1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:26

C'est très bô !

Jmarc69
N'iste qui trouve ces détails dingues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:26

Mais où s'arrêtera-t-il?
Et tout a l'air si simple à faire quand on le lit.
Du très très grand art en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12702
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:18

Quelle dextérité fffféénoménale
Je croise les doigts pour que ton opération réussisse et que tu revienne très vite nous ébahir de tes réalisations
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12702
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:29

Comment se porte notre poete après ses gros malheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 17:45

Salut Lepoete !

Je ne suis plus passé depuis quelques temps et je vois que tu fournis un travail toujours aussi fabuleux, mais comme le demande Patrick, comment vas-tu ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 20:41

Merci de prendre de mes nouvelles je vais mieux . J'ai fait evoluer mon réseau et en plus j'ai fabriqué
beaucoup de petites choses que je n' ai pas encore peintes .Dès que j'aurai un peu plus évolué et un peu de temps je prendrai des photos et les posterai
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 20:58

Ah ! Si tout va bien, me voilà ravi ! Very Happy

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12702
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 11:50

Prends soin de toi et quand tu veut pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:48

j'ai évolué sur le reseau et ai fabriqué pas mal de petites choses ...Cela fait pas mal de photos que je posterai progressivement

Je commence par les modifications du décor sur le réseau

1) CREATION D'UN PARC sur une petite zone triangulaire

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 10

Avec un petit plan d'eau (réalisation avec de la résine d'inclusion ) un petit pont ( fait en carte plastique rigide de 0.15)
une petite statue ( personnage peint en couleur bronze sur un socle)
On y voit aussi une femme poussant un landau ( un de ceux que j'ai fabriqué plus haut )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 _0210

L'ensemble est entouré de grilles faites en carte plastique découpée en 0.12
Les lampadaires sont ceux du commerce je les ai juste diminué en hauteur ( ceux que j'avais étaient trop haut) et repeint en vert et
bronze

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 _0310
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 _0410

2) CREATION DU QUARTIER DE LA GARE DE MARCHANDISE

Fabrication de maisons en série  il m'en manquait 5 de forme particulière
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 530

UN groupe de 3 en angle
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 628

Un groupe de 2 en T
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 726

Voici une vue d'ensemble avec les deux groupes d'immeubles avec également l'hôtel de la gare , la caserne de pompiers et le commissariat

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 823

On reconnait ici les divers véhicules que j'avais fabriqués ..le camion STEF , les voitures de police , les diverses camionnettes de
chargement pour la gare de marchandise
Avec le château d'eau en fond

Les bâtiments ne sont pas encore fixés
Par contre ils sont tous éclairés
On voit ici la rampe de descente du quartier vers la zone des tours a glace avec la grille de protection (fabriquée en carte plastique de 0.12)
On voit également la petite gare de marchandise avec sa loupiote et sa grue de quai monté en laiton de N_France qui est ici motorisée
avec un moteur à démultiplication lente

Les vis de fixations ne sont pas encore cachées

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 923


3) AUTRES MODIFICATIONS

Un Incendie avec un générateur de lumiere aléatoire et un générateur de fumée est maintenant en place  
On reconnait la voiture de pompier avec sa remorque que j'avais fabriquée
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 1020

Une station de taxi près de la gare
Il y manque encore les materialisations sur la chaussée et les panneaux
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 1120


4) QUELQUES IMAGES GLOBALES DU RESEAU ECLAIRE (juste pour le plaisir )

LA VILLE
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 1220

LE DEPOT
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 1319

L'ENTREE (ou la SORTIE)  DE LA GARE
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 1418

LA ZONE de la GARE de MARCHANDISES
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 1517

L'autre coté de la VILLE avec le marche à Gauche et la Gare en fond
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 1616

La zone du marché avec sa passerelle rejoingant la zone de la gare de marchandise
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 1716

Vues a partir de la Rotonde
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 1815
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 1914


Les trains tournent .Il reste néanmoins quelques problèmes a résoudre
- un court circuit sur une zone d'arrêt
- quelques petits décrochage de wagons de manière aléatoire au niveau de la jonction des modules
- un ralentissement trop important au niveau de la gare cachée ( j'ai installé une chute de tension de 1.2 V )

Quand ces points auront été résolus je monterai les blocks system mais avant je modifierai les signaux réalisés ( par ex les cibles en
papier photo ne me conviennent pas  je préfèrerai les remplacer par du plastique imprimable ) les caches des feux devront être orientées
différemment pour que les feux soient visibles


LA SUITE (toutes les réalisations dont une grue griffet ) dans les jours qui viennent des que j'aurai un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:00

C'est magnifique ! Tu as de l'or dans les doigts !

Si je peux me permettre (bien que... j'suis qui pour me permettre ??? Laughing ) :

Autour du plan d'eau, la résine dans l'herbe donne un côté briant que je trouve un peu dommage. Est-ce que le fait d'ajouter un peu de flocage par dessus résoudrait ça ? Je ne fais que suggérer.

Pour les voies, c'est de la voie ballasté, mais ne serait-il pas judicieux d'ajouter une fine couche de ballast ? Ca ferait moins "plastique" non ?

Tes bâtiments sont magnifique. Très précis. J'adorerais pouvoir faire ça. Cela dit, j'ai pris pour habitude de peindre les miens en noir à l'intérieur (en tout cas les deux que j'ai fait) de façon à ce que les murs ne soient pas transparents. Il ne reste plus que l'éclairage à travers les fenêtres. Mais j'imagine que ça doit être compliqué à faire une fois monté.

Comme déjà dit, je ne suis personne et je reste admiratif devant une telle qualité de travail, mais voilà, j'avais envie d'ajouter mon grain de sel avec mes petites suggestions à moi.

Crois-moi bien que je resterai toujours fidel à sujet tellement tes réalisations me font plaisir. Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:58

Pour repondre a tes questions

1) c'est vrai que la resine dans l'herbe donne un coté brillant ...mais en fait dans la realité c'est moins marquant la c'est en gros plan ..Et tous les defauts apparaissent plus ...et en plus le flash accentue
le caractere brillant ...mais on peut toujours remettre du flocage pour annuler ce reflet ..j'y penserai

2) pour la voie ...pas encore ballastée j'attends d'avoir fini l'installation des blocks system et automatismes avant de ballaster et de brunir eventuellement la voie
la voie est montée sur du double face gris ayant une epaisseur de 1mm et de la largeur de la voie
l'ensemble a été soupoudré de ballast mais il conviendrait de faire les cotés et d'ajouter du ballast entre les traverses mais cela ne sera fait qu'a la fin

3) pour la densité des batiments j'utilise du canson 300g a priori c'est assez dense mais on peut toujours ajouter comme c'est fait dans les batiments du commerce un carton noir simplement decoupé au niveau des fenetres . Aucun batiment n'est fixé , l'eclairage se fait a partir du sol ...donc tous les batiments sont amovibles et on peut aussi augmenter ou diminuer l'eclairage comme on veut de maniere simple

Mais je suis aussi l'evolution de ton nouveau reseau avec un projet tres important avec beaucoup d'excellentes idées sur la place disponible

Quand aux remarques elles sont toujors les bienvenues car elles permettent de corriger des erreurs et surtout de s'ameliorer au fil du temps et apres tout c'est le but de chaque modeliste d'essayer de s'ameliorer au fil du temps s'il le peut    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 9:43

MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12702
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 9:58

Le petit jardin est très joli et donne envie d' aller y faire un tour
Mention spéciale pour le réseau, ça doit être super une vidéo prise en survol
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 10:14

Très beau réseau LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 13:17

Superbe LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 901388
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 15:32

Il m'énerve tellement c'est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 19:55

Voici quelques réalisations que j'ai réalisé ces dernières semaines jusqu'a aujourd'hui

ABRIS A BOIS

Pour compléter la scierie

les murs en carte plastique découpée
le toit en evergreen ondulé ( et peint)
le bois des brindilles ramassées , coupées et collées entre elles

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 2015

UNE PETITE CABANE D'AIGUILLEUR  pour le dépot

Elle sera complétée par une table une chaise et bien sur l'aiguilleur

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 2114
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 2214


DES CABINES TELEPHONIQUES diverses ( selon position du téléphone)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 2314

UNE CASEMATE

Inspiré du dernier RMF qui reprenait un réseau PLM il y avait dans les dépôts une casemate de garde (reste de la dernière guerre)
j'en ai fabriqué une
- bois arrondi au sommet
-porte et ferrures en carte plastique
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 2412


CHARETTES DE LAMPISTE

Pour la lampisterie j'ai fabriqué deux charrettes porteuses de lanternes là aussi inspirées d'une photo de RMF

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 2512

Naturellement quand on parle de lanternes il faut les fabriquer

j'en ai fabriqué des anciennes pour la charrette
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 20190511

mais aussi des nouvelles pour réaliser des feux de fin de convoi
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 20190510

voici la charrette avec les lanternes anciennes
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 20190516


CROCODILE DE VOIE
J'ai fabriqué une série de crocodiles de voie
fines lames de plastique en 0.12  avec du 0.75 en intercalaire
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 2612

Qui dit CRO dit également pédale d'annulation dans certains cas .J'ai donc fait des boitiers d'annulation
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 2711


DETONATEUR 5 COUPS
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 2811

DES DIABLES pour le transport de caisses
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 2911


UNE PETITE DRAISINE A BRAS
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 3012


GRUE GRIFFET
 Je voulais depuis longtemps réaliser une grue griffet mais je n'en avais jamais eu le courage

1) Découpe des diverses pièces
  plastique diverses épaisseurs , tube evergreen de 3mm , joints toriques pour les pneus

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 3112

2) Montage des éléments découpés
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 3211

3) La flèche de la grue est mobile ( cabine et flèche elle même)
  On voit en fond la loupe binoculaire lumineuse qu'il m'a fallu utiliser pour les découpes et l'assemblage
  En effet il faut passer un petit morceau de corde a piano de 0.2 dans 4 trous de 0.22 mm simultanément

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 3311

4) Montage de l'ensemble avant peinture
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 3412

5) Peinture et pose des décalcomanies
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 3512

Il existe diverses variantes de la grue
 - des gros phares avant ( il suffirait dans ce cas de rajouter deux petits morceaux peints de coton tige pour bébé coupés
 - deux  projecteurs à la base de la flèche
 - des phares a flancs blancs ( notamment celle utilisée à Marseille) il conviendrait de coller des ronds blancs de carte plastique mince
    de 0.1 mm peinte en blanc et collée sur les flancs des pneus
 - le pneu avant pouvait être dans une protection métallique ...dans ce cas il faudrait peindre en vert le pneu avant et ajouter un
   enjoliver peint sur le pneu
Tout est donc possible selon le modèle envisagé

La grue est a peu près conforme sauf le toit .En effet il existe deux petites fenêtres permettant quand la cabine est à deux volants de voir
la flèche ici je ne les ai pas faite

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 3610

PANNEAUX D'AFFICHAGE
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 3710

PANNEAU D'ENTREE DE GARE (j'en ai fabriqué 5)
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 3810

le voici avec le nom de la ville
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 20190512

PORTE VELO VERTICAL
Il existait un porte vélos dans les dépôts dans les années 50 .Celui ci était sur un mur distinct de la rotonde

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 3910

Montage sur le support et les vélos
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 20190514

Et même un qui ne veut pas faire comme tout le monde
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 20190513

UN PYLONE d'ECLAIRAGE pour la zone du conteneur terminal

Je disposais dans mes tiroirs un pylone en métal acheté sur ebay mais que je n'avais jamais utilisé
Il avait en effet plusieurs inconvénients à mes yeux
- il manquait une protection de montée d'échelle je l'ai refabriquée à l'identique mais en carte plastique
- L'éclairage était fait par deux petites ampoules et sur le palier intermédiaire deux éléments fictifs
 cela a été remplacé par 5 LED blanches
- il y avait une horloge faite par une simple image collée je l'ai remplacée par une horloge lumineuse
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 4010

Le voici en place et repeint en gris ( il était initialement en noir)
J'y ai ajouté une armoire électrique à sa base pour rendre l'ensemble plus réaliste
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 4110

CITERNES STEF
On les voit ici sur mon circuit d'essai
Realisation en résine peinte en blanc

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 20190515

UNE MULTITUDE DE VELOS

1) Vélos de la poste et même un Solex
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 4210

2)Vélos avec une remorque j'en ai fait deux
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 4310

3) Des vélos divers avec des cadres différents , des sacoches etc..
  LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 4410


Voila les quelques petites choses réalisés il en reste encore une montagne à faire ...mais en modelisme rien n'est jamais terminé
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 21:01

Sublime cheers
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 22:25

FANTASTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 22:27

Shocked Shocked Shocked

Mais c'est pas croyable !

En plus, quand tu poste toutes ces photos, on a l'impression que c'est facile !!! On a l'impression que tu fais ça comme je fais mes lacets ! c'est hallucinant ! (et magnifique par la même occasion Wink )

Encore un grand bravo à toi ! Tu me surprendra toujours !

Continue comme ça, ça fait rêver ! Wink

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 61
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 23:04

Alors là, moi je suis littéralement scotché par la capacité de production que tu as !!!!

Tant au niveau quantitatif que qualitatif d'ailleurs !! c'est phénoménal ! j'aimerais bien avoir cette même rapidité et efficacité !

Car sur mon aéroport, c'est pas la rapidité d'exécution qui singularise son montage...loin de là !

Mais bon ...tout vient à point qui sait attendre !!!

En tous cas un extra ultra méga bravo pour ce travail extraordinaire !!

et bon courage pour la suite !

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:09

Je ne dis plus rien, plus d'adjectif, LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12702
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:17

Je ne sait plus quoi dire de plus que les copains, ils ont tout dit Shocked cheers LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 901388
N'iste complètement débordé par autant de belles réalisations
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 19/11/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:30

C'est vrai,il n'y a plus de superlatif...
Un concert de louanges!
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 9:50

C'est pas possible, il a une armée de lutins qui travaillent pour lui?
Quel travail! Et quel niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: