1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:30

jeanma86 a écrit:
C'est vraiment super. Tes bus, est-ce toi qui les as décorés?
Pour l'instant, tout est quasiment d'origine en dehors de quelques amusements Very Happy

Au niveau des véhicules FALLER Carsystem, j'ai :
- un bus ancien modèle jaune de la Poste allemande où j'ai juste éliminé le sigle.
- un bus moderne d'origine (coffret départ 162004)
et un petit camion que l'on s'est amusé à décorer pour faire croire qu'il y en avait deux...

Dans un sens c'est celui de l'ainé de mes petits fils ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 11081915

Dans l'autre c'est celui du p'tit p'tit ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 11081914

Quant aux bus à l'arrêt devant la gare mais aussi devant l'école, la mairie et le boulodrome, ils sont tous dans leur état d'origine (MINIS pour le premier car aux feux allumés et origine chinoise indéterminée pour tous les autres petits bus que j'ai juste équipés de leds intérieures.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 11081610
Revenir en haut Aller en bas
Nicklas
Membre
Membre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:08

Ca peut vous paraître bizarre ; mais je verrai bien un petit tramway basé sur cette techno pour animer un centre ville.

Nicolas
http://www.progweb.com/category/modelisme-ferroviare/
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Le terrain de Volley   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:43

Bonsoir à tous Very Happy

Encore une bonne journée au frais dans ma pièce en sous-sol (21-22° et frigo à portée de main) Razz

Parmis les différents travaux en cours, il y avait le terrain de volley à terminer et à peupler.

Difficile la construction du filet et son montage pale je ne suis pas arrivé à faire plus fin Embarassed

Après il a été difficile de trouver dans mes petits personnages à peindre (Preiser) des postures de joueurs de volley. J'ai quand même réussi à me constituer 2 équipes et, qui plus est, féminines, en convertissant quelques vacancières et pratiquantes de la bronzette en sportives accomplies

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 11082210
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 11082211

Me restera à mettre en situation l'arbitre sur sa chaise et à installer les spectateurs.
Faudra peut-être aussi prévoir un vigile car ces 12 jolies sportives bondissantes attirent toute l'attention des ouvriers du chantier voisin ce qui peut certainement retarder le programme immobilier en cours...
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 11082212
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:24

Tu as les sens de la mise en scène et de l'humour ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 901388 lol!

Excellente idée les camions au nom de tes petits-fils, même s'ils ne savant pas encore lire ça va les aider à apprendre vite !
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:37

mais que c'est bien Pinou
un vrai régal à chaque fois
bravo les ouvriers qui matent les joueuses au dessus du mur
ptitrainrouge alien
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:48

Machi'N a écrit:
Tu as les sens de la mise en scène et de l'humour ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 901388 lol!
Excellente idée les camions au nom de tes petits-fils, même s'ils ne savant pas encore lire ça va les aider à apprendre vite !

Merci Very Happy Tu sais, il y a un peu de tout, des idées venues comme çà ou piquées à droite à gauche, des scènes pour utiliser des trucs en rab ou pour cacher des trucs ratés... le tout avec beaucoup d'images en provenance de la "boîte à souvenirs"...

Avec les petits enfants I love you on s'éclate un max clown
Le plus grand Arthur va avoir 7 ans et sait bien lire, il a d'ailleurs contrôlé mon travail et indiqué les couleurs à utiliser.
Le petit Ewan qui va avoir 3 ans reconnaît au moins le E comme Ewan Razz mais c'est celui qui accroche le plus au monde ferroviaire (les vapeurs elles fument beaucoup et les diesels elles ont un gros moteur qui fait BoooBooBoo Very Happy )
A noter cependant que, sauf exception, je les garde séparément, un jour l'un et un jour l'autre, car réunis on atteint vite la masse critique affraid et le Pinou doit ménager son coeur et ses nerfs Wink
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 23:55

Machi'N a écrit:
Pinou a écrit:
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 11082110
Attention Pinou, surveille les fréquentations que tes petits-fils sur ton réseau. La femme visible sur cette photo ressemble beaucoup à une personne fortement suspectée de malversations dans le scandale qui a ébranlé spiraville.Suite à la disparition de l'original de Hiboox, je remets la photo parue dans le journal sur serving :ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Valise10
Philippe scotché devant ton réseau tongue

Tu as raison c'est bien elle Suspect je vais la mettre sous surveillance rapprochée Twisted Evil

Il semblerait qu'elle ait pris le bus venant de la Mairie (un autre Maire ?) et qui passe par le passage à niveau (un autre garde-barrière ? ) quelle santé Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 3:34

Magnifique et toujours avec autant d'entrain et d'humour ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 901388 Very Happy
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:46

salut Pinou

Un tout petit passage, mais un grand merci pour la photo dans
son contexte.
A bientot
Amicalement Didier
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:15

Tres joli comme tout le temps ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: FALLER CAR SYSTEME   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:55

Bonsoir à tous Very Happy

Les travaux de voirie étant terminés, après les essais concluant de la gestion de l'arrêt de bus devant l'école voici l'arrêt de bus devant la Mairie qui offre la particularité d'être à proximité d'un passage à niveau sur une double voies... (PN encore bien nu avec ses seuls feux clignotants car je ne me suis pas encore attaqué à la construction des barrières oscillantes avec FAM scratch )
Il fallait trouver une solution évitant l'empilement de véhicules dans un cul de sac tout en assurant une certaine fluidité du trafic sur une boucle qui développe environ 16m (2,5km ech1) et comportant 6 points d'arrêt (2 arrêts liés au PN, 2 arrêts "temporisés" à la gare et 2 arrêts "pousse-toi de là que je m'y mette" à l'Ecole et à la Mairie)

https://www.dailymotion.com/video/xkn2n9_roulaine-12-l-arret-de-bus-de-l-ecole_creation

Me reste maintenant à trouver d'autres cars pour mieux rythmer ces circulations.
Pour info, je suis assez (très) déçu du petit car jaune de la DeuschePost Crying or Very sad (Coffret 162000) dont l'accu AAAA n'a rien à voir au niveau performances avec les accus du car moderne (Coffret 162004)et du petit camion.

Comme c'est la mode, je vous mets aussi en ligne un bêtisier que j'enrichirai progressivement des facéties vécues lors des différentes prises de vues. Pour ne pas lasser le spectateur je ne laisse qu'un seul exemplaire de chaque type d'incident rencontré mais sachez que le propre de ces petits engins c'est d'être têtus comme des mules et donc très persévérants dans leurs travers... ( No pale affraid geek )

https://www.dailymotion.com/video/xkpb7g_roulaine-le-betisier_creation

Dernière édition par Pinou le Jeu 20 Déc 2012 - 17:11, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:30

EXCELLENT lol! geek, Michel qui est plié en deux Very Happy . Je te parie que si tu avais voulu le faire cela n'aurait pas marché.

Dernière édition par BB15030 le Jeu 25 Aoû 2011 - 8:55, édité 1 fois
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:37

Tu devrais prévoir une ambulance dans ton parc de véhicule Car-system.

Très drôle cette vidéo et involontairement réaliste en plus.
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:42

BB15030 a écrit:
EXCELLENT lol! geek, Michel qui est plier en deux Very Happy . Je te parie que si tu avais voulu le faire cela n'aurait pas marché.
Et encore je regrette d'avoir coupé la prise de vue trop vite car le bus moderne met carrément le bus jaune sur le coté et poursuis sa route à droite rattrapant le camion qui lui file sur la file de gauche clown J'en ai vécu d'autres mais sans images (et sans son ce qui est tant mieux Embarassed)
Par moment la chanson de Cloclo aurait pu être à l'honneur: "Si j'avais un marteau, je taperai le jour, je taperai la nuit, je taperai sur tout ce qui bouge affraid ..."
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:45

françois s a écrit:
Tu devrais prévoir une ambulance dans ton parc de véhicule Car-system.

Très drôle cette vidéo et involontairement réaliste en plus.
Dans les nouveautés annoncées je n'ai pas vu d'ambulances mais un beau camion de pompiers "premiers secours" serait annoncé pour la fin de l'année... I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:51

Oups, le grave accident au passage à niveau....pas de blessés au moins. Laughing
Merci pour ces vidéos, surtout la compil de "gag".
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:18

il y a un sacré boulot derrière chaque circulation réussie
ptitrainrouge alien
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:20

Merci pour ce grand moment de joie ! J'ai bien ri (quel manque d'empathie ! Embarassed )

La gestion de la protection des véhicules arrêtés au PN (côté prise vue) ne doit pas être évidente scratch ils peuvent se faire rattraper ...

Philippe hilare
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:20

Machi'N a écrit:
Merci pour ce grand moment de joie ! J'ai bien ri (quel manque d'empathie ! Embarassed )

La gestion de la protection des véhicules arrêtés au PN (côté prise vue) ne doit pas être évidente scratch ils peuvent se faire rattraper ...
Philippe hilare
Exact, tant qu'ils ne sont que 3 véhicules avec 2 arrêtés dans les boucles de retournement et un qui mène sa vie sur la ligne droite tout va bien mais je compte bien agrandir la famille et faudra faire quelque chose si je ne veux pas alimenter mon bêtisier... Very Happy
Je regarde en ce moment scratch la solution qui me demandera le moins de "travaux de voirie" pale mais ce n'est pas évident sans cantonnement avec détection de libération.

Mais s'il n'y avait plus que ça, je m'ennuierai Wink alors qu'avec déjà 8 trains à surveiller toujours à l'affût d'une blague, 3 véhicules qui ne demandent qu'à se mettre dans le décor, brûler des arrêts ou rouler à contresens... et 2 petits-fils qui n'attendent que "l'accident" et sont prêts à donner un petit coup de pouce au destin... Twisted Evil , le Pinou a de quoi faire bounce Shocked affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:22

whaou tu as des cascadeurs dans tes chauffeurs de bus

c'est remy jullienne qui conduit affraid

merci a toi pour ce petit moment de rigolade ton reseau et magique pleins de details on prends beaucoup de plaisir a suivre ton fil et ton reseau Wink

Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:27

n'ry a écrit:
whaou tu as des cascadeurs dans tes chauffeurs de bus
c'est remy jullienne qui conduit affraid
merci a toi pour ce petit moment de rigolade ton reseau et magique pleins de details on prends beaucoup de plaisir a suivre ton fil et ton reseau Wink
Merci Pascal Very Happy
Tu l'auras peut-être remarqué mais j'ai l'impression que mon petit bus jaune en veut à la 66000 jaune Meccoli (ou la veut Question Embarassed )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:48

je ne sais pas si c'est le bus ou peut etre un kamikaze deguisser en chauffeur le service

voirie et peu etre en cause mais que fait la police Question une enquete sera t elle ouverte Question

peu etre qu'il sortais de chez ginette affraid affraid Question
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:20

Ou que la police est chez Ginette ?
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:26

oui ils soufflent dans les ballons de cahors Razz lol!
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:46

n'ry a écrit:
je ne sais pas si c'est le bus ou peut etre un kamikaze deguisser en chauffeur le service voirie et peu etre en cause mais que fait la police Question une enquete sera t elle ouverte Question peu etre qu'il sortais de chez ginette affraid affraid Question
Le chauffeur du petit car jaune ne me semble pas avoir une attirance pour les débits de boissons, à mon avis il nous ferait plutôt une Mécolite aigue... Very Happy
C'est le chauffeur du bus moderne qui m'inquiète le plus car il ressort fréquemment de chez Henriette où il a l'habitude d'entrer... avec son bus... affraid (voir bêtisier après passage à la corde sur le trottoir de l'école c'est direct la terrasse d'Henriette pale )

françois s a écrit:
Ou que la police est chez Ginette ?
Dans la nouvelle répartition des rôles, les gendarmes sont chez Henriette et la police chez Ginette quant aux facteurs, croque-morts et cheminots ils sont plutôt "A la petite Vitesse" à coté de la poste et de la gare marchandises... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 23 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant