Quelques nouvelles du réseau ....
Après une période de vacances et de congé du train j'ai repris un petit peu le réseau par
la continuation
du câblage électrique
1) le TCO se complète
- commande des 31 aiguillages devenu fonctionnelle
- commande du réseau principal fonctionnelle ( reste les les 2e et 3e circuits de commande de la
zone de triage et du dépôt)
Il reste pas mal de branchements à effectuer notamment les indicateurs numériques , la sécurité
des moteurs d'aiguilles (indicateur du défaut d'un moteur d'aiguille) la sécurité des réseaux (ai
pas reçu les LED Bicolores permettant d'indiquer soit un fonctionnement normal soit un court circuit
Je publierai prochainement les schémas de montage et plans des circuits de commande
d'alimentation qui laissent le choix au pulsé ou non
Voici une image du TCO complété
- commande alimentations (3) avec courant pulse ou non et choix de la fréquence du pulse
Et ici l'intérieur du tiroir du TCO
On voit que les câbles passent dans des passants numérotés qui sont collés au niveau du No ou de la lettre au pistolet à colle
Quand il existe beaucoup de câbles ceux ci sont maintenus par de petits collier de serrage ( les lots de câbles sont eux même réunis pour les repérer facilement
ex un lot pour la Plaque tournante un lot pour le conteneur terminal , un lot pour les Zones Embranchements particulier , un lot pour les aiguillages )
Il existe encore des interrupteurs non branchés ( annonces en gare , cloches , garage , commande de grue ) cela sera fait plus tard
Egalement des fils volants sont visibles .Ils seront reliés à des LED Bicolore dès que j'aurai reçu ma commande
Ici on voit les divers modules
3 modules d'alimentations pour les 3 circuits ( alimentation 12V )
On voit également deux modules alimentation en pulse 20v 30KHz servant au réglage de la luminosité des modules ( chaque module pouvant avoir ainsi une luminosité différente)
Les 20V servent à l'alimentation des diverses LED mais également des 2 fumigènes qui seront utilisés et pour lesquels une tension élevée est nécessaire pour avoir une fumée
suffisante
Je n'ai pas réutiliser les modules d'alimentation antérieur simplifiés mais ai refabriqué de nouvelles alimentation
De même les indicateurs numériques ont été changés 4 chiffres au lieu de 3 ce qui permet un affichage en Ampere et milliamperes et également en tension
L'arrivée des divers fils d'alimentation externe se fait sur une barrette de domino que l'on voit ici
Pour le cablage les modules ont été mis sur champ
L'alimentation est faite à partir de la boite d'alimentation que j'ai décris plus tôt
la boite est reliée au tiroir par un connecteur DB25 ce qui la rend ainsi amovible (8 fils connectés )
Câblage reliant les modules au TCO .Comme les modules sont sur champ le tiroir est maintenu par des serres joint
Il y aura ensuite une gaine autour des câbles mais ici c'est laissé ainsi pour les tests
Touts les câbles ont des couleurs différentes ce qui permet de repérer immédiatement quelle est l'origine du câble ( environ 80 couleurs ont été utilisées + nappes filaires de 4 fils )
On voit ici les broches du Module 1 ( 3 broches non complètes servent à le relier au 2e module sur lequel se trouve le Tiroir du TCO )
Les câbles ont été réalisés ( la gaine autour non encore mise )
A NOTER qu'une même couleur part par exemple du moteur d'aiguille .Cette même couleur sera la même au niveau du câble et ensuite l'arrivee et le branchement se feront aussi avec la même couleur . ceci pour simplifier la recherche de pannes éventuelles
Tous les câblages sont également notés sur des schémas ainsi on sait que telle couleur correspond à tel aiguillage
Sur l'ensemble des modules ont été fixés des dominos qui serviront de relais pour les branchements ultérieurs ( éclairage , fumigènes )
Il existe des astuces permettant de limiter au maximum les câblages je les indiquerai ultérieurement cela pourra être utile à certains
A SUIVRE