| GILLKIT 2016 | |
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Auteur | Message |
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lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Lun 1 Aoû 2016 - 11:29 | |
| j'espere que tu nous proposera un tramway ...ceux que tu as fait a une autre echelle sont superbes |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13329 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Lun 1 Aoû 2016 - 17:40 | |
| Sur le dernier Voies Ferrées il y a un reportage sur une manifestation ferroviaire en Baie de Somme et il y a un encart photo avec les rame Sprague qui est superbe. |
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Antho Membre
Age : 54 Localisation : GAP Nombre de messages : 1481 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mar 2 Aoû 2016 - 0:13 | |
| Merci Tonton
Bonnes Vacances...
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sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mar 2 Aoû 2016 - 23:59 | |
| Bonsoir à tous, A force de baver sur vos photos et vidéos j'en ai eu marre et j'ai voulu démarrer. Gil a été très sympa pour ma première commande en rajoutant quelques chutes de kit pour m'entraîner, et j'ai voulu commencer avec une chute du tender pour faire un essai. Et là je me rends compte que je me suis lancé dans une sacré aventure ... Pour commencer j'aurais besoin d'un conseil : comment savoir où plier ??? Exemple : j'ai voulu plier la pièce 91. D'abord j'ai cru que les minuscules petits trous étaient les repères de pliage, jusqu'à comprendre que ce sont en fait les fixations d'échelles et mains montoires ... Mais alors, sachant qu'il n'y a aucune ligne gravée montrant les plis, comment sait-on où plier pour obtenir la bonne forme ??? |
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PhiPhi Membre
Age : 54 Localisation : Vienne en Val (45) Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mer 3 Aoû 2016 - 8:29 | |
| Bonjour,
Bien que ne l'ayant pas encore monté j'ai jeté un petit coup d'oeil à la doc et à plaque contenant les pièces 91 et 70. Gillou indique: "La présence de rivets a conduit à interdire la marquage des plis au dos de l'élément principal du tendeur 70 ou 91. Il y aura donc lieu de créer les lignes de pliage à partir des repères situés au dos de ces pièces."
Sur le dos de la plaque, on peut voir ces repères (des traits sur les chutes de la plaque) je pense donc qu'il faut donc faire le pliage avant de désolidariser la pièce 91. Je laisse ceux qui on déjà monté le kit confirmer ou corriger. Je le répète je ne l'ai pas encore monté.
Cordialement
Philippe |
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sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mer 3 Aoû 2016 - 8:56 | |
| Aaaahhhhh ok je n'avais pas vu ces repères à l'envers de la plaque, mais que je suis bête ... |
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michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mer 3 Aoû 2016 - 8:59 | |
| Je confirme. Il faut tracer les plis en s'aidant des repères avant de détacher les pièces. C'est valable aussi pour les pare fumée. |
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sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 1:12 | |
| J'ai vraiment du mal à démarrer ... J'ai réussi la pièce 91 grâce à vous, mais là je cherche à cintrer les côtés de la pièce supérieure du tender fuel, j'ai tenté de poser un crayon rond dessus et plier avec les doigts pour ne pas l'abîmer, mais ça résiste trop ... Comment faut-il s'y prendre pour les cintrages ? |
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michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 4:22 | |
| Tu prends un foret du diamètre qui va bien et tu t'en sert pour la mise en forme. En y allant doucement et progressivement, ca se fera tout seul |
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sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 8:37 | |
| Hou là, bon eh bien je vais essayer |
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FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 9:18 | |
| Bonjour à tous
J'ai effectivement donné à notre ami Sierramike des pièces de Photo gravure "hétéroclites" provenant de différents KITS mal gravés dans le but de l'aider à démarrer dans la construction, avant d'éventuellement abimer des pièces fragiles.
Il est certain que ces pièces étaient destinées à s'entraîner à la soudure et au pliage et ne peuvent en aucun cas être montées ensemble autrement que pour des éssais, surtout en l'absence de la notice correspondante. Je pense donc que pour commencer, iil faut s'imprégner des notices et des conseils donnés par nos amis, ici présents pour "rouler et plier" Généralement quand la gravure ne permet pas de faire des "traits de pliage", ceux -ci (sauf oubli car cela m'est arrivé) sont marqués à l'exterieur de la découpe de la pièce et indiqué dans la notice,
amicalement
TONTON GILOU |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13329 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 13:11 | |
| Petite question : Serait il possible d'acheter uniquement des planches de décalcomanie? Un exemple : J'ai un X4200 AIM mais sans marquage.
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FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 14:17 | |
| Désolé Philippe mais je n'ai plus de ces décalques. Je pense que pm1309 peut te les fournir.
LES RESERVATIONS DES RAMES SPRAGUES SONT DEFINITIVEMENT EPUISEES
AMICALEMENT
TONTON GILOU |
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sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Jeu 4 Aoû 2016 - 16:31 | |
| - FAFOURNOUX a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai effectivement donné à notre ami Sierramike des pièces de Photo gravure "hétéroclites" provenant de différents KITS mal gravés dans le but de l'aider à démarrer dans la construction, avant d'éventuellement abimer des pièces fragiles.
Il est certain que ces pièces étaient destinées à s'entraîner à la soudure et au pliage et ne peuvent en aucun cas être montées ensemble autrement que pour des éssais, surtout en l'absence de la notice correspondante. En effet, et c'est justement ce que j'ai commencé à faire, en choisissant deux pièces compliquées pour éluder les complications ! - FAFOURNOUX a écrit:
- Je pense donc que pour commencer, iil faut s'imprégner des notices et des conseils donnés par nos amis, ici présents pour "rouler et plier" Généralement quand la gravure ne permet pas de faire des "traits de pliage", ceux -ci (sauf oubli car cela m'est arrivé) sont marqués à l'exterieur de la découpe de la pièce et indiqué dans la notice,
amicalement
TONTON GILOU Tes explications sont très complètes Gil, mais en débutant j'ai loupé certains détails, raison pour laquelle je me tourne vers la communauté des monteurs confirmés pour demander conseil ! |
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FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Dim 7 Aoû 2016 - 10:55 | |
| Je trouve un peu dommage que certains sur une remarque anodine aient la tête si près du bonnet et que s'ensuive une politique de l'autruche. |
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FAFOURNOUX Membre
Age : 76 Localisation : rhone alpes Nombre de messages : 1124 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Lun 29 Aoû 2016 - 11:56 | |
| Chers Amis bonjour, Eh oui! pour Beaucoup c'est la rentrée. Bon courage à tous et bon modélisme. Je vous informe que les KITS de rames SPRAGUE sont prêts et que sauf avis contraire de la part des réservataires leur expédition est prévue le 12 septembre. Les règlements seront remis en banque le 9 septembre.Conformément à mes conditions de ventes, ces livraisons et leur encaissement peuvent être différés avec une date butoir sauf cas particulier fixée au 15 octobre. A contrario et pour ceux qui le souhaitent , ces kits peuvent être expédiés dès mercredi 31 aout. Les colis seront éxpédiés comme à l'habitude en "COLISSIMO RECOMMANDE AVEC ASSURANCE" . Je précise qu'étant absent pour cette période il n'y aura aucune expédition entre le 15 et le 26 septembre inclus
Chacun des réservataires est avisé de ce message par MP afin de pouvoir prendre une décision en toute connaissance de cause et y repondre avant le 8 septembre inclus. Je profite de cette rentrée pour vous informer que dès début octobre, il vous sera proposé et mis en souscription un nouveau modèle GILLKIT . Pour revenir au bonnes vieilles habitudes, il s'agit d'un autorail bien de chez nous. Celui -ci est prévu pour une livraison "fin novembre" en tous cas avant Noël. J'envisage début 2017 faire également une seconde vapeur dont j'ai plus ou moins determiné le modèle pour être compatible avec un chassis du commerce pas trop cher. J'attend cependant vos suggestions. amicalement à tous TONTON GILOU |
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nounours27 Membre
Age : 69 Localisation : Louviers Nombre de messages : 573 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mar 30 Aoû 2016 - 9:26 | |
| - FAFOURNOUX a écrit:
- Chers Amis bonjour,
Eh oui! pour Beaucoup c'est la rentrée. Bon courage à tous et bon modélisme.
Je vous informe que les KITS de rames SPRAGUE sont prêts et que sauf avis contraire de la part des réservataires leur expédition est prévue le 12 septembre. Les règlements seront remis en banque le 9 septembre.
Conformément à mes conditions de ventes, ces livraisons et leur encaissement peuvent être différés avec une date butoir sauf cas particulier fixée au 15 octobre. A contrario et pour ceux qui le souhaitent , ces kits peuvent être expédiés dès mercredi 31 aout.
Les colis seront éxpédiés comme à l'habitude en "COLISSIMO RECOMMANDE AVEC ASSURANCE" . Je précise qu'étant absent pour cette période il n'y aura aucune expédition entre le 15 et le 26 septembre inclus
Chacun des réservataires est avisé de ce message par MP afin de pouvoir prendre une décision en toute connaissance de cause et y repondre avant le 8 septembre inclus.
Je profite de cette rentrée pour vous informer que dès début octobre, il vous sera proposé et mis en souscription un nouveau modèle GILLKIT . Pour revenir au bonnes vieilles habitudes, il s'agit d'un autorail bien de chez nous. Celui -ci est prévu pour une livraison "fin novembre" en tous cas avant Noël.
J'envisage début 2017 faire également une seconde vapeur dont j'ai plus ou moins determiné le modèle pour être compatible avec un chassis du commerce pas trop cher. J'attend cependant vos suggestions.
amicalement à tous
TONTON GILOU Pour la seconde vapeur, je verrai bien une 140C, machine très demandée dans les sondages, ou une 231 PLM (celle de REE), ou une 141TA. Je pense que au moins 2 de ces machines peuvent reçevoir un chassis Fleischmann, maintenant, il faut voir ce que tu as déterminé comme modèle afin de voir si cela rejoint ces choix. En tout cas, merci Gilou de penser à nous, car le parc de vapeurs Françaises est bien pauvre! |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13329 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mar 30 Aoû 2016 - 9:41 | |
| Super Gilles! Autorail, toujours preneur évidemment Quand à la vapeur, la 140C me paraît incontournable. Je pense même qu'au niveau conception du kit ce sera plus simple que la 141R car la machine réelle était de ligne pure et simple. Reste le châssis à lui associer; ce n'est pas si évident que cela j'y avais réfléchi. Celui qui passerais le mieux est un KATO de 280 mais ce n'est pas parfait, la roue motrice extrème est un peu plus éloigné sur la vraie 140C et l'embiellage y est également plus simple. Tricoise avait lancé un fil très intéressant IciIl y avait eu aussi une réalisation en impression 3D par pm1309 là; j'avais d'ailleurs fait l'acquisition de 2 versions (que je n'ai jamais monté ) Une dernière difficulté : Sur la vraie 140C il y a un jour conséquent entre la chaudière et le châssis que ne reproduit aucune réalisation industrielle. Il serait dommage de ne pas le respecter car c'est ce qui fait la "légèreté" de cette locomotive à l'Italienne. Ceci veut dire qu'il vaut mieux motoriser le tender Mais si ça se trouve Gilles a pensé à toute autre chose donc je ne m'étend pas! Autre choix avec plus de possibilité (chassis américain) : La 140G consolidation! |
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Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mar 30 Aoû 2016 - 10:23 | |
| Bonjour et merci Tonton... Une 231 ex PLM comblerait mes désirs, ainsi qu'une 141 TB pour tirer mes voitures Bastilles... Mais de toute façon, je prendrai ce qui viendra ! |
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RaynalN Membre
Age : 77 Localisation : Clamart Nombre de messages : 1469 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mar 30 Aoû 2016 - 11:22 | |
| En tant que "pur Sud-Ouestiste" que je suis, une TA comblerai mon égoïsme... Je suis bien conscient que les autres avis sont déterminants et la majorité bien plus représentative. De toute façon, des sondages existent ici-même, et jusqu'à présent, tu ne nous a jamais déçu. Merci encore pour chacune de tes initiatives. |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13329 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mar 30 Aoû 2016 - 12:09 | |
| J'aime aussi toutes les 141 tender (TA, TB...), ce n'est pas que je n'aime pas les 231 mais je trouve qu'il y a plus d'urgence sur d'autres types qui manquent vraiment cruellement. |
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StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1653 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mar 30 Aoû 2016 - 12:15 | |
| oups double post... j'en efface un
Dernière édition par StrongSpirit le Mar 30 Aoû 2016 - 12:17, édité 1 fois |
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StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1653 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mar 30 Aoû 2016 - 12:16 | |
| - nounours27 a écrit:
Pour la seconde vapeur, je verrai bien une 140C, machine très demandée dans les sondages, ou une 231 PLM (celle de REE), ou une 141TA. Je pense que au moins 2 de ces machines peuvent reçevoir un chassis Fleischmann, maintenant, il faut voir ce que tu as déterminé comme modèle afin de voir si cela rejoint ces choix. En tout cas, merci Gilou de penser à nous, car le parc de vapeurs Françaises est bien pauvre! J'adhère à cette liste restreinte, très judicieuse si on se place du coté de la formation de rame. En effet : une vapeur chouette, mais pour tirer quoi ? A mon avis, il est plus facile de se constituer une rame marchandise ep. III qu'une rame voyageur... certes pas 100% en achat neuf, mais avecdu bricolage et de la redécoration légère, c'est possible. Les 140C et 140G sont donc bien placés. Mais on a eu aussi les superbes voitures CIWL kato. Gillou nous a fait la 141R pour les tracter (dans un contexte autre que l'exploitation contemporaine), une 231 en plus permettrait aussi de mettre ces voitures en situation. Et il y a les bastilles, alors une 141TA aurait aussi sa place. |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13329 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mar 30 Aoû 2016 - 13:10 | |
| Bastilles, c'est 141TB je crois. |
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GB59 Membre
Age : 64 Localisation : 91000 Evry Nombre de messages : 594 Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: GILLKIT 2016 Mar 30 Aoû 2016 - 14:23 | |
| La 140 C me semble après la 141 R le modèle qui répond le plus à nos besoins de modéliste . Nombreuses régions , époques(IC à IVa),variétés de tender (34 x notamment)et type de convois. Voyageurs ,marchandises et MV
GB |
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| Sujet: Re: GILLKIT 2016 | |
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| GILLKIT 2016 | |
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