| LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
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Auteur | Message |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Ven 23 Juin 2017 - 9:25 | |
| Attention le câblage est très limité par rapport au réseau antérieur Il y avait 4 modules relié à un TCO .Ici le TCO est sur 1 des 2 modules donc 1 seule liaison ce qui fait moins de 2 broches DB25 par rapport aux 12 du reseau antérieur Un seul circuit ce qui veut dire 2 alimentations classiques +2 pulsés par rapport aux 12 des 6 circuits précédents Enfin si on considère les aiguiillages antérieurs PECO 3 fils pour l'aiguillage +3 pour les LED du TCO = 6 fils ici 2 fils suffisent Les prises DB25 permettent d'amener les fils de 14 aiguillages d'un module au tableau soit 28 fils et même en numérique il faut aussi une interface
Par contre je suis d'accord pour la facilité du numérique ou la facilité de l'adaptabilité je pense que c'est la solution d'avenir car on a de plus en plus de loco directement équipées Il n'est d'ailleurs pas dit que je ne me lancerai pas dans un petit réseau ultérieurement (indépendant de celui ci ) pour la découverte du numérique en équipant des locomotives déja pré équipées de décodeur ...là je ferai sans doute appel à toi pour choisir tel ou tel type de centrale et de matériel .. |
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SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Sam 24 Juin 2017 - 12:24 | |
| Bravo pour cette magnifique réalisation. Comme la suite sera certainement à la hauteur de le menuiserie, ce réseau sera un véritable chef d'oeuvre.
Tout bon week-end. |
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wrodka Membre
Age : 39 Localisation : Créteil, France Nombre de messages : 90 Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Sam 24 Juin 2017 - 13:32 | |
| Construction du réseau très intéressante pour un novice comme moi. |
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sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Sam 8 Juil 2017 - 16:08 | |
| Je m'installe et j'observe, bravo pour ce démarrage sur les chapeaux de roue ! Je comprends tout à fait que la chaleur te ralentisse, personnellement je suis une vraie loque au dessus de 30° ... |
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Bob-77 Membre
Age : 69 Localisation : OZOIR LA FERRIERE Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 9 Juil 2017 - 10:48 | |
| Génial, les tiges filetées.... |
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gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 9 Juil 2017 - 11:36 | |
| - Bob-77 a écrit:
- Génial, les tiges filetées....
et en plus bien que ce soit des tiges très fines, c'est super rigide (je n'ai pas pu m'empêcher de toucher pour vérifier quand j'ai vu le réseau). |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mar 11 Juil 2017 - 20:03 | |
| Le réseau avance tout doucement Les tiges filetées du réseau sont des 3 mm de diamètre largement suffisant pour supporter les rampes d'autant que pour la stabilité elles sont disposées par 2 ( sauf cas particulier où une tige de renfort a été utilisée La pose des voies a débuté . Il faut compter environ 1H 15 à 1H 30 par mètre de voie ....il doit y avoir avec les voies de rotonde et EP environ 60 mètres de voie ...cela ne va pas se faire en 1 j d'autant qu'en période d'été il faut compter avec la chaleur , les réunions familiales ou amicales qui diminuent l'évolution du réseau En ce qui concerne les voies j'ai utilisé une autre technique que je n'avais jamais utilisé à ce jour Je vous montre comment je pratique pour la pose des voies ( cela peut peut-être donner certaines idées ou aider certains ) 1) J'utilise de la voie flexible peco uniquement Le dessin du tracé a été dessiné au départ directement sur la planche J'ajuste en premier la voie (éclisse, longueur du rail ) La voie "de récupération de réseaux antérieurs" a été au préalable bien sur nettoyée, passée à l'essence F , traverses remplacées etc 2) Pour éviter que l'un des rails ne bouge et déterminer la longueur exacte en courbe j'utilise de petits étaux pour rails ( achetés chez conrad il y a quelque temsp) 3) Le rail étant positionné au milieu du trait déssiné sur la planche .Je dessine les contours exactes du positionnement des rails 4) Petite astuce : quand des traverses sont déboitées au milieu d'un rail c'est quelques fois difficile à remettre j'utilise alors un petit étau qui corrige le problème 5) Soudure des alimentations des voies au dos des éclisses avec toujours les mêmes fils de couleur ( Rouge pour le + et Noir pour le -) en tenant compte du sens de circulation des trains 6) Percement des trous pour les passages de fils a travers la rampe et la planche support 7) J'ai utilisé ici de la bande 3M en mousse rigide de 1mm d'épaisseur et 20 mm de large autocollante double face 8 ) Ballastage préalable avant pose des voies 9) Pose de la voie ballastée avec décollement progressif de la bande de protection ( cutter et pince sont utilisées ) 10) On voit ici la plateforme avec des supports décalés .Cela permet le support de la plateforme alors que des voies passent dessous A NOTER les tiges filletées ont une longueur légérement différente. Cela permet un certain devers de la plateforme de manère simple 11) En ce qui concerne les jonctions - on ajoute des traverses manquantes et le classique goutte à goutte avec colle à bois 12) On termine par les essais de voie Cela permet de corriger les défauts éventuels et de voir le roulement eventuel Enfin on se fait plaisir ...ça roule et on voit l'avancée du réseau A noter que j'utilise un transfo extérieur ( les alimentations et le cablage ne seront fait qu'ensuite De même les moteurs d'aiguille ne sont pas posés seuls sont prévus les emplacements de passage de la tige en corde à piano 13) Quelques fois quand la jonction se fait en courbe par sécurité j'ajoute de petites vis de 5mm auto taraudeuse ( qui seront couvertes ultérieurement ) Il me faudra donc un certain nombre d'heures pour monter l'ensemble des voies .Pour l'instant seulement 17 m de voies ont été posées avec notamment une voie de raccourci qui permet ainsi déjà d'obtenir un ovale de voie.... |
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Welcome Membre
Age : 68 Localisation : Normandie Nombre de messages : 946 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mer 12 Juil 2017 - 10:39 | |
| bien le 'live' du montage des voies...MERCI |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Sam 22 Juil 2017 - 11:17 | |
| Petite évolution du réseau ça toune !!! la voie principale est faite ainsi que les déviations .Il manque encore toutes les voies de stationnement ou de dérivation à poser ...quand j'aurai les rails et le support de ballast ( suis en rupture de stock ) Tous les aiguillages ( sauf 3) ont été posés ( sans moteur aiguille pour l'instant qui seront montés lors du cablage général ) Ici les aiguilages d'entrée de gare principale avec entrée sur le grill de gare et sur le dépot (14 aiguillages montés) L'nsemble bien sur a été testé à chaque fois pour un passage au ralenti sur les divers aiguillages , de même l'alignement a bien été vérifié ...Tout fonctionne Donc petite pause d'une quinzaine avant de continuer ...( si reception du matériel) |
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patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Sam 22 Juil 2017 - 19:48 | |
| Ah les ruptures de stock quelle plaie Bravo beau travail |
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Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 23 Juil 2017 - 7:58 | |
| Désolé je vais copier le système des tiges filetées, c'est super. Magnifique travail |
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Bob-77 Membre
Age : 69 Localisation : OZOIR LA FERRIERE Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 23 Juil 2017 - 11:35 | |
| Super le suivi de l'évolution du réseau...je prends des notes. |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 23 Juil 2017 - 11:36 | |
| Merci de vos commentaires et encouragements - Raalovely a écrit:
- Désolé je vais copier le système des tiges filetées, c'est super.
Magnifique travail Pas de soucis ...c'est pour ça que je mets des photos Pour les tiges filetées 1) un diamètre faible suffit ..j'utilise du 3 mm 2) deux tiges à chaque fois mais peuvent être décalées si nécessaire ( pour une excellente stabilité ) 3) s'il faut mettre des tiges filetées mais que deux courbes se superposent on peut modifier la plateforme de voie mettre des "renforts" sur lesquelles on placera les tiges filetées 4) Enfin les deux tiges étant au même niveau pour obtenir un devers on peut mettre des tiges à des hauteurs différentes tout en tenant compte de deux critères - il faut un minimum de 50 mm pour laisser passer une loco avec panto dessous - il faut quelques millimètres de différence pour obtenir un devers de 1 mm de la voie ( il faut tenir compte de la largeur de la plateforme de voie) il suffit de vous rappeler le théorème de thalès en math ..( c'est déjà loin pour moi) pour vous simplifier la vie je vous donne la réponse si la plateforme fait 35 mm et que l'écartement entre les montants filetés est de 27 mm .En sachant que la largeur des voies situées au centre de la plateforme est de 9 mm on retrouvera une hauteur différentielle de tige filetée de 3 mm et quelques centièmes Ainsi si la plateforme est à XX mm de hauteur d'un coté la 2e tige filetée sera de XX+3 de l'autre ( ex 49 et 52 mm ) pour un devers de 1mm de la voie Avantage - pas de découpes compliquées à mettre sous la voie - ajustement à tout moment par la tige filetée donc réglage pour améliorer l'esthétique du roulement dans les courbes |
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Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 23 Juil 2017 - 14:29 | |
| Bravo pour tes travaux de construction. Pourrais-tu me donner la marque de ta mousse "ballast" stp ? Je pense que je vais essayer. Par contre, une fois la voie ballastée "droite", ça ne pose pas de souci de la courber pour la mettre en place ? |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 23 Juil 2017 - 15:38 | |
| - Guillf a écrit:
- Bravo pour tes travaux de construction.
Pourrais-tu me donner la marque de ta mousse "ballast" stp ? Je pense que je vais essayer. Par contre, une fois la voie ballastée "droite", ça ne pose pas de souci de la courber pour la mettre en place ? 1) mousse rigide pour auto 3M largeur 20 mm 1 mm épaisseur par rouleau de 3m ( en fait 2.60 m utilisable) , de couleur grise ( cela permet une bonne intégration du ballast gris) En ce qui me concerne je la trouve en chine pour un prix inférieur à 1.50 le rouleau (FDP inclus) il faudrait théoriquement une largeur de 22 mm ( en fait je passerai après un pinceau avec de la colle le long pour rajouter les 1mm de chaque coté ce qui donnera l'aspect de biais ( j'ai fait l'essai) en soupoudrant de ballast cela sera fait avec la jonction du reste du sol 2) En ce qui me concerne je l'utilise avec de grands rayons de courbure 37 cm minimum avec une longueur de 91 cm sur rail flexible PECO .Avec ces rayons cela ne pose aucun problème .Si les rayons sont plus réduits je pense qu'il faudra mettre ce support en 2 parties 3) Pour les aiguillages 2 bandes sont utilisées une droite et une deuxième qui est coupée pour suivre la courbure de la voie déviée Inconvénient : cela colle vraiment bien ...faut pas se tromper .Pour décoller l'ensemble du bois faut passer un cutter dessous .Apres la bande peut s'enlever du rail tout doucement .Mais il faut recoller une bande ... Si on décolle une petite partie..je l'ai fait car une éclisse isolante était mal positionnée cela peut ensuite se repositionner mais cela colle moins bien et dans ce cas j'ai ajouté des petites vis autotaraudeuse de 5 mm noires qui peuvent être recouverte de ballast ensuite J'ai trouvé également pour fixer des micro vis diamètre < 1mm avec une longueur de 6mm noires et totalement invisibles...tellement que si j'en pose il m'est impossible de voir où elles ont été posées qui plus est elles nécessitent un outillage spécial cruciforme de bijouterie pour les poser ....j'ai donc abandonné cette idée ( il fallait percer à 0.6 mm les traverses ) En ce qui concerne le bruit cela isole bien Pour les semelles de rail j'ai déja essayé au fil des ans pas mal de choses - liège classique de 1mm avec collage des voies ( avec poids de maintient) il faut pas mal de ballast pour qu'on ne voit pas le liège c'est la solution courante - j'ai utilisé comme certains du double face mais là aussi il y a une couleur du double face qui peut ressortir et on est amené à ajouter pas mal de zone de colle pour avoir une uniformité - j'ai également utilisé de l'adhésif transparent simple .Il faut peu de ballast pour un aspect réaliste .C'est rapide à réaliser mais il manque les débords et la hauteur cela parait assez plat .La fixation doit être faite par des vis ou des clous dans ce cas - J'ai également utilisé ( dernier réseau) de l'EZ-Ballast trés utilisé aux USA mais il ressort la couleur noire et si on veut récupérer les rails cela est difficile idem surtout pour les aiguillages ( 3 a 4 ont été cassés ) Pour l'instant c'est la 1ere fois que j'utilise ce système et j'en suis très satisfait ..Après faudra voir au fil du temps ... la hauteur est proche des rails du commerce vendu avec ballast (sauf les KATO qui sont beaucoup plus hauts) |
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boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 23 Juil 2017 - 23:16 | |
| Bravo! Quelle efficacité ! Belle pose de voie et merci pour toutes les astuces bien utiles! |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 31 Juil 2017 - 20:58 | |
| Quelques images pour l'évolution du réseau Tous les rails sont posés ( sauf les voies de la rotonde et celles du conteneur terminal ) ça tourne sans problème ici on voit un train d'essai BB 66000 une dizaine de wagons variés en poids taille nombre d'essieux pour tester à diverses vitesses le passage sur aiguillages et le roulement à diverses vitesses ...ça permet de faire de petites corrections de ci de là Petites astuces 1ere : pour poser des éclisses peco ( on a oublié de les mettre au préalable et le rail est fixé ) on peut utiliser un morceau de rail ( je dis bien de rail et non de voie qui a 2 rails ) on place l'éclisse sur le rail et on peut ainsi la mettre dans l'axe et l'emboiter facilement ( ou en forçant si necessaire ) apres avoir glissé un cutter sous la 1ere traverse de la voie posée ...bien pratique pour les éclisses métalliques mais également isolantes ( les peco sont souples et ont tendance à se tordre 2e IL vous manque ( c'était mon cas) des voies complémentaires d'accès pour la plaque tournante fleischmann Il suffit d'utiliser les éléments disposant de deux petits morceaux de rail .On peut les enlever on passant un cutter sous les rails et il suffit de mettre un morceau de rail peco . Voici une image pour illustrer A SUIVRE |
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boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Lun 31 Juil 2017 - 22:05 | |
| Superbe! Et quelle énergie malgré la chaleur ! Excellente idée pour les'eclisses manquantes! J'ai déjà pas mal galéré! Je vais tester |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Mer 2 Aoû 2017 - 19:50 | |
| Evolution du réseau Le Tiroir TCO reçoit ses premiers éléments ( non branchés) inverseurs pour les commandes d'aiguillages et boutons dételeurs Toutes les voies sont posées sauf 2 ( qui seront amovibles) pour le "contener terminal" ( de façon à avoir accès à la motorisation en cas de problèmes Petit hangar d'autorail J'ai réutilisé l'ancien hangar que j'avais fabriqué pour le réseau précédent que j'ai complété ( porte avec charnières, No etc ) il sera en outre éclairé Rotonde 12 emplacements La aussi j'ai réutilisé partiellement la rotonde antérieure de 18 emplacements - je l'ai complétée au niveau du bâtiment annexe - correction des divers petits défauts antérieurs - refait tous les toits (plus rigides et avec plus de reliefs - j'ai refabriqué également un coté - ajouts de gouttières et les descentes de gouttière sous réalisées en fil zingué ( étaient réalisées en fil électrique avant) car ainsi plus rigides Rotonde effectué en canson 300g Fixation des salles par baguettes de bois sur la planche Les toits sont collés à l'arrière sur la charnière en canson réalisée et par de la colle repositionable à l'avant ...Ce qui permet l'accès à l'intérieur pour dégager une loco éventuelle ou installer l'éclairage
Dernière édition par lepoete le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:01, édité 1 fois |
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Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 3 Aoû 2017 - 9:16 | |
| Beau boulot sur un réseau qui promet! |
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patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 3 Aoû 2017 - 9:46 | |
| Très beau travail de réhabilitation du matériel déjà acquis et de bonnes astuces ( toit ouvrant de la rotonde ) L' alignement des voies est nique elle |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 3 Aoû 2017 - 9:58 | |
| Merci de vos commentaires - patniste a écrit:
- Très beau travail de réhabilitation du matériel déjà acquis et de bonnes astuces ( toit ouvrant de la rotonde )
L' alignement des voies est nique elle Alignement Nickel ..Aie c'est ça le gros problème avec les voies flexibles ( je n'ai utilisé que ça sur mon réseau) Il existe de tout petit défauts non rédhibitoires n'empéchant pas les locos de rouler J'ai limiter les défauts en utilisant une régle métallique Les petits défauts sont surtout important au niveau de la rotonde .En effet on peut facilement dévier de 1/2 mm au niveau de la plaque tournante ce qui entraine quelques millimetres au niveau de l'entrée de la rotonde ...et là les voies ne passent plus aiu centre ...Il m'a fallu plusieurs heures pour aligner et coller correctement les voies de la rotonde et encore heureusement je pouvais jouer sur les angles de la rotonde ( les emplacements de la rotonde sont emboités a l'avant et a l'arrière par des caches en carton par lot de 3) on peut ainsi jouer de 2 a 3 mm avant et arrière Quand l'ensemble a été ajusté la rotonde a été fixée ( petites baguettes a la base des loges des locos ) et l'extrémite des voies des emplacments fixée par une vis à leur extrémité |
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patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Jeu 3 Aoû 2017 - 10:26 | |
| Le coup de la règle pour aligner les voies, c'est ce que j'ai fait et le résultat est impeccable idem pour les voies parallèles Sur tes photos les petits défaut ne se voient pas |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 6 Aoû 2017 - 0:04 | |
| Création des fosses diverses du dépôt Début d'essai de roulement pour corriger les petits défauts Pour cela j'ai utilisé des wagons dont le roulement peut être perfectible en l'occurrence des "Trois Pattes " que j'ai décidé de faire courir sur les voies J'en ai une quinzaine que j'ai réparti sur 2 trains . L'un une CC 65500 Drouart avec les trois pattes correspondantes + quelques autres et un 2e avec une 72000 ARNOLD tricolore ( acheté récemment a erictrain sur le forum) Bon c'est pas l'époque mais il c'est surtout pour les tests d'autant que les 72000 Arnold n'ont pas une excellente réputation ( comme les trois pattes d'ailleurs ) J'ai toutefois modifié l'essieu central des trois pattes en suivant l'avis que DMARRION avait donné sur ce forum Voici une petite vidéo du roulement des divers matériels Bon c'est la 1ere vidéo que je poste sur internet et sur ce forum ....soyez indulgents...et j'en posterai d'autres Il existe encore de petits défauts de voie qui seront corrigés mais déjà ça roule sans déraillement ou dételage intempestif et ce pendant au moins ne 1/2 H d'affilé ... Cela permet de voir les trains sur la totalité du parcourt avant montage des tunels et parties cachées
Dernière édition par lepoete le Dim 6 Aoû 2017 - 10:06, édité 1 fois |
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Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction Dim 6 Aoû 2017 - 0:32 | |
| Bonsoir,
Petit problème pour voir la vidéo "Cette vidéo n'est pas disponible".
Pour les alignements droit j'ai un copain fraiseur qui m'a rectifié une règle de 50cm et 10mm à 8,5mm sur une face. En fait j'en ai 2 puisqu'on à pris une règle de 1m. Cela va impeccable pour les alignements droits.
Quand à vérifier les alignement s'il sont bien droit l'idéal est de modifier un petit wagon plat pour y monter une Keycam et filmer ainsi tout le réseau. Quand on passe la vidéo sur un écran d'ordi c'est là qu'on se rend compte de tous les défauts d'alignement. |
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| Sujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
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| LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction | |
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