1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeanMi 279
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 28200 CHATEAUDUN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/08/2017

Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction Empty
MessageSujet: Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction   Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction Icon_minitimeSam 3 Aoû - 7:01

Bonjour à tous.
je viens de me décidé et passe en numérique.
je me suis procuré un coffret de démarrage avec z21 start , multiMAUS.
Mais voilà, j'ai commencé mon circuit  en analogique et je  dois passé en digital.
voici le plan de mon réseau

Voilà ma question :
sur le plan ci-dessus, ou dois-je placer les alimentations, les éclisses isolantes, etc ... tous les conseils qui concernent l'électricité seront les bienvenues car je n'y connais rien.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction   Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction Icon_minitimeSam 3 Aoû - 7:16

L'alimentation, tu peux la placer où tu veux.
Le mieux serait d'avoir un feeder qui court sous le réseau et à partir duquel tu réalimentes les voies tous les 20 ou 30cm, à toi de voir.
Pour les éclisses isolantes, cela dépend de ton type d'aiguille et si tu envisages des cantons ou pas. Mais si tu n'envisages pas de cantons et que tes aiguilles sont de des Minitrix, Roco/Fleischmann ou des encore des Peco unifrog, pas besoin d'éclisses isolantes.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 26/08/2011

Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction   Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction Icon_minitimeSam 3 Aoû - 7:56

Bonjour.
Je ne vois pas l’intérêt d'alimenter le réseau tous les 20 cms ?
Sur le miens , j'ai une seule alimentation par circuit et cela fonctionne très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction   Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:06

Ca dépend de la taille du réseau. Sur un réseau de 80cm de long, effectivement l'intérêt est limité. Sur des réseaux plus longs, et avec cantons, ca peut devenir une nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction   Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour ne pas faire de bêtises sur mon réseau en construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: