| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|
+98BeN V deric gk Marcel n160 JeanMi 279 joseroman Bruno83 Thibf Bzh35 tgvlaposte train-train55 pat103 CC72067 lagrenouille TRAINTRAIN56 Onibaku Fantasio LHV C-d-M Jicébé TGV De Nuit denis69 Norbert N 22CDN1160 yvers philAMPC Christian Reiter gilles_44 Fred94 TRAINTRAIN95 jmarc69 timp Bounn CC72000 Digilap' FP68 Arkelen j-m Titisixt lepoete Davox Gaetan974 kangaroo092 ericlesuisse Paulo_72 Metienne78 Alain88440 cambouis19 Traindenfer papimimi sawadi farinette PhildeFays alstom1975 yvesg Thomas arnold 76 Davinci Murphy Fred92 boblinux N'iste DAN57FRN FABRE PHILIP snoopy3316 Dexter74 GrandCharles droopy lefkosia73 michel.b01 Raalovely CleoN wrodka lolo81 erictrain Lio-N TGV-ch yoda69 sierramike SavignyExpress LaurentB Stéalba jeanma86 AVTransports84 Paulo romilly Dom 22 ptitrainrouge Trusty baloo29 dany56 DMARRION pilate68 patniste orbiny station RB 22 RE 460 passionN 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 6 Mai 2017 - 22:18 | |
| Ce type est fou , mais j'adore ce qu'il fait. Alors je dis et j'en redemande encore et encore et .... |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Sam 6 Mai 2017 - 22:50 | |
| |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 7 Mai 2017 - 12:01 | |
| Je reste très impressionné...
Charles |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Dim 7 Mai 2017 - 14:35 | |
| vraiment délirant ce projet.
du bien bel ouvrage |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Lun 8 Mai 2017 - 9:31 | |
| Fabriquer des chariots avec du fils électrique, l'idée est génial |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 9 Mai 2017 - 10:08 | |
| Comme les copains, j'en reste pantois c'est SUBLIME |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 9 Mai 2017 - 23:39 | |
| C'est super car je ne vois aucun compromis pour la compression d'échelle, tout est grand et donc d'autant plus réaliste ! Bravo ! |
|
| |
passionN Membre
Age : 62 Localisation : AURAY/PLUNERET Nombre de messages : 499 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 16 Mai 2017 - 21:02 | |
| Grand merci à tous pour vos compliments toujours chaleureux et enthousiasmants !!!
Je fais une petite pose sur l'aérogare car je suis entrain de monter la maquette d'un avion qui sera aussi sur l'aéroport en zone fret, c'est l'Antonov 124 un monstre russe qui a largement fait ses preuves!!
C'est un montage long et minutieux car je veux le faire en situation de chargement avec tous les moindres détails de l'intérieur...!
je ne vais pas poster ici ce montage...il ne faut quand même pas exagérer, les administrateurs et modérateurs de ce forum tolèrent déjà très gentiment mon post qui n'a rien de ferroviaire... faudrait pas en rajouter quand même !!!
Mais cet Antonov aura peut être quand même quelque chose de ferroviaire...je ne vous en dis pas plus !!!
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez suivre le montage sur mon site rubrique "Montage avions"
Voila, bonne continuation dans vos superbes réseaux que je suis toujours même si je n'y interviens pas faute de temps !!!
mais je vous suis de près et je vous félicite sincèrement!!!
Je reviens vite vers vous avec mon aérogare...à suivre
a bientôt
Pascal |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 16 Mai 2017 - 21:25 | |
| - passionN a écrit:
[...]je ne vais pas poster ici ce montage...il ne faut quand même pas exagérer, les administrateurs et modérateurs de ce forum tolèrent déjà très gentiment mon post qui n'a rien de ferroviaire... faudrait pas en rajouter quand même !!!
Mais cet Antonov aura peut être quand même quelque chose de ferroviaire...je ne vous en dis pas plus !!! [...]
Ah non non non non non... Je ne suis pas modo, c'est vrai, mais je vais ouvrir ma grande g.....le. : alors là, pas d'accord, mais vraiment pas d'accord du tout. Tout ce que tu présentes dans ce topic depuis le début à toute sa place ici pour plusieurs raisons, et je vais sans doute en oublier. Les autres n'auront qu'à compléter. PRIMO : certes c'est du 1/144 mais on n'est pas très loin du 1/160 et je mets au défi quiconque de faire la différence entre une mouette au 1/144 et une mouette au 1/160. Y compris les plus emmerdants compteurs de boulons de ce forum, qui se reconnaîtront au passage. Ca, c'est fait. DEUXIO : les techniques créatives que tu mets en avant, en faisant le choix de fabriquer manuellement presque tout, souvent avec bcp d'imagination - ce me qui frappe sans doute le plus - sont plus que simplement transposables et sont en réalité totalement transverses pour construire une gare, un dépot, un poste à auguillage, que sais-je encore...Et il y a fort à parier que tu pondras je ne sais quel détournement génial d'objet ordinaire pour l'intérieur de ton Antonov. Donc, je VEUX voir ça. TERTIO : Qui te dit que un ou plusieurs n'auraient pas déjà ou n'auront pas l'idée d'intégrer un aérodrome ou un aéroport dans leur réseau avec des gros navions et tout et tout, inspirés par ta création ?QUARTO : Raison de plus si ton Antonov a " quand même quelque chose de ferroviaire" pour le poster ici. Prendre un peu l'air ne nous fera pas de mal ! (Surtout à bord d'un Antonov, qui a précisément la capacité à transporter certains matériels, évidemment...) QUINTO (ca se dit quinto ?) : Quand on constate le nombre prodigieux de conneries qui ont parfois été postées ici sans vergogne en 10 ans - et j'en prends ma part au café de la gare (et pas que là, d'ailleurs) - ben...je persiste et signe : ton projet, LUI, a toute sa place ici, en tout cas bcp plus que certains autres. Ca c'est fait aussi. Donc pour ma part, j'aimerai vraiment que ce montage - ou pour le moins son résultat - figure dans ce topic. Alors après évidemment, tu fais ce que tu veux, c'est ton topic. Mais tu auras bien compris le sens cordial de mon message. Yoda69, pas content, qui déteste l'auto-censure presque autant que la censure. |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2664 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 16 Mai 2017 - 22:29 | |
| - yoda69 a écrit:
- passionN a écrit:
[...]je ne vais pas poster ici ce montage...il ne faut quand même pas exagérer, les administrateurs et modérateurs de ce forum tolèrent déjà très gentiment mon post qui n'a rien de ferroviaire... faudrait pas en rajouter quand même !!!
Mais cet Antonov aura peut être quand même quelque chose de ferroviaire...je ne vous en dis pas plus !!! [...]
Ah non non non non non... Je ne suis pas modo, c'est vrai, mais je vais ouvrir ma grande g.....le. : alors là, pas d'accord, mais vraiment pas d'accord du tout. Tout ce que tu présentes dans ce topic depuis le début à toute sa place ici pour plusieurs raisons, et je vais sans doute en oublier. Les autres n'auront qu'à compléter.
PRIMO : certes c'est du 1/144 mais on n'est pas très loin du 1/160 et je mets au défi quiconque de faire la différence entre une mouette au 1/144 et une mouette au 1/160. Y compris les plus emmerdants compteurs de boulons de ce forum, qui se reconnaîtront au passage. Ca, c'est fait.
DEUXIO : les techniques créatives que tu mets en avant, en faisant le choix de fabriquer manuellement presque tout, souvent avec bcp d'imagination - ce me qui frappe sans doute le plus - sont plus que simplement transposables et sont en réalité totalement transverses pour construire une gare, un dépot, un poste à auguillage, que sais-je encore...Et il y a fort à parier que tu pondras je ne sais quel détournement génial d'objet ordinaire pour l'intérieur de ton Antonov. Donc, je VEUX voir ça.
TERTIO : Qui te dit que un ou plusieurs n'auraient pas déjà ou n'auront pas l'idée d'intégrer un aérodrome ou un aéroport dans leur réseau avec des gros navions et tout et tout, inspirés par ta création ?
QUARTO : Raison de plus si ton Antonov a "quand même quelque chose de ferroviaire" pour le poster ici. Prendre un peu l'air ne nous fera pas de mal ! (Surtout à bord d'un Antonov, qui a précisément la capacité à transporter certains matériels, évidemment...)
QUINTO (ca se dit quinto ?) : Quand on constate le nombre prodigieux de conneries qui ont parfois été postées ici sans vergogne en 10 ans - et j'en prends ma part au café de la gare (et pas que là, d'ailleurs) - ben...je persiste et signe : ton projet, LUI, a toute sa place ici, en tout cas bcp plus que certains autres. Ca c'est fait aussi.
Donc pour ma part, j'aimerai vraiment que ce montage - ou pour le moins son résultat - figure dans ce topic.
Alors après évidemment, tu fais ce que tu veux, c'est ton topic. Mais tu auras bien compris le sens cordial de mon message.
Yoda69, pas content, qui déteste l'auto-censure presque autant que la censure. Excellent, tout a fait d'accord avec toi Maitre! j'adore regarder ce fil, c'est incroyable cet aéroport , j'adore! |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mar 16 Mai 2017 - 22:39 | |
| Bonsoir Je suis entièrement d'accord ce que est dit plus haut et je suis avec intérêt ce fil depuis le début. Je me rends compte d'ailleurs que je n'ai jamais posté de message pour te féliciter Alors je le fais enfin et te dis un énorme Ce que j'aime sur ce fil , c'est ta débrouillardise pour faire tout un petit monde avec des petites bricoles de récupération trouvées par ci par la. Du modélisme à la mac Gyver en somme |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 17 Mai 2017 - 8:59 | |
| Bonjour à tous et toutes !! Wahouu...!!! . alors là ...pour du soutien, c'est du soutien..!!. je suis très très touché par votre fidélité et votre réelle sympathie, et je tiens à vous remercier pour tout l'intérêt que vous portez à ce projet, du fond du coeur ! Merci aussi à tout ceux qui ont laissé un commentaire fort encourageant sur mon site, vous êtes super!! Vraiment je suis très sensible à votre présence tout au long de ce montage !!! Alors d'accord, à votre demande, et parce que vous m'avez convaincu, je posterai les résultats de ce montage et des photos ! Notre Antonov 124 est commencé, quelques photos sont déjà sur mon site, mais je posterai des photos ici plus tard, l'étape de l'aménagement intérieur est minutieuse, je dois m'y concentrer ! Encore un grand merci pour votre accompagnement et votre sollicitude et, ensemble, on continue l'aventure !! Bonne continuation à toutes et tous ! A très vite pour cet Antonov...! bien amicalement Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 17 Mai 2017 - 9:05 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 17 Mai 2017 - 10:26 | |
| Que dire de plus. Ah si tu est génial continue à te / nous régaler J'ai posté un message sur ton site mais comme il n'y a pas de bouton "envoyer" je ne sais pas si tu l'a reçu |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 17 Mai 2017 - 20:56 | |
| Merci beaucoup à vous c'est vraiment super sympa !!! - patniste a écrit:
- Que dire de plus. Ah si tu est génial continue à te / nous régaler
J'ai posté un message sur ton site mais comme il n'y a pas de bouton "envoyer" je ne sais pas si tu l'a reçu Merci Patrick ça me fait très plaisir ! En effet je n'ai pas encore connecté mon email à mon site, ce sera pour plus tard! cependant tu peux me laisser un commentaire ou avis dans mon livre d'or si tu le souhaites ! En tous cas je te remercie pour cette délicate attention ! Je reviens donc vers vous pour ce montage, ou du moins les grandes étapes, de cet Antonov 124 dont voici la photo: et je vais le faire en situation de chargement, donc sous cette configuration: Mais voici la boite Revell de ce géant des airs: J'ai commencé par monter les 4 réacteurs, je ne montre pas le montage car il n'y a rien de particulier : Puis j'ai monter les trains d'atterrissage avec les 24 roues à peindre et à monter: ensuite j'ai réaliser et poser les câbles et durites de frein, confectionnés avec du fil de laiton prélevé d'un câble électrique: puis j'ai fixé les trains dans leur caisson (puits de train): J'ai entamé la confection de l'aménagement intérieur, charpente et planchers, collage et peinture: Voici donc pour le moment... au prochain post, ce sera la confection de l'aménagement intérieur et de ses parois internes ! A très vite pour cette suite pascal |
|
| |
passionN Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 17 Mai 2017 - 22:37 | |
| Je poursuis ce post par la confection des parois internes telles qu'on peut les voir sur cette photo: [url=https://servimg.com/view/15700880/1898 [/url] Ainsi le challenge est de refaire ces parois avec leur capitonnage, et de trouver le matériau qui convienne le mieux pour représenter cet effet capitonné tout en respectant l'échelle !!! après longue réflexion et plusieurs essais, j'en suis arrivé à choisir le papier aluminium pour cet exercice: ainsi donc : [url=https://servimg.com/view/15700880/1899 /url][url=https://servimg.com/view/15700880/1902 [/url] on retrouve ainsi les plis caractéristiques du capitonnage tout en respectant l'échelle: je passe en peinture: et je réitère pour chacune des parois: ainsi nos parois sont prêtes: à venir la préparation du cockpit, les détails des parois(câbles et autres), et préparation des ailes... Pour le côté "ferroviaire" de ce montage et de cet avion, j'ai prévu le chargement d'un wagon, j'avais pensé au "Wagon de l'Armistice" qui pourrait s"envoler pour Moscou ou Berlin à l'occasion d'une exposition commémorative ! Grande question: Existe t il à l'échelle N??? ou faut il le scratcher en partant d'un modèle de série ?? je sais qu'il s'agissait d'une voiture restaurant 2419D qui a été détruite par Hitler et les nazis en avril 1945 à l'approche des troupes alliés sur Berlin, et que c'est une réplique à l'identique issue d'un wagon de série n°2439D qui est exposée aujourd'hui, l'original ayant été brûlé sous les ordres d'Hitler. Voilà donc le sujet et l'objet de ce montage ....un peu de train dans un monde d'avion !!! à très bientôt pour cette suite...avecv beaucoup de TAF à la clé !! bonne continuation à vous Pascal |
|
| |
Fred92 Membre
Age : 62 Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250 Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 17 Mai 2017 - 22:46 | |
| |
|
| |
GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Mer 17 Mai 2017 - 22:56 | |
| C'est prometteur et je me joins moi aussi à tout ce qui a été dit plus haut !
Charles |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Mai 2017 - 7:06 | |
| Bonjour à tous, bonjour Pascal, AH! Un peu de " montage d'avion"!!! Voilà qui change un peu! GENIAL! Dans les dernières photos que tu as posté... La vue d'ensemble du bâtiment vu de dessus est incroyable!!! Quand on connait la taille et qu'on imagine le temps passé à tout réaliser!!! Respect pour tous ces détails!!! Bonne journée et surtout bonne continuation! Amicalement. Laurent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Mai 2017 - 8:17 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Mai 2017 - 9:15 | |
| Pour la voiture restaurant, tu peut l'évoquer avec cette voiture MINITRIX . Photo prise sur le site de Christophe LIEN |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Mai 2017 - 9:20 | |
| |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Mai 2017 - 16:14 | |
| Tellement d'accord avec Maître Yoda dont j'adore la prose autant que le sujet de ce post ! Mais je t'ai déjà dit tout ça en MP Je m'attendais à un chargement de locomotive, mais un wagon c'est bien aussi Intégrer un aéroport dans mon réseau j'en rêve, mais vu la taille des bestiaux et la longueur des pistes je ferai un morceau de terrain pour planeurs dans un coin, avec la piste en trompe l'oeil, voir carrément juste un terrain d'aéromodélisme |
|
| |
patniste Membre
| |
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" Jeu 18 Mai 2017 - 16:22 | |
| Vas voir sur le post où j'ai mis les photos de la foire de Sinsheim : là10ème photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
| |
|
| |
| Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" | |
|