| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 8 Nov 2017 - 17:17 | |
| Que dire de plus, toujours aussi agréable à suivre |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 9 Nov 2017 - 19:39 | |
| Pascal une petite devinette que tu devrais trouver
Qu'est ce qui sépare 4 colombes d'un couple de blaireaux ? |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 11 Nov 2017 - 16:06 | |
| Waouuuuu ... comment dire ?!! je suis très ému et très touché par toutes ces éloges et toute votre sympathie, cela me donne des ailes (c'est le cas de le dire !!) pour poursuivre ce travail !! Merci infiniment du fond du coeur ! Quand je vous dis qu'il y a aussi de vous dans cette réalisation, ce n'est pas peu dire !!! Pour continuer, je vais faire la boutique Cartier, mais avant, et pour éliminer un peu mon stock de maquettes d'avions ( j'en ai encore une bonne centaine à faire!): je vais finir le montage d'un Embraer 195 Air Dolomiti commencé il y a peu ! Et dont voici quelques photos: La boite et son contenu: les pilotes ont pris place dans le cockpit... Avant même que l'avion n'ait reçu ses ailes !!!...va y avoir comme un problème !!! Bref voilà où j'en suis pour ce montage avion ! J'ai aussi un peu délaissé mon Antonov 124 Ruslan qui demandera plus d'attention concernant les leds que je veux y inclure et que je n'ai toujours pas reçus d'ailleurs !!! Ainsi j'ai l'embarras du choix dans tout ce que j'ai à faire, c'est le moins qu'on puisse dire !! Alors au boulot !!! Bonne continuation à vous tous et merci encore ! Pascal |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 11 Nov 2017 - 18:17 | |
| C'est bon de faire une petite pause en changeant de sujet J'attends la boutique Cartier et découvrir le tour de main de l'artiste pour réaliser les Créations Uniques de la Maison Cartier. Encore merci de nous éblouir. |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 11 Nov 2017 - 21:55 | |
| Salut Pascal! OUAH!!! Les dernières bricoles sont tout aussi impressionnante que les précédentes!!! QUELLE PATIENCE!!! C'est vraiment SUPERBE!!! Un ENORME BRAVO!!! Et tout mon soutien pour la suite!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 12 Nov 2017 - 9:37 | |
| Quelle collection d'avions, tu pourrais ouvrir une boutique Bon courage |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 12 Nov 2017 - 16:46 | |
| |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 12 Nov 2017 - 19:24 | |
| Du car système pour avion pas bête |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 12 Nov 2017 - 21:25 | |
| Bonsoir les amis Oui merci droopy pour cette vidéo ! j'ai suivi le montage de ce gigantesque diorama vivant depuis son début via les vidéos des frères Brown, le https://tagebuch.miniatur-wunderland.de/On peut le retrouver aussi dans le miniatur wunderland hambour! C'est EPOUSTOUFLANT...!!!! Mais ils sont plus d'une vingtaine à réaliser tout ce travail, et ce sont des électrotechniciens et électroinformaticiens...ce que je ne suis pas du tout !!! Il s'agit de 1/87 ou HO ! Notre échelle N au 1/160 contient aussi du car system, mais sera-t-il suffisant pout tirer mes avions? On utilisera du car system HO si besoin est ! Quoiqu'il en soit je n'en suis pas là!!! Je ferai appel à vos précieuses connaissances quand j'aborderai cette étape ! Pour l'heure je poursuis l'aménagement de mon aérogare, et je consacre le temps actuel à la transformation et la peinture des personnages....longue étape indispensable !!! Merci à vous tous pour votre chaleureux accompagnement A bientôt pour la suite ! Pascal |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 17 Nov 2017 - 21:07 | |
| |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Ven 17 Nov 2017 - 21:20 | |
| J'adore ! Mais c'est petit quand même... Comment peindre de si petits êtres ?
Et comme tu fais pour les faire tenir sur les morceaux de bois ?
Merci
Charles |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 19 Nov 2017 - 0:20 | |
| Merci Charles, sympa ! Oui c'est vrai qu'ils sont petits, mais il faut prendre le temps nécessaire pour essayer de ne pas trop baver, et surtout utiliser un super bon pinceau très très fin triple 0, voir moins pour des détails ! Allez, j'ai préparé le prochain chantier personnages sur leur socle, avec juste une petit pointe de colle ! Une fois peints, je les sépare du socle en glissant doucement la lame de mon cutter sous les pieds du personnage, et le tour est joué ! Voici l'armée des prochains personnages à peindre, une toute petite partie en vérité, sur les centaines, ou milliers de personnages qui prendront place rien que dans cet aéroport !! Puis, pour changer un peu des boutiques j'entame l'aménagement de la tranche "embarquement" de notre aéroport! J'avais eu une adresse d'un fabricant d'escalateurs au 1/160, mais, outre l'aspect économique, j'ai préféré me tenir au concept "tout fait main de mon diorama" qui en fait sa particularité, et j'ai donc commencé le montage de ces escalateurs pour accéder au premier étage de mon aérogare, étage où se situeront les salles d'embarquement dont on peut voir l'ébauche sur ces photos: Pour réaliser les marches des escalateurs, j'utilise des colliers de serrages dont les crans rappellent les marches...: que je découpe et que je place à blanc afin de bien déterminer le degré d'inclinaison de l'escalateur: je reporte cette inclinaison sur un bout de papier... que je reporte sur la carte plastique afin de dessiner les mains courantes... dessin ainsi produit: je me lance dans la découpe au cutter... ce qui sera mon gabarit ... afin de dupliquer ces mains courantes de façon identique: que je découpe/ nous installerons les marches, les tapis de main courante, et les seuils demain... à suivre donc ! Bon week-end à tous et toutes ! Pascal |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 19 Nov 2017 - 0:49 | |
| Merci pour l'astuce !
Et ce qui arrive m'intéresse aussi : C'est fou, j'ai ce type de collier très souvent en main de par mon métier, et je n'ai jamais pas fait attention qu'il pouvait s'agir d'escaliers... J'ai pas (encore) l'oeil pour ça. Mais ça se travaille !
Charles |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 19 Nov 2017 - 11:35 | |
| Encore du beau travail en perspective Bon courage pour habiller tes personnages, tu devrais demander un coup de main à P Cardin |
|
| |
droopy Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 19 Nov 2017 - 14:06 | |
| Quel talent ce génie Merci de nous faire rêver. |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 19 Nov 2017 - 21:56 | |
| Merci les copains pour votre encourageant soutien !!! Oui Charles, avoir l'oeil et la pensée pour détourner les choses s'acquiert avec le temps et à force d'exercice !! Oui Patrick, c'est sûr qu'avec P.Cardin ou JP.Gaultier nos passagers seraient plus chicos !!! On tachera de faire un défilé de mode dans un des salons VIP why not ???!!! Oui "droopy"...le rêve est la raison de vivre de l'homme, c'est ce qui le fait avancer !!! Alors profitons en ! J'ai continué mes escalateurs, j'ai assemblé mes deux mains courantes sur les marches: et j'ai vérifié si tout était conforme, inclinaison et paraléllisme ensuite j'ai découpé les tapis des mains courantes: que j'ai assemblés: et collés, non sans mal d'ailleurs !!! puis j'ai revérifier si tout était ok: alors j'ai peint les mains courantes: il restera les seuils à faire et à coller...et d'autres escalateurs...pour ce soir ce sera tout ! Demain ou plus tard, l'autre suite !!! Bonne soirée à tous ! Pascal |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 20 Nov 2017 - 7:49 | |
| |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 3 Déc 2017 - 20:12 | |
| J'ai ainsi pu faire deux escalateurs qui seront situés approximativement comme ceci: Non loin desquels je vais pouvoir installer la boutique Hugo Boss que voici: ce sera donc ici: Commençons par tracer le carelage du sol de cette boutique: Que je peins: Ensuite j'utilse des chemises de dossiers plastifiés pour y découper les éléments de façade: Que je trace: Et que je découpe: voici donc un début pour cette boutique ! |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 4 Déc 2017 - 10:09 | |
| On va encore en prendre plein les yeux Je vais faire une lessive pour avoir des mouchoirs propres |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Jan 2018 - 10:31 | |
| Mes amis...
Le ciel nous est tombé sur la tête...c'était à prévoir!! Le projet d'aéroport du Grand Ouest NDDL est abandonné de façon irréversible !!
C'est un coup dur, je vous l'avoue...mais il faut savoir rebondir et reprendre coeur à l'ouvrage !
D'autant plus, que j'ai déjà effectué tellement d'heures de travail sur cet aérogare que je ne me vois pas tout abandonner !!
Après réflexion, je décide de poursuivre au moins la réalisation de cet aérogare, élément que je pourrais toujours inclure et intégrer , en tant que Hall Spécial, à la réalisation d'un autre aéroport international !!! Je ne sais pas encore lequel, mais je vais choisir un aéroport existant...ce sera beaucoup moins risqué!!!
Qu'en pensez vous ? je sollicite vos avis et conseils, vos idées sont les bienvenues !
Quant à mon Site et au titre du projet, je vais devoir le changer, je suis à la réflexion et vous dirai lorsque j'aurai choisi et décidé d'un nouveau titre !
En attendant le site reste ouvert et disponible !
Ensemble nous pouvons continuer l'ouvrage, et je veux encore et toujours vous remercier pour votre fidèle accompagnement et soutien !
Grace à vous j'ai espoir que mon travail verra le jour quoiqu'il en soit !!!
Hauts les coeurs, gardons espoir et continuons d'y croire !!!!
Donc...à très bientôt pour la suite !!
Pascal |
|
| |
GrandCharles Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Jan 2018 - 11:26 | |
| Bonjour,
A mon avis, rien empêche de créer l'aérogare qui "aurait été" ou qui "aurait pu exister". Au pire, créer l'imaginaire. Mais vu la qualité de tes réalisations, il faut continuer. Ca n'engage que moi, mais il serait dommage d'arrêter là. Ce projet fait partie de ces projets qui me donnent envie de toujours faire mieux, toujours plus précis, même à cette échelle. Il y a quelques projets comme ça qui me donnent envie d'avancer sur le mien et le tien fait partie des plus inspirants, tans par la qualité du travail réalisé que par les idées à en tirer... (mon dieu ! Des perles pour faire des toilettes ? Mais qui pense à ça ??? J'adore !!!)
Charles |
|
| |
PhildeFays Membre
Age : 57 Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique) Nombre de messages : 765 Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Jan 2018 - 12:29 | |
| D'accord avec Charles. Tout ce qui a été fait jusqu'ici ne peut pas disparaître, ce serait trop bête. |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Jan 2018 - 13:33 | |
| Bravo pour ces magnifiques réalisations toutes en finesse. Je trouverais intéressant d'avoir une vue d'ensemble des éléments déjà réalisés. Pour faire rouler les avions il serait possible d'utiliser le système Magnorail que j'utilise sur mon nouveau réseau: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t21107-secondaire-et-ligne-de-bus. Voir aussi le site du fabricant: https://www.magnorail.com/fr. Il restera difficile de faire décoller et atterrir les avions, mais tout dépend si tu représentes la piste ou pas. Bonne suite et meilleures salutations. |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Jan 2018 - 17:25 | |
| N'abandonne pas, cet aéroport est le tien et tu l'appelle comme tu veut Ce serait trop bête d'abandonner après tous les efforts et les merveilles que tu as réalisé Bonne suite |
|
| |
Alain88440 Membre
Age : 67 Localisation : Vosges Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 02/11/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Jan 2018 - 22:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|