1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

lepoete un Nouveau reseau en construction

+52
driftchris
michel.b01
ToutNCarton
Paulo
Okachi
chr09
PhildeFays
lolo81
Raalovely
Thomas
lucien2
snoopy3316
boblinux
denis69
72080
F.GODEFERT
svh5512
Thyristor
CleoN
sierramike
Beynac
SavignyExpress
RE 460
vct89
deric
géo trouve tout
Derf
ptitrainrouge
TRAINTRAIN95
FABRE PHILIP
droopy
NestIII
patniste
egdk
doudou75015
Davinci
Traindenfer
jef34
Frank91
DMARRION
Gaetan974
Stéalba
piston93
philAMPC
Welcome
romilly
N_France
train N du 40
gerard90
Digilap'
RaynalN
lepoete
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:52

patniste a écrit:
Quel travail effectué . C'est superbe, le seul point qui choque un peu, c'est l'éolienne au dessus d'un tunnel
Bravo pour tout le reste de tes créations

En fait je l'ai mise la pour la photo je ne sais pas encore ou je la mettrai reellement ...mais le nombre d'endroits du fait de la taille du
reseau est limité ...

Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 9:54

DMARRION a écrit:
Bah... Ce n'est pas une course de vitesse ! Il ne faut pas voir la perspective d'avoir encore plein de choses à faire comme un obstacle décourageant, mais au contraire comme la garantie d'un loisir inépuisable !
Et puis on peut aussi faire une pause parce qu'on a autre chose à faire, ça fait plus d'un mois que je n'ai rien fait sur mon train par manque de temps, et ça ne fait qu'accroire l'envie de m'y remettre dès que ce sera possible.

Merci Dominique mais rassure toi je fais des pauses ...Surtout en été ..mais je fais beaucoup de choses par a coup
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:30

Apres avoir commencé la ville avec une église et un marché couvert je continue par une mairie

Celle ci est faite à partir d'une planche des bulletins de l'AFAN ( il faut toujours rendre à César ce qui appartient à Cesar)

Je l'ai scanné puis j'ai effectué quelques modifications
- la couleur des murs
- la disposition des fenetres sur la partie arrière ou une remise a été supprimée
- la couleur du toit

J'ai également modifié:
- l'horloge imprimé sur la page a été remplacé par une autre petite horloge collée sur un tube de 3mm ( ça permet eventuellement de
  l'eclairer et de lui donner du relief
- le fronton a ete modifie epaissi par du carton d'architecte , l'impression MAIRIE a été modifiée ( en lettre or) et la pointe en carton
  d'origine remplacé par un fine pointe en bois taillée puis peinte couleur or
-  des gouttieres ont été rajoutées ( colliers realises au feutre sur métal)
- les fenêtres d'origine ont été eliminées ( non transparente et manque de relief) et d'autres ont été decoupées , idem pour les portes
- pour eviter de voir l'interieur non aménagé sans perdre de la transparence j'ai mis a distance du papiee calque
- des blasons ont été réalisés ( papier photo )et collés sur de petits morceaux de pic cocktail de 1 mm epaisseur
- la petite statue esquissée sur la feuille de lAFAN a ici été remplacée par une petite sculpture faite dans de l' argile puis séchée ....bon
 un sculpteur ( comme notre membre du forum stealba)  ferait nettement mieux ...
- les lucarnes du toit ont ete decoupées et refaites
- les cheminées ont été refaites avec des cones obtenue par utilisation de la partie conique de pic cocktail
- pour remplacer la cloche dessinée sur la feuille de l'afan j'ai fabriqué dans de l'argile puis peinte couleur or une petite cloche tenue par
un fin fil a une traverse du fronton

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 215

Enfin j'ai realisé un éclairage a LED CMS  ( 2
LED suffisent  eventuellement une 3e si j'eclaire l'horloge

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 114

Comme elle prendra place dans le décor je me suis contenté de ces modifications

On pourrait rajouter des elements supplementaires de relief au niveau de la base du toit , rajouter un encadrement pierre des fenetres,
realiser un soubassement ,rendre plus evidents en les refaisant en tube evergreen les chenaux ,faire un interieur aménagé refaire
les jpoints de toit etc ....mais à notre echelle et dans un ensemble je n'ai pas poussé plus loin le realisme du batiment qui sera quand meme vu à plus d'un mètre....

A SUIVRE le batiment de la Police Municipale qui sera a coté de la mairie
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:44

Magnifique ce bâtiment, bravo pour tes adaptations !
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:37

Apres
1 l'Eglise
2 le marche couvert
3 la Mairie

Voici

4 le poste de Police municipale

realise dans le meme style que la mairie .Il fait aussi partie du quartier de la vieille ville

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030611

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030615

J'y rajouterai  des voitures et moto de police avec leurs gyrophares bleus
Il faudra y ajouter une antenne , les barreaux aux fenetres , les plaques de rue et le no
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:39

_____

5 un garage parking
  un peu plus compliqué à réaliser

Apres le poste de Police j'avais envie pour le quartier devant la gare de fabriquer un petit garage
Je voulais realiser un petit garage comme celui que j'avais eu en cadeau de Noel dans mon enfance
Celui en fait type parking a etage

Il en existe un qui m'a inspiré celui de REgions et Compagnie mais il n'existe qu'en HO
Par ailleurs il me semblait un peu haut a l'endroit ou je voulais le disposer

D'un autre coté j'avais vu dans un reseau HO une vitrine de concessionnaire avec des voitures tournant sur un plateau
et je voulais le realiser

Par ailleurs je voulais pouvoir acceder a chaque etage pour mettre les voitures garees secondairement

Apres un essai de maquette et une reflexion

J'ai donc realise des etages a emboitement ( les trous serviront au passage des LED CMS et au plateau tournant)

realisation en papier de 330g pour aquarelle ce qui a permis la peinture secondaire
Pourquoi ce papier ?
  - aspect crepi
  - possibilite de peinture aquarelle/guouache sans déformation
  - tient tres bien bonne rigidite et planeite des faces et ce sans renfort de carton d'architecte

vitrage en rodoide avec barreaux au stylo gris pour ecriture sur metal

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030614

La zone garage etant visible est donc amenagée avec un pont levant
 pont levant realisé avec baguettes de bois  de 1x5mm aux bords bisautés
 les servantes d'atelier sont faites en bristol decoupé
 le bidon pour vidange petit morceau d'embout en mousse mis en forme et peint
 fût par technique decrite dans locorevue ou RMF  scratch je ne sais plus lequelle avec barquette alu puis peinture

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030613

Montage du moteur avec reduction ( le meme type que j'ai utilise pour la grue de quai) alimentation sous 3 a 4v donne un ralenti
correct
le plateau est en bristol 2 plateaux pour la planeité de l'ensemble + petite rondelle metallique
l'axe par un morceau de coton tige qui s'emboite dans l'axe du moteur ( ça permet le demontage) et la fixation du plateau par un
morceau de pointe plate emboite dans le morceau de coton tige

Cela fonctionne parfaitement et est en plus demontable ce qui est necessaire
 - a la fois car le moteur est sous la planche du module et par ailleurs on peut etre amené a modifier le garage ( ajout du No de rue ou
  du nom de la rue par ex)

Le moteur a été monté sur une petite planchette de bois dont l'épaisseur correspont a la longueur de l'axe moteur

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030619

On voit ici l'ensemble monté et testé
le plateau permet de mettre 3 voitures de longueur moyenne (diametre du plateau 48 mm)

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030610

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030622

Apres le RDC on attaque le 1er etage ( il sera eclairé passage d'un cable rigide sur lequel se trouveront les LED CMS par le petit
trou carré vue sur l'image . Cable non fixé toujours pour la possiblite de demontage mais rigide pour pouvoir être placé comme
on le veut sans qu'il ne bouge

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030612

3e etage ( a noter qu'on peut si on le desire ajouter autant d'etages que l'on veut ) J'ai d'ailleurs prevu un etage supplementaire
non monté mais decoupé si cela etait necessaire

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030617

Le voici terminé sous divers angles

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030616

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030620

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030618

on peut meme ne mettre que le rdc et dernier etage ..tout est possible

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030621

Prochaine etape terminer le quartier de la veille ville par un immeuble d'habitation avec commerces ....
Okachi
Membre
Okachi

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:45

Excellente construction, c'est vraiment bien fait et le pire c'est que ça à l'air simple !
Bravo !
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 14:03

Très très chouette ton garage ! J'adore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 14:14

trop fort, bravo Very Happy
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 14:30

murielle a écrit:
trop fort, bravo Very Happy

+1 Very Happy
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:15

Tes constructions sont très belles, mais car il y a un mais
poste de police : les cheminées à l'aplomb des fenêtres, où passent les tuyaux ?
le garage : comment les voitures montent dans le parkinge ? ascenseur extérieur ?
Je dis çàmais tu fais comme tu veut
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:53

C'est vrai que j'aurais mis la cheminée plus vers le centre de la maison Wink

Mais je marche pour l'ascenseur à voiture !!! Smile
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:56

patniste a écrit:
Tes constructions sont très belles, mais car il y a un mais
poste de police : les cheminées à l'aplomb des fenêtres, où passent les tuyaux ?
le garage : comment les voitures montent dans le parkinge ? ascenseur extérieur ?
Je dis çàmais tu fais comme tu veut  

Ah mais ....je vois qu'on est tres observateur Very Happy  Chapeau ....

1) pour les cheminees ...ok normalement pas de fenetre de ce cote la ...ou faut deplacer la cheminée ....vais voir ce que je peux faire ...

2) pour l'entree du garage elle se fait par la partie centrale du garage ....bon ça va j'ai triché normalement ça passe derriere la
   zone d'expo des voitures ...et la j'ai utilise toute la zone pour faire tourner 3 voitures ( plus joli)
   l'arrivée sur le dernier étage a ete prevue

Ah c'est bien d'avoir un oeil exterieur ....j'avais pas pensé aux cheminees ...se situent ou entre les fenetres si la cheminée est proche du toit ou  en regard mais alors plus haut située sur le toit ....tu as donc parfaitement raison ...et comme je suis par nature logique je vais
donc corriger le poste de police  ....

Mais je suis tres content des critiques ...ça permet de s'ameliorer....Merci Very Happy
Frank91
Membre
Membre
Frank91

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 19:19

Toujours très bien fait .... lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 901388
ToutNCarton
Membre
Membre

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:18

J'aime beaucoup le poste de police. Magnifique.
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 8:51

J'aime beaucoup ces derniers bâtiments ! L'effet est bien rendu, et personnellement je ferais passer ça avant la vraisemblance des détails, surtout si ces derniers sont très compliqués ou demandent trop de temps pour être faits.
Evidemment, si tu peux concilier les détails et l'allure générale sans y passer trop de temps, ne t'en prives pas, mais c'est déjà bien tel que c'est.
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:36

Merci a tous de vos remarques ou de vos appreciations
Pour repondre a Dominique (DMARION) effectivement je priviligie l'ambiance , la "poesie ferroviaire "
je priviligie la beauté à la realite ( exemple salir les batiments pour la realité)
Toutefois quand les remarques sont fondés j'en tiens compte ...sinon ce serait un forum sans debat

lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:58

En premier j'ai modifié la cheminée du poste de police ( pour repondre aux remarques sensées de Patniste )...oh de maniere simple en ajoutant un  conduit exterieur comme cela existe ou a existé dans un certain nombre de batiments

Donc voici le nouveau batiment modifié

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030630

Puis j'ai decidé de terminer la vieille ville par un batiment commerce/habitations

Dans le meme styme que les autres mais sans encadrement de fenetre , et cette fois ci avec des volets roulants en bois comme on en trouvait dans les anciens immeubles (photos de volets reels mis a l'echelle )

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030631

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030633

J'ai egalement commencé a mettre les N° des logements et le Nom des rues

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030635

Voici l'ensemble "vieille ville'
Bon rien n'est fixé et il faudra faire un support pave et integrer les voies de tramway

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030634

Apres j'ai commencé le centre ville par un hotel

Je me suis inspiré de batiments Art deco comme on en retrouve dans certaines villes (notemment Avignon )
C'est la 1ere fois que je fais  un immeuble avec des balcons
J'ai egalement fais un plancher pour le hall d'accueil de l'hotel ,hall imitation ancienne de marbre en damier

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030632

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 P1030636

C'est aussi la 1ere fois que j'utilise des lettres decoupées que je voulais simplement poser ...mais impossible de les aligner
alors je les ai fixées sur une bande plastique transparente pour resoudre le problème...

Prochaine etape

continuation du ballastage et un autre immeuble de ville ....
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:25

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 901388 lepoete

C'est très bien fait.
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 22:10

Bravo encore une fois, et belle réussite ce rattrapage avec le conduit de cheminée, c'est encore mieux que d'avoir déplacé la cheminée, c'est vraiment très réaliste !
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 10:20

Bravo lepoete , beau rattrapage et de beaux bâtiments en plus
As tu trouvé une solution pour ton garage ?
deric
Membre
Membre
deric

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 10:25

Ça construit dur ! jolis batiments qui ont une belle allure
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 9:39

je continue par un restaurant avant d'attaquer une partie importante du reseau

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 115

balcon impression sur rhodoide
Les cheminees sont toutes differentes

comme on le voit le restaurant est deja ouvert et l'ardoise du menu doit inciter les gens à entrer Very Happy

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 314

Je n'ai pas fait les sculpures en fronton de facade ....peut etre les ferais je ulterieurement mais les premiers essais a cette echelle
ne sont pas satisfaisants...

lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 216

l'autre cote de l'immeuble ...qui sera dans la rue parallele ..la aussi je ferais peut etre des auvents "en parapluie" ulterieurement

Comme on le voit des immeubles français qui changent de ceux que j'ai en maquette achetés mais tres germaniques
lepoete
Membre
Membre
lepoete

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 9:41

Il y a plein de petits defauts a reprendre progressivement.....
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:40

Je reste sans voix devant un tel talent créatif. Du grand art. Chapeau bas en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 16 Icon_minitime

lepoete un Nouveau reseau en construction
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant