| lepoete un Nouveau reseau en construction | |
|
+52driftchris michel.b01 ToutNCarton Paulo Okachi chr09 PhildeFays lolo81 Raalovely Thomas lucien2 snoopy3316 boblinux denis69 72080 F.GODEFERT svh5512 Thyristor CleoN sierramike Beynac SavignyExpress RE 460 vct89 deric géo trouve tout Derf ptitrainrouge TRAINTRAIN95 FABRE PHILIP droopy NestIII patniste egdk doudou75015 Davinci Traindenfer jef34 Frank91 DMARRION Gaetan974 Stéalba piston93 philAMPC Welcome romilly N_France train N du 40 gerard90 Digilap' RaynalN lepoete 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Jeu 19 Mai 2016 - 13:24 | |
| Chez moi tes dernières photos ne s'affichent pas... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Jeu 19 Mai 2016 - 14:50 | |
| Pas de chance, elles sont bien là
Jolie petite église de campagne Bravo |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Jeu 19 Mai 2016 - 17:43 | |
| - DMARRION a écrit:
- Chez moi tes dernières photos ne s'affichent pas...
desolé mais je n'ai pas changé d'hebergeur (j'utilise celui du forum serving)..... |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Jeu 19 Mai 2016 - 18:09 | |
| Chez moi les photos sont bien là. Après comme tous serveurs, ceux se Servimg peuvent avoir des ratés de temps en temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Jeu 19 Mai 2016 - 22:25 | |
| Chez moi toutes les photos sont là aussi, bien belle église |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 20 Mai 2016 - 6:52 | |
| Ah, ce matin j'ai bien les photos ! C'est impressionnant, je n'aurais jamais pensé à reproduire les cloches, mais on les voit bien à travers les ouvertures et l'effet est réussi. Les murs sont faits en quelle matière ? |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 20 Mai 2016 - 19:36 | |
| murs en bristol 280g avec renforcement par du carton d'architecte de 3mm
Quant a reproduire les cloches il etait interessant de les reproduire du fait des ouvertures du clocher Qui plus est jai pense que je pourrais sonoriser les cloches ...j'ai un certain nombre de modules ISD 1820 ...et c'est encore un petit element supplementaire dans le decor ... |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 24 Mai 2016 - 21:12 | |
| Voici quelques images d'evolution du reseau J'ai "attaqué" un peu partout pour verifier un peu ce que cela donnait "en vrai" par rapport aux plans ou aux idees initiales donc beaucoup d'essais 1 REALISATION PONT A ARCHES EN COURBE il manque les barrieres et certains reliefs ... 2 ESSAIS D'entree de TUNNEL et de mur de soutenement à grandes arches3 AUTRES MURS DE SOUTENEMENTS ET VOUTES carton depron (pour le relief) bristol Les vis que l'on voit seront supprimées elles servaient à la fixation des rails avant fixation au niveau des jonction de modules Elles eront remplacées par des vis noires qui seront ensuite recouvertes 4) AUTRE ARCADES AVEC TUNEL ROUTIERL'ancienne version a été entièrement refaite pour avoir du relief 5) DEBUT de BALLASTAGE Zone de triage 6 PETIT OUVRAGE D'ART d'entree de Ville7 petite partie de MONTAGNE cachant les voies de la gare cachée pierres moulées (plaque de silicone et usage de la technique du papier d'alu) peintes collage sur carton architecte servant de support au grillage fin recouvert de papier kraft puis divers flocages et pierrailles de ballast En fait j'ai fait environ 45cm de la montagne qui fait 2m de long (donc 3 modules ...faudra bien calculer pour camouffler les jonctions ) 8 GRANDES ARCHES DE LA ZONE DU DEPOT9 ENTREE DE TUNNEL en cours de realisation10 piliers de PONT 11 TUNNEL ROUTIER DE LA ZONE D'arrivee en gare ( il a ete totalement refait par rapport au 1er realise ) mais est egalement eclairé 12 MURS DE SOUTENEMENT d'une zone de montagneIl reste encore une zone de tunnel a realiser , puis reprendre terminer et detailler l'ensemble ...faut profiter du mauvais temps car apres le reseau sera au ralenti... |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 24 Mai 2016 - 21:33 | |
| Waouh, ça claque ! |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 25 Mai 2016 - 5:40 | |
| Bonjour Le Poète Ca avance bien, tu vas encore bien t'amuser |
|
| |
DMARRION Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 25 Mai 2016 - 7:48 | |
| Ah ben quand tu t'y mets, ça envoie du bois !!!!
Que de travail de fait ! A cette allure, ton réseau va bientôt passer de l'état de squelette à celui proche du définitif (pour autant qu'on puisse parler de définitif pour un réseau).
Petite question : avec quoi as tu décoré tes murs de soutènement et tes piliers de pont ? Sur mon réseau j'ai utilisé des textures Redutex, mais je trouve le résultat moins bien que ce que tu as réussi à faire. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 25 Mai 2016 - 9:47 | |
| En fait j'ai pas mal galéré pour trouver quelque chose d'acceptable pour les murs de soutenement les premiers qui avaient ete fait ( voir plus haut dans le post) ont ete detruits Ce qui est long dans le modelisme ce n'est pas la realisation c'est trouver l'idée , le mode de la realisation , les couleurs .... En fait il s'agit d'images reelles reduites a l'echelle de mur de pierres irregulieres ( plus facile pour les jonctions). J'ai d'ailleurs utilise plusieurs echelles pour rompre la monotonie mais rester dans le meme environnement ..des couleurs differentes comme je l'avais envisagé au debut choquent dans un petit environnement qu'est un reseau J'ai fait divers essais sur plaques plastiques peintes mais sans bon resultat , gravure sur depron mais non satisfaisant a mes yeux finalement j'ai choisi du bristol epais en me demandant si ça tiendrait dans le temps (que j'ai imprime et me suis rapproché du reel) mais ....Sur l'ancien reseau aujourd'hui demonte ( 15 ans apres rien n'avait bouge sur les bristols imprimes de l'epoque ....il est d'ailleurs pas sur que dans 15 ans je sois toujours vivant ou que j'ai toujours le meme reseau ) Les redutex ont l'avantage du relief mais sont de dimension definie mais surtout quand je commence un decor je ne sais pas si cela donnera un bon effet ou non si les plaques seront realistes ou pas et je ne connais pas le nombre de plaques dont j'aurai besoin et comme il faut les commander cela prend un certain temps pour les recevoir . L'avantage du bristol ..il est imprimé à la demande et si quelque chose ne va pas on peut immediatement corriger l'ensemble exemple j'avais fabrique des entrees de tunel en me basant sur les entrees de tunnel les plus larges que j'avais pour 1 voie ....ça ne passait pas dans le decor .. quelques millimetres en trop ..j'ai reimprime en modifiant la largeur sur les plus etroites cela s'est fait tres vite ( j'utilise les cotes d'anciennes entrées de tunnel d'anciens reseaux j'en ai une trentaine ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Jeu 26 Mai 2016 - 0:18 | |
| superbe travail, bravo |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 29 Mai 2016 - 3:41 | |
| Superbe travail... Faut que je m'y mette... |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 29 Mai 2016 - 8:02 | |
| |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 29 Mai 2016 - 10:13 | |
| Bonjour le Poète,
Bravo pour l'avancée sur ton réseau dont les courbes sont particulièrement harmonieuses. Les circulations seront superbes.
Félicitations aussi pour tes talents divers: décor, bâtiments, électronique, pédagogie (très bonnes explications de tes démarches techniques). Tu maîtrises tout à la perfection.
Bonne suite et au plaisir de suivre les prochaines étapes de la réalisation de ton réseau. |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 29 Mai 2016 - 10:39 | |
| Bonjour Le Poète, Superbes réalisations. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Lun 30 Mai 2016 - 9:38 | |
| - SavignyExpress a écrit:
Félicitations aussi pour tes talents divers: décor, bâtiments, électronique, pédagogie (très bonnes explications de tes démarches techniques). Tu maîtrises tout à la perfection.
. Heu...je vais rougir avec tant de compliments d'autant que helas je ne maitrise pas tout à la perfection ..d'ou le fait de faire et de defaire ...mais on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron surtout quand on voit ce que certains font sur ce forum je me sens vraiment tout petit...et j'ai beaucoup a apprendre En tout cas merci a tous pour vos encouragements Il est vrai que en passant énormement de temps sur un sujet donné on peut se lasser en voyant tout ce qu'il reste a faire ...d'ou mon idée de commencer un peu partout ..meme si ça fait un peu fouillis mais ça laisse plein de chantiers en cours. Et à chaque fois que j'ai un peu de temps je m'interesse à un petit coin du reseau. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 4 Juin 2016 - 21:35 | |
| Quelques images pour montrer la petite evolution du reseau 1) Realisation de barrieres ( en bristol ). J'en ai realisé quelques metres Ici completent la bordure du viaduc en courbe 2) Realisation d'un pont en courbe de sortie de la gare cachée3 Piliers de pont Tous ceux des ponts enjambant la gare ont ete refaits 4 La plupart des murs de soutenement ont été réalisés5 Realisation d'entrée de tunnel6 Couverture amovible des tunnels inaccessibles Ici avec un essai de sapins ( ce ne sera sans doute pas les arbres definitifs qui sont eux en commande ) 7 La couverture du tunnel en place 8 Poursuite de la decoration du debut de montagne creuse realisée (decor de piliers , mousses etc..) 9 Creation du tunnel routier d'entree de la ville 10 Creation des arches de la ville occupées par des magasinsUne dizaine de magasins ont été créés 11 Les magasins creation en bristol des devantures l'ensemble des arches est amovible ce qui permettra de continuer les magasins : enseignes , decoration interieure des magasins et eclairage 12 Details des devantures chacune est differente Il s'agit d'une zone pietonne avec eventuellement un tramway qui la parcourera ....bon va falloir integrer les voies ...fabriquer un aller retour avec des arrets ...et surtout fabriquer un tramway !!!! [url=https://servimg.com/view/19326437/315] [/url IL manque les enseignes , les symboles accrochés et bien sur les objets dans les devantures , les clients a l'interieur ,l'eclairages... J'ai egalement fabriquer une quinzaine d'autres devantures de magasins qui seront situées a la base des immeubles que je dois construire quand j'aurai établi un plan d'implantation des deux parties de la ville ... |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 4 Juin 2016 - 21:43 | |
| C'est superbe ! J'en prends plein les yeux ! |
|
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 4 Juin 2016 - 21:54 | |
| Félicitations, tu avances bien et en plus c'est vraiment sympa |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 4 Juin 2016 - 22:41 | |
| Bonsoir,
Vraiment superbe et réaliste, très bonne imagination.
Une petite question: sur les photos 8 et 9, les piliers et entrées de tunnels me semblent bien proche des voies ?? As tu testé le passages de locos ou de voitures voyageurs pour le gabarit ? |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 4 Juin 2016 - 23:24 | |
| - train N du 40 a écrit:
- Bonsoir,
Une petite question: sur les photos 8 et 9, les piliers et entrées de tunnels me semblent bien proche des voies ?? As tu testé le passages de locos ou de voitures voyageurs pour le gabarit ? En fait c'est une illusion d'optique cela passe bien ( bien que c'est vrai qu'il n'existe qu'un cm par rapport au bord externe des voies soit environ 5mm de battement pour le passage mais c'est une ligne droite).... |
|
| |
Thyristor Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 4 Juin 2016 - 23:39 | |
| Là je ne vois pas trop bien, mais as-tu fait des dévers dans les courbes ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction | |
| |
|
| |
| lepoete un Nouveau reseau en construction | |
|