| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Jan 2018 - 22:35 | |
| As-tu au moins pensé à dégager les routes d'ici demain pou respecter l'ultimatum du gouvernement? |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Jan 2018 - 22:46 | |
| Hors de question d'abandonner ! Tu continues STP ! On attend la suite de pied ferme. yoda69, tadiste (Topic A Defendre) |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 19 Jan 2018 - 7:09 | |
| Pareil, il faut continuer se superbe travail, et pourquoi pas l'exposer à Nantes. |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 20 Jan 2018 - 11:08 | |
| Un immense merci mes amis pour ce très chaleureux soutien qui m'encourage et donne du coeur à l'ouvrage ! Un peu dépité par cette nouvelle, même si j'avais anticipé cette décision tous ces derniers temps, je me suis vu désorienté ! Qu'allais je faire d'un diorama dont l'objectif et la finalité s'évaporait ????!!! Bien sûr il n'est pas question de laisser tomber après avoir passé autant d'heures sur ce diorama ! J'ai donc bel et bien l'intention de poursuivre ce montage au moins pour finir cet aérogare, et toujours d'après la video de Vinci ! Quant à savoir ce que je vais faire avec, j'en suis encore à la réflexion ! Mais je pense l'intégrer en tant que Hall Spécial à un aéroport international déjà existant, ce qui sera beaucoup moins risqué !! Je ne crois pas que je choisirai Nantes, car à mon avis, on n'est pas près d'en voir l'agrandissement compte tenu des contraintes, quoiqu'en disent nos dirigeants !!! Et s'il doit être en travaux un jour...je ne voudrais pas me retrouver dans les gravats et les pelleteuses!!! Je vais donc réfléchir au choix de l'aéroport...à suivre ! Que pensez vous de cette idée ? En tous cas je vous remercie vraiment du fond du coeur pour vos encouragements, et quand je dis que ce diorama, c'est aussi vous, je dis la vérité !! Ainsi sans plus attendre, c'est comme reprendre le cheval après une chute, j'ai repris et continué le montage dès hier soir ! Voici donc les photos ! J'ai donc poursuivi le montage de notre boutique Hugo Boss.. J'ai ainsi commencer par monter la devanture avec les deux frontons et leurs vitrines : Voilà donc pour le moment...l'aventure continue !! A très bientôt pour la suite ! Pascal |
|
| |
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 20 Jan 2018 - 11:12 | |
| - Raalovely a écrit:
- Pareil, il faut continuer se superbe travail, et pourquoi pas l'exposer à Nantes.
Bonne IDEE !! et Quelle Promo pour notre Echelle favorite !! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 20 Jan 2018 - 11:19 | |
| Et si, par moquerie, tu l'appelais " Aéroport de la Z.A.D. " ( ce que vous avez perdu ) ? |
|
| |
ericlesuisse Membre
Age : 58 Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-) Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 20 Jan 2018 - 12:01 | |
| Il y a vraiment des fous sur cette planète ! J’adore, c’est juste incroyable! |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 20 Jan 2018 - 13:08 | |
| - patniste a écrit:
- Et si, par moquerie, tu l'appelais " Aéroport de la Z.A.D. " ( ce que vous avez perdu ) ?
Ou Notre Drame des Landes. Quoiqu'à titre personnel, je préfère l'usage de Notre Drame pour "Notre Drame de Paris", l'autre surnom préféré d'Annie Dingo... OK, Je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 20 Jan 2018 - 13:16 | |
| j'adore ce genre de modélisme fou et à la fois tellement riche en détail, bravo. |
|
| |
kangaroo092 Membre
Age : 45 Localisation : Valencia - Espagne Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 20 Jan 2018 - 14:02 | |
| Salut Jusque là je suivais discrètement mais avidement ce fil. Je sors de mon silence car j'ai vraiment envie de te dire que je t'admire et admire ton ingéniosité, ta patience, ta minutie, ton sérieux, et aussi un peu ton contrat de bail de location car ça doit prendre une place folle ... Je bosse pour l'Aviation Civile. Des avions, j'en vois tous les jours (pas en ce moment car en arrêt maladie pour un long moment). Disons que j'en ai vu pendant plus de dix ans, sous toutes les coutures, exterieur, soute, puits de train, du haut d'une plateforme élévatrice, poste de pilotage, toilettes, cabines, paperasses, démontés, usés, neufs, se faisant réparer, capots ouverts ... Des passagers j'en ai vu, des gamins, des vieux, des prisonniers, des sportifs, des journalistes, des militaires, des morts, dans des boites, des en train de partir ... Des perdus, des en pleurs, des coincés dans les toilettes Des pistards, des coordinateurs de vol, des chauffeurs de bus, des "du passage", des chefs d'escale, des responsables compagnies, des pompiers, des gendarmes, des policiers, des vendeurs de parfums, de sandwichs industriels emballés dans du plastique, des hôteliers (mon mari bosse dans un des hôtels de CDG justement) ... Du fret, des valises défoncées, oubliées, perdues, des cartons de radioactif, des missiles (cargo only), des caisses de poussins, de menthe, des pièces de moteurs d'avions Des centaines de nationalités, des cons, des rigolos, des gentils, des stressés, ... Et des aérogares, et bien j'en ai visitées, plein ! Lille, Valencienne, Beauvais, "Issy-les-Moules", CDG, Le Bourget (je dis "Le Bourg Gay", mais c'est une private joke ... avec mon mari ), Orly, Chateauroux, Lyon ... de fond en comble, tout, partout... Et, loin des débats sur Notre-Dames-des-Landes, ton projet est magnifique car il reproduit fidèlement, sérieusement, avec minutie et ingéniosité cet univers qui est mon quotidien, ma seconde passion. Le copilote qui est en train de lire c'est juste ... Whouah ! Tu as su reproduire la diversité, le fourmillement, la palette multiethnico-sociale-comportementale-commerciale (j'ai inventé le mot, je suis malade, j'ai le droit, Na !) l'ambiance (pour dire plus simplement) que je côtoie, et si tout n'est pas encore fait, j'ai totale confiance en toi pour que tu le fasses, alors fonce ! Continue ! Et merci ! PS : si tu veux des conseils sur la réglementation (circulation des véhicules et placement de ceux-ci autour de l'avion), ou des idées de petites scènes "marrantes" (ou pas) ... N'hésite pas ! |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 20 Jan 2018 - 18:21 | |
| Waouuuuhh . merci merci merci et re merci !!!!!!! Vos témoignages et encouragements sont ...comment dire...je ne sais pas...trop touchants, ça me renverse !!! Alors soyez certains que l'histoire ne s'arrêtera pas là !! et je me ressens pousser des ailes !!! Merci encore ! je reviens vite pour la suite !! Et bravo à vous tous aussi, tant de belles choses toutes ausi interessantes dans chacun de vos réseaux !!!! Pascal |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 22 Jan 2018 - 17:15 | |
| Bonjour Pascal c'est magnifique, continu à nous donner du bonheur pour les yeux. |
|
| |
Davox Membre
Age : 52 Localisation : Haute Savoie Nombre de messages : 101 Date d'inscription : 19/12/2017
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 22 Jan 2018 - 19:08 | |
| Superbe travail ! Superbe ! |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 23 Jan 2018 - 18:22 | |
| Merci Gaêtan et Davox, et merci à tous encore !! Me voici reparti à donf les manettes !!! Je continue donc le montage de cette boutique Hugo Boss, et notamment sa devanture dont voici les photos ! La macro amplifie un max les poussières et autres imperfections invisibles à l'oeil nu! je prépare les éléments de déco alu qui ornent la devanture: puis je colle les 2 éléments sur le socle: et je termine la déco: la suite bientôt... bonne soirée à tous Pascal |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 24 Jan 2018 - 7:40 | |
| Quel plaisir de te voir reprendre tes constructions Cette boutique H B promet d'être belle |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 24 Jan 2018 - 21:51 | |
| Merci les amis, bien content de vous retrouver tous , vraiment ! j'ai donc posé l'enseigne, et terminé la devanture ! demain j'attaque l'aménagement intérieur ! see you tomorrow, have a good dream ! Pascal |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 24 Jan 2018 - 22:48 | |
| Salut Pascal ! Tes réalisations font toujours rêver ! C'est un bonheur à regarder et re-regarder ! Hâte de voir la suite ! Charles |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 30 Jan 2018 - 21:36 | |
| Bonsoir les amis !!! Merci Charles, ça fait vraiment plaisir !! Merci de me suivre aussi fidèlement !! Voici donc la suite de notre aménagement intérieur de Hugo Boss : Pose des étagères et penderies etc ...: En voici donc une première partie...reste encore quelques autres... la suite au prochain numéro ...!! bonne suite à vous Pascal |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 30 Jan 2018 - 21:41 | |
| C'est prometteur ! C'est du balsa ? Charles |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 31 Jan 2018 - 8:57 | |
| Encore du beau travail, ça avance bien Si ce n'est pas du balsa c'est peut-être du peuplier |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 2 Fév 2018 - 20:41 | |
| |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 2 Fév 2018 - 21:46 | |
| Merci à toi ! (et pour ton message sur mon sujet également ! ) Tu parles de précisions sur mon réseau, mais tes réalisations sont... merde... y a plus de mots... je ne trouve pas... je vais essayer de... somptueuses ! J'ai trouvé ! SOMP-TU-EUSES ! Je me sens bien incapable de réaliser des modèles aussi petits et fournis tout en restant aussi précis. Bonne continuation à toi ! Charles PS: Le balsa, j'ai découvert que ça se travaillait bien sur mon premier bâtiment. Il faudra que je m'y remette... |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 3 Fév 2018 - 19:02 | |
| |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 3 Fév 2018 - 20:41 | |
| Un super PascalJ'ai joué avec des maquettes d'ULM au 1/144, c'est pas gros |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 3 Fév 2018 - 20:51 | |
| Impressionnant ! Au fil des pages, on ne se rend plus compte de la quantité de travail déjà effectué. Les vues d'ensemble remettent les choses à leurs places, tant dans la quantité que dans la qualité de réalisation. Et mon dieu ! C'est petit quand même, hein ? Et comme je le note souvent chez moi : à suivre ! Charles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|