| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Nov 2009 - 9:30 | |
| - piston93 a écrit:
mais dans la réalité, c'est parfois le même histoire, en ajoutant un peu de rouille sur tes rambardes, ça le ferait Merci de l'idée, j'ai justement une petite équipe d'ouvriers de la voie (Preiser) qui cherchait un chantier... Faudra juste que j'en torture un ou deux pour les mettre à genoux. Rouille+minium va y avoir un peu + de couleur A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Nov 2009 - 12:44 | |
| Tres joli ce pont, et la rivière a aussi de la "gueule". Sympa! |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: ais Lun 9 Nov 2009 - 14:58 | |
| |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Nov 2009 - 22:05 | |
| Ah dis donc tu avances bien, c'est magnifique, j'aime beaucoup ton décor. Bonne continuation : respire un grand coup, ça ira mieux après! |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Nov 2009 - 23:16 | |
| Bonsoir, - chadok38 a écrit:
- ... compte-tu faire tourner le moulin ?
à+ robert J'ai longtemps rodé autour de ce moulin en me demandant comment l'animer mais il est plein et bien massif et j'y ai renoncé pour l'instant. Mais l'idée n'est pas abandonnée et juste rangée dans un petit coin en explorant plutot la piste d'un mini renvoi d'angle et/ou d'un flexible sous gaine permettant de loger un petit motoréducteur sous la plaque... |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 9 Nov 2009 - 23:42 | |
| Bonsoir - cisalpin a écrit:
......j' ai honte de le dire..... mais quand je lis les' petites galères 'de mes collègues ,je ne peux m'empêcher d'avoir un certain sentiment de soulagement ,ou de consolation : je ne suis pas tout seul !!! il n'y a pas que sur moi que la loi de Murphy s'acharne ! Euh ... merci Pinou !! Y a pas de honte à avoir et les galères des uns doivent profiter aux autres soit en les faisant rire et oublier leurs propres soucis soit en leur permettant d'éviter des écueils voire les deux à la fois ce qui est le but recherché de ce super Forum. Et puis j'aime bien raconter mes misères c'est aussi une façon de les relativiser et du coup cet après-midi, j'ai remis une couche de résine Na!! et ben ça n'a presque pas fuit et j'ai beaucoup moins usé de sopalin... C'est la vie de tout modéliste qui veut réaliser son rêve et doit donc s'attaquer à toutes sortes de domaines méconnus et essuyer des plâtres au propre (si je puis dire) comme au figuré. La poursuite de mon décor comporte un autre point noir à venir au niveau des routes avec une tentative de "carsystem" à intégrer dans un plan qui, bien entendu, ne le prévoyait pas et donc quelques remaniements à mener à bien pour éviter rampes maxi et rayons mini... A suivre |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 16 Fév 2010 - 18:26 | |
| Bonjour à tous Voilà longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon réseau en cours de construction. Il faut dire que les retraités manquent de temps et qu'en plus, contrairement aux autres, je n'avance que quand les P'tis Titi sont en vacances... Après avoir goûté aux plaisirs de la résine pour faire mon plan d'eau, je me suis attaqué au plâtre à mouler... car j'avais acheté, il y a longtemps lors d'un "Expométrique", deux moules en silicone à un charmant artisan/commerçant allemand et ils venaient de réapparaître lors d'un nième "rangement" pour retrouver des personnages "portés disparus". Première remarque, comme j'ai pu le lire par ailleurs, le plâtre çà fait des trâces partout et j'ai encore du mal à éliminer les dernières trâces... mais c'est chouette et je me suis vite retrouvé avec tout un stock de clôtures, poteaux et plaques style "mur soutènement". Après quelques tatonnements au niveau lavis et patine j'ai pu clôturer mon petit EP et y installer un négociant en tuyaux (je suis preneur d'un nom genre "Hoggy les bons tuyaux" ...) La petite grue vient de chez DM-Toys et est facile à monter en dehors de ces p... de fils et des tatonnement pour bien règler la longueur du cable de soutien... (la flèche n'est pas encore à l'horizontal et reste un peu relevée) La prochaine étape sera la clôture du fond du dépôt avec des murs bien sales. A suivre .
Dernière édition par Pinou le Mar 23 Fév 2010 - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 16 Fév 2010 - 19:12 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 16 Fév 2010 - 19:27 | |
| Une jolie mise en scène, un point d'intérêt certain dans le décor. |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 16 Fév 2010 - 19:30 | |
|
Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 17 Fév 2010 - 9:22 | |
| Bonjour L'ensemble est super beau |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 17 Fév 2010 - 9:35 | |
| j'aime bien les murs ... beau travail |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 17 Fév 2010 - 9:36 | |
| Belle réalisation de décor, c'est très poétique et cohérent. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 18 Fév 2010 - 22:31 | |
| Hello Pinou pour tes réalisations Je lis toujours avec intérêt les aventures de ton réseau. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 6 Avr 2010 - 22:04 | |
| Bonjour à tous En prenant en photos les citernes envoyées par "Florent" , j'ai réalisé qu'il y avait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles de mon réseau qui avance doucement, trop doucement faute de temps... J'ai quand même pu aménager dans un recoin, un petit parc autorail pour mettre en valeur au premier rang Picasso, ABJ3 et 4... Les clotures sont un peu épaisses mais faut bien utiliser les stocks accumulés au fil des expos... Pour la gare j'ai pu utiliser des barrières ABE. Là c'est du fin et je suis aux limites tant des doigts que des yeux... Loupe et pinces sont bien utiles. A suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 7 Avr 2010 - 20:28 | |
| Bonsoir, Beau réseau, propre et bien réalisé... et de l'espace pour passer des heures et des heures de bonheur... ma pitchounette de 7 ans à fait son premier roulage avec la commande ROCO ASC1000... j'ai eu du mal lui reprendre la conduite !!! d'un seul coup la console nit... n'avait plus d'intérêt... étonnant... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 8 Avr 2010 - 18:40 | |
| C'est joli et aéré. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 15 Avr 2010 - 18:46 | |
| Y a pas a dire les modélistes sont taquins Comme je rouspètais un peu sur certains résultats qui me décevaient , voilà ce que vient de m'envoyer une amie . Me suis bien marré avant de retourner à mon établi.
Dernière édition par Pinou le Jeu 15 Juil 2010 - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 25 Avr 2010 - 16:04 | |
| Bonjour à tous, Cette semaine, j'ai eu le bonheur de recevoir la rame Gotardo de Thomas et j'attendais avec impatience le moment de pourvoir l'installer sur mon réseau Cet après-midi étant calme, je me suis lancé et voici quelques photos de cette jolie rame. Il faut s'installer sur une portion de voie bien rectiligne et plane, pour que tout s'emboite bien avec un peu de patience... Elle est vraiment belle et je la voulais En plus c'est la rame de Thomas, alors là c'est un collector. Merci Thomas et bonne chance dans tes nouveaux projets. Et puis flute s'il n'y a pas de caténaires et si les pantos restent un peu baissés. Un petit coucou à Cisalpin dont les commentaires dans le fil de cette vente, m'ont convaincu |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 11 Mai 2010 - 22:20 | |
| bonjour ce réseau est super j'ai lu tout le fil avec passion, c'est très beau; les photos sont superbes; on s'y croirait; continue de nous donner des nouvelles de l'évolution, c'est un bon guide pour ceux qui débutent; ptitrainrouge |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 12 Mai 2010 - 13:56 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- bonjour
ce réseau est super j'ai lu tout le fil avec passion, c'est très beau; les photos sont superbes; on s'y croirait; continue de nous donner des nouvelles de l'évolution, c'est un bon guide pour ceux qui débutent;
ptitrainrouge Bonjour "ptittrainrouge" et un grand merci de tes encouragements Celà aide bien le moral car, en ce moment, je me bagarre un peu avec la mise en service des signaux lumineux... Je suis un fan des "solutions classiques" (ILS, Relais...) par opposition aux "modernes" (électronique,DR ou DCC). C'est plus "visuel" du genre le "fil rouge sur le bouton rouge..." mais il faut trouver soi-même la bonne solution adaptée au cas spécifique du réseau... Heureusement que dans une vie antérieure j'ai pu me roder aux schémas PowerPoint... Merci encore et à bientôt. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 23 Mai 2010 - 19:23 | |
| Bonjour à tous Ce week-end j'ai pu installer l'église et son cimetière, le tout avec un chausse-pied car les idées viennent au fur et à mesure alors que l'espace n'est pas extensible... avec une contrainte forte concernant la partie droite du cimetière qui est amovible pour pouvoir accèder aux voies cachées ( l'accès sous l'église est encore possible en façade de réseau au prix de quelques contorsions) Le petit village de ROULAINE se meuble progressivement. Prochaine étape la Mairie Puis comme vous pouvez le deviner, les prochains travaux dans ce secteur vont concerner l'installation d'un PN (non prévu à la base lui aussi...) Il va falloir un peu charcuter les abords... mais ce ne sera pas trop difficile car la route provisoire est en carton mousse de 3 mm collé sur une base en polystyrène extrudé de 20mm. |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 23 Mai 2010 - 19:56 | |
|
Dernière édition par Daniel N le Mer 23 Juin 2010 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 22 Juin 2010 - 19:40 | |
| Bonjour à tous Le foot me laissant du temps... je viens de me battre avec la mise en oeuvre du Car system FALLER sur mon réseau "ROULAINE" qui, bien entendu n'avait pas été prévu pour l'arrivée de ce genre d'animation. Histoire de pimenter cette aventure j'y ai installé en parallèle un PN Faller Eh ben, c'est pas de la tarte !!! en restant zen après de nombreuses tentatives et retouches que je suis arrivé à ce que l'ensemble fonctionne... Les barrières du PN ont bien souffert suite aux nombreux passages en force du camion... Pour que les barrières descendent bien sur leurs supports, je vais devoir refaire des axes, les petits picots plastiques qui servent d'axes ayant vite rendu l'âme. Le positionnement des électro-aimants "stops" m'a également causé des soucis car la notice Faller me semblant très orientée H0, j'ai cru bien faire de diviser par deux (5,5mm au lieu de 11mm) le déport de l'axe des stops par rapport à l'axe du fil de guidage. résultat, trop près l'électro aimant attirait l'aimant de direction du véhicule et celui-ci sortait de la route... Faut bien rester à 11mm et prévoir si possible l'arrêt en ligne droite... c'est plus facile. Quant au fil de guidage il doit vraiment affleurer le support (rainure légère) et l'utiliser comme support pour la spatule lors de l'enduit. Ayant un gros pot à finir, j'ai finalement utilisé un enduit de finition "ToutPrêt" et ça marche très bien (et y a pas de mélange à faire comme avec le sac d'enduit Faller) Bien poncer pour faire un beau billard. J'ai utilisé avec plaisir la peinture de route Faller. C'est assez foncé et correspond plus à un goudron d'aujourd'hui mais la couverture est très bonne, pas de problème de reprise et c'est suffisamment rugueux pour une bonne adhérence. Un fois arrivé à un résultat pas trop moche, j'ai du me battre avec la vidéo car c'était également une première pour moi et merci d'avance d'être indulgent pour ce premier essai. https://www.dailymotion.com/video/xds4di_roulaine-le-reseau-de-pinou_creation Je vais maintenant pouvoir installer les ILS sur les deux voies pour donner les "tops de fermeture". A ce sujet je n'aime pas trop le mode de fonctionnement de ce PN Faller car il fonctionne selon le principe suivant: - top arrivée du train - fermeture des barrières après un temps d'attente réglable - ouverture de barrières après un temps d'attente règlable Résultat il faut règler au plus court le délai de fermeture pour accepter des trains rapides et règler assez longuement le temps de fermture à cause des trains lents... Avec mes deux voies je crains que mes véhicules ne disposent que de créneaux de passage très courts... Encore des bouchons à prévoir... A suivre. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 22 Juin 2010 - 20:35 | |
| Il y a un truc que je ne comprends pas, les barrières se baissent et il n'y a pas de train qui passe ... Philippe qui a du déboucher trop de bouchons |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|