1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lepoete un Nouveau reseau en construction

Aller en bas 
+52
driftchris
michel.b01
ToutNCarton
Paulo
Okachi
chr09
PhildeFays
lolo81
Raalovely
Thomas
lucien2
snoopy3316
boblinux
denis69
72080
F.GODEFERT
svh5512
Thyristor
CleoN
sierramike
Beynac
SavignyExpress
RE 460
vct89
deric
géo trouve tout
Derf
ptitrainrouge
TRAINTRAIN95
FABRE PHILIP
droopy
NestIII
patniste
egdk
doudou75015
Davinci
Traindenfer
jef34
Frank91
DMARRION
Gaetan974
Stéalba
piston93
philAMPC
Welcome
romilly
N_France
train N du 40
gerard90
Digilap'
RaynalN
lepoete
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:20

lepoete a écrit:
je crois qu'il existe un article sur ces moteurs australien dans le loco revue du mois de decembre
faudra que je verifie

OU peut on trouver ces moteurs ?

Voici le lien sur le site de miniature passion : http://www.miniaturespassion.fr/index.php?cPath=314_316&osCsid=hr3co0a69rrrsf8qh72tn2ami4

Un exemple d'une réalisation sur le réseau de mon père  (Attention a la photo les leds flash beaucoup moins)
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 20160112
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 20160113
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:25

merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:18

Bonsoir,
Pour tes moteurs si cela t'intéresse va:LA
A+
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:21

merci je vais etudier la question des relais auto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:31

- Bonjour. Je viens de visualiser le réseau.Très dense avec beaucoup de possibilités de jeux, c'est très bien. Mais si j'ai bien compris, les trains tournent sur la même voie sans possibilité de faire des boucles, un peu comme le mien, afin de voir tantôt la rame passer et repasser devant le BV ? Un peu comme le principe de la boucle de retournement.

- C'est pourquoi ton réseau me fait penser aux anciens plans Arnold, beaucoup de possibilités mais toujours les mêmes convois sur la même ligne. Ma question :

- As-tu choisi volontairement ce genre de tracés avec plusieurs convois différents ? Et pourquoi ne pas augmenter le plaisir du jeu en se ménageant des boucles ? Manque de place ? Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:54

Il n'y a pas de boucle, certes, mais des bretelles qui permettent de changer de circuit à volonté, le même train peut facilement passer en gare dans un sens ou dans l'autre....etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:03

- C'est une idée que j'aurais dû creuser mais c'est trop tard.Merci
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:51

CC65500 a écrit:
- Bonjour. Je viens de visualiser le réseau.Très dense avec beaucoup de possibilités de jeux, c'est très bien. Mais si j'ai bien compris, les trains tournent sur la même voie sans possibilité de faire des boucles, un peu comme le mien, afin de voir tantôt la rame passer et repasser devant le BV ? Un peu comme le principe de la boucle de retournement.
oui et non
 1ere possibilite on peut effectivement faire tourner les trains en rond sur 4 circuits
 mais on peut egalement passer d'un circuit a l'autre
 ainsi on peut faire partir un train d'un cote puis le faire revenir du meme cote en sens opposé ( ex circuit Noir circuit Jaune et retour par le rose du meme cote ..) donc toutes les possibilites

CC65500 a écrit:
-
- C'est pourquoi ton réseau me fait penser aux anciens plans Arnold, beaucoup de possibilités mais toujours les mêmes convois sur la même ligne
Effectivement je me suis inspire d'un plan Arnold qui m'avait fait pendant longtemps rêvé mais je l'ai modifié
   - possibilite de retour en gare du meme cote
   - possibilite de passer d'une voie a l'autre
   - augmentation des rayons de courbure
   - arrivé sur le pont tournant par 3 voies mais possibilte de sortir directement dans le sens de circulation par 1 voie


CC65500 a écrit:
-
. Ma question :
- As-tu choisi volontairement ce genre de tracés avec plusieurs convois différents ? Et pourquoi ne pas augmenter le plaisir du jeu en se ménageant des boucles ? Manque de place ? Merci. Bruno
- Il existe une possibilte de melange boucles ( manuel pour l'instant) mais on pourra eventuellement creer un circuit automatise
 par ex en reprenant l'exemple precedent passer directement du circuit noir au circuit rose en appuyant sur un seul bouton ( on peut toujours pour s'amuser continuer a le faire manuellement bien sur)
Les traces orange sur le schema permettent justement ces boucles
Il exite au moins 1 voie d'evitement sur chaque circuit (3 meme sur le circuit bleu en zone cachée)

CC65500 a écrit:
-
Manque de place ?
On manque toujours de place mon vrai rêve aurait sans doute été un reseau tour de piece dans un grenier avec arrivée par les escaliers au centre ...pas de problêmes de rayons de courbure , pas de problêmes pour installer plusieurs gares ou faire des situations differentes car l'oeil n'embrasse pas d'emblee les 4 cotés ( le reseau de DMarrion sur ce forum est par la meme l'ideal)
Neanmoins je dispose maintenant d'une piece de 5mx4 ce qui est quand meme bien par rapport a ce que j'avais de disponible avant
donc possibilte de faire un reseau le long du mur (faut quand meme tenir compte des portes fenetres) ce que je n'ai pas choisi ici

la dimension du reseau a ete realisé selon 3 impératifs
 1er)  pouvoir tourner autour du reseau ce qui permet une certaine largeur
 2) les dimensions ont ete definies par la possibilite d'avoir des plaques disponibles dans des dimensions predefinies (1.20x0.80)
 3) enfin je ne voulais pas avoir un reseau trop grand ...pour avoir le temps de le terminer , pour ne pas être trop decouragé en se disant
    que rien n'avance

En sachant que je peux toujours ajouter un petit module en L pour faire un embranchement particulier si je trouve le reseau trop petit

L'avantage actuel est que la pièce est uniquement dédiée au reseau donc je peux tout laisser en place et m'y mettre quand j'en ai
envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:58

- Merci pour ces précisions car mon réseau n'est pas inspiré des plans Arnold mais des...Fleischmann HO et Jouef. Parce que j'ai trouvé des merveilles de tracés que l'on peut reproduire en N. Mais comme j'aime beaucoup les réseaux denses, le tien est d'un grand intérêt pour moi, pas à cause des voies, mais pas la richesse des détails qui donnent de la vie sur une surface réduite.

- Comme je n'ai pas tout lu mais que je suis toujours prêt à " piquer " des idées, je ne connais pas tes rayons minis de courbes et la longueur des voitures que tu vas faire passer dessus ?

- En tous cas, sans flatterie, un réseau comme je l'aime et que malheureusement on ne voit plus beaucoup de nos jours. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:53

CC65500 a écrit:
-

- Comme je n'ai pas tout lu mais que je suis toujours prêt à " piquer " des idées, je ne connais pas tes rayons minis de courbes et la longueur des voitures que tu vas faire passer dessus ?


rayon minimum 35cm
longueur voitures toutes mais longueur limite des trains sur 2 des circuits du fait de l'arret en gare 1m20 maxi et du fait de la longiueur des
cantons prevus


Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:30

J'ai continuer a cabler les aiguillages 1e module avec matrice de diodes

J'ai modifie le schema initial pour le simplifier cela permet de n'utiliser que 4 Diodes les aiguillages
symetriques etant couples aux 4 initiaux


Schema des aiguillages avec table de verite
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Matric10

Schema du montage realisé ..cela fonctionne parfaitement bien
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Matric11

Enfin je précise quand on voit tous  les cables que j'utilise le code des couleurs pour l'electronique
lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Code_c10

ainsi les cables de l'aiguillage 1 sont brun , le 2 rouge , le 3 orange
Les cables etant 2 par 2 pour differencier le D du G j'utilise un petit morceau de gaine thermoretractable que je mets sur les fils Droits
( pour differentier le fil brun D et le fil brun G de l'aiguillage)

Realiser la matrice de diodes pour la commande d'aiguillages m'a posé quelques soucis
En effet les moteurs d'aiguilles sont des anciens moteurs PECO qui sont de forts consommateurs de courant
de ce fait cela posait les problemes suivants
- pas de fiabilite de declanchement des aiguilles
- ou refus de fonctionner dans un sens des aiguillages
dans la realisation de la matrice de diodes

Apres de nombreuses recherches ( j'ai pense a un defaut des moteurs d'aiguilles , voire un defaut d'aiguillage , un diametre des
cables trop petit , un systeme a decharge capacitive insuffisant malgre les 20000mf

En fait le probleme vient des connecteurs peritels qui ne peuvent absorber qu'un courant de 1A...ce qui est parfait pour
la commande des locomotives ..mais ils laissent mal passer quelques amperes meme s'il s'agit d'une duree courte

J'avais verifié les cables mais ils etaient d'un diametre suffisant pour "encaisser "4A
J'ai meme shunté le systeme a décharge capacitive ...sans résultat

J'ai essaye de doubler voire tripler les plots utilisés pour la masse (c'est elle qui supporte le plus fort amperage ) mais cela
s'est avéré inefficace pour certains trajets de la matrice de diode

La tension utilisée pouvant etre reglable a été augmentée a 20V mais sans resultats

Finalement j'ai resolu le problème de la manière suivante ( j'indique ces deboires pour que cela puisse servir à d'autres eventuels)

J'ai monte un cable souple de 1.5mm de diametre que j'ai solidarisé avec le cordon peritel pour la masse des aiguillages pour
relier le module avec le TCO et la ...tout fonctionne parfaitement bien le systeme a decharge capacitive peut actionner de
maniere franche plusieurs aiguillages simultanement...donc si les prises peritels sont parfaites pour commander de nombreux aiguillages
les anciens moteurs peco necessitent une masse + importante donc un cablage de la masse a part ...

Je precise je dispose egalement de nouveaux moteurs peco ...je ne sais pas si tout avait été cablé avec les nouveaux moteurs si j'aurai
eu ce problème ...

Apres l'avoir resolu je vais pouvoir ainsi continuer ...ou faire une pose sur le cablage et fabriquer ou monter les elements qui
me seront necessaires pour continuer le circuit..
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév - 4:34

Bravo à toi pour avoir diagnostiqué le dysfonctionnement et pour avoir trouvé un remède fiable !

Et c'est très sympa d'en faire profiter tous ceux qui pourraient bien rencontrer des difficultés comparables, en plus tes explications sont très claires et amenées logiquement : Le constat du problème, les pistes suivies pour tenter d'y remédier, et enfin la découverte de la vraie cause et la solution qui en découle.

En tout cas, cet épisode montre bien l'importance du soin qu'il faut apporter au circuit de retour du courant lorsqu'il est commun à plusieurs appareils, voir plusieurs systèmes différents.
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév - 6:41

Merci Lepoète pour tes explications très détaillées et pour avoir souligné l'importance de bien dimensionner le retour commun.

Ton idée de numéroter les fils sur la base du code couleur des résistances est tout simplement géniale, même si elle te limite à 10 fils !

Bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:55

Il existe des marqueurs pour câble, très pratiques qui se clipsent sur le câble et qui utilisent le code de couleur en plus du marquage texte.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/540530/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=540530&WT.mc_id=comparateur-gsp-540530&LGWCODE=540530;43857;390&gclid=CIXYmtC9-coCFYMK0wodFhIBCw

Pour aller au delà de 10, il faut mettre deux bagues ou plus.
Conséquence: Le chiffre 1 devient très vite manquant........

Il existe aussi des marqueurs unicolores avec seulement un numéro, mais je ne les recommande pas à nos yeux fatigués et aux endroits sombres, avec un peu d'habitude, la vision des couleurs suffit à lire le numéro du câble.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:13

oui j'en ai aussi cela sert bien pour reunir divers cables pour que cela soit plus "propre"
mais pour des cables fins cela glisse le long du cable .Je les utilise pour reunir des cables
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:29

J'applaudis à tout cela!!! Quelle organisation!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:07

avant de continuer le cablage du 2e module pour les aiguillages un peu de decor


installation d'un poste d'aiguillage eclairé à l'entrée de la gare
attention les modules ne sont pas jointés pour l'instant ce qui explique l'espace entre les modules

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 110


lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 311


la connexion de la lumiere se fait par un petit connecteur tulipe ...ainsi on peut modifier l'eclairage ( la resistance  par ex  ici R de 1.8K) en plus les batiments restent demontables .il s'agit de barettes tulipes pour CI emboitables l'une sur l'autre

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 510

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 610



Debut de decor des piliers de pont

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 211


essai de ballastage sur une portion de voie pour verifier ce que cela donne avec l'EZ Ballast ...a priori ça tient bien meme sans colle...
par contre il me faut encore choisir le couleur ...

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 410
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: re   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:15

Bonsoir

je me permet une petite remarque sur l'éclairage de ton poste
tu devrai peindre en noir l'intérieur des murs et du toit pour éviter de voir par transparence la lumière et diminuer la puissance de l'éclairage

bon courage pour le câblage

Denis
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:40

denis69 a écrit:
Bonsoir

je me permet une petite remarque sur l'éclairage de ton poste
tu devrai peindre en noir l'intérieur des murs et du toit pour éviter de voir par transparence la lumière et diminuer la puissance de l'éclairage

bon courage pour le câblage

Denis

Merci de ta remarque . En fait on peut diminuer la hauteur des LED ..ça resoud le probleme de lumiere par le toit dans l'obscurite ...car en plein jour ça ne se voit pas
Par ailleurs l'eclairage des LED est reglable par module ( eclairage par courant pulse reglable par potentiometre de 0V à 14V )
On peut en plus jouer sur la Resistance qui relie la LED au courant pulse
Par ailleurs l'alimentation des LED peut etre reglee au depart a 11V 12V 14V ou 16V au  niveau du transfo...donc plein de possibilite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:29

Très joli ce petit poste d'aiguillage ! Et super l'idée des connecteurs tulipe, je retiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:42

Etant donné le temps pluvieux (ou si on préfère pourri ) de ce dimanche matin à Belfort je me suis attaché a refaire le batiment de la machine que j'avais fait précedemment

- nouveau batiment à 2 etages (plus realiste par rapport à l'ancien et conforme à une image retrouvé sur le net et que Stealba avait publié sur ce post)

- Fonctionnel
   générateur de fumée (seuthe) dans la cheminée
   eclairage interieur et exterieur

La cheminée est plus haute et plus large ( pour le génerateur de fumée quee je possédais)
J'ai installé un parafoudre et son cable de terre , un auvent, une echelle etc ..

La cheminée est bien conique ...même si les images peuvent laisser penser le contraire (diam ext 14mm a la base 9mm au sommet)
hauteut totale 120 mm


lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 110


lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 210


Il reste a patiner l'ensemble et a fixer la faitiere sur le toit

Et ce en attendant de reprendre le TCO ..je le redessine et le recable partiellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:57

Belle maquette, superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:34

Très sympa ce petit ensemble.

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 901388
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:46

Bravo, jean Michel, Superbe comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:10

Merci a tous pour vos encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lepoete un Nouveau reseau en construction
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB
» « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: