| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 21 Aoû 2011 - 21:30 | |
| - jeanma86 a écrit:
- C'est vraiment super. Tes bus, est-ce toi qui les as décorés?
Pour l'instant, tout est quasiment d'origine en dehors de quelques amusements Au niveau des véhicules FALLER Carsystem, j'ai : - un bus ancien modèle jaune de la Poste allemande où j'ai juste éliminé le sigle. - un bus moderne d'origine (coffret départ 162004) et un petit camion que l'on s'est amusé à décorer pour faire croire qu'il y en avait deux... Dans un sens c'est celui de l'ainé de mes petits fils Dans l'autre c'est celui du p'tit p'tit Quant aux bus à l'arrêt devant la gare mais aussi devant l'école, la mairie et le boulodrome, ils sont tous dans leur état d'origine (MINIS pour le premier car aux feux allumés et origine chinoise indéterminée pour tous les autres petits bus que j'ai juste équipés de leds intérieures. |
|
| |
Nicklas Membre
Age : 45 Localisation : France Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 22 Aoû 2011 - 17:08 | |
| Ca peut vous paraître bizarre ; mais je verrai bien un petit tramway basé sur cette techno pour animer un centre ville.
Nicolas
|
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Le terrain de Volley Lun 22 Aoû 2011 - 20:43 | |
| Bonsoir à tous Encore une bonne journée au frais dans ma pièce en sous-sol (21-22° et frigo à portée de main) Parmis les différents travaux en cours, il y avait le terrain de volley à terminer et à peupler. Difficile la construction du filet et son montage je ne suis pas arrivé à faire plus fin Après il a été difficile de trouver dans mes petits personnages à peindre (Preiser) des postures de joueurs de volley. J'ai quand même réussi à me constituer 2 équipes et, qui plus est, féminines, en convertissant quelques vacancières et pratiquantes de la bronzette en sportives accomplies Me restera à mettre en situation l'arbitre sur sa chaise et à installer les spectateurs. Faudra peut-être aussi prévoir un vigile car ces 12 jolies sportives bondissantes attirent toute l'attention des ouvriers du chantier voisin ce qui peut certainement retarder le programme immobilier en cours... |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 22 Aoû 2011 - 21:24 | |
| Tu as les sens de la mise en scène et de l'humour Excellente idée les camions au nom de tes petits-fils, même s'ils ne savant pas encore lire ça va les aider à apprendre vite ! |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 22 Aoû 2011 - 21:37 | |
| mais que c'est bien Pinou un vrai régal à chaque fois bravo les ouvriers qui matent les joueuses au dessus du mur ptitrainrouge |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 22 Aoû 2011 - 23:48 | |
| - Machi'N a écrit:
- Tu as les sens de la mise en scène et de l'humour
Excellente idée les camions au nom de tes petits-fils, même s'ils ne savant pas encore lire ça va les aider à apprendre vite ! Merci Tu sais, il y a un peu de tout, des idées venues comme çà ou piquées à droite à gauche, des scènes pour utiliser des trucs en rab ou pour cacher des trucs ratés... le tout avec beaucoup d'images en provenance de la "boîte à souvenirs"... Avec les petits enfants on s'éclate un max Le plus grand Arthur va avoir 7 ans et sait bien lire, il a d'ailleurs contrôlé mon travail et indiqué les couleurs à utiliser. Le petit Ewan qui va avoir 3 ans reconnaît au moins le E comme Ewan mais c'est celui qui accroche le plus au monde ferroviaire ( les vapeurs elles fument beaucoup et les diesels elles ont un gros moteur qui fait BoooBooBoo ) A noter cependant que, sauf exception, je les garde séparément, un jour l'un et un jour l'autre, car réunis on atteint vite la masse critique et le Pinou doit ménager son coeur et ses nerfs |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 22 Aoû 2011 - 23:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 23 Aoû 2011 - 11:46 | |
| salut Pinou
Un tout petit passage, mais un grand merci pour la photo dans son contexte. A bientot Amicalement Didier |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 23 Aoû 2011 - 18:15 | |
| Tres joli comme tout le temps |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: FALLER CAR SYSTEME Mer 24 Aoû 2011 - 22:55 | |
| Bonsoir à tous Les travaux de voirie étant terminés, après les essais concluant de la gestion de l'arrêt de bus devant l'école voici l'arrêt de bus devant la Mairie qui offre la particularité d'être à proximité d'un passage à niveau sur une double voies... (PN encore bien nu avec ses seuls feux clignotants car je ne me suis pas encore attaqué à la construction des barrières oscillantes avec FAM ) Il fallait trouver une solution évitant l'empilement de véhicules dans un cul de sac tout en assurant une certaine fluidité du trafic sur une boucle qui développe environ 16m (2,5km ech1) et comportant 6 points d'arrêt (2 arrêts liés au PN, 2 arrêts "temporisés" à la gare et 2 arrêts "pousse-toi de là que je m'y mette" à l'Ecole et à la Mairie) https://www.dailymotion.com/video/xkn2n9_roulaine-12-l-arret-de-bus-de-l-ecole_creationMe reste maintenant à trouver d'autres cars pour mieux rythmer ces circulations. Pour info, je suis assez (très) déçu du petit car jaune de la DeuschePost (Coffret 162000) dont l'accu AAAA n'a rien à voir au niveau performances avec les accus du car moderne (Coffret 162004)et du petit camion. Comme c'est la mode, je vous mets aussi en ligne un bêtisier que j'enrichirai progressivement des facéties vécues lors des différentes prises de vues. Pour ne pas lasser le spectateur je ne laisse qu'un seul exemplaire de chaque type d'incident rencontré mais sachez que le propre de ces petits engins c'est d'être têtus comme des mules et donc très persévérants dans leurs travers... ( ) https://www.dailymotion.com/video/xkpb7g_roulaine-le-betisier_creation
Dernière édition par Pinou le Jeu 20 Déc 2012 - 17:11, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 24 Aoû 2011 - 23:30 | |
| EXCELLENT , Michel qui est plié en deux . Je te parie que si tu avais voulu le faire cela n'aurait pas marché.
Dernière édition par BB15030 le Jeu 25 Aoû 2011 - 8:55, édité 1 fois |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 24 Aoû 2011 - 23:37 | |
| Tu devrais prévoir une ambulance dans ton parc de véhicule Car-system.
Très drôle cette vidéo et involontairement réaliste en plus. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 24 Aoû 2011 - 23:42 | |
| - BB15030 a écrit:
- EXCELLENT , Michel qui est plier en deux . Je te parie que si tu avais voulu le faire cela n'aurait pas marché.
Et encore je regrette d'avoir coupé la prise de vue trop vite car le bus moderne met carrément le bus jaune sur le coté et poursuis sa route à droite rattrapant le camion qui lui file sur la file de gauche J'en ai vécu d'autres mais sans images (et sans son ce qui est tant mieux ) Par moment la chanson de Cloclo aurait pu être à l'honneur: "Si j'avais un marteau, je taperai le jour, je taperai la nuit, je taperai sur tout ce qui bouge ..." |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 24 Aoû 2011 - 23:45 | |
| - françois s a écrit:
- Tu devrais prévoir une ambulance dans ton parc de véhicule Car-system.
Très drôle cette vidéo et involontairement réaliste en plus. Dans les nouveautés annoncées je n'ai pas vu d'ambulances mais un beau camion de pompiers "premiers secours" serait annoncé pour la fin de l'année... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 25 Aoû 2011 - 8:51 | |
| Oups, le grave accident au passage à niveau....pas de blessés au moins. Merci pour ces vidéos, surtout la compil de "gag". |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:18 | |
| il y a un sacré boulot derrière chaque circulation réussie ptitrainrouge |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:20 | |
| Merci pour ce grand moment de joie ! J'ai bien ri (quel manque d'empathie ! ) La gestion de la protection des véhicules arrêtés au PN (côté prise vue) ne doit pas être évidente ils peuvent se faire rattraper ... Philippe hilare |
|
| |
Pinou Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 26 Aoû 2011 - 9:22 | |
| whaou tu as des cascadeurs dans tes chauffeurs de bus c'est remy jullienne qui conduit merci a toi pour ce petit moment de rigolade ton reseau et magique pleins de details on prends beaucoup de plaisir a suivre ton fil et ton reseau |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 26 Aoû 2011 - 9:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 26 Aoû 2011 - 9:48 | |
| je ne sais pas si c'est le bus ou peut etre un kamikaze deguisser en chauffeur le service voirie et peu etre en cause mais que fait la police une enquete sera t elle ouverte peu etre qu'il sortais de chez ginette |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 26 Aoû 2011 - 10:20 | |
| Ou que la police est chez Ginette ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 26 Aoû 2011 - 13:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|