1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:47

Jolie vidéo, et bravo pour tes commentaires très drôles.
Je n'avais pas vu ta sauterelle! Moi je la trouve très réussie!

Sache que j'ai moi une grue bondie sur rail, non montée, et que je n'ai pas l'expérience que tu as grace à cette sauterelle!!!
Alors imagines comme j'ai des sueurs froides.....
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:06

Traindenfer a écrit:
Sache que j'ai moi une grue bondie sur rail, non montée, et que je n'ai pas l'expérience que tu as grace à cette sauterelle!!! Alors imagines comme j'ai des sueurs froides.....
Ah çà, la grue Bondy ça doit faire peur ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Affraid Il doit y avoir un paquet de pliages... avec des soudures bien fines à la clé...
Quand j'aurai terminé toutes les maquettes accumulées au fil des bourses et salons... je ne désespère pas de m'y attaquer un jour avec une sur chenilles car je n'ai déjà plus la place de loger ses rails de circulation...
J'ai d'ailleurs noté, il y a quelques mois sur ce forum, que mon voisin, JP Pennati, avait un projet de ce genre dans ses cartons... erreur de ma part, il s'agit d'une grue de quai dont je suis également preneur...
Et puis si tu as un peu de temps au calme, jette-toi à l'eau, c'est la saison ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_biggrin
Comme m'a dit mon Titi de petit fils ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_bounce quand je lui ai expliqué que j'avais eu des soucis et que j'avais failli aplatir ma sauterelle : " un truc tout plat qui finit tout plat, c'est pas grave..." ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_biggrin
Je gardes précieusement cette forte pensée pour une prochaine fois.

Dernière édition par Pinou le Ven 1 Oct 2010 - 19:30, édité 1 fois
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:22

Pinou a écrit:
" un truc tout plat qui finit tout plat, c'est pas grave..." ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_biggrin

C'est vrai que ça peut faire une bonne devise ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_jokercolor
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 7:54

Je soupçonne ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_scratch quand même la Mamy ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_queen d'avoir soufflé cette forte pensée...
Ici, ce matin, grand nettoyage à tous les étages car y a de la visite... avec, à la clé, une bonne bouffe au resto (quand on est perpétuellement au régime ça ne se laisse pas passer ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_bounce .
Après il y aura certainement une visite au réseau du Pinou et là je stresse un peu car c'est souvent lors de ce genre d'occasion que des trains qui tournaient normalement pendant des heures se mettent à faire des fantaisies, à perdre des wagons ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_pale .
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 7:59

tu dis : "c'est souvent lors de ce genre d'occasion que des trains qui tournaient normalement pendant des heures se mettent à faire des fantaisies, à perdre des wagons ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_pale . "

je confirme, cà m'est encore arrivé ce dimanche !!

j'adore le camion qui fait le tour de la place sur les chapeaux de roues ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 8:58

hé oui, cela s'appelle "la mechancetée des choses". ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Fresse
Cela m'arrive aussi, tu roule pendant des heures rien n' arrive tout à coup une personne arrive et hop c'est le foutoire, déraillement ,décrochage,etc. ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_rolleyes
Encore merci à toi Pinou pour toutes ces belles choses que tu nous fait partager.ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_biggrin ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 901388
CC72000
Membre
Membre
CC72000

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 9:56

Pour info, il s'agit de l'effet de la loi de MURFY, loi de l'emmerd..... maximum. Cette loi est connue de tous les gens qui font des expos. Cela marche bien à la maison, puis en expo où lors d'une démonstration panne incompréhensible. Les gens quittent les lieux et cela refonctionne. Dur la vie......
CC72000
Membre
Membre
CC72000

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:03

J'ai oublié, bravo pour le réseau et la vidéo.....
Loi de murphy quand tu nous tiens.... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_smile
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:03

chadok38 a écrit:
tu dis : "c'est souvent lors de ce genre d'occasion que des trains qui tournaient normalement pendant des heures se mettent à faire des fantaisies, à perdre des wagons ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_pale . "je confirme, cà m'est encore arrivé ce dimanche !!
BB15030 a écrit:
hé oui, cela s'appelle "la mechancetée des choses". ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Fresse
Cela m'arrive aussi, tu roule pendant des heures rien n' arrive tout à coup une personne arrive et hop c'est le foutoire, déraillement ,décrochage,etc.
CC72000 a écrit:
Pour info, il s'agit de l'effet de la loi de MURFY, loi de l'emmerd..... maximum. Cette loi est connue de tous les gens qui font des expos. Cela marche bien à la maison, puis en expo où lors d'une démonstration panne incompréhensible. Les gens quittent les lieux et cela refonctionne. Dur la vie......
Ben voilà Murphy est arrivé à la maison avant les invités...ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_sad Tout allait bien ce matin mais cet après-midi, j'ai voulu vérifier une fois de trop...
Le PN Faller s'est mis à débloquer... et s'est coincé ouvert... Pas prudent pour faire coexister trains, camions et bus...
Y a-t-il ici des utilisateurs de ce PN Faller"CarSystem" ? et en sont-ils satisfaits ? car depuis son installation il me pose plein de problèmes (barrières et supports plastiques fragiles, connectique primitive, motorisation bruyante, règlages ouvertures/fermetures délicats, règles de fonctionnement insatisfaisantes...) et je pense que je ne vais pas tarder à me pencher sur une solution plus métallique animée par des fil à mémoire et de bons vieux relais.
Demain sera un autre jour ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_sunny et je vais pouvoir me pencher à nouveau sur le décor (en ce moment des petits jardins ouvriers) C'est le genre de boulot où je me délasse et improvise tranquillement au fil des idées.
Ce sera bon pour les nerfs avant de se pencher sur le cas de ce PN...ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_evil ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_study ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_twisted et puis comme dit CC72000, une fois les invités partis, peut-être qu'il refonctionnera correctement...
A bientôt ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:12

Laisse refroidir la mecanique ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Lol
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:24

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 901388 pour ton réseau et ta sauterelle !

Essaye de trouver des systèmes de ralentissement progressifs pour les mettre dans ta gare pour limiter les arrêts brusques et les départs du même métal. J'avais acheté les systèmes Arnold qd ils existaient. Il doit y en avoir d'autres désormais dans d'autres marques.

Jmarc69
N'iste qui finit ses vacances ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_sad
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:58

jmarc69 a écrit:
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 901388 pour ton réseau et ta sauterelle !

Essaye de trouver des systèmes de ralentissement progressifs pour les mettre dans ta gare pour limiter les arrêts brusques et les départs du même métal. J'avais acheté les systèmes Arnold qd ils existaient. Il doit y en avoir d'autres désormais dans d'autres marques.

Jmarc69
N'iste qui finit ses vacances ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_sad
Un grand merci pour tes encouragements ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_biggrin .
J'ai mis en attendant des systèmes Fleischmann (résistance et bi-lame) récupèrés dans des bourses mais c'est pas top et sensible à la conso individuelle des machines.
En attendant de trouver des systèmes plus électroniques, je vais insérer quelques résistances variables pour calmer le jeu sur certaines parties tout en conservant de la puissance dans les rampes et plus particulièrement dans mon hélicoïdale maison ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_redface (3% R300...) où seules les 72000 la passent les "bogies dans le nez" avec une quinzaine de wagons, en contrepartie elles me gratifient d'une arrivée "à donf" en entrée de gare... et repartent aussi énergiquement quand le bi-lame se ferme...
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:02

Bonsoir à tous ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_biggrin

Ce WE étant très calme, j'ai pu me consacrer aux "Jardins ouvriers" des cheminots de Roulaine.ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 10080810

Il y a peu de place pour ces jardinets coincés entre les voies principales, l'entrée du dépôt et le poste d'aiguillage... mais ils arrivent tout de même à produire de beaux légumes : haricots à rames, potirons, tomates, pommes de terre, salades (sous chassis)... ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 10080812

Un jardinet a tout de même été réservé aux moments plus festifs avec parasol et barbecue. Il me reste la glacière à faire... puis à peindre les invités ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 10080811

La quasi totalité des "ingrédients" provient de ma "boîte à fouillis" où se retrouvent toutes les pièces en rab de précédentes maquettes (un merci tout particulier à Mr SAI qui me fournit copieusement en portes, fenêtres, tuiles faîtières, gouttières et écoulements...)
Le reste est en carton de récup collé à la cyano et, pour les légumes, en pâte à modeler piquée au petit-fils ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_twisted .

Au niveau des erreurs à éviter ou des points perfectibles comme on dit :
- ne pas oublier la résistance d'une led... sinon pouf ! bobo les 2A au lieu de 0,02A... !!! et bonjour le remplacement de cette led grillée collée à la cyano...
- prendre des photos en macro fait tout de suite ressortir certains vilains défauts. Ici c'est le mât du parasol qui est trop gros mais les brins de corde à piano étaient trop fins et je n'avais qu'un cure-dent sous la main...
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:18

superbe ce jardin,félicitations et un grand ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 901388
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:25

Bonsoir
voila encore du beau travail d'accompli en attendant une belle vidéo de l'ensemble
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Main2010
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:41

J'adore ces jardins ouvriers. ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Herz

En macro certains détails apparaissent trop gros, mais je trouve que tu as très très bien réussi à rendre la vie de ces jardins ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 901388
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:49

Pour les pieds de parasols, tu peut utilisé une épingle ou une aiguille de couture. C'est solide, pointue et tu en a de toutes les grosseurs...
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:31

j'adore le barbecue, il y a un feu d'enfer... Ca sent déjà la merguez ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:41

Lio-N a écrit:
Pour les pieds de parasols, tu peut utilisé une épingle ou une aiguille de couture. C'est solide, pointue et tu en a de toutes les grosseurs...
C'est vrai çà ! et je sais où en trouver ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_twisted

Comme quoi on ne pense pas à tout et on reste, souvent, dans son univers proche (apéros, olives, apéricubes...) alors que la couture et la mercerie vont m'ouvrir tout un monde de possibilités.

Encore merci Lio-N ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_biggrin pour ce tuyau simple et efficace.
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:49

romilly a écrit:
j'adore le barbecue, il y a un feu d'enfer... Ca sent déjà la merguez ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 901388

J'aurai bien tenté les sardines mais je n'ai pas de générateur de fumée.
Je garde ton idée et m'en vais piquer ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_twisted un peu plus de pâte à modeler au petit-fils, de la rouge un peu orangée...
Après la glacière et les merguez, il me restera pour finir ce décor : les godets, le pichet et le Ricard ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Drunken_smilie

En fait, tu vois, je maîtrise mieux ce genre de détails ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_redface que ceux des appareils de voie...ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_scratch
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:14

Pinou a écrit:
Lio-N a écrit:
C'est vrai çà ! et je sais où en trouver ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_twisted

Comme quoi on ne pense pas à tout et on reste, souvent, dans son univers proche (apéros, olives, apéricubes...) alors que la couture et la mercerie vont m'ouvrir tout un monde de possibilités.

Encore merci Lio-N ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_biggrin pour ce tuyau simple et efficace.

Voici mes parasols. Ceux ouvert sont fait avec des pièces de Lego et celui fermer avec un embout de branche de sapin de Noël artificiel.

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Img15710
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:16

Lio-N a écrit:
Voici mes parasols. Ceux ouvert sont fait avec des pièces de Lego et celui fermer avec un embout de branche de sapin de Noël artificiel.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Img15710
Vraiment superbes !!! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 901388 J'aime bien aussi les nappes et couverts ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Herz et puis le reste également.
Beau petit coin où il doit faire bon de lire la carte.

Avec les petits enfants j'ai une bonne source de pièces de Légo à examiner...
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:22

C'est vraie que par cette chaleur ca donne envie de boire du très frais sous un des parasols ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_sunny ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_sunny ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_sunny ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_sunny ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_sunny ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_sunny

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 87776
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: GARAGE ABE   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:21

Bonjour à tous Very Happy

Je me suis attaqué au joli garage ABE et à son environnement.ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 10091010ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 10091013

Il y a un éclairage présent dans le kit pour la partie bureau et appartement, j'ai juste ajouté, pour l'atelier, deux leds blanches façon néons et, pour la forge, une petite led rouge.ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 10091011
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 10091012

Au niveau des difficultés que j'ai rencontrées Embarassed

- Voyant les murs de la maison et de l'atelier en "plastique", j'ai fièrement sorti ma colle "Faller Expert". Eh ben non ! ça colle pas malgré plusieurs tentatives infructueuses. ABE préconise sa colle ABE704 mais n'en ayant pas je m'y suis attaqué à la cyano... et là il y a des instants forts lorsque les pièces collent aux doigts... pale le travail est tout de suite moins net et l'ambiance plus tendue.

- Joli instant de bravoure pour installer les appuis fenêtres minuscules en photodécoupe. Menez cette opération délicate sur une table bien dégagée et non au milieu d'un b... ambiant...où les petites pièces trouvent vite de super cachettes. Lâchement, je n'ai finalement posé que les deux appuis qui se voient sur le devant Embarassed les autres s'étant sournoisement volatilisés Evil or Very Mad

- Je n'avais jamais "teinté" de pièces en carton découpées au laser. Un conseil, préférez l'usage de feutres moins mouillants qu'un coup de peinture qui ramollit et fait gonfler le carton... On dira que la charpente a bien souffert des termites... Wink

- Pour la petite Led qui va bien dans la forge, faute de place j'ai pris un petit modèle qui, en plein jour, ne se voit pas bien...

- Enfin le bureau que vous voyez en cours de livraison est celui que j'ai oublié de mettre avant de coller le pignon droit de la maison... Embarassed

Je suis bien content d'avoir terminé ce superbe garage ABE et je vais maintenant me détendre un peu en m'attaquant à une façade d'immeuble ARTITEC Very Happy

Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:34

Ça respire la réalité, sur ton réseau bounce ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 901388 bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 6 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant