1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quand la montagne s'installe en Bretagne !

Aller en bas 
+25
droopy
philAMPC
Tempest
sierramike
MICH
Davinci
CarréViolet
SoiFran
cisalpin
Alain88440
train N du 40
Loy35
Raalovely
Bob-77
PAVILLY STATION
Lemacareux
pn200
lagrenouille
dany56
GrandCharles
matsuura
Paulo
boblinux
patniste
Déminor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:16

Salut !

J'ai réussi ce matin à envoyer une vidéo directement sur l'application Youtube pour la partager ensuite.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 7:45

Voila un réseau qui promet, concernant les moteurs Conrad que j'utilise également il est vrais que pour bien ajuster ce n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 0:11

Slt,

Oui, non seulement ce n'est pas toujours simple mais en plus, une fois ajustées, il arrive qu'avec le mouvement de va et vient de la déviation de l'aiguille, certaines cordes à piano finissent par remonter ou descendre !

Conséquence :
_ Quand ça monte trop, les locos ou/et les wagons crochent et butent sur la corde à piano et ça déraille ou ça s'arrête.
_ Quand ça descend trop, la corde à piano sort de son logement et l'aiguille devient non opérationnelle !

Bref, pas le pied !

Solution :
_ (Comme Grand Charles mais je l'ai fait avant !) Je me suis dit qu'un bon coup de cyano sur la liaison entre la corde à piano et le moteur Conrad résoudrait mon problème de mobilité de la corde à piano.
Erreur ... à moitié !

En effet, si certains aiguillages (j'en ai 13 de montés sur un total de 25) se sont bien comportés (4 ou 5), la plupart ne fonctionnaient plus dans un sens ! La rigidité occasionnée par la cyano empêche l'aiguille de dévier jusqu'à sa fin de course et après un grondement, celle-ci revient légèrement en arrière, laissant l'aiguille au milieu !

Que faire ? Impossible d'enlever la corde à piano car même si on retire la vis, ... ben le plastique reste collé et la corde à piano emprisonnée !

Plus qu'une solution : repositionner les aiguillages avec les cordes à piano collées dans leur position. Il faut les re-déplacer sous le réseau pour retrouver une position cohérente en position droite et déviée.

Ca ne s'est pas fait sans mal, il a fallu repasser un peu de temps sous le réseau mais le résultat final est très bon car désormais, tout est stabilisé ! Plus besoin de retoucher mes cordes à piano de temps en temps !

Juste le plaisir des yeux ! ... en attendant de pouvoir passer sur ma partie gare à l'avant du réseau, prochaine étape avec d'autres difficultés à venir : 10 aiguillages ... avec 3 cms de hauteur supplémentaires que je n'ai pas avec les tiges fournies !

A suivre ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Loy35
Membre
Loy35


Masculin Age : 53
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2018

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:02

salut

Loïc de Guignen, je suis nouveau membre ici, on n'est pas si loin l'un de l'autre !

j'ai eu le même souci que toi pour les aiguilles PECO code 55 (course 2.5mm) motorisées par des moteurs CONRAD (course 7mm) : l'aiguille bascule dans un sens, mais ça coince dans l'autre.
j'ai fait un essai sur une aiguille isolée en appliquant la technique du pivot telle que décrite dans le post "Solution aiguillages Peco 55 + moteurs Conrad" sur ce forum (sujet de juin 2011)
Non seulement il n'est pas utile d'enlever les ressorts des aiguilles PECO (impossible à remettre après par expérience), mais en plus ça marche bien et sans demander d'effort au moteur.

on rencontre tous les mêmes blocages !
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 14:53

Slt à tous,

Non, je ne m'étais pas volatilisé dans la nature ni arrêté le train ! J'ai juste pas beaucoup avancé pendant quelques temps mais ça repart de l'avant !

Ma coulisse étant terminée et opérationnelle, j'ai pu faire tourner les trains à plein régime dessus avec succès. Une vidéo devrait suivre sur celle-ci rapidement.

J'ai donc entrepris les travaux sur la partie de la gare où 5 trains pourront également circuler/stationner. Actuellement, seules 3 voies (les 3 plus proches de la gare) sont fonctionnelles car il me manque un aiguillage pour "fignoler" cet ensemble.

Voici où en sont les travaux à cet endroit :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Reseau10

La suite un peu plus tard car d'autres secteurs ont avancé !  Laughing

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 18:42

Slt,

Après avoir vu une photo de la gare (donc de la partie avant du réseau) juste au-dessus, voici une vidéo de la coulisse à l'arrière du réseau. On voit bien le basculement des aiguillages et l'utilisation des 5 voies même si je me suis contenté de quelque chose d'assez simple pour cette 1ère vidéo !



A bientôt pour la suite !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 10:05

Super montage
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:14

Slt,

Voici une vue globale du réseau : c'est rempli de rails (et de bordel !) et vide de décor !
Encore quelques rails à installer (mais je commence à en voir le bout !) et j'attaquerai le décor ensuite !

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Reseau11


Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:39

Slt,

En attendant de recevoir le dernier aiguillage qui me manque, j'ai fabriqué un de mes deux quais ! Voici le résultat :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Reseau12
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Reseau13


Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 8:30

Il a l'air bien ce quai, le principal c'est que les cylindres des locos à vapeur ne frottent pas ( ça m'est arrivé et vite corrigé )
Tu met le relief sous le réseau ? ( 1e photo ) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 12:23

Slt,

@ Patniste : j'ai du relief négatif dans la zone centrale. Tout le reste sera en positif.

Petite vidéo supplémentaire :
Il manque toujours les rails sur la partie centrale montante et mes aiguillages en bas à droite ne sont toujours pas connectés du fait qu'il en manque 1. Voila pourquoi je fonctionne en va et vient sur la vidéo.
Vivement que je reçoive ce p... d'aiguillage !

Bonne vidéo !


A bientôt

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 16:23

Sympa tout fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 8:11

Bon début de va et vient, pour le relief je parlais du machin vert qui est sous le coin du réseau à droite dans la vidéo Wink serait-ce une partie du dessus alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 19:21

Slt à tous,

@ Patniste : en fait, il ne s'agit que d'un vieux sac de fringues ! Pas de décors ! Laughing

Voci une nouvelle vidéo qui vient compléter le fait d'avoir reçu les derniers rails manquant pour la "partie haute" :



Je suis toujours en manque du dernier aiguillage en bas à droite Evil or Very Mad mais ça ne devrait plus tarder ... enfin j'espère ! Toute cette partie en bas à droite n'est donc pas câblée et si mes locos passent sur l'aiguillage en bas dans la vidéo, ce n'est que grâce à l'élan qu'elles ont pris dans la ligne droite de la voie 2 de la gare !
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas fait d'arrêt en gare, histoire de ne pas "casser" la vitesse !

Pour les plus observateurs, il y a une petite modif que j'ai rajouté dans le cadre d'une future extension. Je vous laisse chercher un peu ! Question

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 9:10

C'est une affaire qui roule bien Bravo
Sur l'autre voie ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:12

Slt à tous,

Un peu d'avancement sur mon réseau !
J'ai ENFIN reçu le dernier aiguillage manquant. Il va sans dire que je l'ai aussitôt installé et que j'ai donc raccordé l'ensemble des 5 derniers aiguillages non reliés !

Du coup, tout mon réseau est roulant ! Yesssssssssssssssss ! Seules les voies de garage à chaque bout de la voie 5 ne sont pas raccordées.

Je peux donc en fin attaquer la partie décor ! J'ai donc recommencé à faire du ballast et m'occuper un peu du secteur de la gare. La preuve en image :

L'aiguillage qui manquait est juste à côté de l'épingle verte et la voie 3 est en phase de collage du ballast. On dirait presque qu'il a neigé !
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Reseau15
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Reseau16
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Reseau14


Bon, y a encore du boulot !
Allez, j'y retourne ...

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12703
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 8:49

C'est une bonne chose de faite
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 26/08/2013

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:31

Bonjour,

Je viens de découvrir ce réseau...............

SUPER.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Alain88440
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Vosges
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:21

De bien belle chose, félicitation.

Pourrais tu, stp, me donner les références de tes aiguillages, (si tu as utilisé les rails Altaya)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 11:43

Slt Alain,

J'ai utilisé des aiguillages PECO Setrack ST-5 et ST-6 (rayon que je souhaitais) qui correspondent de près aux aiguillages fournis par Altaya.

Petit bonus, je rajoute une photo du bout du quai principal :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Reseau17


Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Alain88440
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Vosges
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 17:01

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 20:57

Slt à tous,

Une bonne nouvelle pour mon réseau : l'herbe commence à pousser !
Effectivement, je peux désormais attaquer les décors. J'ai donc fait un peu de peinture (quai et relief au bout du quai), collé un peu de sciure de bois (pour imiter un semblant de chemin entre les voies) et déposé un peu de flocage d'herbe.

2 photos pour étayer mes propos :
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Reseau19
Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Reseau18


Ce qui est intéressant, c'est que la couleur donne de la vie au réseau. Bon, chez moi, ce n'est que le tout début mais c'est quand même sympa !

Prochaine étape : finir les bouts des quais car on voit bien sur les photos que ce n'est pas terminé et qu'il manque de la sciure et des "touffes" d'herbe.
2nde étape : poursuivre le décor à droite de la gare (le plateau montagneux va émerger !)

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:29

Ca avance bien par ici ! Ca fait plaisir ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 8:42

Bonjour , je suis impressionné par la pose de tes rail, c'est nickel alors qu'il y a beaucoup de courbes, esthétiquement les rails en gare sont parfaits, bravo, pas facile! et en plus ça tourne vraiment super bien!

Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 21:35

Slt à tous,

@Bob : Je te remercie ! Tu vas me faire rougir ! J'essaie de m'appliquer au maximum car ce projet me tient à cœur. Je sais d'où je viens en modélisme ferroviaire (le néant total à peu près !) et je sais où je veux aller (avoir un réseau fonctionnel avec des décors cohérents).

... Après, je n'ai fait que suivre le plan de base "altaya" et rajouté qqs modifs pour améliorer les possibilités d'itinéraires !

@ Grand Charles : Merci également. J'espère que, de ton côté, tu y vois un peu plus clair pour la réalisation de ton nouveau projet. Tu fourmilles d'idées et tu es débrouillard à priori. J'ai hâte de te suivre à nouveau dans tes avancées de l'épisode 2 !

Merci encore à vous ...

Cdt

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Contenu sponsorisé





Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne !   Quand la montagne s'installe en Bretagne ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la montagne s'installe en Bretagne !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terminus montagne
» montagne
» Andelot-en-Montagne
» que la montagne est belle
» construire une montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: