1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MONFUTUR RESEAU EN CAISSON

Aller en bas 
+35
sierramike
géo trouve tout
Raalovely
driftchris
Elwood
Paris13
Flex29
Murphy
Welcome
Derf
vct89
romilly
CLG78
Didier N160
lecomte
ptiot54
piston93
Traindenfer
sam95
ubu89
StrongSpirit
MonsieurE
ptitrainrouge
méléagant
jObiwan
dany56
wolftrain95
pm1309
patniste
Jicébé
Metienne78
Machi'N
RE 460
michel.b01
Ludo86
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:22

quelqu'un aurait il une idée pour un tracé sur pour ce réseau, sachant que je voudrais une double voie pour le tour, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 10:13

pas de réponse, pas de nouvelles, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 11:47

Ludo86 a écrit:
quelqu'un aurait il une idée pour un tracé sur pour ce réseau, sachant que je voudrais une double voie pour le tour, merci

Le plan que tu as proposé dans la page précédente était pourtant bien jolie pourquoi veux-tu changer Question
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 21:55

je suis toujours sur ce plan la, je me disais au cas ou si quelqu'un aurait eu une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:21

Ludo86 a écrit:
je suis toujours sur ce plan la, je me disais au cas ou si quelqu'un aurait eu une idée

Voici une idée de plan qui permet de faire des manœuvres avec la remise et la halle etc... Bref de quoi bien jouer Exclamation Après tout dépend ce que tu aime faire (rouler juste des trains ou s’amuser aux manœuvres) Question
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Plan_d10
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:23

j'aime bien le plan de Vincent ( slt Vincent!) et il pose une question à laquelle tu dois te donner une réponse: faire tourner des belles rames ou faire des manœuvres ?
j'ai l'impression que tu es un peu entre les deux et plutôt un peu tendance manœuvres ?
même chose au niveau matériel tu dois savoir ce que veux faire avant d'investir dans une centrale, PC...etc c'est pas neutre( surtout au niveau finance).j'ai aussi une Z21 (noire) très ludique, on peut utiliser une tablette ou un smartphone et même brancher quasiment toutes manettes du marché, mais plutôt la multimaus ( achtung ! Roco va lancer une multimaus wifi, connectable sur la Z21, cette année, à moins de 100€, donc réfléchir avant d'acheter une multimaus (à fil) en promo actuellment).
Maintenant si tu veux passer au PC et soft de gestion réseau beaucoup de centrales font l'affaire...jette un œil sur les compartifs...et quel soft ? essaye (tous ont des systèmes de périodes gratis)
Pour info notre plan de réseau est très proche du tien, coté gare, mais de l'autre coté c'est une gare cachée...intéressant pour varier les rames.
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:43

Avant de répondre à toutes les autres questions il faut que tu nous dises ce que tu souhaites vraiment pour ton réseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 9:01

ca serait pour faire rouler de tout, sur le tour sur une double voie, pour jouer avec mes 2 garçons, ensuite quelques manœuvres serait pas mal, après je sais pas peut être l'exposer et prêter la commande a des enfants pour leur faire découvrir notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:05

mes 3 caissons de 40 cm sur 100 cm sont terminer.
ce soir j'attaque les 2 extrémités de 70 cm sur 100 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:43

J'attend de voir les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 14:37

La je suis sur le point de terminer mes 2 caissons de 100 cm sur 70 cm qui sont les deux extrémités.
Il me restera plus que les 3 caissons de 100 cm sur 50 cm et je pourrais les assembler.
Il n'y aura plus qu'à finaliser le plan de voie dont je ne suis pas encore sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 15:19

vct89 a écrit:
J'attend de voir les photos Very Happy

Est ce que tu viens à euromodel's 2016 à Châtellerault le samedi 1 ou dimanche 2 octobre??
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:50

Ludo86 a écrit:
vct89 a écrit:
J'attend de voir les photos Very Happy

Est ce que tu viens à euromodel's 2016 à Châtellerault le samedi 1 ou dimanche 2 octobre??

Malheureusement l'exposition de Chatellerault est un peut loin pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 3:12

Pour moi ce qu'il manque à ce plan c'est une communication entre les deux voies. Aussi bien pour la gare que pour la partie silo ou usine. Quand à la remise à locos, encore faut-il pouvoir garer des rames complètes. Ce qui n'est pas le cas ici.


Quand à la disposition je verrai plutôt cela.

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Reseau10
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 22:21

Voilà, refait un plan en reprenant les mesures des caissons. Les 6 caissons centre font 100x40 et les 2 caissons d'extrémité 80x40. d'ailleurs je comprend pas pourquoi 70x100 ?

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Reseau11
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 0:15

les 2 caissons de 70X100 pour avoir de belle courbe (ils sont déjà fais aussi) , j'ai 3 caisson de fais qui font 100X40 et 3 a faire qui feront 100X50.
merci pour le plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 2:10

D'accord mais 50+40 ça fait 90cm. Alors pourquoi des caissons de 100x70. N'importe comment en exploitation c'est pas des grandes courbes qui comptent mais les enbranchements et les possibilités d'exploitation. Tel que j'ai fait le plan il y a des possibilités de garage et de manœuvres. C'est d'abord cela qui est important.
Maintenant à voir comment sera géré le réseau. En manuel ou par PC ? C'est deux systèmes différents qui ont un coût qui peux aller du simple au triple, voire plus. Par exemple un ensemble deux Lokmaus et un peu d'électronique coute 300€ environ. Par contre si on passe à une exploitation géré par PC, il faut compter 800 à 1000€ voire plus. Par exemple dans ce cas il faudra prévoir des zones de garages pour plusieurs trains car tel qu'est dessiné le réseau on ne peut utiliser que 4 trains + un autorail au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:12

Les caissons de chaque côté ont leur fond de décor chacun, ca me laisse un espace entre deux pour accroche de l’éclairage.
je sais pas si vous avez vu l’ébauche de voie sur la 1ere idées??
j'aimerais aller vers du digital, je ne sais quoi choisir, mais mon idée serait la Z21 de roco, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:52

Digital quelle que soit l'option finale, je conseille de commencer au plus simple, c'est à dire une Lokmaus. Cela permet de piloter déjà les loco. La Z21 est très bien mais au départ n'apporte techniquement pas beaucoup plus qu'une Lokmaus.
Perso je voudrai bien l'avis de quelqu'un qui a commencé le digital directement avec une Z21 sans passer par une autre centrale de début. Et je voudrais bien savoir ce qu'il fait donc avec cette centrale hormis piloter des trains au départ.
Dans mon cas je fait du digital depuis 16 ans et je pilote mes trains avec une Intellibox 650 + PC + Lokmaus II. Mais si je devais reprendre un nouveau réseau piloté par PC je pense me tourner vers la http://www.digikeijs.com/dr5000-dcc-multi-bus-centrale.html. A mon avis elle a les même capacité que la Z21 pour 3 fois moins cher.
Il faudrait une comparaison. Hélas je n'ai pas les deux centrales et je ne peux pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 9:44

Comment tu dispose tes caissons Ludo, j'ai rien pigé avec les mesures
Un des seins serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 10:06

Ludo86 a écrit:

j'aimerais aller vers du digital, je ne sais quoi choisir, mais mon idée serait la Z21 de roco, qu'en pensez vous?

Personnellement j'ai choisi la Z21 de Roco car j'ai fait une superbe affaire sur le forum sinon comme le dit murphy je ne m'en sert pas à 100 % de ses capacités (plutôt 10%) car pour l'instant elle me sert uniquement à faire rouler les trains.
Pourquoi cela  Question  Car c'est déjà une question de budget en effet je dois encore acheter des moteurs d'aiguillages etc... et sa chiffre vite  pale Mais plus tard je compte passer par le pilotage par ordinateur  Exclamation

Sinon je trouve cette centrale superbe car elle est très simple d'utilisation que ce soit pour changer l'adresse d'une locomotive ou programmer des accessoires etc... (vu la différence avec une centrale Lenz ou s'était la galère) de plus elle est assez puissante et permet d'évoluer pour faire ce que tu veux. Et la conduite des locomotives avec la tablette (ou smartphone) et assez sympa Wink

Après avec d'autres centrales il est possible de faire la même chose pour la conduite par smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:29

j'ai aussi commencé par la Z21 (noire) grâce à une opportunité achat et qu'elle faisait partie de ma 'sélection' de centrales:
utilisation smartphone, tablette, branchement de multimaus ou rockmaus en slave et connection sans ajout de matos aux système TrainControler, ITtrain...etc.
très satisfait de celle-ci pour la compréhension, l'utilisation, programmation des locos, CV.
je l'utilise avec Rocrail et cela marche parfaitement.
SI a refaire, je prendrai le modèle z21 (blanche) utilisation équivalente à mes besoins mais prix largement inférieur.
La digikiejs 5000: un membre de notre club la compare, actuellement, à la Z21: excellent matos selon lui, même avantages pour un prix super abordable... perso je la trouve un peu moins conviviale
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:36

vct89 a écrit:
Citation :
Sinon je trouve cette centrale superbe car elle est très simple d'utilisation que ce soit pour changer l'adresse d'une locomotive ou programmer des accessoires etc... (vu la différence avec une centrale Lenz ou s'était la galère) de plus elle est assez puissante et permet d'évoluer pour faire ce que tu veux. Et la conduite des locomotives avec la tablette (ou smartphone) et assez sympa Wink

Après avec d'autres centrales il est possible de faire la même chose pour la conduite par smartphone.

J'aimerai un poil plus d'explication. C'est la Z21 qui permet de changer facilement d'adresse de loco sans aucun périphérique ni connexion PC ? Car quand je vois le boitier je ne comprend pas comment on peut manipuler les CV des locos.

Et puis il y a z21 et Z21. Grosse différence de prix entre les deux et possibilités.

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Z2110
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:40

Welcome a écrit:
La digikiejs 5000: un membre de notre club la compare, actuellement,  à la Z21: excellent matos selon  lui, même avantages pour un prix super abordable... perso je la trouve un peu moins conviviale


Il y a un site où voir la comparaison ? Quand à voir les deux boitiers, je ne comprend pas où est la convivialité et par rapport à quoi ? A la notice ? Aux branchement ?


L'autre problème de la Z21 c'est qu'il n'y a pas de port S88 pour la rétrosignalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86


Masculin Age : 45
Localisation : 86100 Chatellerault
Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 19/07/2009

MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:37

patniste a écrit:
Comment tu dispose tes caissons Ludo, j'ai rien pigé avec les mesures
Un des seins serait le bienvenu

Voici un dessin des modules de fait, et une image d'un module avec le fond pour vous donnez une idée, seule les deux modules de 70X100 n'ont pas de fond.
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Module10
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Plan_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-train-n.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MONFUTUR RESEAU EN CAISSON   MONFUTUR RESEAU EN CAISSON - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONFUTUR RESEAU EN CAISSON
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Mon reseau
» mon reseau en U
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: