| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 17 Aoû 2022 - 11:21 | |
| Superbe Le wagon entre comment dans le gros navion ? Sur une remorque ou sur des rails ? |
|
| |
JeanMi 279 Membre
Age : 77 Localisation : 28200 CHATEAUDUN Nombre de messages : 87 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 17 Aoû 2022 - 16:55 | |
| Superbe idée que la réalisation de cet avion dont on a parlé il y a peu de temps. je sais que l'on peux mettre d'énormes choses dans sa soute. (hélicoptère, Blindés, turbine, gros transfo, etc..) Je suis impatient de voir le chargement du wagon. Jean Michel |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 23 Aoû 2022 - 21:11 | |
| Bonjour à tous! Merci pour vos très chaleureux messages , c'est hyper sympa! pour répondre à Patrick, le wagon sera rentré sur rail, via une voie prévue à cet effet et qui sera en fonction sur le diorama! Mais pour l'heure je vais le rentrer sur une remorque...qu'il faut que je trouve aussi! je suis pour le moment à la recherche du dit wagon ! ...à suivre ! Et pour répondre à Jean Michel, tu dois faire référence à l'Antonov 225 "Mryia" qui hélas à été détruit lors des bombardements russes...mais il est prévu qu'il soit reconstruit ! c'est une version inspirée du 124 mais beaucoup plus imposante puisqu'il compte 6 réacteurs, et qu'il est bien plus grand ! et que voici! je l'ai aussi en stock et reste à monter à l'avenir ! |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 25 Aoû 2022 - 16:28 | |
| bonjour les amis ! Je suis donc entrain d'acquérir ce wagon... A suivre ! Pascal |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 27 Aoû 2022 - 19:01 | |
| Bonjour les miniaturistes du train ! Je reprends la suite du montage de l'aérogare et des ailes droite et gauche de celle-ci ! je rappelle qu'il s'agit d'une ancienne gare SNCF de chez KIBRI si je me rappelle bien ! Je ne sais pas si on peut encore la trouver, je l'ai eue en 1972 je crois ... je l'ai transformée afin de réaliser les 2 tranches droite et gauche de l'aérogare ! L'aile droite à été faite et aménagée à l'intérieur et j'ai commencé la finition extérieur en recouvrant le toit de gazon à la façon Vinci et en repeignant les annexes en vert nature... Ainsi le look de notre aile reprend davantage l'esprit de l'aéroport ! On voit que le gazon vient d'être planté, il est bien plus vert que le reste du toit...il passera de la même façon avec le temps ! Ce qui dépasse sera sur une autre planche qui portera la tour de contrôle et les bâtiments annexes de divers services... Reste tous les éléments sur le toit antennes, groupes divers etc...à faire et poser...puis j'attaque l'aile gauche ! les raccords entre bâtiments et autres seront finalisés lors du collage définitif !! Par ailleurs je n'ai aucune nouvelle de ma voiture des Wagons Lits...j'ai pourtant adressé un mail au site référencé sur la photo soit referencement-n.com qui ne m'a toujours pas répondu...donc j'attends ! A bientôt pour la suite...quelle qu'elle soit !! bon train à vous !! Pascal |
|
| |
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 27 Aoû 2022 - 20:15 | |
| Bonsoir, contacte N_France sur le forum, c'est son site |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 27 Aoû 2022 - 21:01 | |
| Merci beaucoup Snoopy, je vais aller voir ! |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 27 Aoû 2022 - 21:11 | |
| Bravo pour ton travail, c’est très impressionnant!
Je suis notamment très impressionné par le fait que tu fait tout maison, sans aide numérique, que ce soit carton grave ou 3D, ça garde une patte fait main et j’aime beaucoup, étant dans la même optique pour mon réseau!
Bon courage pour la suite, ça prend déjà une très belle tournure! |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 27 Aoû 2022 - 21:54 | |
| Un grand merci Thibf pour ton enthousiasmant et très encourageant message !
Je viens aussi de voir tes réalisations et je suis sur le c..!!! C'est plus que magnifique et j'adore ta précision et ton réalisme !! je suis bluffé!!
C'est tellement rare de voir du si beau travail fait entièrement à la main !! Alors un grand merci de nous faire partager ton fabuleux talent !
Bon courage aussi à toi car il en faut, et bonne continuation ...pour un superbe réseau qui prend également une très belle tournure !!
Bien à toi!
Pascal |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 4 Sep 2022 - 18:43 | |
| Bonjour les n'istes ! J'ai poursuivis l'aménagement de l'aile gauche de notre aérogare...ici le rdc qui compte des bureaux de divers services.. et voici où il se situera... elle est est dans le prolongement du hall principal...et voici son étage destiné à une autre salle d'embarquement Porte C1: Vue d'ensemble sans toit: avec toit... Tout cela se précise... ces deux ailes se poseront à cheval sur les extensions prévues...quand j'aurai la place pour le faire!!! Pour l'heure, je vais m'attaquer à la tour de contrôle, et je vais utiliser ces anciens éclairages leds de jardin au design plutôt élégant pour la réaliser: Deux options se présentent: 1°) Celle-ci... Qui donne ceci... 2°) ou celle-là... qui donne cela... sachant que l'aéroport va s'agrandir... Je peux toujours faire la première partie et rajouterai la deuxième lors de l'agrandissement des nouvelles tranches !! Qu'en pensez vous ? A très vite... Pascal |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 4 Sep 2022 - 19:14 | |
| Toujours Ta lampe n'est pas trop lourde ? Tu n'as pas peur qu'elle fasse du dégât en tombant ? Jmarc69 N'iste qui évite désormais de prendre l'avion |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 4 Sep 2022 - 20:08 | |
| Super boulot comme toujours!
Pour la tour de contrôle personnellement je préfère la première version! |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 4 Sep 2022 - 20:45 | |
| Je partage le même avis! Toujours impressionné par la qualité de ton travail |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 4 Sep 2022 - 21:55 | |
| |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 4 Sep 2022 - 23:48 | |
| Vraiment très belle réalisation !
Philippe C. toujours admiratif de ton travail. |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 5 Sep 2022 - 1:09 | |
| Oui magnifique , on est tous impressionnés par le niveau de detaillage des scènettes des zones d’enregistrement et de la pharmacie, ce qui prouve que toutes les techniques ou technologies sont bonnes a utiliser quand on y a accès, et il ne faut pas hésiter sous prétexte que ce ne serait pas « fait main »… Mais je suis aussi pragmatique, faire un si beau travail et ne pas le montrer serait un gâchis énorme.. Et ajouter un éclairage bien placé et calibré en plus de l’indispensable verrière transparente proposée permettra de le mettre plus en valeur… et faire un essai rapidement sur cette partie, pour voir si tous ces détails restent bien visibles , t’évitera peu être de travailler pour rien ! Encore bravo pour ce detaillage extrêmement poussé ! |
|
| |
Marcel n160 Membre
Age : 60 Localisation : 77165st soupplets Nombre de messages : 603 Date d'inscription : 07/05/2021
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 5 Sep 2022 - 1:34 | |
| Je rectifie mon commentaire précédent car je n’avais pas vu la dernière page et toutes les superbes photos …ou plutôt les photos du magnifique diorama de l’aéroport pratiquement fini.. tout est bien visible et superbement détaillé ! Et à l’échelle N!! Les façades sont précises et que dire du toit avec ses profils pliés avec une régularité impeccable ! Voilà une technologie à étudier avec grand intérêt, ca semble même être plus efficace que l’impression 3d classique ( pour notre loisir de modéliste en tout cas ) À nouveau bravo ! |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 5 Sep 2022 - 11:46 | |
| - Thibf a écrit:
- Super boulot comme toujours!
Pour la tour de contrôle personnellement je préfère la première version! + 1 |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 5 Sep 2022 - 18:16 | |
| Merci beaucoup Marcel, c'est super sympa...as tu parcouru tout le topic depuis le début? et as tu visité mon site? tu y verras tout le travail réalisé en détail...c'est un travail réellement réalisé entièrement à la main !! |
|
| |
Marcel n160 Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 7 Sep 2022 - 4:10 | |
| Merci pour le lien.. effectivement ,je n’avais pas lu l’ensemble de toutes les pages.. travail superbe !il faudrait que je m’en inspire pour mon réseau de l’arbresle… surtout au niveau des personnages , pour le moment c’est population zéro!.. encore bravo! |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 8 Sep 2022 - 18:33 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Voici la suite du montage de notre tour de contrôle... J'ai d'abord délimité la verrière, pour peindre le reste du corps de la tour en blanc mat... puis j'ai passé une première couche de blanc mat... une couche supplémentaire... je réalise ensuite le plancher de la plateforme et le pupitre de contrôle...découpés dans de la carte plastique de 0,50mm d'épaisseur... puis je colle l'escalier d'accès... Et je réalise la console de contrôle... et j'installe à blanc le tout dans la tour pour vérification... Deux options se présentent à moi pour présenter la tour de contrôle...et j'hésite!! d'après vous quelle est celle la mieux adaptée? ou merci de m'aider à choisir !! bonne continuation à toutes et tous ! Pascal |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2367 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 8 Sep 2022 - 18:58 | |
| Une très légère préférence pour la première version qui vient moins casser la courbe que pour la seconde... Par contre elle sera moins haute et elle t'impose du travail supplémentaire pour cacher les espaces entre la section carrée du tube et la section circulaire de la vigie... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 8 Sep 2022 - 21:13 | |
| Cela me fait penser soit à un cône extrême à la vanille, ou à une flamme olympique prêt à être allumée pour un relais vers Paris 2024... Au delà du gag, quelques trucs qui me titillent : * Le fait que la partie la plus haute ne soit pas celle qui sert au personnel pour surveiller les avions... * la partie métallique en haut. Dans la réalité, toute partie métallique est limitée pour éviter les interférences avec les ondes. Le bug de la tour de contrôle de Saint-Exupéry à Lyon en est un exemple. La Gare TGV faisait tellement d'interférences qu'il a fallu rehausser la tour à grands frais... Peut-être mettre un radar au dessus pour attirer l’œil... Maintenant, c'est à toi de la faire comme tu le sens. Si cela te plait, c'est le principal. Jmarc69 N'iste qui est gonflé de te critiquer |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 8 Sep 2022 - 21:38 | |
| Bonjour Jean Marc,
Je te remercie beaucoup Jean Marc, pour tes pertinentes remarques, notre tour est loin d'être terminée et le toit va être peint et aménagé !
Quand au fait que la verrière soit a mi hauteur, c'est juste un choix esthétique personnel dû notamment à la mauvaise qualité du plastique transparent rayé à cette hauteur !
Après, je pense que je vais choisir la 2eme solution, peut être plus élégante...qu'en penses tu?
|
|
| |
CC72000 Membre
Age : 58 Localisation : ST MEEN LE GRAND (Bretagne) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 8 Sep 2022 - 21:59 | |
| Pour moi la deux mais peut être le haut de la tour un peu plus bas. Voir la projet de Notre dame de landes. Il ressemble presque, mais avec la partie de contrôle tout en haut. Maquette magnifique, bonne continuation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|