| [Transmondia] le restau uic | |
|
+83Felix2663 GB59 pascal_ Trois pattes DIABLO 40 AVTransports84 Thibf n du sud morvandio ppascal Fred94 denis favre Thomas mikeharvey23 untrainnet kcoupe24 22CDN1160 2JP Paulo vignole jef34 SoiFran cisalpin TRAINTRAIN95 fasan95 ENGADINE jeanjean DAN57FRN PBO dany56 160 eme Trotinette piston93 BAPR Christian Reiter yoda69 rene49320 doc_montpellier Elwood droopy Paris13 RaynalN kerax TGV-ch SoriaNo olimac PatrickN160 LaurentB melllonie erictrain Manu gerbault Metienne78 Duplex michel.b01 Sylem jld gilles38 Laumat78 boblinux alara71 joseroman CarréViolet le chat lent qui passe N_France rail30 Florent corwin92 JMG Derf fauch77 matsuura RE 460 patniste snoopy3316 Traindenfer N'modo-1 phb3416 NestIII Davinci olivier18 jeanma86 transmondia 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 22.02.20 11:40 | |
| |
|
| |
Trois pattes Membre
Age : 72 Localisation : 92130 ISSY LES MX Nombre de messages : 550 Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 23.02.20 18:17 | |
| Je viens de me lancer dans la première opération: permettre une inscription dans des mes courbes de 380 mm. J'ai donc entrepris de démonter les bogies. Le tenon en plastique noir du premier bogie ne venant pas avec une pince, j'ai essayé avec un petit tournevis et, catastrophe le tenon a cassé au ras de l'axe gris. J'ai ré-essayé avec un le deuxième bogie: même résultat. Je ne comprends pas; j'ai démonté et remonté quelques dizaines de bogies de matériels US tenus par un tenon sans jamais rencontré de problème. Comment avez-vous fait? Aviez-vous attaqué le tenon de l'intérieur en le chassant? Comment puis-je remonter le tout? Il n'y a pas assez de longueur de tenon pour espérer coller. Dois-je le remplacer par une micro-vis? J'ai ensuite coupé le timon et procédé à un essai de roulage les bogies non solidarisés. En ligne droite c'est parfait, en courbe de 600 mm ça freine déjà et en courbe de 380 ça freine trop pour rouler. Je ne comprends pas car l'angle de rotation, une fois le timon retiré, semble supérieur à celui de la couchette Artran qui passe même sur les R2 Fleischman (225 mm?). Voyez la photo. Par contre, il semble que la logement pour les roues soit un poil plus généreux. Dois-je l'agrandir sur le restaurant? Il semble que notre camarade (j'ai oublié son nom, qu'il m'excuse) dans son tuto Peho l'ai fait. Qu'en pensez-vous? A propos des attelages microtrains (Kadee en HO) que je pratique avec bonheur sur mon matériel US: Ils posent un problème sur le matériel européen: leur hauteur est plus élevée, près de celle des tampons. Il me semble difficile d'installer un systèmes à élongation sauf à charcuter "grave" pour l'insérer dans la caisse. Le matériel US ignore le système d'élongation puisqu'il n'y a pas de tampons. Cela concourt à des prix modérés. Amicalement, |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 23.02.20 19:40 | |
| Je n’ai pas eu le temps de tout lire car c’est dimanche soir mais j’ai personnellement sorti les tenons avec mes ongles (pouce et majeur) |
|
| |
Trois pattes Membre
Age : 72 Localisation : 92130 ISSY LES MX Nombre de messages : 550 Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 04.03.20 15:33 | |
| Bonjour, Un voisin et ami, mieux équipé que moi, a élargi sensiblement les passages des roues. Maintenant la voiture passe facilement les courbes KATO de 315 mm et même de 282 mm de mon module T Trak alors que l'UIC de REE freine un peu dans le plus petit rayon. Reste maintenant à remplacer le tenon et monter les étalages à élongations. Question: comment se démonte la voiture? La caisse s'écarte facilement au milieu mais ne bouge pas aux extrémités. Il ne semble pas que les tampons participent à l'assemblage. L'ensemble semble collé. Je n'ose pas forcer, échaudé que je suis par la mésaventure des tenons des bogies. Amicalement, |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 04.03.20 15:37 | |
| Si c'est comme les UIC, c'est pas prévu pour être démonté (ce qui veut pas dire impossible mais périlleux) |
|
| |
Trois pattes Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 04.03.20 15:42 | |
| Bonjour Eric, Merci pour ton avis. Ce n'est pas fondamental pour moi de les démonter, je ne vois que deux raisons: - agir de l'intérieur pour chasser les axes des tenons et encore faut-il que l'on ait accès au pivot de l'intérieur ce qui n'est pas garanti. Sinon je vais essayer de fraiser de l'extérieur pour implanter une micro-vis. - peindre tables, sièges et parois (blanc, rouge, beige) car ce gris est vraiment tristounet. Amicalement, |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 04.03.20 15:44 | |
| Sur les UIC on peut démonter le toit alors sur le restau peut-être aussi. Je suis pas devant mes trains en ce moment |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 04.03.20 20:58 | |
| C'est effectivement l'élargissement des passages des roues qu'il faut faire. Serge me l'avait fait à l'époque de la sortie, directement dans le magasin, en très peu de temps. |
|
| |
Trois pattes Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 12.03.20 15:37 | |
| Je viens de recevoir le système d'élongation Fleischmann 9574 et effectivement le montage ne semble pas trop difficile. Les 4/5 du mécanisme doivent pouvoir se coller juste sous le plancher, en appui sur les tampons, par contre pour le 1/5 restant il faut rogner une espèce de traverse transversale et peut-être sculpter un peu du plancher, non? Amicalement, |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 12.03.20 15:45 | |
| J’ai seulement eu besoin de rogner la traverse il me semble. Là je suis en promenade avec les chiens alors je regarderai plus tard |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 20.03.20 18:23 | |
| Quelques images et explications A gauche une voiture DEV REE avec un attelage Profi 9545 côté Vru La voiture Vru a un Kit d'élongation Fleischmann 9574 côté DEV REE (à gauche) La voiture Vru a un attelage raccourci MTR Modèle 03 (le plus court) côté voiture DEV Arnold (à droite) Et enfin la voiture Arnold avec élongation d'origine a un attelage standard (9525) côté voiture Vru à gauche Si on réfléchi bien, c'est compréhensible |
|
| |
Trois pattes Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 21.03.20 11:12 | |
| Bonjour Eric,
Merci pour toutes ces photos et explications. Côté droit de ta DEV REE et gauche de la Vru Artrain j'ai exactement la même situation entre mon UIC REE et ma Vru Artrain. Toutefois avec un positionnement du Fleischmann 9545 identique au tien, j'ai un écart plus important. Sans doute le support de l'attelage de la DEV est il plus éloigné des tampons que sur l'UIC. J'observe aussi qu'à droite ta Vru a conservé son timon d'origine. Cela veut dire que sur ton réseau la course du timon n'est pas limitée par les marchepieds provocant un freinage problématique.
Amitiés, |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 21.03.20 11:22 | |
| - Trois pattes a écrit:
- Toutefois avec un positionnement du Fleischmann 9545 identique au tien, j'ai un écart plus important. Sans doute le support de l'attelage de la DEV est il plus éloigné des tampons que sur l'UIC.
Il est en effet au bon endroit |
|
| |
Trois pattes Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 21.03.20 12:37 | |
| J'ai oublié de joindre deux photos; En ligne droite: et en courbe de 380 mm de rayon environ: Peut-être n'ai-je pas suffisamment éloigné le système d'élongation des tampons sur la Vru? Amitiés, |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 21.03.20 18:29 | |
| |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 21.03.20 20:11 | |
| Trois pattes, as tu utiliser le gabarit 9578 pour monter tes attelages Fleischmann, cela permet de régler la longueur par rapport aux tampons et soufflets, car 380mm de rayon c'est déjà grand et ne doit pas poser de problème pour rouler à tampons ou bourrelets joints? |
|
| |
Trois pattes Membre
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 22.03.20 12:13 | |
| Bonjour Snoopy, Oui j'ai utilisé ce gabarit, mais je me suis surtout inspiré des photos d'Eric. Je pensai avoir positionné le 9574 comme lui et à l'examen il y a 1 mm de différence. Voici nos deux montages: celui d'Eric: le mien: au passage on voit la micro-vis implantée en lieu et place du tenon que j'ai bousillé comme un sagouin: J'aurais dû enlever 1 mm de plus dans le plancher. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le charcutage donc j'y vais prudemment. Il me reste l'autre extrémité à traiter en 9574 mais je n'ai pas un second attelage car il manquait dans dans l'expédition. Depuis le fournisseur m'en a envoyé un mais à Issy alors que je me suis replié, pour les raisons que vous devinez dans les PO, près de mon plus grand réseau. Je le récupérerai à mon retour... Amitiés, |
|
| |
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 06.06.20 17:29 | |
| J'ai payé ma réservation de deux VRU il y a deux ans. Des tonnes de mails et quelques appels téléphoniques et j'attends toujours mes deux voitures. Tu ne me réponds jamais. Au moins, je veux que vous rapportiez mon argent, s'il vous plaît. J'étais tellement patiente, mais aujourd'hui je ne suis pas en colère. Vous répondez à tout le monde avec de nouveaux projets mais je n'ai pas eu mes voitures payées. S'il vous plaît, répondez-moi, écrivez-moi |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 06.06.20 17:44 | |
| Là , je pense que tu ne commanderas plus jamais chez Transmondia ! |
|
| |
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 06.06.20 18:09 | |
| |
|
| |
GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 06.06.20 20:23 | |
| - matsuura a écrit:
- Là , je pense que tu ne commanderas plus jamais chez Transmondia !
La décision est prise depuis longtemps pour moi !!! sans smiley |
|
| |
morvandio Membre
Age : 67 Localisation : arleuf Nombre de messages : 411 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 09.06.20 21:42 | |
| pour moi aussi la décision est prise depuis Orleans, je devais récupéré une commande passée au mois de janvier , 250km aller retour pour m'entendre dire ( ho !!!!zut je l'ai oublier sur le comptoir………..je te le poste lundi sans faute ). bon il ma pas dit quelle année ? son wagon je l'ai baptise ARLESIENNE |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 10.06.20 13:22 | |
| CQFD: un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ! |
|
| |
22CDN1160 Membre
Age : 68 Localisation : Petit Tregor (22) Nombre de messages : 560 Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 10.06.20 16:34 | |
| "CQFD: un tiens vaut mieux que deux tu l’auras !" .....ou tu l'auras pas ! |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic 10.06.20 17:17 | |
| - joseroman a écrit:
- J'ai payé ma réservation de deux VRU il y a deux ans.
Des tonnes de mails et quelques appels téléphoniques et j'attends toujours mes deux voitures. Tu ne me réponds jamais. Au moins, je veux que vous rapportiez mon argent, s'il vous plaît. J'étais tellement patiente, mais aujourd'hui je ne suis pas en colère. Vous répondez à tout le monde avec de nouveaux projets mais je n'ai pas eu mes voitures payées. S'il vous plaît, répondez-moi, écrivez-moi je suis exactement dans la même situation que toi, les mêmes réponses "je m'en occupe la semaine prochaine" et puis toujours rien je connais pourtant Serge mais j'avoue que je vais vraiment hésité à commander quoique ce soit chez lui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Transmondia] le restau uic | |
| |
|
| |
| [Transmondia] le restau uic | |
|