| Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N | |
|
+6pertrix Nolan Jack84 Machi'N jmarc69 Gabydemarseille 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 11:32 | |
| Bonjour,
Normalement tu as dans les fichier Raily la nomenclature de la voie Atlas. Donc simple à modifier. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 11:43 | |
| - Murphy a écrit:
- Normalement tu as dans les fichier Raily la nomenclature de la voie Atlas. Donc simple à modifier.
Oui, mais je ne me vois pas lire la totalité des objets pour comprendre le pourquoi de la cote... Si tu as un catalogue, tu dois avoir une page avec une explication et des exemples d'accès aux gares (peco, Arnold, Minitrix et Fleischmann le font) Merci d'avance Jmarc69 N'iste qui aimerait que tu lui simplifies la vie... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 12:15 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 12:24 | |
| - Murphy a écrit:
- Voici un lien sur la production rail Atlas.
Si j'ai bien compris, il n'y a qu'un rayon au dessus de 300 mm. Je vais donc mettre du rayon 279 dans les parties cachées, et du 482 dans les parties visibles. Pour faire des doubles voies, je serai obligé d'utiliser les rails flexibles. JMarc69 N'iste qui va essayer sur ce principe |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 12:38 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 19:38 | |
| 1er jet en ATLAS Il y a sûrement à améliorer. Compte tenu qu'il y a moins de choix en aiguillage, la gare est plus petite en longueur. En inventaire, j'ai pour l'instant : * 2509a x 5 * 2509b x 6 * 2509c x 3 * 2513 x 121 * 2515 x 8 * 2516 x 42 * 2521 x 2 * 2702 x 2 * 2703 x 5 * 2706 x 5 * 2707 x 8 * Et j'utilise 12 fois le rail flexible, mais je ne pense pas que j'en utilise plus de 6. Je vous laisse calculer avec les moteurs. JMarc69 N'iste qui trouve la voie Atlas un peu légère en choix... |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 19:40 | |
| Attention ! J'ai dû augmenter un peu la profondeur sur la partie droite (104 cm au lieu de 100=) pour bénéficier du rayon maximum. Jmarc69 N'iste qui a pris ses aises... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 19:47 | |
| Bonsoir
C’est parfais je te remercie |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 19:55 | |
| Plan bien intéressant... Une petite remarque: la voie qui "monte" à la gare supérieure pourrait être à découvert plutôt qu'en tunnel, et la faire serpenter un peu plutôt que de la laisser en ligne droite, non? C'est juste histoire de casser les lignes droites Patrick |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 22:45 | |
| - patrick a écrit:
- la voie qui "monte" à la gare supérieure pourrait être à découvert plutôt qu'en tunnel, et la faire serpenter un peu plutôt que de la laisser en ligne droite, non?
C'est juste histoire de casser les lignes droites C'est une option. J'ai mis les entrées de tunnel pour se rendre compte de ce qui est visible et de ce qui ne l'est pas. Bien sûr, si Gaby le souhaite, on peut le faire sortir plus tôt, bien sûr avec des courbes et des contre-courbes. Avec une montée à 3%, on arrive à une altitude de l'ordre de 60mm. Plus on découvre tôt la voie, plus elle sortira basse. Autre point : Le réseau apparent montre une double voie en ovale. En fait il n'en est rien. Une des voies à droite sert pour la boucle et une à gauche sert à la montée. Il faut qd même que la montée soit suffisamment cachée pour éviter de gâcher l'illusion. Jmarc69 N'iste qui a bu son verre |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 22:54 | |
| Oui, vu sous cet angle, l'illusion n'en sera que meilleur... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 23:02 | |
| Je pense que sur la montée à un certain niveau d’où la voie sortira tu tunnel je mettrais un viaduc jusqu’au bout de la partie caché par contre combien je peux prévoir sur la colline pour les deux voies et le retour |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Mer 27 Aoû 2008 - 23:02 | |
| - Citation :
- Autre point : Le réseau apparent montre une double voie en ovale. En fait il n'en est rien. Une des voies à droite sert pour la boucle et une à gauche sert à la montée. Il faut qd même que la montée soit suffisamment cachée pour éviter de gâcher l'illusion.
Dans ce cas, tant qu'à parler d'illusion, pourquoi ne pas joindre la boucle du bas (en sortie de gare) au tiroir à l'arrière par une bifurcation supplémentaire et cachée? Cela éviterait d'avoir un convoi qui entre dans le tunnel pour ressortir quasiment immédiatement... non? Mais sinon, je comprends l'idée de cette boucle de retournement, qui permet de varier le sens de circulation... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Trains'N Cie Membre
Age : 43 Localisation : Ex toulousain Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Jeu 28 Aoû 2008 - 8:29 | |
| D'expérience il est préférable d'avoir 2 boucles de retournement plutôt qu'une sans quoi tous les trains se retrouvent dans le même sens au bout de quelques minutes ! On se dit que ça sera l'occasion de manoeuvres mais ça n'est pas la vocation première de ce genre de réseau. Sur le mien je m'en suis très vite lassé et j'ai été bien content d'ajouter un nouveau module permettant de revenir dans le sens initial ! Une voie de stockage des rames derrière le décor pourrait aussi être intéressante pour varier un peu les circulations. |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Jeu 28 Aoû 2008 - 9:45 | |
| - Trains'N Cie a écrit:
- D'expérience il est préférable d'avoir 2 boucles de retournement plutôt qu'une sans quoi tous les trains se retrouvent dans le même sens au bout de quelques minutes !
On se dit que ça sera l'occasion de manoeuvres mais ça n'est pas la vocation première de ce genre de réseau. Sur le mien je m'en suis très vite lassé et j'ai été bien content d'ajouter un nouveau module permettant de revenir dans le sens initial ! Je ne fais que respecter le souhaite de GabydeMarseille. Personnellement, je suis pour les circuits en os qui, par définition, ont deux boucles... Dans le cas de ce réseau, faire deux boucles nécessitera un niveau supplémentaire. Le principe retenu, c'est de changer le sens des convois dans la gare, probablement avec des systèmes de découplage. - Trains'N Cie a écrit:
- Une voie de stockage des rames derrière le décor pourrait aussi être intéressante pour varier un peu les circulations.
Il y en a 2 en mode évitement... Jmarc69 N'iste qui peut modifier le plan si besoin |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Jeu 28 Aoû 2008 - 10:10 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- Peux tu me dire combien j’ai en cm de la 1er voie de la gare en rapport du bord ensuite pour la rampe qui part de la gauche je prévois de la cacher sur 1 m est ce raisonnable pour la partie des voies cachés à quelle distance dois je prévoir la séparation et quelle hauteur faut il respecter je prévois de prendre chez Transmondia les gabarits prévu pour les courbes quel rayon dois je prendre
Je prévois de faire la modif suivante : La montée est cachée moins longtemps. Je n'ai mis que des courbes pour remplacer, mais tu peux changer. Actuellement tu as dans l'ordre : * pour démarrer une voie r=279 30° que je te conseille de laisser à l'altitude 0 car elle est visible du tunnel * 2 x courbes r=279 30° * un rail flexible qui fait le joint (19cm de long) car j'ai un souci d'angle... * 5 x rails droits * 7 x courbe r=482 15° * un demi droit * 2 x courbe r=482 15° * puis la gare J'espère avoir répondu à la question Jmarc69 N'iste qui donne un conseil : Avant de faire des achats, il serait bon de terminer le plan complètement, au risque de commander outre-atlantique ou ailleurs et se retrouver avec des pièces en trop et des manquants. |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Jeu 28 Aoû 2008 - 10:23 | |
| en tout cas ton plan est vraiment simpa!!!!!!!!!!!!!!!!!
youb N'iste qui regrette de ne pas avoir une surface de 3m par 2m en permanence.... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N Jeu 28 Aoû 2008 - 11:35 | |
| Hummm, ça avance. Bien le plan, devrait être agréable à regarder et sympa à jouer. Attention : Je suis d'accord avec Jmarc69 pour que tu diffères tes achats. Attend que le réseau soit entièrement finalisé, avant de faire ta commande. Sinon tu risques fort d'avoir des problèmes de stock ou de manques.
Remarque pratique : Peux-tu réduire un peu la taille des caractères de tes posts, ce n'est pas très facile à lire. Merci Gabriel!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N | |
| |
|
| |
| Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N | |
|