1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 MONFUTUR RESEAU EN CAISSON

Aller en bas 
+35
sierramike
géo trouve tout
Raalovely
driftchris
Elwood
Paris13
Flex29
Murphy
Welcome
Derf
vct89
romilly
CLG78
Didier N160
lecomte
ptiot54
piston93
Traindenfer
sam95
ubu89
StrongSpirit
MonsieurE
ptitrainrouge
méléagant
jObiwan
dany56
wolftrain95
pm1309
patniste
Jicébé
Metienne78
Machi'N
RE 460
michel.b01
Ludo86
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:28

Euh.. 35€ le m2. Cela me parrait beaucoup.
Ne serais ce pas le prix de la plaque à la découpe?
J'en avais acheté aussi chez LR et bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
wolftrain95
Membre
Membre
wolftrain95


Masculin Age : 45
Localisation : Argenteuil
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/11/2013

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:28

si fait c'est celui à la découpe
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:27

j'ai commence a acheter de la terre a décor, du ballast, du polystyrène extruder, bande a plâtrer, des mélanges d'arbres, de la colle a bois, de la peinture, du fil électrique, des dominos...

Par contre je ne sais pas quoi prendre pour connecter mes modules entre eux au niveaux électriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:36

si je devais faire un réseau boucler sur une grande planche, qu'elle devrez être les dimensions de celle ci au minimum? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:39

Je vais te répondre par des questions, ça devrait t'aider à répondre à ta propre question.
- Quel rayon minimum ?
- Quelle exploitation ?
- Des rampes ? Si oui quelle pente maximale ?
- Quelle longueur de train maximale.

Voilà, j'espère que ça va t'aider à formaliser ton besoin et en conséquence la taille du réseau.

Philippe, pour aider  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:57

Bonjour, je voulais savoir si je partais sur un module bouclée mais avec un diviseur scénique au milieu.
Quel largeur de module je devrais prévoir pour le rayon des voies.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:21

pour ne pas être à l'étroit 60cm minimum
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:29

60 cm de chaque cote du diviseur scénique ou en entier sur la largeur du caisson (ce qui ferait 30 cm de chaque côté)
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:48

très étonner que personne ne veuille me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 2:36

Sans doute que tu n'es pas trés préçi et ton propos non illustré n'aides pas à suciter l'intéret.
Et puis pense aussi que tout les forumiste ne sont pas rivé à leur ecran le dimanche surtout en fin d'ete ou il est plus naturel d'aller faire un tour dehors au frais et de boire un pastis à l'ombre d'un figuier.....
Tu parles de module et de diviseur scénique pour moi ce n'est pas clair un diviseur scenique prend son sens sur un reseau fixe, mais quel interet sur un module?, t'a pas un plan, un croquis , un gribouillis de ton idée.
Tu poses la question "Quel largeur de module je devrais prévoir pour le rayon des voies?"
c'est pas trés clair. (quelle rayon de voie?)
Dans la réponse de petitrainrouge je comprend 60cm de largeur/profondeur de module pour ne pas etre à l'etroit parce que 1M20 (postulat que tu emets pour une seconde interpretation) de profondeur de module ce n'est plus vraiment un module......

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:42

oui excusez moi de n'avoir pas étais très précis, en faites je voudrais faire un seule module pour faire un réseau fixe et un diviseur scénique en son milieu dans le sens de la longueur.
et je voudrais savoir quel largeur je devrais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 42
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:34

As tu deja les voies?
au quel cas un test grandeur nature serait fortuit.

Comme petit train rouge te le fais remarquer 60 cm de profondeur me parais le minimum pour un réseau bouclé en deça tu risque fort d'avoir des problemes de passage de materiel.
rien ne t'empeche de positionner ton diviseur à *50/10cm ce qui te laisse deja cinquante centimetre de profondeur pour réaliser ton decor.
Si tu opte pour 70cm voir plus, tant mieux .
en genral on conçois un réseaux pour l'espace dedié que l'on possede pas l'inverse
moi par exemple je n'ai pas d'espace donc je reduis au maximum......

Tu n'as pas un plan un gribouilli une idée illustré à nous soumettre??
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:23

pour préciser , les rayons du commerce type R2 (qui permettent des circulations variées), font autour de 22 à 25cm de rayon. donc un diamètre de 50cm.
pour un réseau bouclé cela te laisse 5 cm par rapport au bord de chaque coté.

si tu veux faire des voies de débord ou en déviation vers l'extérieur, il faut élargir;

l'autre solution c'est de faire un module (non bouclé)que tu raccordes aux extémités à d'autres modules
la tu peux réduire la profondeur à 15 cm si tu veux (va voir les sujet sur les modules scenic)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 5:59

ok, je vais voir pour petit plan, donc je dois compter a peu près 90 à 100c cm sur 150 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:49

Alors voici un plan de ce que je voudrais faire comme réseau, dites moi si les mesures sont suffisantes.
merci
[img]MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Plan_r11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:43

oui va voir mon réseau Gardalex, il fait 85*110
tu as toute la place nécessaire avec ta surface

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t15028-gardalex-par-ptitrainrouge
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:03

ok j'aimerais faire un tracé pour faire fonctionner 2 trains en même temps.
je peux faire deux circuits séparé avec un transfo pour chaque train (analogique).
comme ça mes deux garçons pourront jouer chacun avec leur commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:05

très bonne idée, tu n'es pas obligé de faire une double voie, cela peut être aussi deux niveaux à voie unique.
commence à gribouiller tes idées sur du papier.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:11

ok je vais voir, car j'ai pas trop d’idée
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:04

quel rayon dois je prendre pour mes boucles de chaque cote?
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:00

quelqu'un aurait des idées de tracée de voie svp? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 19/12/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:06

Ludo86 a écrit:
quelqu'un aurait des idées de tracée de voie svp? merci

Bonjour

Si je comprends bien, tu comptes mettre un diviseur scénique au milieu...
- Cela suppose que tu peux circuler autour de ton réseau (le plateau est au milieu de la pièce ?)
- Je trouve que c'est une bonne idée, surtout avec deux gamins qui jouent ensemble.

Ton idée de faire circuler deux train en même temps est bien. Dans un souci de simplicité, je te conseille de poser deux ovales distincts avec un minimum (une seule !) de jonction(s) entre les deux ovales, histoire d'éviter au maximum les accidents.

Personnellement, d'un coté du plateau, je placerai les deux tracé des voies cote a cote pour simuler une double voie, avec une gare. Et - pour chaque ovale - une voie d'évitement en gare. Comme cela, la gare comportera 4 voie, et aura une certaine présence.

De l'autre coté du plateau je laisserai plus de place au paysage, en croisant et entrelaçant les voies (donc avec des ponts), éventuellement un embranchement privé (scierie ou carrière, voire une scierie sur une voie - l'EP n'a pas besoin d'être grand - et une carrière sur l'autre). Pas de jaloux, chaque gamin conduit son train, peut s'arrêter en gare, et peut faire des manœuvre.

Comme sources d'inspiration :

- Sur le site 1zu160 (en Allemand, mais avec Google translate...), un workshop complet est consacré à la réalisation d'un petit réseau, avec diviseur scénique, plutôt urbain (voie unique et beaucoup de manoeuvre). Tu remarqueras que le diviseur scénique n'a pas besoin d'être "une planche". Ici, c'est une rangée de bâtiments, aidé par quelques différences de niveau.
Le workshop : http://www.1zu160.net/workshop/anlagenplanung10.php
Un exemple de réalisation http://k.f.geering.info/modellbahn/meineanlage/dierangieranlage.htm
Un autre (superbe) exemple de réalisation de ce même réseau décrit sur ce fil de discussion :
http://www.1zu160.net/scripte/forum/forum_show.php?id=279731
photos à  partir de la contribution #55. Il faut - je crois - être inscrit et loggé sur le forum pour voir les images.

Je me permet d'en mettre deux que j'ai hébergé ailleurs, si tu n'a pas accès :
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 A10
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 B10

Un autre exemple qui provient du site du regretté Carl Arendt
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Yurze1

C'est plus thématique (la mine d'extraction est d'un coté, le haut fourneau de l'autre), mais ce que je trouve d'intéressant, c'est que le diviseur scénique ne fait pas toute la longueur du plateau ; le trajet de la mine vers la fonderie s'effectue sur un grand pont en courbe qui est sur le coté gauche du plan (trestle bridge : pont en bois très "western")

Fait un premier jet, je suis sur que les membre du forum se feront un plaisir d'amender positivement ton plan.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:04

merci,
oui c'est ce que je voulais faire deux ovales distinct, avec une gare d'un cote avec voie d’évitement pour chaque voie.
puis deux chemin se mêlant dans un paysage montagneux pour l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 19/12/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:33

Ludo86 a écrit:
merci,
oui c'est ce que je voulais faire deux ovales distinct, avec une gare d'un cote avec voie d’évitement pour chaque voie.
puis deux chemin se mêlant dans un paysage montagneux pour l'autre côté.

Bonsoir,
J'ai passé une petite heure avec SCARM (pas de mérite, j'ai déjà pratiqué ce soft avant...)
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Plan10
Le diviseur scénique est une espèce d'éperon rocheux (on peut encore mettre une ruine de chateau dessus).
D'un coté la gare (avec à gauche en sortie du faisceau de la gare une aiguille permettant de passer d'un ovale à l'autre). A droite de la gare, possibilité d'une zone d'habitation (en rose). Le portique du tunnel à droite de la gare devrait être de double largeur (SCARM ne le permet pas) pour simuler une double voie.
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Snapsh13

De l'autre coté, adossé contre la paroi rocheuse, la carrière (en gris). Plus bas, une scierie, par exemple - seule la voie dérivée est représentée. Bon, ça fait très époque III / époque IV tout ça... c'est pas un réseau pour y faire circuler des trains de container ou des TGV.
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Snapsh11

Sur le principe du réseau "Yurze Ore Mine", le diviseur scénique ne fait pas toute la longueur du plateau, et le trajet d'un coté à l'autre permet de mettre en scène une vallée avec un (ou deux) ponts.
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Snapsh12

Enfin, le tracé des voies sans décor.
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Snapsh10
Contraintes techniques adoptées pour ce plan :
Rayon mini R2 Minitrix, pente maxi 3%, marge en hauteur pour les croisements 40mm (à ajuster, peut-être un peu juste). Dimension du plateau comme indiqué : 150cm * 80 cm

La gare est au niveau +50mm. Pour pouvoir croiser les voies avec une hauteur suffisante, l'une des voies monte, l'autre descend. Il faut aussi pouvoir "creuser" (relief négatif) pour la vallée.
On peut donc, pour réaliser ce type de réseau, poser une plaque de styrofoam (mousse isolante "dure", généralement de couleur rose, matériaux pour le bâtiment) épaisseur 80 et tailler dedans.

Mais ce n'est qu'un premier jet que je suggère à Ludo86, laissons la communauté réagir.
Revenir en haut Aller en bas
ubu89
Membre
Membre
ubu89


Masculin Age : 34
Localisation : Sartrouville (Yvelines)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:25

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Mon reseau
» mon reseau en U
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: