1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 MONFUTUR RESEAU EN CAISSON

Aller en bas 
+35
sierramike
géo trouve tout
Raalovely
driftchris
Elwood
Paris13
Flex29
Murphy
Welcome
Derf
vct89
romilly
CLG78
Didier N160
lecomte
ptiot54
piston93
Traindenfer
sam95
ubu89
StrongSpirit
MonsieurE
ptitrainrouge
méléagant
jObiwan
dany56
wolftrain95
pm1309
patniste
Jicébé
Metienne78
Machi'N
RE 460
michel.b01
Ludo86
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:15

J'ai aussi acheté la z21 blanche wifi (120€ sur ebay le pack complet) et j'ai passé mon ancien multimaus sur le réseau HO.
Pourquoi j'ai fait ce choix : la commande par smartphone et tablettes (j'ai les 2), voir les CV, et les possibilités d'évolution
Tout ça pour ce prix, sachant qu'on peut y brancher une multimaus, ça vaut le coup je pense
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:19

Mais Est-ce que la z21 est raccordable sur PC pour un pilotage en mode horaire par exemple ?
Est-ce que la z21 permet de raccorder des modules RTS en S88 ?
Et quelle évolution est possible avec la z21 ?
Est-ce qu'on peut passer de la z21 à la Z21 ?
Par exemple si on prend la z21 il faut prendre aussi le WLAN si on veut piloter avec une tablette ?


Dernière édition par Murphy le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:30

Oui tu peux la relier a un PC équipé de n'importe quel logiciel (quasiment tous sont compatibles)
Pour les autres questions je ne sais pas, je n'ai pas installé (réseau en travaux!) et je n'ai pas encore de rétro signalisation
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:34

Flex29 a écrit:
Oui tu peux la relier a un PC équipé de n'importe quel logiciel (quasiment tous sont compatibles)
Pour les autres questions je ne sais pas, je n'ai pas installé (réseau en travaux!) et je n'ai pas encore de rétro signalisation


Comment on peut relier la z21 à un PC ? Il n'y a pas de Sbus sur le boitier... Si, je viens de voir sur les schémas, par le WLAN. Désolé...


Dernière édition par Murphy le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 13:36

En ethernet ou wifi
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:39

Murphy a écrit:
vct89 a écrit:
Citation :
Sinon je trouve cette centrale superbe car elle est très simple d'utilisation que ce soit pour changer l'adresse d'une locomotive ou programmer des accessoires etc... (vu la différence avec une centrale Lenz ou s'était la galère) de plus elle est assez puissante et permet d'évoluer pour faire ce que tu veux. Et la conduite des locomotives avec la tablette (ou smartphone) et assez sympa Wink

Après avec d'autres centrales il est possible de faire la même chose pour la conduite par smartphone.

J'aimerai un poil plus d'explication. C'est la Z21 qui permet de changer facilement d'adresse de loco sans aucun périphérique ni connexion PC ? Car quand je vois le boitier je ne comprend pas comment on peut manipuler les CV des locos.

En effet il est possible avec la Z21 de modifier la valeur d'un CV mais non pas sans équipement car il faut quand même un téléphone ou une tablette Exclamation  

Pour cela il faut juste raccorder un coupon de rail sur le bornier de programmation qui est derrière la Z21 et depuis le téléphone on clique sur "lire cv" puis on entre la nouvelle valeur du CV et on appui sur "programmer".
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Screen11

Une autre fonction que j'adore est que celle-ci peut retrouver la valeur d'un CV (en bas à droite de l'image) quand on ne sait pas quel est le numéro d'une loco (idéal pour locomotive d'occasion ou même neuve si on veut pas lire la notice Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:03

J'ai une Intellibox d'occase qui m'a couté 100€ et j'en fait autant. Cette Intellibox est venu en remplacement d'une autre que j'avais acheté en 2001. Une IB tous les 15 ans je trouve que c'est pas cher quand même Smile

Sinon j'ai un Smatphone mais pas de tablette. Alors Est-ce suffisant avec une z21 startset. Mais pas la Z21 à 450€.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:12

Murphy a écrit:
Sinon j'ai un Smatphone mais pas de tablette. Alors Est-ce suffisant avec une z21 startset. Mais pas la Z21 à 450€.

Il y a 3 versions maintenant :
Z21, z21 et z21 startset
Il me semble que la z21 startset est identique à la z21 mais sans routeur wifi et avec une télécommande roco. Il ne doit donc pas être possible d'utiliser un smartphone.
Avec la z21, tu peux utiliser un smartphone à condition qu'il soit sous Android ou iOS.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:10

Paris13 a écrit:
Murphy a écrit:
Sinon j'ai un Smatphone mais pas de tablette. Alors Est-ce suffisant avec une z21 startset. Mais pas la Z21 à 450€.

Il y a 3 versions maintenant :
Z21, z21 et z21 startset
Il me semble que la z21 startset est identique à la z21 mais sans routeur wifi et avec une télécommande roco. Il ne doit donc pas être possible d'utiliser un smartphone.
Avec la z21, tu peux utiliser un smartphone à condition qu'il soit sous Android ou iOS.

Si le routeur n'est pas fourni on le trouve pour pas cher sur internet  (voir lien =14€)
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tp-link-routeur-wifi-n300-tlwr841n/f-1071571-tlwr841n.html
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR841N-Routeur-Switch-antenne/dp/B001FWYGJS/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1471591593&sr=1-1&keywords=Routeur+TP+link

Après tout dépend du prix de ce startset par rapport au coffret qui comprend le routeur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:33

Paris13 a écrit:
Murphy a écrit:
Sinon j'ai un Smatphone mais pas de tablette. Alors Est-ce suffisant avec une z21 startset. Mais pas la Z21 à 450€.

Il y a 3 versions maintenant :
Z21, z21 et z21 startset
Il me semble que la z21 startset est identique à la z21 mais sans routeur wifi et avec une télécommande roco. Il ne doit donc pas être possible d'utiliser un smartphone.
Avec la z21, tu peux utiliser un smartphone à condition qu'il soit sous Android ou iOS.

Sur la mienne il y a écrit Startset, mais j'ai le routeur wifi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 16:05

moi je me laisserais bien tenter par la Z21 noir, en voyant si je peux gérer tout par le pc après, train et aiguillages, comme mon réseaux serait pas très grand, ça devrais pas me coûter une fortune en le faisant petit a petit.

- que faut t'il rajouter a l'aiguillage pour que la Z21 puisse la contrôler?
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:40

Pour contrôler des aiguillages il te faudra des modules décodeurs d'accessoires. Donc avec la Z21 calcule le prix de cet accessoire compatible Roco.
Mais si branché sur PC pour un pilotage automatique ou séquentiel il te faudra aussi des modules de rétrosignalisation en format X-BUS ou Loconet.
Pour ma part ayant ma préférence pour la rétrosignalisation en mode S88 je préfère la DR5000 ce qui me reviendra facilement deux à trois fois moins cher que la Z21.
Car j'ai un stock de LDT sinon ceux de la marque Digikeis ne sont pas cher non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 20:34

ok je verrais cela car la rétro je sais pas si je vais la faire sur mon petit réseau, c'est surtout un réseau perso pour faire rouler les trains à la maison avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 23:39

Ludo86 a écrit:
ok je verrais cela car la rétro je sais pas si je vais la faire sur mon petit réseau, c'est surtout un réseau perso pour faire rouler les trains à la maison avec les enfants.


Dans ce cas où est l'utilité de la Z21 si elle n'est pas raccordé sur un PC ? Autant prendre un z21 simple ou même un boitier Lokmaus ou Multimaus. Et piloter les aiguillages depuis un petit TCO par des inters.

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 P1010112
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 18:39

si par contre je voudrais le relier à un pc pour programmer plusieurs roulant à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:47

Ludo86 a écrit:
si par contre je voudrais le relier à un pc pour programmer plusieurs trains roulant à la suite.

Dans ce cas il faut pouvoir assurer une sécurité et un automatisme. Donc c'est le PC qui guère et pour cela il faut un programme d'exploitation et des modules de rétrosignalisation pour assure le suivi des trains et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 21:21

Il y a un site où voir la comparaison ? Quand à voir les deux boitiers, je ne comprend pas où est la convivialité et par rapport à quoi ? A la notice ? Aux branchement ?


L'autre problème de la Z21 c'est qu'il n'y a pas de port S88 pour la rétrosignalisation.


Murphy : Pas de site de comparaison, je vais lui demander si il ,va faire un petit hiatus la dessus (je crois qu'il est sur le forum LR).
la convivialité c'est le mode d'emploi (en NL) la tablette ou le smartphone.
pour la rétro, la Z21, en effet n'a pas de port S88, mais plusieurs autres possibilités tout à fait fonctionnelles.
Pour la gestion des CV, tu peux regarder longuement le boitier...il ne se passera rien, par contre avec une tablette tu as plus de chance !
On ne te vends pas une Z21 ou z21, on explique simplement les avantages de cette centrale. la Digikiejs 5000 exige une connaissance en informatique un peu plus poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 22:16

Welcome a écrit:
On ne te vends pas une Z21 ou z21, on explique simplement les avantages de cette centrale. la Digikiejs 5000 exige une connaissance en  informatique un peu plus poussée.

N'importe  comment que ce soit la Z21 ou la Dijikiejs, ces centrales simplement pour leur installation en Wifi avec tablette ou Smarphone demande plus de connaissances que le branchement d'une Lokmaus II ou Mulimaus. Ce n'ai pas du Plug and Play à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 7:56

Welcome a écrit:
Il y a un site où voir la comparaison ? Quand à voir les deux boitiers, je ne comprend pas où est la convivialité et par rapport à quoi ? A la notice ? Aux branchement ?

Voici un site qui explique les différences entre les deux Z21  Exclamation LIEN ICI

Welcome a écrit:
L'autre problème de la Z21 c'est qu'il n'y a pas de port S88 pour la rétrosignalisation.

Il est possible d'avoir avec la Z21 (noir) le port de rétrosignalisation S88 Exclamation Pour cela, il faut juste l'interface Loconet de chez Digikeijs Wink Version L-bus
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 S8810

EDIT : il existe une version avec le R-bus : Version R-bus
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 12:31

vct89 a écrit:
Welcome a écrit:
Il y a un site où voir la comparaison ? Quand à voir les deux boitiers, je ne comprend pas où est la convivialité et par rapport à quoi ? A la notice ? Aux branchement ?

Voici un site qui explique les différences entre les deux Z21  Exclamation LIEN ICI


Merci pour ce lien sur le test z21 Vs Z21. En définitive la z21 est bien suffisante même pour piloter et gérer un réseau complexe par PC+z21+Tablette+Multimaus.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:10

Oui tout à fait Murphy, le cocktail z21+PC+tablette ou phone est très suffisant ( le point historique c'est que Roco a sorti la Z21 noire avant la z21 blanche ( les petits malins!) ...et digikiejs la sienne encore plus tard...bon après demain il y aura sans doute un matériel encore plus performant et abordable...c'est le business !!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:45

J'ai regardé sur la Bé, je trouve des z21 à moins de 100€ mais pas avec le routeur Wifi. Dommage qu'il ne soit pas dans le boitier. Il me faudra en trouver un à part (vu sur Amazon).
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 14:32

Murphy a écrit:
J'ai regardé sur la Bé, je trouve des z21 à moins de 100€ mais pas avec le routeur Wifi. Dommage qu'il ne soit pas dans le boitier. Il me faudra en trouver un à part (vu sur Amazon).

Sur le lien que j'ai donné plus haut on le trouve à 14 € !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:22

Welcome a écrit:
L'autre problème de la Z21 c'est qu'il n'y a pas de port S88 pour la rétrosignalisation.

Il est possible d'avoir avec la Z21 (noir) le port de rétrosignalisation S88 Exclamation Pour cela, il faut juste l'interface Loconet de chez Digikeijs Wink Version L-bus
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 S8810

EDIT : il existe une version avec le R-bus : Version R-bus[/quote]

ceci est pour commander les aiguillages?? ou la signalisation des panneaux? ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:34

Ludo86 a écrit:
Welcome a écrit:
L'autre problème de la Z21 c'est qu'il n'y a pas de port S88 pour la rétrosignalisation.

Il est possible d'avoir avec la Z21 (noir) le port de rétrosignalisation S88 Exclamation Pour cela, il faut juste l'interface Loconet de chez Digikeijs Wink Version L-bus
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 S8810

EDIT : il existe une version avec le R-bus : Version R-bus

ceci est pour commander les aiguillages?? ou la signalisation des panneaux? ou autres?[/quote]

Ce sont des modules de rétrosignalisation Exclamation ils servent dans le cas d'un contrôle par ordinateur à dire où ce trouve le train mais ils contrôlent rien Exclamation

Je te conseil de voir cette vidéo car tu verra les différents modules et tu sera à quoi ils servent :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Mon reseau
» mon reseau en U
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: