1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reforme Scolaire et p'tit Train

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Reforme Scolaire et p'tit Train Empty
MessageSujet: Reforme Scolaire et p'tit Train   Reforme Scolaire et p'tit Train Icon_minitime29/11/2013, 17:12

Bonjour,
Je viens d’avoir un Rendez-vous avec ma Mairie, pour intervenir l’année Prochaine dans le cadre de nouvelle réforme scolaire à mon initiative.

Mon but sera de faire découvrir le modélisme ferroviaire au CM1 et CM2 avec dans l’optique la création d’un réseau simple mais exploitable, décoré et si possible en digital par Ordinateur.
Par contre pour des questions de coup et de facilité de mise en route pour de jeune enfant cela sera du HO. Bien sur je vais leur montrer que avec de l’astuce nous pouvons faire de très belles choses avec de la" récup "et cela plaît aux élus.
Par contre je leur ai bien fait comprendre qu’il me fallait une salle dédiée et un budget de départ de 500,00€ (coffrets de départ, rails et fournitures diverses) car c’est très difficile de venir avec le réseau sous le bras. Bien sur mon intervention sera bénévole ce qui réjoui encore plus les élus.

Pour ma part j’aimerais faire du trois rail car très fiable du point de vue électrique et plus simple pour les sectionnements, mais ont vera.

Je vous tiendrai au courant du projet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reforme Scolaire et p'tit Train Empty
MessageSujet: Re: Reforme Scolaire et p'tit Train   Reforme Scolaire et p'tit Train Icon_minitime29/11/2013, 18:38

Idée très intéressante pour les néo retraités que nous sommes (ou serons bientôt) qui allie hobby et implication dans la vie locale.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Reforme Scolaire et p'tit Train Empty
MessageSujet: Re: Reforme Scolaire et p'tit Train   Reforme Scolaire et p'tit Train Icon_minitime29/11/2013, 18:46

Je dirais même plus, quel bon plan pour former les jeunes et leur faire comprendre qu'on peut s'amuser avec autre chose qu'une console et qu'ils peuvent fabriquer une bonne partie de leur jeu en mettant en application ce qu'ils apprennent avec leurs profs
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Reforme Scolaire et p'tit Train Empty
MessageSujet: Re: Reforme Scolaire et p'tit Train   Reforme Scolaire et p'tit Train Icon_minitime29/11/2013, 18:48

Très bonne idée !! je ne peut que t'encourager pour ce beau projet !! Reforme Scolaire et p'tit Train 901388
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Reforme Scolaire et p'tit Train Empty
MessageSujet: Re: Reforme Scolaire et p'tit Train   Reforme Scolaire et p'tit Train Icon_minitime29/11/2013, 18:58

Dans le 95, à Us, le club local a animé un groupe d'élèves de l'école pour monter un petit réseau de démonstration en HOe. Ce petit réseau est régulièrement montré dans les expos de la région.

http://union-rail-95.fr/membres/train-minus-us/
Une maquette d’exposition en Hoé a été réalisée par des écoliers d’Us.


Tu peux peut-être les contacter pour profiter de leur expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Lorrain
Membre
Membre
Le Lorrain


Masculin Age : 65
Localisation : Woippy 57140
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/11/2012

Reforme Scolaire et p'tit Train Empty
MessageSujet: Re: Reforme Scolaire et p'tit Train   Reforme Scolaire et p'tit Train Icon_minitime29/11/2013, 20:35

Excellente initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reforme Scolaire et p'tit Train Empty
MessageSujet: Re: Reforme Scolaire et p'tit Train   Reforme Scolaire et p'tit Train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reforme Scolaire et p'tit Train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Car scolaire
» Réforme de l'orthographe française
» Reforme du système ferroviaire
» TER contre Bus Scolaire
» Accident de car scolaire à Rochefort sur Charente /17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: