:12

jeanma86 a écrit:

J'espère qu'il y aura une réédition, mais ça devient gavant de devoir faire la course pour être servi en "petit train" [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_mad.

Je crains bien que non :
- sur le site, il est indiqué "Einmalige Serie", soit "Série unique"
- lors d'un échange avec le directeur commercial de Märklin France à Nuremberg 2009 (car ces wagons avaient été annoncé en 2009), il m'avait dit qu'il avait commandé un réassort des wagons français pour le marché français. Puis il s'est passé ce que l'on sait et le réassort "France" a été annulé.

Cela dit, rien n'empêche de penser que ce wagon sera à nouveau produit les années à venir dans d'autres décorations, en espérant qu'il ne soit pas mélangé à d'autre comme cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:09

Il est vrai qu'il y avait plein de choses à faire avec ces wagons, personne n'a pris l'initiative de faire des variantes avec ces bases.
Je dis celà ayant pratiqué le 1/43 éme , ou à une époque on s'est bien amusé à modifier des voitures avec des décalques.
Le danger c'est la spéculation , comme on a déjà connu avec le 15271-03 qui fut à vendre 35€ et qui maintenant peut se trouver à 50 € les 3.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:56

Le rils bâché est un wagon quasi emblématique. Pas besoin de faire une étude de marché pour savoir qu'il allait partir comme des petits pains. Il me semble que si un fabricant peut rentabiliser son moule il le fait au maximum, donc produire beaucoup de modèles pour augmenter sa marge fabricant.
C'était l'occasion pour TRIX/MARKLIN de faire une bonne opération, et bien non c'est raté.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:41

Quiz78 a écrit:
Le rils bâché est un wagon quasi emblématique. Pas besoin de faire une étude de marché pour savoir qu'il allait partir comme des petits pains. Il me semble que si un fabricant peut rentabiliser son moule il le fait au maximum, donc produire beaucoup de modèles pour augmenter sa marge fabricant.
C'était l'occasion pour TRIX/MARKLIN de faire une bonne opération, et bien non c'est raté.
C'est ce que fait piko-SAI avec la 66000 puis la 26000 et ça a l'air de marcher, alors [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_rolleyes [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_question [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 19/01/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:14

Un des wagons RS était livré avec un sachet qui contenait moins de ranchers que nécessaire.....L'autre exactement le nombre, pas un de plus.

Le même site allemand vient d'annoncer que l'ICE 3 MF était disponible. 8 éléments pour 175 € !!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:04

Quiz78 a écrit:
Le rils bâché est un wagon quasi emblématique. Pas besoin de faire une étude de marché pour savoir qu'il allait partir comme des petits pains. Il me semble que si un fabricant peut rentabiliser son moule il le fait au maximum, donc produire beaucoup de modèles pour augmenter sa marge fabricant.
C'était l'occasion pour TRIX/MARKLIN de faire une bonne opération, et bien non c'est raté.

MINITRIX fabrique le nombre qui est pré-vendue aux magasins
Sitôt fabriqué....Sitôt vendue

C'est donc les magasins (enfin certains ) qui ne veulent pas prendre de risque avec leur pré-commande

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 87776
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:30

Ou je suis à la ramasse avec le web, ou il y a un truc que je ne comprends pas : non seulement j'ai raté (à quelques heures près because rdv prospect pour rien) ce maudit rils chez modelbahnlippe, mais de surcroit je ne le vois nulle part chez les VPCistes français auprès desquels je me fournis par ailleurs.
(train-modelisme, pierredominique, trains160, etc...)

On est tombé sur la tête ou quoi chez Trix ? [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_evil [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_evil [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_evil

Marre de ces séries ultra-limitées ! A l'heure où notre échelle se démocratise enfin en France, c'est affligeant. Non seulement on a pas forcément la trésorerie le jour J mais en outre, les constructeurs sont complètement flambi. Ca me fait penser à LSModels, qui nous a pompé l'air avec ses séries limitées à 200 pour les premiers coffrets USI il y a 4 ou 5 ans, puis qui nous inonda quelques années plus tard avec ses porte-vitres dont visiblement plus personne ne veut à en juger par la grande braderie générale à laquelle on ne peut qu'assister sur tous les sites de VPC. Consternant de con.....ie...
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:17

RE 460 a écrit:
Quiz78 a écrit:
Le rils bâché est un wagon quasi emblématique. Pas besoin de faire une étude de marché pour savoir qu'il allait partir comme des petits pains. Il me semble que si un fabricant peut rentabiliser son moule il le fait au maximum, donc produire beaucoup de modèles pour augmenter sa marge fabricant.
C'était l'occasion pour TRIX/MARKLIN de faire une bonne opération, et bien non c'est raté.

MINITRIX fabrique le nombre qui est pré-vendue aux magasins
Sitôt fabriqué....Sitôt vendue

C'est donc les magasins (enfin certains ) qui ne veulent pas prendre de risque avec leur pré-commande

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 87776

le problème est aussi dans le mode de conditionnement de ces wagons par Minitrix.
Que les professionnels me corrigent si je me trompe,mais il me semble que Minitrix mette sur le marché un coffret de 20 wagons appelé "Alpine Transit" contenant des wagons de différentes compagnies européennes.
Dans le coffret il n'y en a que 4 je crois qui soient SNCF.
les wagons ne semblent pas non plus disponibles à l'unité auprès de Minitrix.
Un magasin français sera donc obligé d'acheter un coffret de 20 wagons en sachant qu'il n'y en aura que 4 qui intéresseront ses clients.
Les autres lui resteront sur les bras ou finiront soldés.
Seul un VPCiste vendant à l'international peut s'y retrouver.
Donc le risque de précommander ce genre d'article me semble en effet très grand pour un commerçant français non VPCiste,à moins de vendre les 4 wagons français du lot à un prix prohibitif?
mais je pense que l'on peut commander le coffret complet chez son détaillant si l'on veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:25

Je le dis et le redis : s'ils sont logiques, ils devraient en produire à nouveau l'année prochaine ou la suivante, pour bien exploiter le moule.
Trix a la même recherche de rentabilité des investissements dans des nouveaux moules que les autres fabricants. Mais la méthode n'est pas la même. Ils amortissent sur plusieurs années.
Alors patience...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 30/03/2009

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:33

Bonjour

C'est en fait la politique des coffrets qui est débile...[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_evil [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_evil Comment imaginer que la majorité des modélistes a les moyens d'acheter des coffrets de 20 wagons à 300 ou 400 Euros le coffret ?...

Qui plus est, il ne faut pas être bien sorcier pour comprendre que dans chaque pays, la grande majorité des modélistes s'en tiennent au matériel de l'opérateur principal du dit pays. Donc un coffret peut trouver grâce auprès de quelque acquéreurs, masi c'est tout.

Il serait donc nettement plus intelligent de commercialiser en parallèle les modèles à l'unité, quitte à partir sur des séries limitées pour voir si ça prend, et relancer ue production si le succès est au RV : les amateurs sont prêts à attendre quelques semaines / mois si la ré-édition est promise.

Au passage, Modelbhanshop Lippe est en effet sérieux a priori, sauf que ma pré-résevation de Rils du 01/06/2009 n'a pas été suivie d'effet, et qu'ils n'ont pas répondu à mes questions récentes sur le sujet...[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_mad

Et du coup, en effet, ces wagons vont flamber en occasion. Et le prix de 35 Euros évoqué par certains est bien en-dessous de ce qu'on risque de constater dans les prochaines semaines : il n'y a qu'à voir les sommets atteints par le Shimms ROCO, qui dépasse souvent les 50 Euros sur E-bay ![Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_eek [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_eek

Florent, tout aussi déçu que la plupart d'entre vous de ne pas avoir ses Rils tant attendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:34

Certes la politique des coffrets ne favorise pas les détaillants Français......
Espérons que le nouvel intermédiaire SUISSE sachent prendre un peu de risque a financer soit des coffrets 100% Français ou commercialise a l'unité [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_cheers [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_cheers [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_cheers [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_cheers

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 87776
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:37

RE 460 a écrit:
Certes la politique des coffrets ne favorise pas les détaillants Français......
Espérons que le nouvel intermédiaire SUISSE sachent prendre un peu de risque a financer soit des coffrets 100% Français ou commercialise a l'unité [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_cheers [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_cheers [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_cheers [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_cheers

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 87776
un coffret de rils franco-belgo-germanique serait déjà un pas dans la bonne direction
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:39

Je rêve d'un petit malin qui commercialiserait uniquement les bâches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009   [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Piko] Sujet Général - Nouveautés 2009
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2013
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2008
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2021
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: