| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 9 Aoû 2018 - 21:09 | |
| - passionN a écrit:
- Bonjour mes amis !
Je vous remercie de tous vos sympathiques commentaires , de votre fidèle suivi, et votre soutien constant !!
Voilà déjà un bail que je n'ai plus posté, j'ai laissé un peu de côté mon aéroport pour me consacrer au montage d'un B787-800 qui m'a donné pas mal de fil à retordre ! le voici :
Il faut en effet que j'avance sur les maquettes d'avions car j'en ai encore quelques 150 à faire, toutes n'iront pas sur l'aéroport, certes, mais elles y trouveront leur place par roulement chacune leur tour !! comme dans un aéroport quoi !! je suis encore actuellement sur le montage d'un Tupolev 154 que vous pourrez suivre mon site !
Ceci étant fait et dit, je reviens à notre aérogare par le futur montage d'un nouveau salon VIP, et c'est Lufthansa qui sera à l'honneur! Pour se faire, j'ai trouvé ces photos sur le net:
Et ce salon trouvera sa place ici, entre TAP et AIR FRANCE:
Vu l'espace disponible il va falloir jouer d'ingéniosité pour faire un condensé afin de garder l'esprit de chacune des photos du net !
Voilà donc un challenge qui fera l'objet des posts suivants !!
Belle et bonne suite à vous tous pour vos superbes réseaux !!!
Pascal Superbes avions ! Et ravi de voir la suite de ton projet. C'est un plaisir à chaque fois ! Charles |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 10 Aoû 2018 - 8:55 | |
| Ah Voila de bonnes nouvelles qui font présager que le feuilleton n'est pas fini Le travail est toujours propre et soigné J'adore, donne nous des nouvelles plus souvent |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 10 Aoû 2018 - 8:58 | |
| Impressionné du travail effectué et de la qualité de reproduction ....et pourtant je crois que je ne me debrouille pas mal ..mal la suis scotché !!!! Bravo et bonne continuation et surtout continue a te faire plaisir et à nous faire rever !! |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 11 Aoû 2018 - 19:10 | |
| Bonjour Pascal, quelle série de photos incroyables!!! Merci! Amicalement. Laurent. |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 12 Aoû 2018 - 11:56 | |
| Bonjour la compagnie !! Un grand merci pour vos commentaires toujours super enthousiasmants !!! Et oui l'aventure continue...et je reprends en parallèle le montage de nos salons VIP, j'ai continué notre salon Lufthansa par le montage du bureau: je commence par tracer l'estrade arrondie sur un bout de carte plastique, et j'utilise l'interieur de ce rouleau de scotch qui fera bien l'affaire: que je reporte sur un carton de 3mm d'épaisseur: je dé coupe ensuite la devanture du bureau que je colle sur l'estrade: puis je trace et découpe le plateau du bureau: que je colle: puis je découpe les panneaux de décor: après quoi je trace et découpe le placard du fond: que j'assemble: et que j'installe sur l'estrade: après quoi je procède à un petit montage à blanc pour voir si tout s'intègre bien: prochaine étape: peinture et décoration, et préparation de l'autre partie du salon ! Allez au boulot!! Bon courage à vous tous aussi, je vous suis, je vous suis !!! Pascal |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 12 Aoû 2018 - 17:02 | |
| Nous continuons donc notre montage ! c'est par la réalisation du bar que je poursuis: je trace et découpe le portail du fronton: et je reporte ce tracé sur une copie du logo de Lfthansa trouvée sur le net afin d'obtenir la couleur exacte: ici le jaune fait plus orange que de visu, effet d'optique et de focus de l'écran et de l'APN, mais le jaune est respecté! ensuite je galbe le portail comme il se doit: puis je découpe et colle les parois du bar: je trace et découpe le comptoir du bar: que je colle et assemble: alors je refais un montage à blanc, ce qui m'amène à changer les éléments de place par rapport à la porte d'entée...comme quoi les montages à blanc sont nécessaires et importants !! notre salon prend forme: la prochaine étape consiste à faire la peinture et la déco, sans compter les tables et chaises...à suivre ! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 13 Aoû 2018 - 8:57 | |
| Stop ! Vérifie la forme du comptoir, sur la photo 1, il ne fait pas si rectiligne mais plus avec 4 panneaux assemblés Avec le reflet des lumières ils donnent même l'impression d'être légèrement courbés, mais là je ne suis pas sur Désolé mais c'est très beau ton boulot |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 13 Aoû 2018 - 10:05 | |
| Bonjour Patrick ! Je vois que tu es matinal..et que tu as l'oeil alerte dès le matin ! Oui tu as raison, en fait je l'ai bien vu, et c'est intentionnellement que j'ai voulu me simplifier la tâche en le faisant rectiligne ! A vrai dire j'ai fait un premier jet en 4 panneaux courbés, comme sur la photo, mais j'ai trouvé que ça ne rendait pas bien à cette échelle !Alors j'ai paré au plus rapide ! Parfois reproduire à l'identique à une si petite échelle ne donne pas du tout l'effet du vrai...enfin à mon goût! Alors je crois qu'il vaut mieux détourner, tout en restant crédible, que de faire quelque chose de moche !!! C'est mon avis !! Mais je vais retenter l'opération et je la posterai...tu me diras ce que tu en penses ! je retourne à mon bar....hips !!! (j' savais bien qui fallait pas qu'je boive !!!hips ) Bonne journée à vous ! Pascal |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 13 Aoû 2018 - 15:02 | |
| aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai repris mon comptoir et voici ce que cela donne: j'ai découpé les 4 panneaux du tablier de comptoir que j'ai légèrement courbés : puis je les ai collés un a un sous le comptoir, l'assemblage se joue au millième de mm près et c'est très difficile d'être plus précis ! pour obtenir ceci: enfin j'ai collé l'ensemble dans le portail: A mon goût, pour l'instant, je trouve que cela ne fait pas net, et c'est quasi impossible de faire plus précis vu la taille des éléments! (j'ai quand même recommencé 5 fois!!!!) Je pense que la peinture aidera beaucoup a palier ce défaut ! à suivre... |
|
| |
Alain88440 Membre
Age : 67 Localisation : Vosges Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 02/11/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 13 Aoû 2018 - 21:07 | |
| non, effectivement, cela ne fait pas net, laisses le comptoir droit
|
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 14 Aoû 2018 - 8:13 | |
| Oui tu as raison c'est pas très joli |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 14 Aoû 2018 - 8:58 | |
| Moi je trouve par contre que c'est pas mal du tout ...ça se rapproche bien de l'original et en plus ce n'est pas le comptoir ( simple) de tout le monde ...mais c'est un avis perso ..l'important c'est surtout le tien et faire ce qui te plait le plus |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 14 Aoû 2018 - 18:27 | |
| Ouais, j'aime bien aussi, moi. Une fois en couleur, ça peut être vraiment sympa. Mais comme dit ci-dessus, c'est le tien, c'est toi qui décide ! Charles |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 15 Aoû 2018 - 22:37 | |
| Bonsoir les amis !! Un very big Merci pour vos avis et commentaires toujours très constructifs !! et vachement boostants!!!! Alors, après délibération du jury, le verdict est tombé et la décision a été prise ! Nous allons rester avec la reproduction la plus fidèle, soit la version 4 panneaux ! C'est l'originalité qui a pesé dans la balance !!! D'autant plus qu'une fois peint, le comptoir est devenu plus acceptable !: j'ai préparé les pièces de décor du bureau: Que je dépose et colle sur le bureau ensuite je commencerai à placer tout ce mobilier dans le salon...mais nous verrons cela demain !! Bonne nuit à tous! Pascal |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 16 Aoû 2018 - 9:12 | |
| |
|
| |
Bounn Membre
Age : 41 Localisation : Coulogne 'Pas-De-Calais' Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 29/06/2018
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 16 Aoû 2018 - 10:27 | |
| pour la finesse des détails. super projet. |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 16 Aoû 2018 - 21:46 | |
| Merci les amis !! Je continue la déco du bureau Lufthansa: Je prépare les éléments, ici le logo Lufthansa: les 2 panneaux qui cadrent le bureau et l'hôtesse qui a pris place avec son petit matériel, prête à accueillir les passagers et on place l'ensemble dans le salon: La suite...au prochain épisode !! Une sacrée série !! Bonne suite aussi à vous !! Pascal |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 17 Aoû 2018 - 9:25 | |
| Jolie l’hôtesse, le travail effectué aussi Une petite chose me turlupine, le logo " lufthansa" reste t'il placé comme ça, ou le recentreras tu par rapport au meuble qui est dessous, ou encore l'accrocheras tu au mur ??? Gros dilemme. Bonne suite |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 17 Aoû 2018 - 13:56 | |
| Bonjour Patrick, Bonjour tout le monde ! Oui Patrick le logo Lufthansa va rester placé comme ça car c'est ainsi qu'il est installé sur la photo que j'ai présentée au début des travaux de ce salon et que je vous représente ici, ce que j'aurais dû faire depuis ici, pardon : il me reste encore des choses à faire sur cette partie...alors au boulot !! Pascal |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 17 Aoû 2018 - 19:42 | |
| Ok j'avais pas percuté Pour le socle du bureau, à la place de la peinture argent tu as la possibilité de coller un bout de papier alu plus proche de l'inox |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 17 Aoû 2018 - 21:22 | |
| Je vois que notre ami Patrick suit tout cela de très près ! et c'est super! Pour le socle du bureau, je l'ai laissé comme cela car en alu il fallait que ce soit impeccablement lisse, or ce n'est pas le cas à cette échelle...donc j'ai opté pour la peinture ! Maintenant il est trop tard de toutes façons, notre salon a été complété, j'ai posé les 2cloisons qui cadrent notre bureau: et j'ai préparé les étagères au dessus du bar: j'y ai disposé les bouteilles et autres matériels: et j'ai placé le comptoir à sa place dans le salon avec les tables et les chaises: Ainsi terminé, seuls l'hôtesse et le steward seront présents dans ce salon, ils préparent le service en attendant les passagers pour le prochain vol !: Le prochain salon sera celui de British Airways ! Encore bien du travail en perspective ... à suivre donc ... a bientôt !! Pascal |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 17 Aoû 2018 - 21:31 | |
| Toi, tu m'épateras toujours. C'est incroyable. Encore Charles |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 18 Aoû 2018 - 9:39 | |
| Bien sur que je regarde attentivement, c'est pour ça que j'essaie de te passer des idées peut être un peu tard mais elles peuvent toujours servir Beau travail et j'attends la " Britiche Air ouai " avec impatience |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 20 Aoû 2018 - 18:09 | |
| Merci les amis pour votre présence enthousiasmante ! je poursuis mes salons vip, et je vais faire celui de British Airways ! ici la photo trouvée sur le net: sympa ce bleu !! ou encore celui ci: je vais faire peut être un mixed des deux !! Why not ? à suivre!! Pascal |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 21 Aoû 2018 - 9:29 | |
| Il y a un lien entre les deux salons : les tables en bois et les fauteuils écossais Sur la deuxième photo, il y a au fond un salon tout en bois, tu compte le faire aussi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|