| Un air de Provence (Projet) | |
|
+22jmarc69 passionN rail30 lepoete Titisixt Antho Christian Reiter jld Davinci patniste Marc FABRE PHILIP Esteban PhildeFays Davox vincenc Belleroche GrandCharles Raalovely dany56 Traindenfer kangaroo092 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 21 Mai 2020 - 16:43 | |
| C'est très très très gentil et cela me touche particulièrement. Merci. Je suis pour l'instant confiné des avions : mon travail étant trop risqué et mettant en danger trop de personnes autour de moi. Norwegian a 4 ou 5 compagnies distinctes : Norwegian International, Norwegian Air Shuttle, Norwegian Air Sweden, Norwegian Air Norway... De quoi multiplier mes occasions de dire bonjour à la famille Norwegian Si les dérives étaient ornées de portraits de personnages célèbres "de là bas", l'immense flotte les a ensuite poussés à mettre des portraits de personnages d'autres pays. Norwegian eut également une filiale dans le pays de mon mari : l'Argentine, avec des personnages célèbres argentins. Filiale qui n'aura pas duré longtemps il me semble. Mais ça, c'était avant ... Beaucoup de compagnies sont malheureusement en grande difficulté. Et mon retour au "bureau" va être bien étrange. Et amer. J'aurai dû pouvoir démissionner en Juin et partir avec une très très très belle prime. Prime supprimée, démission annulée et me voilà confiné loin de mes projets de déménagement. Le plan du réseau et l'achat des modules a été interrompu, car je n'ai plus d'idée sur la configuration de la pièce dans lequel il sera. Très belle fin de journée à tous ! |
|
| |
kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Dim 7 Juin 2020 - 20:15 | |
| Un peu de temps libre et me voilà relancé. Le projet d'alimenter les lumières de l'étage de la gare par des câbles électriques gris représentant les descentes d'eau des gouttières fonctionne. C'était juste la dalle du plafond que je trouvais trop moche et que j'ai bazardée. Donc la gare PLM est au même point. Mais la théorie éprouvée. En même temps j'expie ma frustration de ne pas avoir en N de VTU Languedoc, ni, vous le voyez au fond, de Mk3 (ou Mk5) Caledonian Sleeper (bien que prévu par Dapol il me semble) Une vieille VTU Lima a fait les frais de mon désarroi. Pas mal de rafistoles et améliorations encore mais ça avance. Merci à liebaut" pour m'avoir donné la couleur des fauteuils de ces voitures. |
|
| |
NisteMallemort Membre
Age : 48 Localisation : mallemort Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Dim 7 Juin 2020 - 21:10 | |
| joli rendu c'est en décalcomanie ou autocollant? |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Dim 7 Juin 2020 - 21:26 | |
| Merci ! J'ai choisi la décalcomanie posée sur des gouttes de mélange eau/colle blanche (très diluée). Le résultat n'est pas parfait, loin de là. Le travail sous PhotoLine (un équivalent de Photoshop) est rude car la livrée est complexe, il faut énormément travailler l'image, prévoir des vitrages plus petits pour être sûr de son coup, gérer les éventuelles réductions d'échelle lors de l'impression (ouhai, pas sympa) et puis la découpe des vitres est difficile et périlleuse, ... Cette VTU m'a "coûté" une demi-douzaine d'impressions sur décalcomanies avant d'arriver à ce résultat. Les finitions seront là pour donner une belle impression sur le réseau mais pas faire une VTU à mettre en vitrine. J'attends que Piko nous fasse de belles voitures comme un pro. Quant aux Caledonian Sleeper, derrière, c'est pareil. La voiture Sleeper est une impression 3D (CMAC Models sur Shapeways) sur chassis Dapol et également pelliculée avec décalcomanie. Il y a moins de fenêtres donc c'est plus simple Bon, mais ça n'a rien à voir avec la Provence, juste un caprice. |
|
| |
PN_26 Membre
Age : 47 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Dim 7 Juin 2020 - 22:33 | |
| - kangaroo092 a écrit:
Bon, mais ça n'a rien à voir avec la Provence, juste un caprice.
Pour un caprice, c'en est un de particulièrement réussi |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Lun 8 Juin 2020 - 12:07 | |
| |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Lun 8 Juin 2020 - 13:35 | |
| - kangaroo092 a écrit:
- Bon, mais ça n'a rien à voir avec la Provence, juste un caprice.
T'as quelque corail LR Rouge qui sont sur Nice sur les TER avec Marseille. |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Lun 8 Juin 2020 - 13:49 | |
| Eh eh merci pour les commentaires ! Le Caprice c'est surtout le Caledonian Sleeper ... Je rêve d'y dormir entre Londres et Inverness... mais, bon, c'est pas forcément la bonne période Déjà que retourner chez moi à València c'est coton ... Je vais commencer un diorama sur le Caledonian Sleeper, pour me faire la main sur la pose des voies, le ballast et faire pousser de l'herbe |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Lun 8 Juin 2020 - 16:55 | |
| La frontière ouvrira sûrement le 22 juin sur le continent en même temps que sur les îles. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Lun 8 Juin 2020 - 17:04 | |
| Un travail pour les personnes patientes Beau résultat |
|
| |
joseroman Membre
Age : 54 Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) Nombre de messages : 845 Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Dim 2 Aoû 2020 - 15:40 | |
| Je suis impressionné par votre travail, tout ce que vous faites est vraiment un bel ami. Des bâtiments et des détails merveilleux, des transformations ... Félicitations pour votre travail. J'aime vraiment pouvoir les voir. Cordialement |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Mar 4 Aoû 2020 - 15:58 | |
| Merci beaucoup pour ces commentaires qui me vont droit au coeur Avec ou sans lieu pour héberger mon futur réseau je me lancerai quand même en Octobre-Novembre dans les modules. Après tout mon émission de radio préférée s'appelle "Atrevete" Un abrazo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) | |
| |
|
| |
| Un air de Provence (Projet) | |
|