| Un air de Provence (Projet) | |
|
+22jmarc69 passionN rail30 lepoete Titisixt Antho Christian Reiter jld Davinci patniste Marc FABRE PHILIP Esteban PhildeFays Davox vincenc Belleroche GrandCharles Raalovely dany56 Traindenfer kangaroo092 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Dim 24 Mar 2019 - 19:07 | |
| Salut !
Le Trafic Renault est reproduit par RailNScale La Renault F4 par Soehaves workshop
Belle fin de journée ! |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Lun 25 Mar 2019 - 9:00 | |
| |
|
| |
kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Lun 25 Mar 2019 - 20:33 | |
| Bonsoir Une refonte complète de l'appartement de València étant en cours j'ai décidé de consacrer une pièce entière à mon réseau. Je disposera... Oui, oui, on mettra une armoire pour les vêtements ... Je disposerai donc de ... Les vélos aussi ? OK ... Bon, j'ai sauvé 2m70 de mur sur 80 cm et 97 de l'autre. De quoi faire une belle ligne de parade, un EP et une belle gare avec deux belles coulisses. Un dessin valant mieux qu'un long discours ... J'ai bidouillé les captures d'écran de Railmodeller pour superposer les différents simulations Le système de boites CASANI a été abandonné puisque le réseau sera construit directement là bas, et non ici en France puis déménagé. L'ensemble du village n'est pas complètement affiché sur le dessin ici. L'EP débordera un peu des 80cm de profondeur alloués, je verrai en un module escamotable (pour laisser sortir les vélos ) L'ensemble des coulisses n'a pas été représenté Quelques corrections mineures et ça sera ok. Le réseau sera posé sur des meubles de cuisine permettant d'y ranger des objets (aspirateur, droguerie, archives, ...) et libérant ainsi le reste de l'appartement. Permettant aussi un accès par le dessous. Belle soirée |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Mar 26 Mar 2019 - 22:06 | |
| bonjour Eric , je viens de parcourir ton post, c'est absolument fabuleux, ton travail est remarquable et les astuces sont riches d'originalité !! Un hyper grand Et bonne continuation pour la suite ! on se régale !! a bientôt P ascal |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Mer 27 Mar 2019 - 9:04 | |
| Pascal, que devient ton aéroport ? Tu ne poste plus à ce sujet depuis un moment |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Mer 27 Mar 2019 - 9:12 | |
| - patniste a écrit:
- Pascal, que devient ton aéroport ? Tu ne poste plus à ce sujet depuis un moment
Il as commander des boeing 737 max 8. Si vous me chercher je suis pas la. |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Mer 27 Mar 2019 - 16:21 | |
| |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Mer 27 Mar 2019 - 20:31 | |
| Bonjour Eric, bonjour les amis ! Désolé Eric de répondre ici à la question posée, je ne veux pas encombrer ton post !! Patrick, mon dernier post sur mon aéroport date du 5 Mars, donc pas si vieux que ça ! Et je ne suis pas sur un 737 Max 8.... mais sur un 787-900 Air France en ce moment ! Je reprendrai l'aéroport dans quelques jours vaille que vaille ! je ne lâche pas l'affaire et je vise l'aéroport de Nantes Atlantique en gardant un oeil curieux sur les news concernant son réaménagement futur!! Plein de bonheur et bonne suite à toi Eric dans votre nouvelle demeure !!! Pascal |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 28 Mar 2019 - 11:25 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 28 Mar 2019 - 14:09 | |
| - kangaroo092 a écrit:
J'adore ta manière de construire les batiments et l'ambiance que cela donne. Ton plan est cohérent, mais il t'interdit de regarder tes trains tourner. Pourquoi ne fais-tu pas une gare cachée qui relie tes deux terminus ? Petrsonnellement, j'ai un temps pour les manoeuvres et un autre pour faire la vache Jmarc69 N'iste qui espère que ta situation perso s'améliore |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 28 Mar 2019 - 17:52 | |
| Bonsoir z'à tous Pascal, ne t'inquiète pas, j'étais ce matin dans un 320 Belge puis un 737 Norwegien ... Il n'y a pas de pollution pour moi puisque je passe dans ma vie d'un avion sur CDG à mes petits trains en 15 minutes (le temps du trajet en bus jusque chez moi) ... Et inversement Je suis avec toujours autant d'enthousiasme et d'admiration ton fil et ne m'en lasse jamais. Je publie peu de commentaires, faute de temps, la tête occupée par la préparation de ma mise au vert, je m'en veux. Jmarc69 , merci pour les commentaires et encouragements. J'idée de boucler avait été envisagée, peut être par le dessous pour faire un réseau en 8 en effet. L'idée est à creuser. La structure comme je le disais sera posée sur des meubles de cuisine type ikea, j'avais peur qu'un sous-sol ne complique l'accès aux filasses, et autres accessoires cachés sous le niveau zéro. Je vais agiter la question ce week-end. Très belle soirée z'à tous |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Ven 29 Mar 2019 - 8:42 | |
| Il faut sur un réseau avoir la possibilité de faire des manoeuvres. C'est tres important mais faire rouler les trains en ne fesant que les regarder c'est bien aussi. Les 2 sont important et complementaire. |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 20 Juin 2019 - 12:49 | |
| Bonjour ! Me revoilà ... Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles. Depuis quelques jours je suis en arrêt pour "burn-out" au travail "A toute chose, malheur est bon" et mon réseau a repris du poil de la bête (moi par la même occasion) Voici les avancées en cours - installation d'éclairages sur le Picasso DelPrado motorisé, plus quelques retouches à venir - peinture en cours des EAD Caravelles de sony2000, installation d'éclairages et je verrai pour le chassis - finir le Saviem Sernam - peinture de deux Peugeot 205 RailNScale (l'une en 205 Junior), installation de phares sur l'une d'elles, conducteur - un vieux vieux Renault Master frigorifique gardé de mon enfance va être entièrement remis à neuf A bientôt pour la suite Très belle fin de journée |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 20 Juin 2019 - 17:36 | |
| Tu as trouvé la solution pour faire tomber la tension du cerveau Est ce mes yeux ou bien ta 205 n'a qu'un phare qui s'allume à la foi ? sans carrosserie phare gauche, avec la caisse phare droit |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 20 Juin 2019 - 17:47 | |
| C'était un test avec une pile plate, tenir les fils et l'iphone en même temps ... Je n'ai fait que pour un phare à la fois |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 20 Juin 2019 - 17:50 | |
| OK bien vu pour l'essai Beau travail |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 20 Juin 2019 - 19:00 | |
| Merciiiii ! Au programme, ajustements et éclairages qui souffleront un vent plus frais dans mes collines de Provence bien polluées jusque là...
A très vite pour la suite ! |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Mer 26 Juin 2019 - 16:06 | |
| Un petit camion Sernam en fignolage et le Master frigorifique (d'actualité) va passer chez l'esthéticien. Bonne fin de journée |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Sam 6 Juil 2019 - 15:35 | |
| Salut à tous ! Voici quelques nouvelles de mon matériel moteur pendant que je continue de gamberger sévère sur le plan des voies mais surtout la structure qui va le soutenir. Les tombereaux ont été patinés, ils seront chargés. J'hésite entre du sable ou du charbon. Après tout on est entre Nîmes et Alès, et les mines de charbon ... Les EAD sont presque terminés et je viens de recevoir les châssis (à adapter). Une fenêtre côté motrice reste à ouvrir (si j'ai le courage) Bientôt une draisine Du65 rejoindra l'équipe ! Et ... Un X5500 !!!! |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Mar 19 Mai 2020 - 17:18 | |
| |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 21 Mai 2020 - 13:02 | |
| ton hymer est sympa, c'est un RailNScale aussi? |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 21 Mai 2020 - 13:07 | |
| Merci ! oui également ! L'occasion d'exprimer mon rêêêêve d'en avoir un en vrai Vendu sur Dm-Toys, de belles décalcomanies complètent le tout J'ai rajouté une diode CMS au plafond, un trou dans le plancher et hop, éclairé la nuit dans un coin, à côté d'une vigne, il sera du plus bel effet. |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 21 Mai 2020 - 14:40 | |
| je n'ai jamais été aussi loin dans les aménagement intérieurs mais à voir vos réalisations cela me donne des fourmis!! bien amicalement jld |
|
| |
kangaroo092 Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 21 Mai 2020 - 14:44 | |
| Merci ! De gros soucis de santé, des imprévus, et contre-temps, des déconvenues, mauvais conseils et mauvaises surprises font que nous n'avons plus aucun plan sur le futur, donc plus aucune idée d'où, comment, installer le futur réseau. Je me rabats sur les décos intérieures pour me faire croire que j'avance quand même. |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) Jeu 21 Mai 2020 - 15:54 | |
| Bonjour Eric ! Aïe Aïe Aïe...il y des périodes comme ça ! Mais courage...ça va passer! Il faut rester serein...et faire face aux imprévus, si mauvais soient ils !! Tout fini toujours par s'arranger..et tant pis pour les plumes qu'on y laisse..il faut aller de l'avant ! Alors courage Eric ...tu vas y arriver !! on en a vu d'autres !!! si tu vois ce que je veux dire ...!! tes scratchs et autres transformations sont sublimes, hyper bravo !!! de mon côté je poursuis l'aéroport à dose homéopathique ...mais je suis en parallèle sur un B737-300 de Norwegien dont les décalques se sont perdus dans le confinement entre l'Ukraine et la France...et un B737-400 LOT en attente chez aviationmegastore ! je crois que tu as travaillé, il y a peu, sur un 737 Norwegien si je me rappelle bien !!! c'est une belle livrée ! Bon courage pour la suite Eric ! Continue...on est là, on te suit et on te soutient !!! amitiés Pascal
Dernière édition par passionN le Dim 2 Aoû 2020 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un air de Provence (Projet) | |
| |
|
| |
| Un air de Provence (Projet) | |
|