Bonjour,
Je viens d’avoir un Rendez-vous avec ma Mairie, pour intervenir l’année Prochaine dans le cadre de nouvelle réforme scolaire à mon initiative.
Mon but sera de faire découvrir le modélisme ferroviaire au CM1 et CM2 avec dans l’optique la création d’un réseau simple mais exploitable, décoré et si possible en digital par Ordinateur.
Par contre pour des questions de coup et de facilité de mise en route pour de jeune enfant cela sera du HO. Bien sur je vais leur montrer que avec de l’astuce nous pouvons faire de très belles choses avec de la" récup "et cela plaît aux élus.
Par contre je leur ai bien fait comprendre qu’il me fallait une salle dédiée et un budget de départ de 500,00€ (coffrets de départ, rails et fournitures diverses) car c’est très difficile de venir avec le réseau sous le bras. Bien sur mon intervention sera bénévole ce qui réjoui encore plus les élus.
Pour ma part j’aimerais faire du trois rail car très fiable du point de vue électrique et plus simple pour les sectionnements, mais ont vera.
Je vous tiendrai au courant du projet.
A+