1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N

Aller en bas 
+6
pertrix
Nolan
Jack84
Machi'N
jmarc69
Gabydemarseille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N   Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:42

Jack84 a écrit:
Hummm, ça avance.
Bien le plan, devrait être agréable à regarder et sympa à jouer.
Attention : Je suis d'accord avec Jmarc69 pour que tu diffères tes achats.
Attend que le réseau soit entièrement finalisé, avant de faire ta commande.
Sinon tu risques fort d'avoir des problèmes de stock ou de manques.

Remarque pratique : Peux-tu réduire un peu la taille des caractères de tes posts, ce n'est pas très facile à lire. Merci Gabriel!

Jack Bonjour

Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Merci-10Pour tes conseils quant à la teille no problème
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N   Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 12:50

Jack84 a écrit:

Remarque pratique : Peux-tu réduire un peu la taille des caractères de tes posts, ce n'est pas très facile à lire. Merci Gabriel!

C'est vrai que quand on écrit en gros et gras c'est qu'on est en colère. Bref même moi sur mon portable je lis facilement. Je n'imagine pas ce que ça doit donner sur un écran 22', ça doit être ENORME lol!

Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Merci-10
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N   Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:24

projet suivant
Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Jmgaby17

Jmarc69
N'iste qui attend les réactions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N   Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:02

J'ai transmis à Jmarc le projet de réseau un peu modifié. J'ai remplacé tous les bouts de rails de 127mm par de la voie de 720mm dans la mesure du possible. Avantage cout moindre et meilleure connections électriques.

Ensuite partant de là je ne pense pas qu'il y est de grosses difficulté à remplacer les courbes de 482mm de rayon par de la flexible aussi. Avec une scie rotative à disque ce n'est vraiment pas compliqué à débiter et raccorder.

Je conseille dans ce cas l'achat d'un coffret de mini-outillage sur secteur vendu avec flexible. C'est puissant et on fait du travail très propre et précis. En grande surface de bricolage on trouve cela pour une trentaine d'euros avec un bon paquet de disque à tronçonner. Dans mon cas j'utilise d'ailleurs des disque diamant qui tiennent bien le coup et durent bien plus longtemps que les autres disques qui cassent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N   Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:42

Premier acte : j'ai compté lsd rails flexibles nécessaires sur le projet précédent : Je tombe à 8 flexibles nécessaires.
Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Jmgaby18
En bleu et vert les rails flexibles

Suite discussion avec Murphy, en en regardant le réseau précédent, nous avons convenu qu'il n'était pas plus compliqué de mettre une trentaine de rails flexibles que d'en mettre 7...
Henry a fait une proposition. J'en fait une un peu différente, en gardant certains rails pouvant aider la régularité de la pose.
Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Jmgaby19
On arrive à 32 Rails flexibles et cela diminue de façon importante le cout de l'opération.

Jmarc69
N'iste qui commence à en voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N   Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:51



Bonsoir

Je trouve vos idées tout à fais à ma convenance pour ce qui est du coffret mini perceuse c’est ok je l’ai par contre j’achèterais des disques de diamant ci toute fois je devais en avoir l’utilité vu que j’ai acheté une pince Xuron que je devrais recevoir au plus tard ce lundi je vous remercie encore pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N   Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:24

Au boulot désormais !
On attend les photos avec impatience...

Jmarc69
N'iste qui veut voir le résultat en 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N   Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un 1er réseau pour se faire la main... (sloggy)
» enfin mon reseau (mika44000)
» Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne?
» Quel logiciel pour faire un plan de réseau
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: