1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reforme du système ferroviaire

Aller en bas 
+16
pm1309
RE 460
jld
SAUNIER
bb16703
C2nids
Thomas
n du sud
N_France
SUD EXPRESS
romilly
Davinci
Lorenzo
CLG78
marcusbetop
stephane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:22

Orange (ex France telecom), entreprise privée, a une délégation de service public (service universel), le service des cabines.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
stephane
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Colombes
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2015

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:53

derunnes a écrit:
pour obéir aux allemands!

Non , aux grands groupes qui font du lobbying auprès des députés Européens.
Quand on sait que les 10% de trafic fret du privé en France est un transfert obligatoire depuis fret SNCF , cela n'augure rien de bon pour le voyageur!
La libéralisation du fret n'a profité qu'à la route , et le service voyageur en prend le même chemin , excepté pour Eurostar et Thalys (droit privé) et TGV .
Je pense que les Activités TER et Intercité vont fusionner pour le refonte des régions , mais en perdant de nombreuses circulations .
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Colombes
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2015

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:55

Pour l'organisation de la concurrence en France , la manière n'est semble t'il pas encore décidée!
On aura le choix entre délégation de service public ou concurrence avec plusieurs EF sur une même ligne.
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:06

stephane a écrit:
Pour l'organisation de la concurrence en France , la manière n'est semble t'il pas encore décidée!
On aura le choix entre délégation de service public ou concurrence avec plusieurs EF sur une même ligne.

la décision est faite par la banque européenne de Franfort et est appliquée (impossée) par Bruxelles ! comme disait derunnes: Pour obéir aux allemands!
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:17

L'ouverture à la concurrence pour répondre aux appels d'offre de délégation de service public pour les TER et intercitês devra entrer dans les faits au plus tard le 31 décembre 2019.
Pour le rer c'est 2039.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:08

Alors savoir si la SNCF sera capable d'aller concurrencer nos voisins sur leurs propres réseaux...................
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:19

Thomas a écrit:
derunnes a écrit:
La SNCF est un EPIC: c'est à dire une personne morale de droit public et non privé chargé de gérer un service public ! C'est donc de droit un service public.
Au passage, le wagon isolé est des plus rentables, d'ailleurs les stés ferroviaires qui progressent ont remis ce système en vigueur. mais les technocrates (qui ont certainement des actions dans les entreprises routières de france et de l'est) ne veulent que du tout par la route.

En même temps, la SNCF, de part ses filiales, n'est elle pas l'un des premiers transporteur routier en France ?

Tout ça laisse penser que la 1ère chose à faire dans la réforme, c'est changer de nom à cette société: Ce n'est plus une 'Société Nationale' au sens service public depuis maintenant des lustres, sauf quand il s'agit de la renflouer; le 'C' de Chemin de fer est devenu une vaste fumisterie vu en effet qu'elle privilégie de plus en plus le routier au détriment de ses propres valeurs [comme quoi, ils ne sont pas complètement c...s ceux qui se prétendent diriger cette société). Pour le 'F' de Français, ça tient encore.
Mais qu'attendez-vous d'une réforme quand on sait que la France marche au rythme des lobbies et autres intérêts personnels... tout cela couvert bien entendu au nom de l'intérêt général pour bien faire passer la pilule !

Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:47

Journal du centre , aujourd'hui :

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Img12110
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:34

La dette de la sncf devrait être en grande partie pris en charge par l'état car elle a été contracté pour la construction du réseau tgv. Il s'agit donc d'aménagement du territoire et cela est du ressort de l'état.
De plus, pour soutenir le rail il faut boycotter les lignes de bus autorisées par la loi macron.
Pour ma part j'espère que ces lignes, de bus, seront ultra déficitaires et méprisées par les voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:40

ce jour dans l'est éclair

c'est acté fermeture janvier 2019 et construction d'un site d'excellence ? dans la zone industrielle de Romilly ...Suppression de 330 emplois

coût de l'opération 25 millions d'euros et une immense friche industrielle

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Sncf10
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:05

je sens que je vais encore me faire des copains!!! en lisant les commentaires de la nieme reforme de la Sncf je m’aperçois que la mémoire est courte! e que personne n'a compris la finalité des dernières reformes depuis une 10 d'années..
Un peu d'histoire : hivers 1959 ou 1960 les cheminots qui ont à cette époque le monopole du transports lourd font un gréve très dure (motive ou pas j''étais trop jeune!) ils ont bloqué tous les transport de charbon en France immobilisant les industries et surtout les foyer qui se chauffaient à cette époque au charbon! En Hiver! un hivers rude dise mes parents sans chauffage!
Le président de l’époque considère que le syndicat des cheminots est trop puissant et qu''il est intolérable qu'il puisse ainsi bloquer toute la France (on est d'accord ou pas c'est l’opinion du président) il va développer la route les autoroute pour casse le monopole de la SNCF!

Voila le point de l'histoire qui explique beaucoup de chose! en plus il semblerai que le président de l’époque et le syndicat n’était pas de la même couleur!!! Very Happy Very Happy

en comprenant le début on comprend mieux la suite. les différente reforme successive cherche toute à affaiblir ce syndicat! on a une continuité logique ( et idéologique) aux yeux de ceux qui nous dirigent!!!
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:11

j'ai vu que certain parlait d 'avantage d'un autre age. je pense aussi la même chose.

je vais vous raconter une histoire vrai
j'ai passé mon Bac en 1975 et le seul de la classe qui l'a loupé (sur 33!!) à réussi à intégrer la sncf comme agent de quai. >J'ai soigné sa maman le mois dernier et je n'avais plus de ses nouvelles. il est en retraite de puis ses 50 ans ( il y a 8 ans) Perso après avoir fait 10 ans d’études je dois attendre encore 10 ans avant de pouvoir demander ma retraite.
le plus con de la classe à un avantage que je lui envie!!! cela donne envie de faire des études et de s'investir!!!

bien amicalement j'aime malgré tout mon petit train!!!!
jld
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:15

jld a écrit:
j'ai vu que certain parlait d 'avantage d'un autre age. je pense aussi la même chose.

je vais vous raconter une histoire vrai
 j'ai passé mon Bac en 1975 et le seul de la classe qui l'a loupé (sur 33!!)  à réussi à intégrer la sncf comme agent de quai.  >J'ai soigné sa maman le mois dernier et je n'avais plus de ses nouvelles. il est en retraite de puis ses 50 ans ( il y a 8 ans) Perso après avoir fait 10 ans d’études je dois attendre encore 10 ans avant de pouvoir demander ma retraite.  
le plus con de la classe à un avantage que je lui envie!!! cela donne envie de faire des études et de s'investir!!!
   
 bien amicalement j'aime malgré tout mon petit train!!!!
jld

Bonjour,

J'entends ton point de vue, mais je trouve étonnant que tu ne considères pas la notion de "niveau de vie". Si tu pousses le raisonnement, un pinpin au RSA toute sa vie est le maître du monde.

Perso, j'ai fait moins d'étude que toi (Ingénieur donc bac+5), mais mon épouse rehausse la moyenne du couple Smile (bac+7: Docteur Ingénieur).

Avec mes moyens, certainement inférieurs au tiens, je peux facilement acheter quelques petits matériels de "train électrique", en compléments des principales dépenses consacrées à l'aéromodélisme, et ça entre deux voyages.

Partant avec des voyagistes faisant de l’individuel ou du mini-groupe, j'y retrouve plus souvent des toubibs, des architectes, ou des chefs d'entreprise que des agents de quais.

Étonnant, non ?

PS: le RSI, on a pas entendu beaucoup de professions libérales crier au loup quand Villepin a vendu le truc. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:27

je suis entouré de cheminots et le maitre mot qu'ils ont appris par coeur : touche pas à mes avantages acquis

résultat on démantèle pour passer au privé

A quelques KM de Romilly à Torcy (sté privée) ils sont en surcapacités dans le reconditionnement des TGV qui encore l'année dernière se faisait à Romilly.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:37

Bénéfice = pertes
C'est vrai qu'il n'y a pas meilleur gestionnaire que les syndicats en France geek geek
Enfin presque a égalité avec l’État
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:45

sûr JPgo j'ai un train de vie supérieur, mais les années passé sur les bouquins (et vous en savez qq chose puisque vous avez fait des études) ne remplace l a jeunesse insouciante! avec ses premiers salaires il a roulé moto et décapotable!! Il a pu comme moi construire son pavillon et élevé ses enfants!! ma première voiture c'est à 30 ans que je l'ai payé!! Maintenant il part en vacance à la mer où à la montagne ( je cite sa maman) avec sa moitiée. bien sûr il fut de permanence 1 nuit pas semaine (avec recup!) les 35 h je les fait en 3 jours! mon métier ne me permet pas de m'absenter trop souvent ni plus d'une petite semaine!
coté RSA c'est pas si certain que ça pour lui!!!!
le décalage est vraiment trop important!
mais heureusement je joue au petit train!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:23

Un peu réducteur ton raisonnement.
Si cette personne est partie à la retraite agent de quai, elle est partie à 55 ans, pas 50. Seuls les conducteurs partent à 50...
de plus, à la SNCF, il y a des formations internes ( jusqu'à ingénieur).
Si cette personne est partie à la retraite agent de quai, alors, sa retraite est pas très grosse!
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4196
Date d'inscription : 27/12/2010

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:56

Bien répondu pm1309.

Je sais que tout le monde est de bonne foi, je ne veux surtout pas faire de procès d'intention. J'aimerais néanmoins faire quelques remarques :

1) Le seul gars de la classe qui n'a pas eu son bac n'est pas forcément le plus c--. L'intelligence ne se mesure pas qu'aux résultats scolaires, au nombre d'années d'étude, ou aux diplômes obtenus.

2) Comme le dit pm1309 seuls les roulants peuvent (mais ça change) partir en retraite à 50 ans. De plus, il faut totaliser au moins 15 ans de conduite.

3) Je ne pense pas que l'évolution vers la route et les lobbys qui s'y rapportent trouve son origine dans la volonté d'un Président de la république Française en 1960 de mettre fin à la puissance d'un syndicat. En effet, cette évolution ne concerne pas seulement la France, mais l'occident en général où les hommes politiques se sont fait piquer le vrai pouvoir par les financiers. Le monde ne se décide plus dans les parlements, mais dans les conseils d'administration des trés grands groupes et les places boursières.

4) La notion d'"avantages" aurait besoin d'être discutée. Comme chaque fois dans ce genre de débat, on pointe du doigt ce qui dépasse de la surface sans regarder dessous (contreparties en termes de montants des cotisations, par exemple).

Un jour, on critique les cheminots, un autre jour, les enseignants, etc.
L'écrasante majorité des gens vit sa vie tant bien que mal, en essayant de faire de son mieux sans chercher à nuire aux autres, mais force est de constater qu'il y a toujours des personnes qui, pour conserver ou acquérir le pouvoir, ou pour tout autre forme d'intérêt, sont prêtes à actionner les leviers de la désinformation et de la stigmatisation, quitte à dresser les gens les uns contre les autres.

Quand on me pousse à dénigrer telle partie de la population, j'ai immédiatement mon système de vigilance interne qui me dit "Méfiance".
Il ne faut pas se laisser manipuler et être prudent, notamment en essayant de vérifier les propos qu'on entend avant de s'en faire une conviction.


Dernière édition par DMARRION le Dim 19 Avr - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Membre
Membre
Pythéas


Masculin Age : 68
Localisation : Naoned
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/01/2015

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:24

En conclusion de ce que dit DMARRION : "Diviser pour mieux régner"
J'approuve ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:36

Je trouve méprisable ce discours de jalousie, ce discours de dénigrement des autres.
Pour ma part je suis de tous coeurs avec ceux qui ont le courage de se battre de faire grève pour défendre leur droits arrachés de hautes luttes. Et je ne peux que blâmer le discours des lâches, envieux qui n'ont pas le courage de se battre, de se mobiliser pour casser cette doctrine débile qui veut tous les jours un peu plus asservir l'homme à l'économie. L'économie doit être un outil pour servir les hommes quand un système économique impose une dictature et un asservissement des hommes à la rente de quelques nantis il convient de se battre pour foutre en l'air ce système inhumain.
Je ne suis pas cheminots, personnes dans ma famille ne travaille dans le milieu ferroviaire et je suis moi même salarié du privé mais je soutiens les personnes qui font grève ,comme je l'ai déjà fait, pour défendre leurs conditions de travail, de salaire ou notre modèle social.
Je suis pour qu'on donne la priorité à l'humain sur l'économique.
Je suis contre toute réforme qui réduise le service public ou qui exige que celui ci soit rentable. Le but d'un service public est de rendre service au public, rendre un service fiable, efficace et la priorité ne doit pas être la recherche de la rentabilité mais bel et bien la recherche du meilleur service à la population.
Je suis pour la retraites à 60 ans et 37,5 ans de cotisation.
L'espérance de vie s'accroît et bien tant mieux cela doit permettre à chacun de profiter plus longtemps de "l'après travail".
J'ai manifesté et fait grève contre les réformes des retraites, contre les politiques d'austérité et j'ai toujours mépriser ces discours qui essaie de montrer du doigt telle ou telle profession qui, ô sacrilège, ose se rebeller et dire NON.
Enfin je pense qu'il faut rappeler qui si certains, dont je fais partie, on pu faire des études, c'est aussi perce que des personnes, y compris de la même classe d'âge, travaillaient et par leur cotisations, impôts et taxes finançaient nos études....
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 30/03/2008

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:18

c'est gagné je me suis fait des copains!!!!
"le plus c!" j'airais du dire le moins concerné? où le plus je m'en foutiste?

perso j'ai aussi manifesté pour ma retraite à 62 ans avec 37.5 annuités!!
c'est pas pour autant que je vais devoir attendre 68 1/4 !!!

je regrette simplement le trop grand écart . si le chauffeur qui se coltinait ses 2 -3 tonnes de charbon à la pelle mérite sa retraite anticipé, l'agent de quai avec son guidon ne fatigue pas plus que l'infirmier de l’hôpital!!
c'est pas de la jalousie ni du dénigrement un constat sans plus!
allez amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:52

C'est vrai que le personnel hospitalier ne fatigue pas , on peut se demander pourquoi il y a tant de postes vacants .

Jacques , 43 ans d'hosto .
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:15

n du sud a écrit:
Je trouve méprisable ce discours de jalousie, ce discours de dénigrement des autres.
Pour ma part je suis de tous coeurs avec ceux qui ont le courage de se battre de faire grève pour défendre leur droits arrachés de hautes luttes. Et je ne peux que blâmer le discours des lâches, envieux qui n'ont pas le courage de se battre,  de se mobiliser pour casser cette doctrine débile qui veut tous les jours un peu plus asservir l'homme à l'économie. L'économie doit être un outil pour servir les hommes quand un système économique impose une dictature et un asservissement des hommes à la rente de quelques nantis il convient de se battre pour foutre en l'air ce système inhumain.
super, bravo, merci pour les lâches Reforme du système ferroviaire - Page 2 901388 cheers Rolling Eyes où y a-t-il du courage à faire grève quand il n'y a quasiment aucun risque? comment ne pas être envieux quand on sait que sa caisse de retraite (CNRACL) tout juste à l'équilibre participe au soutient de leur caisse déficitaire (heureusement pour les cheminots qu'il en soit ainsi, ils devraient nous encenser chaque jour!)?
comment ne pas être envieux quand la durée d'assurance pour un taux plein est de 166 pour eux et 172 pour nous hospitaliers? et ne parlons pas de l'age légal de départ, actuellement (pour ceux qui sont nés après 62 sédentaire et 67 ADC) il augmente de 4 mois par an pour aller à 57ans (sédentaire) et 52ans (ADC). Pour comparer toujours avec les hospitaliers, c'est passé pour ceux qui sont en classe B à 57, et 60 ans en classe A (par dérogation pour ceux qui sont auprès du patient sinon c'est 62ans) ceci concernant tous ceux qui sont nés à partir de 1960.
et encore on est aussi des privilégiés, je vous laisse imaginer l'ouvrier du bâtiment qui à 60 ans, sous la pluie, dans le froid ou la canicule continue à charroyer briques, parpaings et ciment.Mad
Ceux qui se disent non envieux sont des hypocrites et des tartuffes lol!

tiens allez, pour rigoler, demain soir je vais faire grève (enfin vraiment la grève Laughing ): on clampe les perfs, on ne donne pas de traitement, on laisse par terre les patients ayant chuté, et dans leurs déjections les patients incontinents, pas de resucrage pour un diabétique en hypoglycémie et alors hors de question de faire un massage cardiaque en cas d’arrêt cardiorespiratoire.
Bien sur je plaisante et ne ferait jamais cela, c'est hors de question. Quand on fait grève, on mets fièrement un joli bout d'elasto marqué en grève collé sur la blouse et on assure le même travail que d'habitude: c'est du service publique tongue
on va me répondre mais vous c'est pas pareil, quand je vous dis tous de tartuffes et des hypocrites Razz

et pendant que j'y suis, on va finir de décharger la bile bounce
vous avez vu déjà les services d'urgences des hopitaux de paris (je ne cite qu'eux puisque j'y travaille) exercer leur droit de retrait quand un de leur soignant se prend un «pain dans la tronche» ou se faire menacer d'une arme (pas des on-dits, situations vécues) et bien non, cela devrait se faire, les urgences seraient un peu désengorgées Laughing . Envieux mais certainement, et surtout désabusé par moment.

c'est tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:39

Citation :
comment ne pas être envieux quand on sait que sa caisse de retraite (CNRACL) tout juste à l'équilibre participe au soutient de leur caisse déficitaire (heureusement pour les cheminots qu'il en soit ainsi, ils devraient nous encenser chaque jour!)?
Désolé, mais cette affirmation est totalement fausse!
La caisse de retraite SNCF est autosuffisante. Le déficit est artificiel car elle est obligée de reverser une partie de ses rentrées d'argent à l'Etat. C'est dans le contrat SNCF/Etat.
Les "avantages" des cheminots tiennent aussi au fait que ceux ci cotisent plus que le privé, alors, de grace, comparons ce qui est comparable....
A Marseille, il y a quelques mois, les urgences de l'hopital Nord ont fait valoir leur droit de retrait après une agression. Tout à fait justifié pour moi.
Donc dire que cela n'existe pas....
Facile de dire moi je bosse et pas les autres...
Toujours la désinformation et la déresponsablilsation.
Bon, maintenant, à qui le tour?
La police, les instits, ....
Trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reforme du système ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reforme du système ferroviaire   Reforme du système ferroviaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reforme du système ferroviaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reforme Scolaire et p'tit Train
» Réforme de l'orthographe française
» Systeme ABC
» FB Système
» car système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: