1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"

+98
BeN V
deric
gk
Marcel n160
JeanMi 279
joseroman
Bruno83
Thibf
Bzh35
tgvlaposte
train-train55
pat103
CC72067
lagrenouille
TRAINTRAIN56
Onibaku
Fantasio
LHV
C-d-M
Jicébé
TGV De Nuit
denis69
Norbert N
22CDN1160
yvers
philAMPC
Christian Reiter
gilles_44
Fred94
TRAINTRAIN95
jmarc69
timp
Bounn
CC72000
Digilap'
FP68
Arkelen
j-m
Titisixt
lepoete
Davox
Gaetan974
kangaroo092
ericlesuisse
Paulo_72
Metienne78
Alain88440
cambouis19
Traindenfer
papimimi
sawadi
farinette
PhildeFays
alstom1975
yvesg
Thomas
arnold 76
Davinci
Murphy
Fred92
boblinux
N'iste
DAN57FRN
FABRE PHILIP
snoopy3316
Dexter74
GrandCharles
droopy
lefkosia73
michel.b01
Raalovely
CleoN
wrodka
lolo81
erictrain
Lio-N
TGV-ch
yoda69
sierramike
SavignyExpress
LaurentB
Stéalba
jeanma86
AVTransports84
Paulo
romilly
Dom 22
ptitrainrouge
Trusty
baloo29
dany56
DMARRION
pilate68
patniste
orbiny station
RB 22
RE 460
passionN
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 22:18

affraid Ce type est fou geek , mais j'adore ce qu'il fait.
Alors je dis Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 901388 et j'en redemande encore et encore et ....
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 22:50

Ensuite j'entreprends le montage des barrières sélectives pour le passage au contrôle passeport des arrivées :
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5040110

les barrières sont réalisées avec des agrafes collées les unes aux autres et peintes ! elles sont disposer en quinconce à la façon des labyrinthes par lesquels nous avons tous dû passer et patienter lors de nos voyages !!Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060122

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060122

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060124

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060121

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060125

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060123

quelques vues de détails:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060113

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060111

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060114

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060112

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060110

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060115

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060117

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060116

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060119

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060120

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060118

et de l'autre côté du contrôle les accompagnateurs qui viennent chercher les passagers attendent:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060126

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060131

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060127

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060129

ce qui nous amene à une vue d'ensemble telle que:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060130

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5060128

voilà, nous avançons doucement mais surement, et peu à peu nous nous dirigeons vers les salles d'embarquement, les salons VIP, et autres salles de conférences...via divers commerces et escalateurs !

à suivre donc

a très bientôt pour cette suite...

Bravo à tous dans toutes vos réalisations toutes aussi fantastiques les unes que les autres et bon montage à vous pour vos réseaux !!!

Pascal
http://www.maqairportnddl144.com
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 12:01

Je reste très impressionné...

Charles
https://www.webcod.fr
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 14:35

vraiment délirant ce projet.

du bien bel ouvrage
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 9:31

Fabriquer des chariots avec du fils électrique, l'idée est génial
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 10:08

Comme les copains, j'en reste pantois c'est SUBLIME
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 23:39

C'est super car je ne vois aucun compromis pour la compression d'échelle, tout est grand et donc d'autant plus réaliste ! Bravo !
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:02

Grand merci à tous pour vos compliments toujours chaleureux et enthousiasmants !!!

Je fais une petite pose sur l'aérogare car je suis entrain de monter la maquette d'un avion qui sera aussi sur l'aéroport en zone fret, c'est l'Antonov 124 un monstre russe qui a largement fait ses preuves!!

C'est un montage long et minutieux car je veux le faire en situation de chargement avec tous les moindres détails de l'intérieur...!

je ne vais pas poster ici ce montage...il ne faut quand même pas exagérer, les administrateurs et modérateurs de ce forum tolèrent déjà très gentiment mon post qui n'a rien de ferroviaire... faudrait pas en rajouter quand même !!!

Mais cet Antonov aura peut être quand même quelque chose de ferroviaire...je ne vous en dis pas plus !!!

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez suivre le montage sur mon site rubrique "Montage avions"

Voila, bonne continuation dans vos superbes réseaux que je suis toujours même si je n'y interviens pas faute de temps !!!

mais je vous suis de près et je vous félicite sincèrement!!!

Je reviens vite vers vous avec mon aérogare...à suivre

a bientôt

Pascal
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:25

passionN a écrit:

[...]je ne vais pas poster ici ce montage...il ne faut quand même pas exagérer, les administrateurs et modérateurs de ce forum tolèrent déjà très gentiment mon post qui n'a rien de ferroviaire... faudrait pas en rajouter quand même !!!

Mais cet Antonov aura peut être quand même quelque chose de ferroviaire...je ne vous en dis pas plus !!!
[...]

Ah non non non non non... Je ne suis pas modo, c'est vrai, mais je vais ouvrir ma grande g.....le. : alors là, pas d'accord, mais vraiment pas d'accord du tout. Tout ce que tu présentes dans ce topic depuis le début à toute sa place ici pour plusieurs raisons, et je vais sans doute en oublier. Les autres n'auront qu'à compléter.  cheers

PRIMO : certes c'est du 1/144 mais on n'est pas très loin du 1/160 et je mets au défi quiconque de faire la différence entre une mouette au 1/144 et une mouette au 1/160. Y compris les plus emmerdants compteurs de boulons de ce forum, qui se reconnaîtront au passage.
Ca, c'est fait.

DEUXIO : les techniques créatives que tu mets en avant, en faisant le choix de fabriquer manuellement presque tout, souvent avec bcp d'imagination - ce me qui frappe sans doute le plus - sont plus que simplement transposables et sont en réalité totalement transverses pour construire une gare, un dépot, un poste à auguillage, que sais-je encore...Et il y a fort à parier que tu pondras je ne sais quel détournement génial d'objet ordinaire pour l'intérieur de ton Antonov. Donc, je VEUX voir ça.

TERTIO : Qui te dit que un ou plusieurs n'auraient pas déjà ou n'auront pas l'idée d'intégrer un aérodrome ou un aéroport dans leur réseau avec des gros navions et tout et tout, inspirés par ta création ?

QUARTO : Raison de plus si ton Antonov a "quand même quelque chose de ferroviaire" pour le poster ici. Prendre un peu l'air ne nous fera pas de mal ! (Surtout à bord d'un Antonov, qui a précisément la capacité à transporter certains matériels, évidemment...)

QUINTO (ca se dit quinto ?) : Quand on constate le nombre prodigieux de conneries qui ont parfois été postées ici sans vergogne en 10 ans - et j'en prends ma part au café de la gare (et pas que là, d'ailleurs) - ben...je persiste et signe : ton projet, LUI, a toute sa place ici, en tout cas bcp plus que certains autres.
Ca c'est fait aussi.

Donc pour ma part, j'aimerai vraiment que ce montage - ou pour le moins son résultat - figure dans ce topic.

Alors après évidemment, tu fais ce que tu veux, c'est ton topic. Mais tu auras bien compris le sens cordial de mon message.

Yoda69,
pas content, qui déteste l'auto-censure presque autant que la censure.
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:29

yoda69 a écrit:
passionN a écrit:

[...]je ne vais pas poster ici ce montage...il ne faut quand même pas exagérer, les administrateurs et modérateurs de ce forum tolèrent déjà très gentiment mon post qui n'a rien de ferroviaire... faudrait pas en rajouter quand même !!!

[...]

Ah non non non non non... Je ne suis pas modo, c'est vrai, mais je vais ouvrir ma grande g.....le. : alors là, pas d'accord, mais vraiment pas d'accord du tout. Tout ce que tu présentes dans ce topic depuis le début à toute sa place ici pour plusieurs raisons, et je vais sans doute en oublier. Les autres n'auront qu'à compléter.  cheers

PRIMO : certes c'est du 1/144 mais on n'est pas très loin du 1/160 et je mets au défi quiconque de faire la différence entre une mouette au 1/144 et une mouette au 1/160. Y compris les plus emmerdants compteurs de boulons de ce forum, qui se reconnaîtront au passage.
Ca, c'est fait.

DEUXIO : les techniques créatives que tu mets en avant, en faisant le choix de fabriquer manuellement presque tout, souvent avec bcp d'imagination - ce me qui frappe sans doute le plus - sont plus que simplement transposables et sont en réalité totalement transverses pour construire une gare, un dépot, un poste à auguillage, que sais-je encore...Et il y a fort à parier que tu pondras je ne sais quel détournement génial d'objet ordinaire pour l'intérieur de ton Antonov. Donc, je VEUX voir ça.

TERTIO : Qui te dit que un ou plusieurs n'auraient pas déjà ou n'auront pas l'idée d'intégrer un aérodrome ou un aéroport dans leur réseau avec des gros navions et tout et tout, inspirés par ta création ?

QUARTO : Raison de plus si ton Antonov a "quand même quelque chose de ferroviaire" pour le poster ici. Prendre un peu l'air ne nous fera pas de mal ! (Surtout à bord d'un Antonov, qui a précisément la capacité à transporter certains matériels, évidemment...)

QUINTO (ca se dit quinto ?) : Quand on constate le nombre prodigieux de conneries qui ont parfois été postées ici sans vergogne en 10 ans - et j'en prends ma part au café de la gare (et pas que là, d'ailleurs) - ben...je persiste et signe : ton projet, LUI, a toute sa place ici, en tout cas bcp plus que certains autres.
Ca c'est fait aussi.

Donc pour ma part, j'aimerai vraiment que ce montage - ou pour le moins son résultat - figure dans ce topic.

Alors après évidemment, tu fais ce que tu veux, c'est ton topic. Mais tu auras bien compris le sens cordial de mon message.

Yoda69,
pas content, qui déteste l'auto-censure presque autant que la censure.

lol! lol! lol! lol! Excellent, tout a fait d'accord avec toi Maitre! j'adore regarder ce fil, c'est incroyable cet aéroport , j'adore! cheers

http://collectiondemontres.free.fr
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:39

Bonsoir

Je suis entièrement d'accord ce que est dit plus haut et je suis avec intérêt ce fil depuis le début.
Je me rends compte d'ailleurs que je n'ai jamais posté de message pour te féliciter  Embarassed
Alors je le fais enfin et te dis un énorme Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 901388
Ce que j'aime sur ce fil , c'est ta débrouillardise pour faire tout un petit monde avec des petites bricoles de récupération trouvées par ci par la.
Du modélisme à la mac Gyver en somme king
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:59

Bonjour à tous et toutes !!

Shocked Embarassed  Embarassed  Embarassed Wahouu...!!! . alors là ...pour du soutien, c'est du soutien..!!. je suis très très touché par votre fidélité et votre réelle sympathie, et je tiens à vous remercier pour tout l'intérêt que vous portez à ce projet, du fond du coeur !

Merci aussi à tout ceux qui ont laissé un commentaire fort encourageant sur mon site, vous êtes super!!

Vraiment je suis très sensible à votre présence tout au long de ce montage !!!

Alors d'accord, à votre demande, et parce que vous m'avez convaincu, je posterai les résultats de ce montage et des photos !

Notre Antonov 124 est commencé, quelques photos sont déjà sur mon site, mais je posterai des photos ici plus tard, l'étape de l'aménagement intérieur est minutieuse, je dois m'y concentrer !

Encore un grand merci pour votre accompagnement et votre sollicitude et, ensemble, on continue l'aventure !!

Bonne continuation à toutes et tous !

A très vite pour cet Antonov...!

bien amicalement

Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:05

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut Wink
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 10:26

Que dire de plus. Ah si tu est génial continue à te / nous régaler
J'ai posté un message sur ton site mais comme il n'y a pas de bouton "envoyer" je ne sais pas si tu l'a reçu
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:56

Merci beaucoup à vous c'est vraiment super sympa !!!

patniste a écrit:
Que dire de plus. Ah si tu est génial continue à te / nous régaler
J'ai posté un message sur ton site mais comme il n'y a pas de bouton "envoyer" je ne sais pas si tu l'a reçu

Merci Patrick ça me fait très plaisir ! En effet je n'ai pas encore connecté mon email à mon site, ce sera pour plus tard! cependant tu peux me laisser un commentaire ou avis dans mon livre d'or si tu le souhaites ! En tous cas je te remercie pour cette délicate attention !

Je reviens donc vers vous pour ce montage, ou du moins les grandes étapes, de cet Antonov 124 dont voici la photo:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 27732411

et je vais le faire en situation de chargement, donc sous cette configuration:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 01154410

Mais voici la boite Revell de ce géant des airs:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Fab_an10
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Fab_an11

J'ai commencé par monter les 4 réacteurs, je ne montre pas le montage car il n'y a rien de particulier :
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5130220

Puis j'ai monter les trains d'atterrissage avec les 24 roues à peindre et à monter:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5070115
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5070116
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5070117

ensuite j'ai réaliser et poser les câbles et durites de frein, confectionnés avec du fil de laiton prélevé d'un câble électrique:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5110218
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5110217
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5120215

puis j'ai fixé les trains dans leur caisson (puits de train):
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5130221

J'ai entamé la confection de l'aménagement intérieur, charpente et planchers, collage et peinture:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Fullsi20

Voici donc pour le moment...

au prochain post, ce sera la confection de l'aménagement intérieur et de ses parois internes !

A très vite pour cette suite

pascal
passionN
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:37

Je poursuis ce post par la confection des parois internes telles qu'on peut les voir sur cette photo:
[url=https://servimg.com/view/15700880/1898Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 26381511[/url]

Ainsi le challenge est de refaire ces parois avec leur capitonnage, et de trouver le matériau qui convienne le mieux pour représenter cet effet capitonné tout en respectant l'échelle !!!

après longue réflexion et plusieurs essais, j'en suis arrivé à choisir le papier aluminium pour cet exercice:
ainsi donc :
[url=https://servimg.com/view/15700880/1899Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5140226/url][url=https://servimg.com/view/15700880/1902Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5140229[/url]

on retrouve ainsi les plis caractéristiques du capitonnage tout en respectant l'échelle:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5140231

je passe en peinture:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5140230
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5140227
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5140228
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5140232

et je réitère pour chacune des parois:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5140234
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5140233

ainsi nos parois sont prêtes:
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5160211
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5170210
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5160210
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5160212
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 P5170211

à venir la préparation du cockpit, les détails des parois(câbles et autres), et préparation des ailes...

Pour le côté "ferroviaire" de ce montage et de cet avion, j'ai prévu le chargement d'un wagon, j'avais pensé au "Wagon de l'Armistice" qui pourrait s"envoler pour Moscou ou Berlin à l'occasion d'une exposition commémorative !

Grande question: Existe t il à l'échelle N???

ou faut il le scratcher en partant d'un modèle de série ??

je sais qu'il s'agissait d'une voiture restaurant 2419D qui a été détruite par Hitler et les nazis en avril 1945 à l'approche des troupes alliés sur Berlin, et que c'est une réplique à l'identique issue d'un wagon de série n°2439D qui est exposée aujourd'hui, l'original ayant été brûlé sous les ordres d'Hitler.
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Wagon-10

Voilà donc le sujet et l'objet de ce montage ....un peu de train dans un monde d'avion !!!

à très bientôt pour cette suite...avecv beaucoup de TAF à la clé !!

bonne continuation à vous
Pascal
Fred92
Membre
Membre
Fred92

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:46

Bonsoir
Ca me rappelle ce projet au 1/700 :
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=33372&start=40
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=33372&start=180
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=33372&start=300
Je n'ai jamais fait de maquette de bateau et peu d'avions, mais c'est tellement beau et bien expliqué. J'ai suivi son avancement pendant des mois.
A+
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:56

C'est prometteur et je me joins moi aussi à tout ce qui a été dit plus haut !

Charles
https://www.webcod.fr
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 7:06

Bonjour à tous, bonjour Pascal,

AH! Un peu de " montage d'avion"!!! Voilà qui change un peu! GENIAL!

Dans les dernières photos que tu as posté... La vue d'ensemble du bâtiment vu de dessus est incroyable!!! Quand on connait la taille et qu'on imagine le temps passé à tout réaliser!!!
Respect pour tous ces détails!!! Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 901388

Bonne journée et surtout bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 8:17

Superbe comme dit LaurentB un peu d'avion, magnifique habillage avec l'alu Very Happy Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 901388 Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 901388
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:15

Pour la voiture restaurant, tu peut l'évoquer avec cette voiture MINITRIX .

Photo prise sur le site de Christophe LIEN

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Minitr10
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:20

passionN a écrit:

[...]
Pour le côté "ferroviaire" de ce montage et de cet avion, j'ai prévu le chargement d'un wagon, j'avais pensé au "Wagon de l'Armistice" qui pourrait s"envoler pour Moscou ou Berlin à l'occasion d'une exposition commémorative !

Grande question: Existe t il à l'échelle N???

ou faut il le scratcher en partant d'un modèle de série ??
je sais qu'il s'agissait d'une voiture restaurant 2419D qui a été détruite par Hitler et les nazis en avril 1945 à l'approche des troupes alliés sur Berlin, et que c'est une réplique à l'identique issue d'un wagon de série n°2439D qui est exposée aujourd'hui, l'original ayant été brûlé sous les ordres d'Hitler.
[...]

Tu vois bien qu'on finit toujours par parler de train !  Very Happy  Very Happy

Il me semble que tu vas économiser de longues heures car, si j'en juge par l'original, ou tout au moins ce qu'il en reste...
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 XC1999.59.2_000 Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 5080267 Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 1393596436-100 Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Card00849_fr

... j'ai vaguement l'impression que l'un des deux "tant attendus" (depuis 2009!) coffrets Hobbytrain, dont la livraison est imminente, pourra précisément te donner satisfaction :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Hobbytrain/60-2-0-53007-002003-0-0-32-1-2-0-grp-fr-p-0/ein_produkt.html
Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 53007_10
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:14

Tellement d'accord avec Maître Yoda dont j'adore la prose autant que le sujet de ce post ! Mais je t'ai déjà dit tout ça en MP Smile

Je m'attendais à un chargement de locomotive, mais un wagon c'est bien aussi Wink

Intégrer un aéroport dans mon réseau j'en rêve, mais vu la taille des bestiaux et la longueur des pistes je ferai un morceau de terrain pour planeurs dans un coin, avec la piste en trompe l'oeil, voir carrément juste un terrain d'aéromodélisme Laughing
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:19

Alors là je demande à voir, un terrain d'aéromodélisme en N, de plus c'est Gaétan qui serait content bounce Cool
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 16:22

Vas voir sur le post où j'ai mis les photos de la foire de Sinsheim :

10ème photo Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"   Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N" - Page 7 Icon_minitime

Grand projet d'aéroport 1/144 au sein d'un réseau"N"
Page 7 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant