1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PROJET DE LGV en N

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 22/09/2008

PROJET DE  LGV en N Empty
MessageSujet: PROJET DE LGV en N   PROJET DE  LGV en N Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:12

PROJET DE  LGV en N S7301111PROJET DE  LGV en N S7301110PROJET DE  LGV en N S7301310PROJET DE  LGV en N S7301210PROJET DE  LGV en N S7301211PROJET DE  LGV en N S7301212
Depuis le début de l'année 2008, je travaille avec quelques uns à l'élaboration de références pour monter des modules LGV en N ( voir magaz'N N°118)
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le projet LGV, je peux leur transmettre un dossier explicatif. De nombreuses innovations sont mises en place. Même s'il sera possible à ces futurs modules de s'intégrer à des modules classiques, leurs vocations premières sera de faire rouler du TGV sur une ligne qui leur sera dédiée. Les photos montrent par exemple : la disposition des voies au centre d'un module de 40, la pièce de 10 cts d'€ utilisée pour l'entre voie, une interface et les trous de serrage disposés de part et d'autres du point repère, un module de présentation pour les expo.
faites part de votre intéret pour ce projet, faites le savoir
MERCI à tous
Jean-Yves Page
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

PROJET DE  LGV en N Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE LGV en N   PROJET DE  LGV en N Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:19

Toutes mes félicitations pour l'article et pour ta réalisation.

J'aime beaucoup le concept de "mini module 40cm d'architecte".
J'attends avec impatience de le voir en vrai. (et de voir une version 2m40 mini!)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

PROJET DE  LGV en N Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE LGV en N   PROJET DE  LGV en N Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:40

Pas un peu petit pour faire circuler des rames de minimum 1m20 ?
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

PROJET DE  LGV en N Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE LGV en N   PROJET DE  LGV en N Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:47

tu pourrais me l'envoyer le dossier juste pour lire de quoi il sagit réellement
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

PROJET DE  LGV en N Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE LGV en N   PROJET DE  LGV en N Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:46

il est différent de celui écrit dans le Magaz'N ?

Jmarc69
N'iste qui se tâte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

PROJET DE  LGV en N Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE LGV en N   PROJET DE  LGV en N Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:58

Il y a eu des évolutions, notamment mes retours d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 22/09/2008

PROJET DE  LGV en N Empty
MessageSujet: projet LGV   PROJET DE  LGV en N Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:26

bonjour.
Le projet est le même que dans le mag . Il y a décalage entre la rédaction, l'envoi et la parution. J'ai tenu compte des avis pour avancer. Le petit module de présentation mesure 20 cm de long, c'est juste pour étudier et présenter. il faut faire un module de "pré-série" pour finaliser les références. Je m'y attacherai fin 2008, début 2009. pour ceux qui désirent les dossiers, je vous fait cela sans tarder , rappel important, c'est un projet, les références peuvent évoluer, faites vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

PROJET DE  LGV en N Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE LGV en N   PROJET DE  LGV en N Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:09

jean-yves page a écrit:
pour ceux qui désirent les dossiers, je vous fait cela sans tarder , rappel important, c'est un projet, les références peuvent évoluer, faites vos propositions
Vous avez plus d'expérience que moi. Je ne serai pas d'une grande utilité.
Cela m'intéresse tout simplement.
Si je fais un module, je me calerai sur vos contraintes.
Qd il y aura du nouveau, ce serait bien que reçoive donc l'info via MP.

Juste une remarque : Contrairement aux modules actuels, il y a de fortes chances que l'on fasse tourner nos TGV à fond.
A cette vitesse, un demi mm d'écart aux joints risque de faire du dégat, non ?
Comment on peut assurer cette justesse dans les raccords ?

Jmarc69
N'iste qi a des questions métaphysiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

PROJET DE  LGV en N Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE LGV en N   PROJET DE  LGV en N Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:29

jmarc69 a écrit:
Juste une remarque : Contrairement aux modules actuels, il y a de fortes chances que l'on fasse tourner nos TGV à fond.
A cette vitesse, un demi mm d'écart aux joints risque de faire du dégat, non ?
Comment on peut assurer cette justesse dans les raccords ?

Jmarc69
N'iste qi a des questions métaphysiques

Moi je conseillerais juste l'emploi d'éclisse isolantes. Le positionnement serait nickel, et aucun changement par rapport aux principes actuels de cantons de réseaux modulaires.

D'ailleurs, ma bif est équipée pour accepter les éclisses isolantes en ses bouts. (il convient juste de remplacer les 2 derniers traverses des voies peco par les traverses indépendantes spécial éclisses... c'est pas la mort!)
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 22/09/2008

PROJET DE  LGV en N Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE LGV en N   PROJET DE  LGV en N Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:12

Bonjour à tous
Pour le passage d'un module à l'autre, la qualité du passage doit etre performante. J'ai trop souvent vu des problèmes à cet endroit. j'ai donc réalisé sur mon réseau de Castelnaudary une autre méthode. Cette méthode est reprise dans le projet LGV. Elle consiste à faire déborder la plate forme qui supporte le ballast et la voie de 0,8 à 1 mm et de couper le rail au droit de cette plate forme. De cette façon, la précision est excellente puisque les surfaces en cause sont moindres que sur une interface classique ( ça marche chez moi). Les coupures se feront sur le millieu des modules si leur longueur est > à 60 cm ou 80 cm ( à voir). Des cavaliers placés sous le module permetent d'isoler ou de shunter la coupure en fonction des besoins. plus besoin dans ce cas d'avoir un espace aux interfaces , cause essentielles de nos soucis. Les normes AFAN actuelles, ne prévoient pas d'espace aux interfaces, ni de coupures sur les modules . Je me suis donc posé la question de savoir comment un cantonnement était possible dans ce cas? Avec le projet LGV , tout est clair.
j'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à en poser d'autres
Merci
J Y Page
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET DE  LGV en N Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE LGV en N   PROJET DE  LGV en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET DE LGV en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: