Suite à un cadeau d'un membre du forum ( qui m'a offert une caisse de 2C2 midi) j'ai decide de m'interesser à ce modele d'autant
que la caisse en resine est de bonne qualité . J'ai monte pour la photo 2 pantographes ( mais ce ne sera pas ceux la qui seront choisis )
j'ai usiné une caisse de 232 arnold qui s'adapte ainsi parfaitement.(limage des flancs et creusement d'un emplacement pour la fixation de la vis )
Apres peinture ( que je ferai globalement pour un certain nombre de modeles ) seront montes les mains montoires , les barreaux de
montées sur toit , les tampons etc ...
Seul a été ajouté un élément manquant sur le toit et les portes lanternes de coté
J'ai continué le reseau ( 2e module /4) et termine son cablage
Ce 2e module m'a posé un grand nombre de problèmes que je vais decrire car cela pourra être utile à d'autres
1er problème j'avais un aiguillage triple qui de ce fait necessite une alimentation des coeurs d'aiguilles pour fonctionner
J'avais utilisé des aiguillages SEEP avec un inverseur mais là je me suis apperçu que si cela pouvait fonctionner parfaitement
en ce qui concerne le fonctionnement des aiguillages c'etait loin d'être le cas des inverseurs montés en effet ceux ci sont
conçu pour fonctionner avec des aiguillages HO et donc avec un debattement qui permet de fonctionner franchement mais ... en
N le debattement est trop réduit et même un reglage tres precis de la position du moteur SEEP ne permet pas d'avoir une
securité de fonctionnement
donc
ATTENTION aux SEEP avec inverseurDonc apres pleins d'essais j'ai abandonné ces moteurs d'aiguilles ..j'aurai pu les garder et utiliser des relais bistables en plus ..
Je me suis demande si je pouvais utiliser des moteurs PECO mais la je me retrouvais avec un probleme de hauteur pour la
voie sous-jacente du fait de la hauteur du moteur aiguille + interrupteur...j'ai donc modifié le tracé et ai remplacé l'aiguillage
triple par 2 aiguillages simples
2e Problème Je dispose sur ce module d'une bretelle double PECO même problème avec les moteurs SEEP d'ou remplacement des moteurs SEEP...Sauf
que du fait de la hauteur + importante des moteurs PECO j'ai du decouper la structure croisillonée à la scie à ondulation pour
loger les moteurs
3e Problème le cablage des moteurs dans une bretelle doublePeco fournit bien un plan mais avec un inverseur 2 positions 4 secteurs ce qui oblgerait à utiliser ce modele avec en plus la
commande des aiguillages donc peu pratique
J'ai recherché sur le net un plan de cablage ...aucun n'a été trouvé ( il en existe avec modification de la bretelle double ce que je ne
desirai pas )
J'ai demandé également à ceux qui avaient déja cablé ce type de bretelle ...mais soit le cablage était ancien et ils ne s'en
rappellaient pas ou ils n'étaient pas disponibles pour rechercher dans leurs archives
J'ai donc été contraint de réfléchir et de cabler cette bretelle avec 2 inverseurs doubles (PL15) montés sur les aiguilles
L'ensemble sera commandé par 3 poussoirs permettant les diverses manoeuvres
Des que j'aurai testé le montage j'en publierai les plans cela pourra être utile aux autres
Montage comme le premier module avec caches cables souples groupe fils et la encore 3 broches peritel montées sur une
barre mobile ...Ce qui permet un cablage facile (comme le premier module cablé)
On voit ici les moteurs peco acec les PL15 (inverseurs doubles) .Il existe un domino de branchement ( pour corriger en cas d'erreur)
Voici deja comment sera commandé le sens de circulation
[url=https://servimg.com/view/19326437/80]
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j'indiquerai ensuite le cablage des aiguillages en fonction du sens de circulation ...