| lepoete un Nouveau reseau en construction | |
|
+52driftchris michel.b01 ToutNCarton Paulo Okachi chr09 PhildeFays lolo81 Raalovely Thomas lucien2 snoopy3316 boblinux denis69 72080 F.GODEFERT svh5512 Thyristor CleoN sierramike Beynac SavignyExpress RE 460 vct89 deric géo trouve tout Derf ptitrainrouge TRAINTRAIN95 FABRE PHILIP droopy NestIII patniste egdk doudou75015 Davinci Traindenfer jef34 Frank91 DMARRION Gaetan974 Stéalba piston93 philAMPC Welcome romilly N_France train N du 40 gerard90 Digilap' RaynalN lepoete 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 765 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 22 Juil 2016 - 9:41 | |
| Je reste sans voix devant un tel talent créatif. Du grand art. Chapeau bas en tout cas! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 22 Juil 2016 - 11:35 | |
| Que c'est beau et plein de poésie architecturale |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 22 Juil 2016 - 14:01 | |
| Bravo pour ces jolis bâtiments pleins de charme Félicitations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Ven 22 Juil 2016 - 14:28 | |
| il va nous recréer une ville entière avec tout ce qu'il fait, c'est grandiose! bravo l'artiste |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 30 Juil 2016 - 12:17 | |
| Merci pour vos encouragements C'est la période de vacances il fait beau ...alors le train n'avance pas .... J'ai quand meme completé ma ville par une banque un immeuble de centre ville fait un peu vite il est vrai (ce qui n'est pas bien en modélisme) .Il a des petits defauts J'ai choisi l'american express qui existe depuis 1850 et s'adaptera a toutes les epoques j'ai mis ici des gardes corps de fenetre ( c'est la 1ere fois que j'en fabrique.. Bon c'est le dernier avant quelques temps ...les prochaines etapes sont essentiellement electriques alimentation et arret du tramway , alimentation des eclairages multiples et accessoires avec commande au tableau TCO...
Dernière édition par lepoete le Sam 30 Juil 2016 - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 30 Juil 2016 - 14:45 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 2 Aoû 2016 - 15:34 | |
| Elles sont superbes Quand tu est lancé plus rien ne t’arrête |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 2 Aoû 2016 - 22:08 | |
| - lepoete a écrit:
- Merci pour vos encouragements
C'est la période de vacances il fait beau ...alors le train n'avance pas .... J'ai quand meme completé ma ville par une banque un immeuble de centre ville fait un peu vite il est vrai (ce qui n'est pas bien en modélisme) .Il a des petits defauts J'ai choisi l'american express qui existe depuis 1850 et s'adaptera a toutes les epoques
j'ai mis ici des gardes corps de fenetre ( c'est la 1ere fois que j'en fabrique..
Et tu dis que ça n'avance pas ! Qu'est ce que ce serait si tu mettais le turbo, je n'ose pas imaginer... En tout cas, fait rapidement ou pas, c'est superbe. C'est vraiment le genre d'immeuble qui fait "ville", et qui (je trouve) manque cruellement dans les catalogues des fabricants. Les garde-corps aux fenêtres sont également très bien faits, je suppose que c'est du métal photogravé ; c'est de la fabrication perso ou c'est un produit du commerce ? |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 2 Aoû 2016 - 22:44 | |
| Je pencherais pour de l'impression sur transparent |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mar 2 Aoû 2016 - 22:47 | |
| - DMARRION a écrit:
Et tu dis que ça n'avance pas ! Qu'est ce que ce serait si tu mettais le turbo, je n'ose pas imaginer... En tout cas, fait rapidement ou pas, c'est superbe. C'est vraiment le genre d'immeuble qui fait "ville", et qui (je trouve) manque cruellement dans les catalogues des fabricants. Les garde-corps aux fenêtres sont également très bien faits, je suppose que c'est du métal photogravé ; c'est de la fabrication perso ou c'est un produit du commerce ? Oui effectivement il me faut fabriquer des immeubles type ville et surtout type francais un peu haussmanien ..il y manque les sculptures.. Quand aux gardes corps ....j'ai essaye en metal photograve ( ceux du commerce fait a partir de barriere mais cela ne rendait pas bien alors j'ai choisi de les faire comme les balcons ....impression noire sur rhodoid...le rhodoid ne se voit pas ...ça donne l'impression de fer forgé...faut vraiment regarder de tres pres et de biais pour le voir En attendant de me lancer dans la photogravure ( j'ai le materiel ) mais je n'arrive pas encore a franchir le pas ... alors faute de grives ....je me contente d'impression Enfin quand je dis que ça n'avance pas ....c'est l'impression que j'ai. En effet quand ça me parait simple ..un problème technique apparait qui m'oblige a reflechir et a modifier ce que j'avais initialement prevu ..puis c'est un nouveau problème qui apparait et qui donne l'impression de faire du sur place ... |
|
| |
lepoete Membre
| |
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 3 Aoû 2016 - 7:49 | |
| En effet, ça rend bien les grilles en impression sur transparent, l'illusion est d'autant réussie qu'elles sont pratiquement collées au raz des fenêtres, c'est donc très difficile de voir le rhodoïd.
Je pense que je vais essayer cette technique sur l'immeuble que je suis en train de faire en carte plastique. |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 3 Aoû 2016 - 12:22 | |
| Bonjour Mr Le Poëte C'est très bien réalisé, belle finition |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Mer 3 Aoû 2016 - 13:04 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 6 Aoû 2016 - 22:31 | |
| Voila j'ai encore décidé de "sévir" dans la construction d'un nouveau batiment Et pour une fois j'ai pensé à prendre des photos tout au long de sa construction ( assez rapide) 1) Decoupe des pieces ( c'est la partie la plus longue ) ...En fait le plus long au départ est de trouver un immeuble interessant a reproduire , savoir comment on va l'interprèter et le reproduire 2) On commence les reliefs pourtour des fenetres , encadrement des arches et renforts de mur 3) On complete les reliefs de mur , colonnes etc 4) portes et infrastructure de magasin5) montage des fenetres du batiment et portes de magasin |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 6 Aoû 2016 - 22:35 | |
| 6) Installation du rhodoid et des calques des fenetres 7) Montage des murs lateraux .Ceux ci seront renforcés par du carton d'architecte on en profite pour mettre egalement des supports a la base pour la fixation du batiment sur le module 8 Installation des devantures de magasin 9) Montage du toit et des lucarnes ( avec rhodoid colle dessous) |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 6 Aoû 2016 - 22:47 | |
| 10 preparation des pieces des chiens assis ( avec encadrement vitrage et calque) 11) montage des chiens assis avec toit arrondi 12) Fabrication des cheminées ( quelques morceaux de gaine de fil electriques servent a faire les pots des cheminées) 13) Installation des balcons et renforts de fenetres ainsi que les stores en corbeille des magasins 14-15 on ajoute les noms des magasins il restera a faire ...les gouttieres , les No des maisons et l'eclairage du magasin |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Sam 6 Aoû 2016 - 22:49 | |
| comme on le voit ...c'est tres simple |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 7 Aoû 2016 - 6:25 | |
| C'est magnifique Mr Le Poête Tu es un Champion |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 7 Aoû 2016 - 9:17 | |
| Entre toi et Pipa on est bien servi pour voir de belles réalisations Chat pot bas c'est grandement mer y thé |
|
| |
DMARRION Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 7 Aoû 2016 - 10:19 | |
| - lepoete a écrit:
- comme on le voit ...c'est tres simple
C'est en tout cas très joli ! Comment fais-tu tes huisseries de fenêtre ? (perso, c'est ce qui me pose le plus de problèmes). |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 7 Aoû 2016 - 10:25 | |
| Super réalisation,
j'aimerais bien avoir les mêmes sur mon réseau,
après tout c'est comme en cuisine............ - deux doses d'imagination, - deux doses de découpage, - une dose de collage, - une dizaine de doses de patience, (et plus pour certains) - laisser coller à feu doux, - servir à froid sur le réseau, - consommer sans modération.....................
encore une fois BRAVO. |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 7 Aoû 2016 - 13:41 | |
| merci de vos compliments J'aime bien la recette de cuisine de train N du 40...il faut juste rajouter une dose de recherche avant la conception ....Comme en cuisine - DMARRION a écrit:
C'est en tout cas très joli ! Comment fais-tu tes huisseries de fenêtre ? (perso, c'est ce qui me pose le plus de problèmes). Les huisseries sont en fait ce qui longtemps m'a posé le plus de problèmes .Il y a en fait diverses methodes 1) utiliser des fenetres plastiques du commerce et les peindre a la demande ..les batiments de mon 1er reseau avaient été realisés comme cela 2) utiliser des huisseries en laiton ( j'en ai mais non utilsées à ce jour) avantage finesse et reutilisation si necessaire inconvénients prix,modéles prédéfinis, choix limité 3) utilisation de poils de balai plastique blanc avantage prix avec un balai on fait plusieurs villes , finesse necessite d'etre peint pour une couleur differente du blanc les elements sont croises et collés à la cyano inconvénient long a realiser et il faut bien verifier la regularite j'ai realise dans un autre réseau (decrit sur ce forum mon reseau en 4 modules ) une caserne de pompier , reproduction de celle reelle du quai de finkwiller a strasbourg ...les fenetres tres fines sont superbes 4) utilisation de cutters a lame fines j'utilise 2 types - fin de 3 mm de coupe fixe et un rotatif de 3mm pour les courbes ( 3mm c'est un cote de carreau ) Avantage ..on fait ce que l'on veut Inconvenient il faut etre methodique c'est lent ..je n'ai jamais reussi a faire d'emblée le nombre de fenetres voulues ainsi pour 12 fenetres a faire j'en fait souvent 15 ...3 sont rejetées car defaut de coupe ou irregularite qui la rend differente des autres certaines fenetres d'ici on ete realisés selon cette methode 5) Utilisation d'un craf robo decoupes multiples et identiques mais necessite de creer un fichier dfx et resutats variables selon le type de papier utilisé , selon l'epaisseur des barreaux de fenetre , selon la vitesse de decoupe cela necessite pas mal de tests et les resultats quelques fois sont difficiles à obtenir certaines fenetres a nombreux croisillons notemment les portes grilles d'entree ont ainsi été réalisées ...mais la aussi on peut avoir plusieurs echecs avant d'avoir un resutat acceptable...bon il faudrait que je maitrise ce type d'appareil ...les derniers sortis ( ce que je n'ai pas ) peuvent disposer d'un reperage par scanner et permettent de decouper le dessin realise ...la je n'ai pas l'expérience 6) utilisation de bandelettes de papier qui sont croisées .Pour obtenir une finesse et en meme temps une bonne tenue j'ai utilsé du papier photo fin et les bandelettes sont collées de chaque coté de la decoupe de la fenêtre ( chaque cote ayant ete note au crayon pour obtenir une bonne regularité ) les fines bandes sont coupées sur la longueurs d'une feuille de papier photo pour obtenir apres découpe une bonne regularité des épaisseurs 7) creation de fenetres plastiques on peut utiliser un craf robo ( ou silhouette) en repetant les coupes sur le meme dessin et en utilisant du plasticart tres fin feuilles evergreen de 0.13 mm .On peut completer au cutter fin les petites zones qui auraient été mal découpées Je n'utilise pas toujours la meme methode ...j'essaie d'utiliser celle qui est à chaque fois la plus simple a mettre en oeuvre ...
Dernière édition par lepoete le Dim 7 Aoû 2016 - 17:13, édité 2 fois |
|
| |
DMARRION Membre
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction Dim 7 Aoû 2016 - 13:51 | |
| Merci pour toutes ces précisions. Je n'ai pas de Craft Robo, et j'ai abandonné la découpe au cutter des huisseries dans un feuille de carton car je n'arrivais pas à faire fin et régulier. Pour l'instant, j'utilise des bandes de plastique (Evergreen) que je colle sur le vitrage avec de la Crystal Clear. C'est long et envisageable uniquement pour des huisseries au dessin simple, mais ça fait assez propre. A première vue, ça s'apparente à ta méthode des bandes de papier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction | |
| |
|
| |
| lepoete un Nouveau reseau en construction | |
|