Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 25 Fév 2021 - 12:19
belle avancée ..je vois que tu travailles à un rythme soutenu ( pas comme moi en ce moment!!)
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 28 Mar 2021 - 17:07
Bonjour les amis !
Après un bon mois d'arrêt, je reprends les travaux sur notre toit d'aérogare !
je viens de finir de poser les supports des clayettes, un travail précis et assez fastidieux ...tout en restant zen, bien sûr ....mais qui porte ses fruits au final !
Voici les photos :
maintenant je dois installer les croisillons de renfort sur 4 clayettes...et peindre le tout en blanc ! Puis finir par quelques rectifications et finitions de ce toit !
A plus pour ces travaux !
Pascal
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 28 Mar 2021 - 17:23
Oah Magnifique Très beau travail
train-train55 Membre
Age : 74 Localisation : dans l'Est Nombre de messages : 648 Date d'inscription : 21/10/2013
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 28 Mar 2021 - 17:50
quelle belle idée ...mais il faut avoir beaucoup de place! Belle réalisation
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 28 Mar 2021 - 21:23
Ca rend bien, dis donc ! Bravo !
Charles
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 27/10/2015
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 28 Mar 2021 - 22:28
C’est classe ! Quelle minutie pour réaliser cela, bravo!
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 29 Mar 2021 - 7:37
C'est à la fois gigantesque et hyper détaillé, et surtout extrêmement esthétique ! Un magnifique travail pour une œuvre qui l'est tout autant.
tgvlaposte Membre
Age : 46 Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E Nombre de messages : 606 Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 29 Mar 2021 - 17:39
Quel boulot !! Bravo ! Vivement la suite !
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 17 Avr 2021 - 23:16
Bonjour les amis !
waouhhh super sympa les commentaires!!!, un méga merci à tous !!
je n'ai pas pu trop bricoler ces derniers temps sur notre aéroport compte tenu d'une surcharge dans mon travail ! mais j'y reviens petit à petit !
J'ai quand même pu finir ce toit et coller mes clayettes dont certaines ont été renforcées ! Cela aura été un exercice de patience et de persévérance...mais le résultat est là !
Je dois maintenant m'occuper de la route de desserte de l'aéroport, coté arrivées départs, comme le montre la séquence de 1mn à 1,05 mn de la vidéo de Vinci :
je retourne de ce pas y travailler !!
Très bon we à tous !
Pascal
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 18 Avr 2021 - 8:30
Superbe vidéo, mais comment as tu fait pour filmer des voyageurs vivants dans un aéroport qui n'existe pas en vrai ?
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 18 Avr 2021 - 9:10
Image de Saint Aize
Bon je
Merci c'est super.
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 18 Avr 2021 - 10:23
MÂÂGIE....merci Vinci !!
Je vais d'ailleurs essayer de les contacter et de leur envoyer des photos ....c'est prévu !
J'attends juste d'avoir terminé ce module !
Et peut être devrais essayer d'envoyer tout ça au Ministre des transports...! Idée qui me trotte dans la tête depuis un bon moment !! Cela pourrait peut être inciter à l'innovation et à l'accélération de l'aménagement de Nantes Atlantique qui s'enlise...!!
J'ai même pensé à l'envoyer à la Maire de Poitiers, la belle Léonore, qui semble vouloir nous conduire nulle part et en marche arrière ! Mais nous acceptons ses excuses, bien sûr!
En attendant, ce chapitre d'investigations parlementaires, et trève de plaisanterie je précise, je retourne à mes travaux !
et je vais attaquer aujourd'hui la route de desserte de l'aéroport ainsi que la devanture de notre aérogare !
je dois retirer le papier de verre que j'avais collé et peint car il se décolle et il est incrusté de poussière, et composer de plusieurs feuilles dont on voit les lignes de séparation, ce n'est vraiment pas beau !
Je vais remplacer cela par le même papier peint qui m'a servi pour le sol de l'intérieur de l'aérogare, il me suffit de couper une bande que je collerai, quitte à repeindre d'un gris un peu plus mat !
Ensuite je réaliserai et fixerai les piliers de soutainement du préau, les séparations de voies de circulation et peindrai les signalisations au sol etc etc ...
Encore bien du travail sur cette partie !:
Très bon Dimanche à tous !
Pascal
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 18 Avr 2021 - 14:28
passionN a écrit:
Cela pourrait peut être inciter à l'innovation et à l'accélération de l'aménagement de Nantes Atlantique qui s'enlise...!!
En ce moment, les investissements dans le domaine du transport aérien sont gelés un peu partout. Personne n'est capable de savoir comment va repartir l'activité du transport aérien, suite à la sortie de crise sanitaire et suite à la prise de conscience de tous sur les incidences sur la planète des transports aériens.
Jmarc69 N'iste qui sur le sujet
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 18 Avr 2021 - 15:21
Oui Jean Marc, tu as raison et je sais bien tout cela...et c'est bien ce qui m'inquiète!
Voilà tout un pan de notre économie mondiale qui s'effondre ! A tort ou à raison, c'est sans précédent et très soudain! Nos économies et nos sociétés ne sont pas prêtes à subir un tel choc si brutal et si dévastateur, car ce sont des centaines de branches concernées, l'une entrainant l'autre par voie de conséquences !! Le tsunami engendré par la pandémie n'a pas fini de secouer la planète humaine !!!!
Malgré tout, je pense que nous aurons le ressort pour reprendre, avec sagesse et discernement, de façon peut être plus raisonnable et mesurée, tenant compte et parti de nos erreurs !! Mais le transport aérien reprendra, avec de nouvelles technologies plus respectueuses de notre environnement, plus économiques aussi, et avec une prise de conscience plus aigüe ! Et c'est heureux qu'il en soit ainsi !
Rien ne peut arrêter l'évolution de nos technologies, qu'elles soient aériennes, maritimes ou terrestres ...c'est un mouvement perpétuel qui se réinvente sans cesse ! Malgré nos erreurs, malgré aussi les excès, et malgré les freins que certains veulent y apporter...!
Dans l'immédiat, après cette crise sanitaire, les transports aériens vont être, au même titre que bien des pans de notre économie, confrontés à un ras de marée de demande....l'étau desserré, les besoins d'évasion, et d'échanges commerciaux entre les pays et les nations vont reprendre de plus belle ! Mais ils seront sans doute plus réfléchis, mieux organisés, et gérer plus raisonnablement ! Reste à savoir ce qu'il en sera des pays en voie de développement dont les besoins demeurent vitaux !
Vaste débat.....
Mais la conscience collective aura bien été impactée par cette crise sanitaire, sans doute à un moment où il le fallait !!! Et c'est très bien ainsi !
Et j'ai bon espoir !
En attendant, j'ai une route à faire....je retourne à mes travaux !
Pascal
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 18 Avr 2021 - 18:36
Boaf, c'est bien connu, on n'apprend jamais de nos erreurs. Ca va repartir, encore pire qu'avant. Comme la crise des subprimes n'a pas fait cesser ces pratiques, comme la surconsommation n'est pas prête de s'arrêter (cf la pénurie de containers de transport dans le monde). Tout ceux qui se sont imaginés un "monde d'après" plus vert, plus respectueux, plus équitable, plus ... plus ... plus ... vivent au monde des bisounours.
Bon c'était ma petite réflexion pessimiste du weekend
Ca n'enlève en rien la qualité de la réalisation de cette maquette, vraiment superbe ! Les vues d'ensemble sont impressionnantes ! Même si j'aurais laissé sans toit pour bénéficier de la vue de tous ces détails que tu as mis à l'intérieur !
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 18 Avr 2021 - 20:38
Vaut mieux voir le verre à moitié plein que le verre à moitié vide !! Idem pour le Boire d'ailleurs !!
C'est ma petite réflexion optimiste du weekend ....hauts les coeurs sierramike...Merci pour ton commentaire et tes compliments qui me touchent vraiment !
Je rappelle que ce toit est entièrement amovible et qu'un autre plexiglass à 95% transparent avec ébauche de toit est en cours d'élaboration pour exposition !
je posterai des photos dès qu'il sera fini !
Pascal
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 18 Avr 2021 - 20:49
Il y a des études en cours pour zeppelin
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 2 Mai 2021 - 16:56
Hello tout le monde !
En attendant les zeppelins, on va mettre un peu le turbo pour continuer notre aérogare...qui va à l'allure des premiers paquebots vapeurs !! lentement mais sûrement !!
J'ai donc commencé la route de desserte, j'ai retiré et décollé le papier de verre peint que j'avais mis pour figurer le grain du bitume...et qui a fini par se détériorer complètement !
puis j'ai repeint la route...
et commencé à créer les terre pleins et trottoirs...
J'ai pu ensuite enlever mon toit amovible afin de pouvoir accéder à la route pour faire le tracé de la signalisation au sol ...
C'est un travail assez long à faire ...
prochaine étape la peinture en blanc et l'installation des piliers du préau ...puis viendra la signalisation verticale et les affichages de devanture.
à très vite pour la suite...
Bon we à toutes et tous !
Pascal
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 8 Mai 2021 - 16:57
Voilà j'ai commencé la peinture de mes marquages au sol ...
une deuxième couche sera peut être nécessaire...encore que l'usure de la peinture par le roulage des nombreux véhicules ne laisse pas des marquages impeccables et immaculés ...à voir !
A bientôt pour cette suite...
Pascal
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 10 Mai 2021 - 10:03
superbe tes marquages au sol ...moi pour obtenir quelque chose d'aussi net j'avais decoupe de la carte plastique de 0.12 que j'avais collé avec un gabarit pour l'espacement et la position ...
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 16 Mai 2021 - 15:49
Hello tout le monde !
Merci lepoete ...ta méthode est instructive aussi !! j'ai eu peur que la peinture ne coule sous le gabarit...alors j'ai préféré faire à la main levée ! Ce n'est pas strictement rectiligne...cela suggèrera l'usure de la chaussée par le roulement de la circulation !
La peinture de mes lignes au sol est terminée...
je vais maintenant poser les grilles et portails...pour cela j'utilise des composants électroniques trouvés dans une re-cyclerie qui feront tout à fait l'affaire ...
éléments que je dois peindre...
afin d'obtenir ceci...un essai de pose à blanc ...
je vais faire les rails et la machinerie du portail coulissant, et je dois raboter le trottoir pour faire un bateau d'entrée ...
à suivre !
Bon dimanche à tous !
Pascal
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 16 Mai 2021 - 16:18
Bien le recyclage pour tes barrières.. De la peinture est elle prévue?
passionN Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 16 Mai 2021 - 16:20
Salut Fantasio !
Oui ...la peinture est faite, tu peux le voir sur les deux dernières photos !!
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 16 Mai 2021 - 17:09
Tu as raison, désolé mes yeux me jouent des tours...
patniste Membre
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 16 Mai 2021 - 19:22
Quel est l'origine de tes grilles que tu as trouvé Toujours aussi beau travail
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"