| lepoete un Nouveau reseau en construction | |
|
+52driftchris michel.b01 ToutNCarton Paulo Okachi chr09 PhildeFays lolo81 Raalovely Thomas lucien2 snoopy3316 boblinux denis69 72080 F.GODEFERT svh5512 Thyristor CleoN sierramike Beynac SavignyExpress RE 460 vct89 deric géo trouve tout Derf ptitrainrouge TRAINTRAIN95 FABRE PHILIP droopy NestIII patniste egdk doudou75015 Davinci Traindenfer jef34 Frank91 DMARRION Gaetan974 Stéalba piston93 philAMPC Welcome romilly N_France train N du 40 gerard90 Digilap' RaynalN lepoete 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 5 Juin 2016 - 6:40 | |
| Très bonne idée pour les magasins, j'adore la photo 8, mais quel travail |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 5 Juin 2016 - 9:29 | |
| - Thyristor a écrit:
- Là je ne vois pas trop bien, mais as-tu fait des dévers dans les courbes ?
Initialement je n'avais pas prevu de devers .Et en effectuant des essais de roulement je me suis aperçu que ç'etait mieux dans certaines courbes que j'ai donc modifié (1mm de devers) - Raalovely a écrit:
- Très bonne idée pour les magasins, j'adore la photo 8, mais quel travail
La photo 8 c'est les grandes arcades . Realisation en simple bristol 280g .Un mur simple en brique puis 2 couches d'arcades decoupées ... ça permet un certain relief. Decoupe et ajustement sur place J'aurais pu les realiser en carte plastique mais il aurait ete difficile ensuite d'obtenir un aspect naturel par rapport a des photos de mur reel reduite .Par ailleurs j'avais deja réalisé dans un reseau anterieur ce type de realisation et 15 ans plus tard cela n'avait pas bougé bien qu'il s'agissait d'un reseau modulaire souvent demonté ( je n'avais pas la place d'un reseau en place permanente comme c'est le cas maintenant ) |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 5 Juin 2016 - 9:39 | |
| Quant aux magasins je me suis inspiré de magasins reels dont j'ai reproduit les vitrines .En fait j'ai choisi des magasins anciens epoque 1900-1950 et j'ai reproduit les reliefs par superposition Cela par contre necessite par mal de temps...d'autant qu'il me faudra sans doute realiser une cinquantaine de magasins car la ville est assez grande ...c'est pour ne pas se lasser que j'ai commencé...et que je commence un peu dans tous les domaines alors que dans le "reel" j'aime bien commencé une nouvelle tache que quand l'ancienne est totalement terminé.Je suis en général beaucoup plus methodique ...mais la je me suis dit que c'etait un loisir et qu'il fallait faire a chaque fois quelque chose qui fasse plaisir et non être obligé de faire une tache |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 5 Juin 2016 - 10:10 | |
| Ces magasins sous arches me font penser à ce qu'on voit en bord de mer en contrebas de la route dans la ville de Menton, c'est très joli et original ! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 5 Juin 2016 - 10:45 | |
| Il y a aussi des boutiques du genre Ave Daumesnil à moins qu'elles aient été supprimées |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 5 Juin 2016 - 23:06 | |
| - patniste a écrit:
- Il y a aussi des boutiques du genre Ave Daumesnil à moins qu'elles aient été supprimées
Non, patniste ! Elles n'ont pas été supprimées ! Elles existent toujours ! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Lun 6 Juin 2016 - 9:00 | |
| Yes , au moins quelque chose de pittoresque qui n'a pas disparu |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Lun 6 Juin 2016 - 20:04 | |
| Les commerces ont evolues ils disposent maintenant de leurs enseignes et amenagements interieurspas encore de leur eclairage J'ai créé egalement les enseignes symbole exterieursLa croix de la pharmacie , les lunettes du magasin d'optique, le chapeau du chapelier Je me demande d'ailleurs a partir de quelle année les croix ont été éclairées . Etait ce le cas en 1950 ? Bon la croix respecte les regles des enseignes de pharmacie 90cm max de coté Ici le croissant du boulanger , le manequin du modiste ou la bouteille du caviste Enfin j'ai modifie la zone des arcades pour ajouter un tunnel routier eclairé par 2 led cms Ce tunnel permettra a un traway de joindre ainsi toutes les parties de la ville ...initialement je n'avais pas prévu de tramway Prochains grands travaux que je decrirai pas a pas ...la montagne il m'en reste 1m85 a faire |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Lun 6 Juin 2016 - 21:24 | |
| C'est magnifique. Je m'installe pour la suite, surtout s'il y a un Tram, peut-être celui de la Réunion |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 7 Juin 2016 - 21:25 | |
| J'ai decide de commencer la montagne ...heu plutot la minuscule colline IL existe des quantites de methodes je ne sais pas quelle est la meilleure je vous livre l'une des miennes celle que j'ai utilisé cette fois ci 1 Installation d'un grillage fin en supportMontage du grillage sur des baguettes de 1cm vissées et collées .Le grillage est vissé par de petites vis autoperforante de 7mm Donc facilite de vissage a travers le grillage et bonne tenue 2 La couverture du grillage 2 couches de papier craft collées a la colle vinylique L'une des couche est grossierement peinte avec de la gouache diluée Puis le 2e papier est froisse avant d'etre appliqué 3 Collage du papierle papier en place j'ai repeins une couleur de fond legerement plus claire ainsi ça accentue les plis car bien sur on peint grossiereemnt et donc on a les deux couleurs 4 Mise en place du papierJ'ai laissé le papier deborder du coté caché ( celui qui permet l'acces aux trains dans la zone cachée . Il est replié autour du bord du grillage et agrafé . Ainsi on evite de se blesser avec le bord du grillage 5 Debut de Flocage J'ai utilise divers flocages (une dizaine de brun ) de l'herbe verte de 3mm de divers coloris (j'ai aussi fait des mélanges) J'ai même utilisé des herbes de provence !!! De la poudre a décor brune, du gravier brun noir pour ballast N de la poudre de flocage brune De petits cailloux beiges , de la poudre de liege broyée (assortie a la couleur des rochers de platre que j'avais peint) Collage par colle vinylique 2/3 et 1/3 eau 6 Resultat Final Il faut faire des retouches , coller des buissons , voire planter quelques arbres ... |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 7 Juin 2016 - 21:38 | |
| Le contraste entre le début et le résultat final est saisissant. C'est du très beau travail ! |
|
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 7 Juin 2016 - 21:46 | |
| Magnifique, en plus avec tes explications ça donne des idées Je suis l'avancement du réseau avec plaisir ... Bonne continuation |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 7 Juin 2016 - 23:16 | |
| Le résultat est bluffant Bravo |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 8 Juin 2016 - 11:31 | |
| Hé ben, quand je serais à ce stade là, je serais bon |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 11 Juin 2016 - 21:26 | |
| J'ai laissé un peu de coté le decor du moins pour l'instant En effet ayant décidé de faire tourner un Tramway dans la ville cela modifie un certain nombre d'elements ( mur de soutenement tunel routier etc ..) Mais un autre problème se posait avant de faire rouler un tramway encore faut il en posséder un ...et là les tramways francais ne courent pas les rues surtout à 'échelle N . Une seule solution le fabriquer .J'ai choisi un modéle Strasbourgeois des années 50 Mais la autre souci ils avaient une perche donc il fallait tourner la perche pour les faire partir dans l'autre sens ....et la le va et vient initialement prevu ne va plus ..il faut un ovale et cela suppose certaines modifications du décor 1) Découpe minutieuse des pièces 2) Assemblage des caisses motrice et remorque 3) Fixation sur chassis je disposais de deux petits chassis Tomytec pour tramway j'ai donc motorisé à la fois la motrice et la remorque ( la remorque ce n'est pas necessaire mais je me suis simplifié la tache ( moins de risque de calage dans les ralentis car le tramway bien sur tournera au ralenti) Des essais sont réalisés (voies non fixées définitivement) ...ça fonctionne bien dans la réalité sur des rayons de courbure reduit 18m ( soit 11,2cm en N) ...et ça tombe bien car un des rayons dans la ville fait un maximum de 17 cm et ....ça fonctionne tres bien même au ralenti... A suivre mise en peinture , vitres details et decalcomanies et en même temps pose définitive des voies ( qui seront noyées ultérieurement )... cela dependra du temps qui pour l'instant est au beau ...pour le train vu qu'il peut dehors ...
Dernière édition par lepoete le Dim 12 Juin 2016 - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 11 Juin 2016 - 23:24 | |
| Superbe ! Très beau travail de découpe, c'est precis et propre, vraiment du beau boulot ! |
|
| |
Gaetan974 Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 12 Juin 2016 - 6:43 | |
| Du grand art Monsieur " Lepoete" |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 12 Juin 2016 - 7:22 | |
| |
|
| |
lolo81 Membre
Age : 43 Localisation : Tarn Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 12 Juin 2016 - 10:38 | |
| Magnifique !!! félicitations pour ce travail nette ils est très beau ton tram |
|
| |
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 765 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 12 Juin 2016 - 12:12 | |
| Il y a des gens qui ont vraiment de l'or dans les mains! |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 12 Juin 2016 - 13:30 | |
| Magnifique ce petit tramway |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 12 Juin 2016 - 21:59 | |
| Merci de vos encouragements Vu la pluie de cet apres midi j'ai un peu continué sur le tramway - peinture a l'aerographe de la caisse - fabrication des complements pare choc , vitrages, publicités de l'époque, No et lieux de destination Voici le montage effectué Le 7 a l'avant indiquant le no de la motrice est un transfert a sec type letraset Reste les finitions , le surdetaillage , les mains montoires , l'eclairage( avec amelioration de la lanterne avant par de la fibre optique) ...mais a chaque jour suffit sa peine |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Lun 13 Juin 2016 - 9:52 | |
| Tu fais fort, quelle qualité de travail, les pros peuvent prendre modèle sur toi C'est de la poetesie ferroviaire |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 15 Juin 2016 - 20:14 | |
| En premier merci à tous pour vos encouragements et commentaires ... J'avais depuis longtemps dans mes tiroirs une petite eolienne en laiton .Dans le reseau precedent j'en avais realisé une en bristol. Ici j'ai decidé d'en monter une en laiton .Je pensais que cela serait rapide et simple....il n'en a rien été EOLIENNE EN LAITONLa voici brute de soudure apres montage IL s'agit d'un kit anglais tres (trop) detaillé La boite de commande de la pompe a ses 2 portes . Il faut meme souder les poignées des portes et même les charnieres exterieures... petites pieces de moins d'un millimetre Elle est ici montée sur 4 petits morceaux de carton mousse de 3mm Il existe meme sur la tour des renforts a souder au niveau des croisillons Je n'ai pas monté les renforts sur les cotes de la tour .En effet il s'agit de petites pieces de 1/2 millimetres qu'il faut plier en 2 ...j'ai apres pres de 20 minutes reussi a en plier une mais en faisant un essai je me suis aperçu que cela gachait un peu l'ensemble ...les pieces paraissent trop ..grosses ( a un 1/2 millimetre ) . J'ai juste soude les renforts des croisillons ( la aussi les plus grands ont 1mm et les plus petits 1/3 de millimetre) ....les precelles paraissent geantes et le positionnement pas si simple ...je l'ai fait avec la pointe d'un pic cocktail et sous loupe grossissnate eclairée l'axe de la roue de l'eolienne a ete modifie .En effet il est fourni une tige metallique en 8/10e ce qui est un peu gros d'autant que les trous sont percés en 5/10 e ..et agrandir un trou de 5/10 et 8/10 sur des rondelles de 1mm ... J'ai choisi un axe de corde a piano de 3/10e et ai ajoute temporairement un petit morceau de plasticart de 1mm de cote percé à 3/10e pour bloquer la "roue palmée" la voici sur la petite zone ou je compte la mettre ( apres finitions et peinture) Naturellement elle tourne sur elle meme et les pales sont mobiles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 15 Juin 2016 - 21:06 | |
| superbe tout cela, dit moi, tu as des plans de tramway? j'aurai aussi besoin de reproduire une motrice pour mon réseau et je trouvais rien en N et pas de vrai plan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction | |
| |
|
| |
| lepoete un Nouveau reseau en construction | |
|