1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? Empty
MessageSujet: Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne?   Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:33

Bonjour à tous,

Nous voulons tous faire des reproductions réalistes de tel ou tel endroit magnifique... Et combien il est parfois difficile d'avoir des informations précise sur un lieu où nous ne résidons pas... (par exemple, je ne me suis jamais rendu sur la bif de Crisenoy).

Vous avez peut-être remarqué que lors du dernier mondial du modélisme, j'avais placé une vue aérienne de la zone reproduite en dessous de mon module. Je l'avais faite à l'époque à l'aide de 4 ou 5 captures d'écran de Google Earth.

Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? Img_4624

J'ai depuis trouvé un moyen d'automatiser ce principe.

Pour ceux qui le souhaitent donc, je puis extraire toute zone de France
en haute définition (de Google Earth) et bientôt de Géoportail.
Envoyez moi un mp, avec au minimum un descriptif m'aidant à trouver le lieu, voire, les coordonnées géographiques haut-gauche, et bas droite de la zone, et je vous récupèrerai une photo haute-définition...

Naturellement, les photos n'étant pas libres de droits, je ne puis poster les résultats de capture...

Juste quelques exemples de résolution... (liens directs sur les serveurs de Google Earth ou Géoportail):

Voici une idée de la Gare du Nord issue de Géoportail (NB : toute la France est accessible dans cette résolution...):
Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? MapsUxG823CfcPsPour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? MapsUxG823CUcPsPour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? MapsUxG823CvcPs
Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? MapsUxG823CfcPzPour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? MapsUxG823CUcPzPour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? MapsUxG823CvcPz
Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? MapsUxG823CfcP9Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? MapsUxG823CUcP9Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? MapsUxG823CvcP9

En revanche, sur Google-Earth, la résolution est nettement supérieure pour toutes les zones habitées (on peut compter les traverses!) mais le serveur est protégé contre certaines tentatives de connexion trop agressives.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne?   Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:27

ton exemple n'est pas probant, je n'ai que 9 panneaux de stationnement interdit d'affichés !
les liens directs ne semblent pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne?   Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:35

Metienne78 a écrit:
ton exemple n'est pas probant, je n'ai que 9 panneaux de stationnement interdit d'affichés !
les liens directs ne semblent pas fonctionner

OUPS!

J'ai oublié un élément clef:
Il faut ouvrir "Géoportail" dans un autre explorateur, et faire un refresh sur la mienne, et là, çà marchera!!!!

Désolé. (Géoportail identifiant une session pour accepter le download des images).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne?   Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire son réseau : Besoin d'une bonne vue aérienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 1er réseau pour se faire la main... (sloggy)
» Une bonne idée de réseau étagère
» Quel logiciel pour faire un plan de réseau
» Je pense être enfin près pour faire mon réseau en N
» Réseau étagère-Besoin d'aide SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: