| Quand la montagne s'installe en Bretagne ! | |
|
+24droopy philAMPC Tempest sierramike MICH Davinci CarréViolet SoiFran cisalpin Alain88440 train N du 40 Loy35 Raalovely Bob-77 Lemacareux pn200 lagrenouille dany56 GrandCharles matsuura Paulo boblinux patniste Déminor 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Jeu 18 Oct 2018 - 21:52 | |
| - Déminor a écrit:
- @ Grand Charles : Merci également. J'espère que, de ton côté, tu y vois un peu plus clair pour la réalisation de ton nouveau projet. Tu fourmilles d'idées et tu es débrouillard à priori. J'ai hâte de te suivre à nouveau dans tes avancées de l'épisode 2 !
Les choses se compliquent un peu de mon côté. Je ne vais pas rester dans cet appartement très longtemps, donc je me vois mal commencer mon nouveau projet sans savoir ce que va donner la suite. Ce que j'ai prévu, c'est une grande pièce pour mon réseau, mais ce que j'aurai... bah je ne sais pas encore. En attendant, je regarde tourner deux locomotives sur mon réseau actuel tout en survolant les réseau des autres comme le tien en espérant que tout s'accélère de mon côté. Mais je ne perds pas patience. Je n'abandonne pas. Charles |
|
| |
Déminor Membre
Age : 50 Localisation : Bretagne Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Dim 19 Mai 2019 - 18:23 | |
| Slt à tous, Après une (assez) longue trêve, je commence à m'y remettre un peu (je parle de la partie modélisme car j'ai continué à profiter de la jouabilité du réseau régulièrement !). La montagne pousse ! Effectivement, j'avais commencé à sculpter la montagne de droite il y a déjà plusieurs mois mais je ne vous avais pas fait partager ces avancées. Les avancées : Pose et collage des plots de soutien du plateau principal : Découpe, ajustement et pose du plateau principal : Création d'une trappe de visite (on ne sait jamais, des fois qu'il lui prenne l'envie de s'arrêter ou de dérailler en dessous !) : La suite arrive ... Déminor |
|
| |
Déminor Membre
Age : 50 Localisation : Bretagne Nombre de messages : 310 Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Dim 19 Mai 2019 - 18:36 | |
| Re-, La suite ... La trappe vue du dessus : Un deuxième plateau principal est venu augmenter la hauteur de la (petite) montagne. Ce n'est pas très visible sur cette photo. Préparation de la zone du lac : On affine les contours du lac. Quelques rochers des bords du lac sont déjà créés et en attente : A suivre ... |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Dim 19 Mai 2019 - 18:48 | |
| Re-, L'eau arrive ! Installation provisoire des premiers rochers pour le contour : Allez, un peu de peinture avec différentes teintes pour un meilleur rendu : Vue globale (provisoire) du lac (on distingue mieux sur cette vue la hauteur générée par le 2ème plateau. On peut aussi apercevoir un petit chemin sur la droite qui va remonter à flanc de montagne) : Encore pas mal de boulot à effectuer en colle et peinture. Depuis cette photo, pour avancer, j'ai bouché les trous entre les plateaux à coup de colle à carrelage pour éviter la vue d'une ligne horizontale trop stricte et irréelle. D'autres photos de mes avancées suivront ... Cdt Déminor |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Lun 20 Mai 2019 - 11:58 | |
| Pour une reprise du décor c'est une belle reprise Superbe les couleurs pour la profondeur du lac Au fait ça fait plaisir, ton retour |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Lun 20 Mai 2019 - 14:15 | |
| - patniste a écrit:
Superbe les couleurs pour la profondeur du lac à mon goût trop bleu 'piscine ' ou 'lagon ' ; un bleu plus foncé , ou même mieux , tirant vers le vert foncé (couleur la plus habituelle d'un lac ) me paraitrait beaucoup plus réaliste ; on peut d'ailleurs varier l'intensité du sombre pour donner des effets de profondeur …. |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Lun 20 Mai 2019 - 18:26 | |
| Slt, Merci pour vos commentaires. Le côté bleu est assumé de ma part. Ca fait un peu plus rêver mais un peu moins réaliste j'en conviens. Cependant, j'ai collé une carte plastique ondulée pour l'effet de surface qui ternit très légèrement l'ensemble du lac. Par contre, mauvais calcul de ma part, on voit la colle blanche sur la 2ème photo en bas à gauche du lac. J'ai peur que ça ne devienne pas transparent même après séchage complet ... J'ai continué la peinture sur mes rochers. Par contre, j'ai l'impression que le blanchissement est un peu trop prononcé et donne presque un effet neige ... Autre détail, j'ai transformé un banc HO en pont N ! Je pense ajouter aussi une sorte d'écluse juste derrière le pont. A voir si j'ai la capacité d'en faire une qui ressemble à quelque chose ! Pour l'instant, rien n'est collé. Une fois collé, je remettrais de l'enduit pour éviter les raccords et je fignolerais tout ça ! A bientôt pour la suite ... Déminor |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Mar 21 Mai 2019 - 9:53 | |
| Au moins un lac qui n'est pas pollué par les micro algues et qui reflète un beau ciel d'anticyclone bien breton |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Sam 25 Mai 2019 - 14:53 | |
| Slt, Et on continue avec un peu de sculpture de montagne (avec colle à carrelage en finition et jointure !) : Création d'un sentier et rebords : Détail sur le bac secondaire : Vue générale : A suivre ... Déminor |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Sam 25 Mai 2019 - 15:28 | |
| Et bien on dirait que ça avance par ici ! Charles |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Sam 25 Mai 2019 - 15:38 | |
| Joli travail, mais elle va où l'eau du lac après la dernière cascade hein elle va où dis ? Tu est bon pour faire une ch'tite rivière maintenant |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Sam 25 Mai 2019 - 16:56 | |
| Re-, Oui, elle va où l'eau !?... Je me suis aussi pas mal posé la question ! Finalement, j'ai ma petite idée ! Je pensais plus à une rigole qui disparaît sur la gauche le long de la montagne mais une rivière ... Il faut surtout que je vois si j'ai suffisamment de place (route à prévoir juste à côté !). Pour l'instant, voici d'autres photos que j'ai prises en début d'après-midi après la première couche de gris, en attendant de noircir puis de blanchir tout ça : Y a plus qu'à continuer ... Déminor |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Sam 25 Mai 2019 - 17:04 | |
| Fais une rivière sous-terraine ! Charles |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Dim 26 Mai 2019 - 9:13 | |
| Elle peut passer sous la voie ferrée ou être cachée par des buissons touffus et arbres |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Lun 3 Juin 2019 - 16:45 | |
| Slt à tous, Voici quelques photos de mes récentes avancées. Ca commence à prendre bonne tournure (enfin... sur ce coin de réseau !). Il reste qqs finitions à apporter sur la zone (arbres, buissons, personnages, écluse que j'avais évoqué précédemment) mais je suis satisfait du résultat : Plus qu'à m'attaquer à un autre coin du réseau ! Déminor |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Lun 3 Juin 2019 - 19:07 | |
| Salut Déminor Joli travail, c'est très beau et avec quelques arbres ce sera parfait Avant de partir, je voulais te dire, n'oublie pas de faire le ménage |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Dim 23 Juin 2019 - 17:26 | |
| Slt, Changement de zone, je m'attaque à la partie à droite du réseau. C'est en cours ... Un peu de colle à carrelage pour boucher les trous, de la peinture et de la pelouse pour finir la zone ... A suivre ! Déminor |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Dim 23 Juin 2019 - 17:32 | |
| Ca s'annonce bien ce coin du réseau |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Sam 29 Juin 2019 - 13:00 | |
| Slt à tous, La suite de l'avancement de ce petit coin droit : Application d'une sous couche de préparation (mélange ocre et vert) La suite suit ! Déminor |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Sam 29 Juin 2019 - 13:13 | |
| Re-, Et ça continue. Il ne manquera que les arbres et buissons ... Il va falloir passer à un autre coin désormais ! Déminor |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Sam 29 Juin 2019 - 16:27 | |
| Merci pour ces photos. Joli pas à pas qui montre bien le travail à accomplir avant le résultat final ... |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Sam 29 Juin 2019 - 18:34 | |
| Très joli mais avant de passer à un autre coin il est peut être question de décorer le dessus du tunnel C'est toi qui voit |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Jeu 11 Juil 2019 - 18:12 | |
| Slt à tous, On continue avec l'aménagement de la montagne à droite (une quinzaine de photos au total à vous montrer !). Vue depuis l'arrière de la coulisse avant toute forme d'aménagement : Mise en place de polystyrène pour arriver au niveau de la voie haute (on voit une petite voie de programmation ajoutée près de la DR5000) : Vue de l'ensemble qui rejoint le tunnel à droite : A suivre ... Déminor |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Jeu 11 Juil 2019 - 18:33 | |
| Slt à tous, 2ème étape : Mise en place des plaques pour prendre de la hauteur + 1 entrée de tunnel (photocopiée !) collée : J'ai ajouté un muret (papier photocopié !) à la base de la montagne (agrandir l'image peut aider à mieux voir !) : La terre a fini de trembler, la hauteur est définitive et la sculpture du polystyrène est finie ! A suivre ... Déminor |
|
| |
Déminor Membre
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! Jeu 11 Juil 2019 - 18:44 | |
| Slt à tous, 3ème étape : Vue depuis l'arrière : Ah ... La colle à carrelage ! Toute une histoire d'amour ! ... ainsi les rochers et aspérités apparaissent ... et ça bouche toujours les trous : 1ère couche de peinture (mélange gris acrylique et blanc à environ 50/50 en mélange) : A suivre ... Déminor |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand la montagne s'installe en Bretagne ! | |
| |
|
| |
| Quand la montagne s'installe en Bretagne ! | |
|