| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 29 Mai 2017 - 23:59 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 30 Mai 2017 - 9:44 | |
| Tu est sur qu'il ne manque pas un boulon ? Les trous dans les demi carlingues servent à quoi ? |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 30 Mai 2017 - 12:16 | |
| - sierramike a écrit:
- Intégrer un aéroport dans mon réseau j'en rêve, mais vu la taille des bestiaux et la longueur des pistes je ferai un morceau de terrain pour planeurs dans un coin, avec la piste en trompe l'oeil, voir carrément juste un terrain d'aéromodélisme
Bonjour, Juste pour ajouter un commentaire. Peut-être pas un terrain d'aéroclub ou de planeur, mais un terrain pour ULM c'est très possible. Il en existe dans les campagnes car un champ suffit à ce genre de matériel volant. Donc un petit hangar, un club house et 2/3 ULM et cela peut tenir sur quelques dizaines de centimètres. |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 10 Juin 2017 - 17:29 | |
| Bonjour les copains du train Oui effectivement un club d'aéromodélisme ou d'aéroclub ne prendrait pas plus de place que ça !! Et c'est très sympa sur un réseau ! Pour ma part j'ai continué à la fois sur notre Antonov 124 et sur notre aérogare ! Pour l'AN 124, j'ai installé l'échelle d'accès au cockpit ainsi que les chariots élévateurs au plafond intérieur comme suit: Puis j'ai installé les câbles qui alimentent les chariots le long des cloisons, câbles qui se plient ou se déploient suivant le mouvement du chariot: pour se faire j'ai utilisé du fil de laiton extrait d'un câble électrique et que j'ai mis en forme à la main, aux doigts et à l'oeil...et le bon !!! Ainsi nos cloisons sont prêtes à être installées, mais il faudra attendre car je voudrais mettre de la lumière dans cet avion afin d'y voir ces détails, il va donc falloir que je m'instruise sur ce projet en lisant vos posts et vos conseils, et trouver les éléments pour le faire ! Affaire à suivre bien sûr !! Par ailleurs j'ai continué mon aérogare et j'ai complété la zone des guichets d'enregistrement qui n'avait qu'une première tranche, voici donc la deuxième ! Cette partie doit être encore animée avec des personnages que je n'ai pas encore préparés...encore un peu de travail à faire quoi !!! Voici les photos: Bons Réseaux à tous !! Pascal
Dernière édition par passionN le Sam 10 Juin 2017 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
N'iste Membre
Age : 53 Localisation : Bavière Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 10 Juin 2017 - 21:23 | |
| Toujours aussi bluffant, bravo!
J'aime bien tes câbles qui ondulent reliés aux ponts roulants de l'Antonov. Tellement véridique.
Bon N |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 11 Juin 2017 - 8:19 | |
| |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 11 Juin 2017 - 8:50 | |
| Bonjour à tous, salut Pascal!
Toujours aussi impressionnant et je n'ose même plus imaginer le nombre d'heures de travail!!! Les comptabilises tu?
Bonne continuation. Amicalement. Laurent. |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 12 Juin 2017 - 10:10 | |
| Et dire q'il ne voulait plus nous montrer ça ici... On a bien fait d'insister Yoda69, ni myope ni presbyte, mais sktoché par la finesse du câble... |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 12 Juin 2017 - 15:14 | |
| Beau travail et quelle patience |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 20 Juin 2017 - 15:06 | |
| Bonjour les amis !! Merci beaucoup pour votre fidélité et votre assiduité, ça fait super plaisir, et ça me donne plein de peps !!! Oui Yoda69 c'est sûr et tout le plaisir est pour moi aussi, mais pour répondre à LaurentB, effectivement, je ne compte pas les heures, et celles passées sur les réseaux s'ajoutent...c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas autant de photos et d'intervention de ma part que je le souhaiterais ! Le principal c'est que ça vous plaise et que nous y prenions du plaisir ensemble ! Et j'en suis bien heureux ! J'ai un tout petit peu avancé sur mon antonov, j'ai commencé la peinture des ailes, j'ai monté les baignoires que j'ai collées dessus ! Voilà pour l'instant ! Mais surtout, je vais faire appel à votre savoir, car je vais maintenant commencer à faire l'éclairage intérieur de mon Antonov comme le montre cette photo: Cependant, comme je n'y connais rien, je voudrais savoir tout ce qu'il me faut et où les trouver? des leds ? De quelle puissance ? comment et avec quoi les alimenter? etc...etc... Si vous pouvez m'éclairer...et c'est bien le cas de le dire, alors ce serait super ! MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!! A très vite de vous lire ! et bonne suite à vous ! Pascal |
|
| |
arnold 76 Membre
Age : 56 Localisation : normandie Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 20 Juin 2017 - 18:02 | |
| Du Grand Art !! |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 20 Juin 2017 - 21:33 | |
| C'est vraiment exceptionnel ! Je suis béa d'admiration. |
|
| |
Fred92 Membre
Age : 62 Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250 Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 20 Juin 2017 - 22:09 | |
| Bonsoir Les diodes led cms petites existent principalement en 3 tailles : CMS 1206, CMS 603 et CMS 402. Elles peuvent être précâblées, mais vu ta dextérité, autant en acheter sans fils, elles sont nettement moins chères. Exemples : http://stores.ebay.fr/LED-Megashop/LED-CMS-pre-cable-/_i.html?_fsub=9804216013&_sid=290269103&_trksid=p4634.c0.m322http://www.ebay.fr/itm/144-SMD-LED-0402-white-Warm-white-red-blue-yellow-orange-green-/171114773307?var=&hash=item6d7f07a65bPrincipe de câblage (une led blanche procure une chute de tension proche de 3 volts): https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/montage-de-led-en-serie-et-resistancePour 12 volts, tu soudes 3 leds en série + résistance cms de 1 k Ohms (marquée 102). Ensuite, tu testes à 1 k Ohms, ou de 150 Ohms à 20 K Omhs pour avoir la luminosité souhaitée. Attention, descendre en dessous de 150 Ohms risque de détruire les leds, par un courant > 20 mA. Pour les souder utilise du fil émaillé, en déroulant le fil d'un relais 12 volts si nécessaire. On peut en avoir pour encore moins chère depuis la Chine : http://www.ebay.fr/itm/SMD-SMT-LED-0402-0603-0805-1206-Red-Blue-Green-White-Pink-Yellow-UV-/142288245053?var=&hash=item21210a513d:m:mOe8ue7eVj2yGw2IUo_SHQwIl vaut mieux en acheter un stock conséquent pour avoir la même couleur de led. J'ai plusieurs type de led blanches, et franchement ça passe du blanc très froid au blanc très chaud sur mon réseau suivant les modèles. Autant harmoniser l'ensemble si possible et même acheter les différents formats de leds au même endroit. Le rendement et la luminosité s'affiche en mcd de 10 = peu lumineux à 500 = très lumineux pour le même courant (on va dire > 200 si possible). Pour la résistance cms, je prends des 1206, mais tu peux aussi prendre des 0805. Prendre des séries de 220 , 470, 1k, 2,2k 4,7k, 10k et 22 k Ohms (ça coûte rien). Je les achètes aussi ici : http://www.tme.eu/fr/katalog/diodes-led-smd-blanc_113362/mais bien étudier la doc technique et surtout la luminosité pour des diodes leds à parfois 2 cts pièce A+ |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 21 Juin 2017 - 8:51 | |
| waoouu , et bien avec ça, je suis paré !! Merci beaucoup Fred92, c'est vraiment super sympa tout ce détail d'explications, merci infiniment d'avoir pris ce temps Maintenant , à moi de jouer, je vais étudier tout cela à mon rythme car je n'y connais rien de rien !!! j'aurai certainement des tas de questions à vous poser... à suivre donc ! Merci encore et très bonne continuation à toi et à vous tous Très belle et bonne journée Pascal
Dernière édition par passionN le Mer 21 Juin 2017 - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 21 Juin 2017 - 9:03 | |
| Tu as de la chance en ce moment avec ton arret au port car il y a la clim |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 21 Juin 2017 - 22:11 | |
|
Dernière édition par passionN le Jeu 22 Juin 2017 - 16:15, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 22 Juin 2017 - 10:17 | |
| Tu vas toucher des dividendes sur la pub pour t'aider financièrement Petit futé Bon courage |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 4 Juil 2017 - 16:42 | |
| Hello tout le monde !!! Oui tu as raison Patrick...c'est une bonne idée ça !!! tu crois que ça marchera??? Un peu débordé en ce moment, j'ai décidé de revenir à mon aérogare, car il faut bien qu'il avance aussi... J'ai donc travaillé sur le plan et l'aménagent de la suite de l'aérogare, au delà des postes douanes départs, avec les espaces attente, commerces, escaliers escalateurs, salons VIP et salles d'embarquement ! Je n'ai pas encore fini et vous en ferai part dés que je terminerai...mais je dois aussi faire marcher mon imagination et improviser, n'ayant aucune vue détaillée de cette partie sur la vidéo de Vinci, juste un vite aperçu très" flouté " qu'il faut vraiment éplucher et repasser sans cesse pour bien en saisir les détails...bref un sacré boulot là encore !!! Alors pour me détendre j'ai entrepris le montage d'un commerce supplémentaire, l'Espace Business, comme le montre cette photo trouvée sur le net: Traçage, découpe et pose des cloisons et sol de cet espace: découpe et pose du revêtement sol, du plaquage en peuplier, et découpe de baguette rouge vermillon dans de la chemise dossier plastique: pose des éléments de déco: prochaine étage, confection du mobilier... à suivre donc ! bonne continuation à tous ! Pascal |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 4 Juil 2017 - 19:08 | |
| Le mobilier c'est du ikéa ? Balaise, déjà que à l'échelle 1 c'est pas facile |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 5 Juil 2017 - 18:28 | |
| Bravo Courage pour la suite |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 10 Juil 2017 - 21:48 | |
| - patniste a écrit:
- Le mobilier c'est du ikéa ?
Balaise, déjà que à l'échelle 1 c'est pas facile Bonjour les amis! Oui tu as raison Patrick, surtout que je ne suis pas du tout designer...je ne sais pas si ikéa va me faire confiance sur ce coup là...ni l'espace Business d'ailleurs !! Mais on va essayer et, Davinci, tes encouragements sont les bienvenus !!! Alors voici donc la suite de notre montage pour cet Espace Business :J'ai donc continué notre Espace Business dont j'ai confectionné les fauteuils si particuliers, pour cela j'ai utilisé du balsa et pas mal de patience : j'ai commencé par débiter les pièces qu'il fallait pour faire les fauteuils: fauteuils que j'ai posés à blanc pour voir les proportions: puis que j'ai peins: Ensuite j'ai découpé les tables dans de la carte plastique: et utilisé des agrafes pour faire les pieds : que je peins peins: et que je fixe aux tables: je confectionne le bureau: et j'installe tout ce mobilier dans notre espace: je réalise les écrans d'ordinateurs en carton et j'utilise les décalques de hublots d'avions pour figurer les écrans...bleu pour les écrans allumés et noir pour les écrans éteints: je fixe du fil de laiton pour faire les supports: et je les pose sur les tables avec beaucoup de doigté et une infinie patience !!!: j'utilise les chaises précédemment montées pour le Café noir : que je peins aux couleurs de l'Espace Business: et que j'installe dans l'espace: je fabrique les écrans géants avec de la carte plastique et je les peins: puis je les pose: je monte les vitrines avec de la baguette profilée et du rodhoïd transparent: Notre Espace Business prend forme: j'ai aussi préparé les enseignes que je poserai sur le fronton, pour lequel j'attends les bagettes profilées rectangle qui devraient arriver sous dizaine...à suivre Voilà, il reste encore bien du détail à faire dans ce commerce outre les enseignes, les personnages et leurs affaires qui seront à installer bien confortablement pour travailler !!! L'aventure continue... Bonne continuation à vous pour vos réseaux...je suis absolument bluffer par vos réalisations et j'ai vraiment peur de ne rien y saisir question technique...je n'en suis pas encore là loin s'en faut mais ça promet !!! ne serai ce que pour mon Antonov et son éclairage, je suis en "stand by", le temps de comprendre et décider de ce qu'il me faut !! tout reste à suivre donc ! En tous cas un super mega à tous pour vos travaux !!! A très bientôt pour la suite Pascal |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 10 Juil 2017 - 22:34 | |
| Continue de nous faire rêver. Aujourd'hui on en a bien besoin. yoda69, totalement bluffé par les écrans d'ordinateur de l'espace Business, mais qui suggère, si les ordinateurs sont sous Windows, d'en mettre AU MOINS UN avec un écran bleu |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 11 Juil 2017 - 10:05 | |
| C'est magnifique ce que tu fais avec tes petits doigts Sur les écrans muraux colle des images pub pour faire plus vrai et vérifie le positionnement des écrans de bureau Toujours étonnant de voir ton travail et ta patience |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 25 Juil 2017 - 22:58 | |
| Hello les passionnés ! Merci Yoda69 pour ton message, j'avoue que je n'y connais rien en matière d'informatique, mais tu verras que j'ai effectivement mis des écrans bleus et d'autres noirs pour les écrans éteints ou autre! Sinon j'ai repris les écrans qui penchaient effectivement, merci Patrick !! Comme je n'ai toujours pas reçu mes baguettes profilées rectangle, j'ai décidé de poursuivre mon montage en m'attaquant au prolongement de mon hall principal. J'ai d'abord fini de fermer l'espace contrôle douanes des arrivées avec ces portes faites de carte plastique et de papier calque:
J'ai posé à blanc notre espace Business qui demandera à être achevé... et voici quelques vues d'ensemble: Puis j'ai étudié l'implantation des prochains commerces et divers espaces dans le prolongement de notre grand hall, toujours en me référant à la vidéo de Vinci: Maintenant que j'ai une idée plus précise du plan je peux continuer la réalisation des commerces, et je commence par poser le revêtement de ol de cette deuxième tranche: Et je commence la réalisation de la boutique "LADUREE" en m'inspirant de cette photo trouvée sur le net: En premier lieu, je découpe le socle des trois prochaines boutiques dont Ladurée, dans de la carte plastique: Puis je pose à blanc les cloisons et je prépare le revêtement de sol, ici un placage en acajou, qui simulera le parquet: que je pose aussi à blanc pour vérification: je prépare et pose le portique de la porte d'entrée: je découpe et pose le revêtement sol du seuil d'entrée, ici du peuplier: C'est bon, tout s'intègre bien !!! Puis je détoure au cutter les vitrines et fenêtres des cloisons: Maintenant et afin d'obtenir la couleur de l'enseigne, ce vert très pâle, j'ai trouvé cette chemise cartonnée qui s'en rapproche vraiment parfaitement: alors je colle mes cloisons dessus: et je détoure les fenêtres, et le pourtour: ainsi j'obtiens la façade de notre boutique: Façade que je vais devoir travailler et y ajouter moulures, reliefs, petits carreaux aux fenêtres etc...etc Voilà qui va encore bien m'occuper mais avec un super Fun Alors a très vite pour notre suite ! Pascal |
|
| |
yoda69 Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 25 Juil 2017 - 23:13 | |
| Salut Pascal, Il y a un gros problème avec ton projet : à ce stade, on commence à manquer de mots dans le dico Et c'est un bavard qui te le dis ! La vue d'ensemble m'a bluffé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|