Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 23 Mar 2020 - 16:28
Belle et riche décoration
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mer 25 Mar 2020 - 22:01
J'ai décidé de m'intéresser au matériel roulant les A1A-A1A MABAR
En premier les A1A-A1A Mabar . J'en ai 4 que je n'avais jamais fait roulées
Aucune ne fonctionnait !!! Il a donc fallu les démonter toutes . Une petite galère !!!
- Problème de Bogie defectueux - Fil coupé au niveau d'un bogie - cardan déboité et l'un d'entre eux (a ressort) trop court
Enfin après remise en état et diverses soudures et remplacement de fils trop courts j'ai enfin réussi à les faire rouler
J'ai donc fait une petite video en testant le petit module sonore d'ambiance que j'ai ajouté
A SUIVRE pour les diverses réalisations en cours
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 26 Mar 2020 - 7:25
Super ! Tu as bossé comme un chef. On voit par ailleurs l'efficacité de ton block automatique, c'est nickel ! Pour avoir démonté une A1A A1A 68000 Mabar, je confirme que c'est une vraie galère (surtout à remonter, attention au risque de pincement des fils)
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 26 Mar 2020 - 9:54
oui Dominique ...vraie galère . En effet il faut visser les vis mais pas trop ...Sinon ça bloque le moteur oui il faut pas oublier de mettre les conducteurs de lumiere avant de revisser ..ne peuvent se mettre apres Oui difficile de souder sur les contact des bogies et fils trop courts En plus j'ai deux versions et pour la 1ere il fallait aussi dessouder le moteur pour acceder au cardan et apres impossible de ressouder le moteur sur la platine ..il fallait ajouter des fils Oui cardan de deux type dont un modèle à ressort qui se defaisait tout le temps ..ressort trop petit j'ai du l'étirer et le coller au volant d'inertie
De plus je ne sais pas pourquoi l'un des modèle a une vitesse plus lente que les 3 autres ..j'ai tout vérifié , l'ai démonté' plusieurs fois ...n'ai rien trouvé d'anormal
Oui les blocks fonctionnent bien mais ne sont pas encore réglés ( réglage des longueurs de ralentissement et accélération ) et la jonction entre les blocks pour le feu jaune n'est pas encore faite il y a encore un petit défaut un léger ralentissement sur la zone d'arret .En effet la résistance de deux 1N40007 et la résistance d'un transistor de puissance + 1N4007 n'est pas tout a fait la même je ne sais pas si je vais le corriger
Ici on voit les locos qui se succèdent normal j'ai mis une loco apres l'autre et comme 3 ont la même vitesse elles se suivent il faut en fait laisser un block libre au moins pour que la circulation soit fluide . Donc il y a 12 blocks il faut un maximum de 6 trains circulant en meme temps pour la fluidité
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 26 Mar 2020 - 9:57
Bravo . Belle révision . Il y a un monde fou sur tes voies, c'est l'heure de pointe
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4338 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 26 Mar 2020 - 13:29
lepoete a écrit:
(...) De plus je ne sais pas pourquoi l'un des modèle a une vitesse plus lente que les 3 autres ..j'ai tout vérifié , l'ai démonté' plusieurs fois ...n'ai rien trouvé d'anormal (...)
Une des raisons autres que mécaniques qui peuvent expliquer une vitesse anormalement faible est un point de court-circuit entre 2 couches de spires sur un enroulement du moteur (la couche d'émail isolant du fil est très fine, ça peut arriver). Quand j'étais ado, j'ai eu le cas sur une BB13001 Jouef. Elle fonctionnait, mais au ralenti et le moteur chauffait. Vérifie quelle est la consommation de cette loco pour une tension donnée par rapport à celle des 3 autres. Si elle consomme sensiblement plus, ça peut être ce problème. L'étape suivante est de comparer à l'ohmmètre la résistance obtenue aux bornes du moteur en fonction de la position du collecteur. Si un enroulement a une résistance plus faible que les autres, tu le verras forcément. Si c'est ça, je pense qu'à part remplacer le moteur on ne peut pas faire grand chose...
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Sam 28 Mar 2020 - 20:55
Belle vidéo bravo
lepoete Membre
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 29 Mar 2020 - 23:25
Petit Travail de WE Confiné:
Quelques voitures ...des 403
Découpe dans de la carte plastique technique de pliage
Montage collage
Les modèles réalisés - une série de futurs taxis ( coffre arrière ouvert ou portières ouvertes - break pour la police ou avec porte bagages - pick-up transport de tiges avec chiffon rouge au bout des tiges dépassant - pick-up publicitaire de vin avec un tonneau ( modélisation d'un modèle réel )
Fabrication des châssis et mise en peinture des caisses les pneus sont des joints le vitrage fait par du rhodoide plié et collé a l'intérieur
Et voici la petite collection berline , break plein ou vitrage et pick-up taxi , police , pub , de travaux , berlines et brek familiaux capot avant ou arrière ouvert , portes ouvertes
A SUIVRE
DMARRION Membre
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 30 Mar 2020 - 7:44
Pas évidente à faire par la technique du pliage la 403... Cette voiture avait pas mal de formes arrondies difficiles à obtenir en pliant de la carte plastique. Sur les photos, on voit que l'arrondi du capot avant est bien reproduit, l'arrière semble un peu plus "carré" (pour ça, le pick up est idéal !), mais je dois dire que l'ensemble est réussi. A cette échelle, une fois peints et mis en situation, ces véhicules faits maison rempliront parfaitement leur rôle !
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 30 Mar 2020 - 11:24
Magnifique collection de 403 mais il en manque une : le modèle de l'inspecteur Columbo avec son chien
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 30 Mar 2020 - 12:07
Bravo pour cette chaîne de montage que Peugeot ne dénigrerait pas !
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 30 Mar 2020 - 17:58
Beau travail de pliage
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 30 Mar 2020 - 23:45
Fallait faire des Diane des jetta et des bx et des Citroën h pour éviter les arrondis y a pas mieux.
Bravo pour ces auto un vrai travail d orfèvre ! Pas évident de coller la carte plastique. J aurais fais ça en bristol. C est imprimable y a plus qu à couper. Allez faire un tour sur le forum maquette en papier. Il y a une série de Citroën H d traction poid lourd Bernard etc.. À bientot
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 31 Mar 2020 - 8:43
Belle collection de ...trabant
lepoete Membre
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 31 Mar 2020 - 10:04
MonsieurE a écrit:
Fallait faire des Diane des jetta et des bx et des Citroën h pour éviter les arrondis y a pas mieux.
Bravo pour ces auto un vrai travail d orfèvre ! Pas évident de coller la carte plastique. J aurais fais ça en bristol. C est imprimable y a plus qu à couper. Allez faire un tour sur le forum maquette en papier. Il y a une série de Citroën H d traction poid lourd Bernard etc.. À bientot
Merci tu me donnes des idées ...j'ai de la carte plastique imprimable de 0.12 ..faudra que je fasse un essai
lepoete Membre
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 31 Mar 2020 - 10:06
jef34 a écrit:
Belle collection de ...trabant
Je vois que je suis un artiste ....chacun peut interpreter mon art ...et voir la voiture de ses rêves ...heu est ce la traban pour toi ?
lepoete Membre
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 31 Mar 2020 - 10:09
patniste a écrit:
Magnifique collection de 403 mais il en manque une : le modèle de l'inspecteur Columbo avec son chien
Mais non mais non je l'ai faite celle la aussi ...celle la n'est pas vernie , la peinture laisse a désirer ...me reste le chien ...un basset feroce baptisé le CHIEN à réaliser, j'ai déjà l'inspecteur avec son imper
lepoete Membre
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 31 Mar 2020 - 10:10
Merci aussi a tous les autres pour leurs gentils commentaires
ericlesuisse Membre
Age : 58 Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-) Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 31 Mar 2020 - 22:53
hello, je reste toujours sans voix devant tant de créativité... du coup j'écris ;-) Félicitation et bon courage pour la suite, y a encore un sacré boulot, mais ça roule déjà super bien !
salutations
lepoete Membre
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 2 Avr 2020 - 10:44
Petite occupation hier fabriquer des chargements pour mes 8 wagons tremie REE
Il existe pas mal de manières je vous indique la mienne
1) découpe dans du carton d'architecte (5 mm et 3 mm) de petits morceaux
2) gravure des morceaux ( la 1ère partie cartonnée est enlevée)
3) passage a la peinture de fond ( a l'aérographe)
4) puis on colle du sable et on place les morceaux ( qui restent amovibles) dans les wagons
Ce sont les premiers d'une longue série de wagons qui vont ainsi recevoir leurs chargements
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 2 Avr 2020 - 10:59
Pas mal du tout ! Bravo.
patniste Membre
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 2 Avr 2020 - 11:36
Belle réalisation du chargement de sable qui a l'avantage de ne pas alourdir le wagon
lepoete Membre
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 2 Avr 2020 - 21:44
Quelques images des autos fabriqués en position dans la ville
1) une station de taxis ai fabriqué également le poste téléphonique pour appeler les taxis dans les années 50
2) 403 Publicitaire près de la poste
3)autre 403 pick up
4) verification des niveaux
5) deux autres 403 donc 1 break avec porte bagage
6) Pour faire plaisir a Patniste la 403 de Colombo ...faut quand meme se baisser pour voir le CHIEN
Essai de fabrication de caisses bâchées sur wagons lourds - carton de 1 mm avec du carton d'architecte coupé et empilé
- 2 plis de mouchoir en papier collé
- passage à l'aerographe
- voici ce que cela donne (je peux mieux faire)
Et pour le plaisir quelques photos du circuit
A SUIVRE
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 2 Avr 2020 - 21:49
Bonsoir
Toujours aussi impressionnant , bravo
NisteMallemort Membre
Age : 48 Localisation : mallemort Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 2 Avr 2020 - 22:03
tu as raison tu peux mieux faire pour les baches, ils sont pas top. je vais t'en débarasser si tu veux blague à part, merci pour l'idée, ça rend super bien. je vais essayer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction