_____
5 un garage parking un peu plus compliqué à réaliser
Apres le poste de Police j'avais envie pour le quartier devant la gare de fabriquer un petit garage
Je voulais realiser un petit garage comme celui que j'avais eu en cadeau de Noel dans mon enfance
Celui en fait type parking a etage
Il en existe un qui m'a inspiré celui de REgions et Compagnie mais il n'existe qu'en HO
Par ailleurs il me semblait un peu haut a l'endroit ou je voulais le disposer
D'un autre coté j'avais vu dans un reseau HO une vitrine de concessionnaire avec des voitures tournant sur un plateau
et je voulais le realiser
Par ailleurs je voulais pouvoir acceder a chaque etage pour mettre les voitures garees secondairement
Apres un essai de maquette et une reflexion
J'ai donc realise des etages a emboitement ( les trous serviront au passage des LED CMS et au plateau tournant)
realisation en papier de 330g pour aquarelle ce qui a permis la peinture secondaire
Pourquoi ce papier ?
- aspect crepi
- possibilite de peinture aquarelle/guouache sans déformation
- tient tres bien bonne rigidite et planeite des faces et ce sans renfort de carton d'architecte
vitrage en rodoide avec barreaux au stylo gris pour ecriture sur metal
La zone garage etant visible est donc amenagée avec un pont levant
pont levant realisé avec baguettes de bois de 1x5mm aux bords bisautés
les servantes d'atelier sont faites en bristol decoupé
le bidon pour vidange petit morceau d'embout en mousse mis en forme et peint
fût par technique decrite dans locorevue ou RMF
je ne sais plus lequelle avec barquette alu puis peinture
Montage du moteur avec reduction ( le meme type que j'ai utilise pour la grue de quai) alimentation sous 3 a 4v donne un ralenti
correct
le plateau est en bristol 2 plateaux pour la planeité de l'ensemble + petite rondelle metallique
l'axe par un morceau de coton tige qui s'emboite dans l'axe du moteur ( ça permet le demontage) et la fixation du plateau par un
morceau de pointe plate emboite dans le morceau de coton tige
Cela fonctionne parfaitement et est en plus demontable ce qui est necessaire
- a la fois car le moteur est sous la planche du module et par ailleurs on peut etre amené a modifier le garage ( ajout du No de rue ou
du nom de la rue par ex)
Le moteur a été monté sur une petite planchette de bois dont l'épaisseur correspont a la longueur de l'axe moteur
On voit ici l'ensemble monté et testé
le plateau permet de mettre 3 voitures de longueur moyenne (diametre du plateau 48 mm)
Apres le RDC on attaque le 1er etage ( il sera eclairé passage d'un cable rigide sur lequel se trouveront les LED CMS par le petit
trou carré vue sur l'image . Cable non fixé toujours pour la possiblite de demontage mais rigide pour pouvoir être placé comme
on le veut sans qu'il ne bouge
3e etage ( a noter qu'on peut si on le desire ajouter autant d'etages que l'on veut ) J'ai d'ailleurs prevu un etage supplementaire
non monté mais decoupé si cela etait necessaire
Le voici terminé sous divers angles
on peut meme ne mettre que le rdc et dernier etage ..tout est possible
Prochaine etape terminer le quartier de la veille ville par un immeuble d'habitation avec commerces ....