| Voitures voyageur en N chez REE | |
|
+73SoiFran Geo69 ToutNCarton lepoete 72088 gilles38 erictrain gerard90 Traindenfer DAN57FRN Christian Reiter maxlamenace Duplex boblinux Youen sierramike jeanjean corwin92 saint-lazare94 dany56 22CDN1160 DMARRION Trotinette fasan95 pm1309 72080 LaurentB bualanum ohlavache vincenc alara71 Paris/Strasbourg BB9301 Manu bb16703 Budd CLG78 olivier18 SAUNIER alma57 NestIII Elwood snoopy3316 cisalpin Gordon titeuf63 GB59 Cox en N thierry Davinci babord Dersou FABRE PHILIP Delir'N jld damier kentora méléagant Metienne78 JMG Florent Maurice.N RaynalN rene49320 Guillf piston93 michel.b01 le chat lent qui passe réseauNord RE 460 gerbault Thomas untrainnet 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Mer 30 Nov 2016 - 21:38 | |
| - bb16703 a écrit:
- vincenc a écrit:
- ... Fleishmann fait des voiture a 70€. ...
je n'achète personnellement pas de voitures Fleischmann; je ne dois pas être le seul. La stratégie de cette marque est-elle dès lors la bonne? Vaste question dont je ne répondrai pas dans ce post... Nous verrons bien le prix des REE mais je doute qu'on parvienne à ces énormités. Ha bon, je ne savais pas que Fleischmann faisait des voitures à 70€ Lesquelles ? Ce qui m’inquiète le plus avec Fleischmann, c'est qu'ils font souvent des voitures "fausses" (sur des moules de voitures de la DB) et si on est pas un expert on se précipite dessus jusqu'à ce que quelqu'un nous dise la vérité sur celles-ci (par exemple les nouvelles voitures des FS). Je me suis déjà fait avoir et depuis, je me méfie de cette marque comme de la peste alors qu'à la base je l'adore. Avant, Fleischmann était pour moi le nec-plus-ultra des trains miniatures. - vincenc a écrit:
- Es que les moulures de la tuyauterie cacher sous la caisse est vraiment utile? Personnelement on voie pas et si le dessous de mes voiture est lisse ca me vas.
A part ça, je me suis posé la même question au sujet des détails sous les châssis des voitures |
|
| |
Paris/Strasbourg Membre
Age : 55 Localisation : Coulommiers Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Mer 30 Nov 2016 - 22:25 | |
| Bonsoir,
Oui je suis déçu aussi des dernières voiture (type x) en version FS Fleischmann,mais je n'en ai pas acheté. J'ai demandé à mon détaillant de les regardé de plus près , sortie de boite je me suis aperçu qu'elles n'etaient pas peintes mais imprimées ,oui la livrée sur les parois est imprimé . De travers ,la lumière dessus on voit une impression granuleuse comme si cela avait été tamponné. Sans homogénéité, c'est un cardriage de motifs. Quand au moule ,c'est bien des Allemandes. Leurs prix sont de 39€ ,bien cher pour la qualité attendu. Par contre Lima en a fait, avec les même boite que les corail (avant la marque Minitrain boite grise), elles sont réussi. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 8:05 | |
| Pour les fleishmann a 70€ c'est les 2 etages CFL. - ToutNCarton a écrit:
- Si les prix augmentent sans cesse c'est qu'il doit y avoir toujours plus de passionnés à acheter du train miniature. Je ne vois pas l'interet d'augmenter le prix de vente d'un produit si le nombre d'acheteurs stagne ou diminue. Après il existe le prix psychologique. S'il est trop bas, les gens n'achetent pas car c'est considéré comme étant de la faible qualité.
je pense plutot que pour les recettes identique avec un plus faible nombre de client le prix augmente. Et je suis persuader qu'en general pas pour le N forcement que le nombre de modeliste qu'on es baisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 8:13 | |
| - ToutNCarton a écrit:
- Si les prix augmentent sans cesse c'est qu'il doit y avoir toujours plus de passionnés à acheter du train miniature. Je ne vois pas l'interet d'augmenter le prix de vente d'un produit si le nombre d'acheteurs stagne ou diminue. Après il existe le prix psychologique. S'il est trop bas, les gens n'achetent pas car c'est considéré comme étant de la faible qualité.
Je ne pense pas que prix bas soit, dans la tête de la majorité, synonyme de basse qualité. Peut être celui de moins détaillé, mais dans sa grande majorité l'utilisateur n'est pas un aficionado du détail à outrance. De plus son budget est pour le moins limité, seuls quelques uns ont "les moyens" de mettre de l'argent dans ces modèles. Ce qui m'étonne c'est que seuls les modèles Français ont l'air touchés par cette "inflation". Bien sur chez nos voisins les prix ont aussi grimpés, mais pas tant que ça! Alors soit le modéliste Français est considéré comme un "gros nanti' par les constructeurs étrangers, soit seuls les amateurs "fortunés" les intéressent. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 9:50 | |
| - derunnes a écrit:
- De plus son budget est pour le moins limité, seuls quelques uns ont "les moyens" de mettre de l'argent dans ces modèles.
Ce qui m'étonne c'est que seuls les modèles Français ont l'air touchés par cette "inflation". Bien sur chez nos voisins les prix ont aussi grimpés, mais pas tant que ça! Alors soit le modéliste Français est considéré comme un "gros nanti' par les constructeurs étrangers, soit seuls les amateurs "fortunés" les intéressent. Ca c'est sur toutes les depenses obligatoires (assurances logements, noutitures etc augmente plus que les salaires et y'as des truc qu'on doit sacrifier. Et cette augmentation enorme en quelque années de nos cher petit train ne vont pas pour un bel avenir. |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 10:04 | |
| Si les prix sont trop élévés, je ne les acheterai pas. J'ai déjà fait l'impasse sur la nouvelle série de citernes REE que je trouve hors de mes moyens, et mes DEV Lima et OCEM Dynam roulent toujours bien. Bon, sans attelages à élongation, ni pièces trés fragiles à coller à la précelle. Et je trouve que le prix du matériel roulant est très élevé par rapport à celui du matériel moteur ....
Dernière édition par Duplex le Jeu 1 Déc 2016 - 11:43, édité 2 fois |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 11:11 | |
| - derunnes a écrit:
- Ce qui m'étonne c'est que seuls les modèles Français ont l'air touchés par cette "inflation". Bien sur chez nos voisins les prix ont aussi grimpés, mais pas tant que ça! Alors soit le modéliste Français est considéré comme un "gros nanti' par les constructeurs étrangers, soit seuls les amateurs "fortunés" les intéressent.
Je ne suis pas forcement tout à fait d'accord avec toi. Les voitures à deux niveau produites par Fleischmann sont au même prix que ce soit en version CFL, qu'en version DB, ou encore en version DB. Concernant les wagons kangourous de la même marque, les prix de vente sont les même quelque soit la compagnie. Chez Minitrix en Arnold également je n'ai pu constater de differences de prix notables entre les versions de différentes compagnies d'un même modèle. Pour revenir à Fleischmann puisque ce fabricant a été particulièrement evoque dans les derniers messages, la raison de l'explosion des prix en 2014 et 2015 a été exposée plusieurs fois sur le forum, tout comme les raisons qui leur ont permis de faire repartir (considerablement parfois) leurs tarifs à la baisse depuis quelques mois.
Dernière édition par Thomas le Jeu 1 Déc 2016 - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 12:15 | |
| Je ne citais que les produits typiquement SNCF. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 12:28 | |
| - derunnes a écrit:
- Je ne citais que les produits typiquement SNCF.
Peut-être, mais en disant aussi que chez nos voisins les prix ont moins augmenté, doit-on donc en conclure que vu que les prix sont semblables pour du matériel "identique" quelque soit la compagnie les prix pratiqués chez nos voisins étaient plus élevés auparavant? Sinon, concernant les BB nez-cassé Fleischmann passées de 179€ (prix de vente à sa sortie de la version Infra, certes trouvable facilement maintenant aux environs de 119€) à 129€ pour les versions en cours de livraison : -27.93% d'augmentation en quelques mois... |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 12:33 | |
| Pour en revenir aux DEV et Postales REE, comme ça n'a pas encore été signalé ici, elles peuvent être réservées depuis quelques jours chez certains revendeurs comme Trains160. Par contre pas encore de prix d’annoncé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 12:52 | |
| je me réfère pour les augmentations aux compagnie que je suis. Si je prends les trains britaniques, une voiture qui valait environ 15€ en 2010 chez Grafard vaut en version Dapol (meilleur roulement, aménagement fini, meilleure finition etc) à peu près 25 €. Idem pour le matériel US. Alors que pour trouver une voiture SNCF à moins de 40€ il faut se lever de bonne heure. Par contre on trouve aussi facilement des voitures DB aux alentour des 25/30€ chez les détaillants Allemands. En fait si on veut du prix correct en Fance, il faut quasiment tout acheter chez les artisans Français. Ce que je fais pour le peu de SNCF que j'ai à la maison. Ceci dit je pense que REE ne va pas allumer les prix Leurs dernières productions étaient, vu la qualité, en dessous des prix moyens pratiqués par la concurrence germanique. |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 14:03 | |
| - Thomas a écrit:
- derunnes a écrit:
- Je ne citais que les produits typiquement SNCF.
Peut-être, mais en disant aussi que chez nos voisins les prix ont moins augmenté, doit-on donc en conclure que vu que les prix sont semblables pour du matériel "identique" quelque soit la compagnie les prix pratiqués chez nos voisins étaient plus élevés auparavant?
Sinon, concernant les BB nez-cassé Fleischmann passées de 179€ (prix de vente à sa sortie de la version Infra, certes trouvable facilement maintenant aux environs de 119€) à 129€ pour les versions en cours de livraison : -27.93% d'augmentation en quelques mois... Pour un model vieux d'une bonne vintaine d'années c'est la moindre des choses que le prix baisse. les moules et les etudes de conception sont plus que largement rentabiliser. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 14:19 | |
| - derunnes a écrit:
- je me réfère pour les augmentations aux compagnie que je suis. Si je prends les trains britaniques, une voiture qui valait environ 15€ en 2010 chez Grafard vaut en version Dapol (meilleur roulement, aménagement fini, meilleure finition etc) à peu près 25 €. Idem pour le matériel US. Alors que pour trouver une voiture SNCF à moins de 40€ il faut se lever de bonne heure. Par contre on trouve aussi facilement des voitures DB aux alentour des 25/30€ chez les détaillants Allemands.
En fait si on veut du prix correct en Fance, il faut quasiment tout acheter chez les artisans Français. Ce que je fais pour le peu de SNCF que j'ai à la maison. Ceci dit je pense que REE ne va pas allumer les prix Leurs dernières productions étaient, vu la qualité, en dessous des prix moyens pratiqués par la concurrence germanique. On trouve effectivement des voitures allemandes à 25/30€ chez des détaillants allemands, mais le plus souvent ces voitures sont issues de moules ayant pas mal d’années et ayant déjà sorti des milliers d’injections. En regardant les modèles allemands, suisses et autrichiens de conception récente et (à priori) équivalente aux productions REE, et de tirage à priori également équivalent on trouve : - Les voitures suisses unifiées de type II de chez Brawa : prix de vente conseillé 52,50€ pièce - Les voitures DR reconstruites « Rekowagen » de chez Brawa : prix de vente conseillé 49,90€ pièce - Les voitures allemandes « Halberstadt » de chez Brawa : prix de vente conseillé 39,90€ pièce - Les Schlieren ÖBB de chez Arnold : prix de vente conseillé 129,90€ le set de 3 soit 43,30€ pièce - Les voitures DR reconstruites « Rekowagen » de chez Arnold : prix de vente conseillé 129,90€ le set de 3 soit 43,30€ pièce Des DEV REE dans une fourchette 45/50€ seraient tout à fait dans la même gamme de prix Pour les Postales, pour moi on peut pour se faire un idée du prix regarder vers les voitures lourdes en acier d’origine bavaroise proposées par Liliput, le prix du vente conseillé du fourgon est de 53€, les voitures voyageurs sont à 55€ |
|
| |
Paris/Strasbourg Membre
Age : 55 Localisation : Coulommiers Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 15:35 | |
| Il y a un malaise en France car une loco "nez cassé " Fleischmann qui apparaît sur le marché à 179€ et passe quelques mois après à 119€ ...... Il y a comme un air de vouloir escroquer l'amateur Français ? De qui vîent l'erreur ? Des détaillants ? De l'importateur ? Perso je pense que l'importateur responsable. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 15:44 | |
| - Paris/Strasbourg a écrit:
- Il y a un malaise en France car une loco "nez cassé " Fleischmann qui apparaît sur le marché à 179€ et passe quelques mois après à 119€ ......
Il y a comme un air de vouloir escroquer l'amateur Français ? De qui vîent l'erreur ? Des détaillants ? De l'importateur ? Perso je pense que l'importateur responsable. Il n'y a pas de malaise en France, ni erreur ni de la part du détaillant, ni de l'importateur. Seulement une politique commerciale du fabricant qui a pu être fortement modifiée suite à la résolution de certains de ses problèmes : une trentaine de personnes ne sont plus dans l'obligation de "financer" les retraites de plus de 600 anciens employés (on en à parlé là : Insolvabilité chez Fleischmann GmbH & Co KG) |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 16:25 | |
| Pour la variation de prix pratiquée, je pense plutôt que les prix baissent une fois que les acheteurs les plus impatients sont servis. Pour toutes les marques les prix baissent après 6 à 12 mois de telle façon qu'on doit se demander s'il vaut vraiment la peine de se dépêcher d'acheter ou s'il ne faut pas attendre. Piko, Fleischmann, Trix et d'autres baissent les prix jusqu'à 30 voir 40 % après 1 année en tout cas pour le matériel suisse. Une Re 460 valait passé CHF 300.- à sa sortie et maintenant, si elle n'est pas vendue en 6 mois elle tombe souvent à moins de 100€ (Prix du neuf actuel env, 140€ en Suisse) Les voitures Fleischmann neuves VU IV valent maintenant 29€ et la pilote env. 45€ Je pense que le marché français est petit par rapport au marché suisse et allemand; en effet le marché allemand est énorme et l'attirance des modélistes pour le matériel suisse fait que celui-ci se vend partout dans le monde en grande quantité. Habitant en Suisse, je peux vous dire que le matériel standard français ne vaut rien chez nous (une Lima Corail 5€, une Corail Arnold avec élongation 20€, une BB Fleischmann 40€ etc., seul les modèles rares prennent l'ascenseur et bien plus qu'en France. |
|
| |
Duplex Membre
Age : 66 Localisation : Saint Maur, Ile de France Nombre de messages : 635 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 16:40 | |
| Un fourgon générateur Mistral 69 LSM a été vendue il y a qq jours 55 euros sur un site d'enchères bien connu. Là il n'y a aucune décôte par rapport au prix neuf de lancement. Les voitures restaurant et Bar, peuvent même atteindre une centaine d'euros. La loi de l'offre et de la demande fait que, en cas de production limité ou de pénurie, les prix grimpent toujours.
Dernière édition par Duplex le Jeu 1 Déc 2016 - 16:44, édité 2 fois |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 16:42 | |
| - Duplex a écrit:
- Un fourgon générateur Mistral 69 LSM a été vendue il y a qq jours 55 euros sur un site d'enchères bien connu. Là il n'y a aucune décote par rapport au prix neuf de lancement. Les restaurant et Bar, peuvent même atteindre une centaine d'euros.
Effectivement, ce ne sont pas des modèles standards et là les prix peuvent grimper assez fort |
|
| |
Paris/Strasbourg Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 17:07 | |
| Si si ,il y a un problème ,il n'est pas normal que le prix de lancement d'une loco soit élevée (179€), Et que quelques mois après celle-ci soit a 60€ de moins.... Les retraites n'ont rien à voir là-dedans . Le fabricant fixe un prix , si il peut dégager un bénéfice à 119€ , pourquoi mette une loco en vente 179€ ? A part pour s'en mettre un peu plus dans la poche ! Les prix font-ils le yoyo a l'etranger aussi ? |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 17:10 | |
Les prix font-ils le yoyo a l'etranger aussi ? En Suisse c'est la même chose; pour finir on se demande si on est con d'acheter une loco ou un wagon à sa sortie Edit. Désolé, c'est sortit tout seul |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 17:12 | |
| - erictrain a écrit:
- Pour la variation de prix pratiquée, je pense plutôt que les prix baissent une fois que les acheteurs les plus impatients sont servis.
Pour toutes les marques les prix baissent après 6 à 12 mois de telle façon qu'on doit se demander s'il vaut vraiment la peine de se dépêcher d'acheter ou s'il ne faut pas attendre. Piko, Fleischmann, Trix et d'autres baissent les prix jusqu'à 30 voir 40 % après 1 année en tout cas pour le matériel suisse. Une Re 460 valait passé CHF 300.- à sa sortie et maintenant, si elle n'est pas vendue en 6 mois elle tombe souvent à moins de 100€ (Prix du neuf actuel env, 140€ en Suisse) Les voitures Fleischmann neuves VU IV valent maintenant 29€ et la pilote env. 45€ Je suis d'accord avec toi si l'on parle d'une même référence dont le prix baisse quelques mois après a sortie, c'est d'ailleurs là une pratique de plus en plus courante et pas seulement dans le domaine qui nous intéresse ici. Mais en l'occurence je parle de plusieurs références différentes sorties à plusieurs mois d'intervalle, avant et après la procédure d'insolvabilité. Les seconds étant vendus (dès leur mise sur le marché) près de 28% moins cher que les premiers à leur mise sur le marché. |
|
| |
Paris/Strasbourg Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 17:12 | |
| Et oui je me posais la même question , c'est pour ça que j'achète beaucoup d'occasion. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 17:15 | |
| - Thomas a écrit:
- je parle de plusieurs références différentes sorties à plusieurs mois d'intervalle, avant et après la procédure d'insolvabilité. Les seconds étant vendus (dès leur mise sur le marché) près de 28% moins cher que les premiers à leur mise sur le marché.
C'est exactement ça pour les nouvelles voitures VU IV des CFF |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 17:19 | |
| - erictrain a écrit:
En Suisse c'est la même chose; pour finir on se demande si on est con d'acheter une loco ou un wagon à sa sortie
Edit. Désolé, c'est sortit tout seul Je suis dans la meme reflection car en voyant qu'on vient d'achetter un truc et que le prix a bien baisser j'ai l'impression d'etre prix pour un pigeon et je pense de plus en plus morienter vers des invendu de longue date. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE Jeu 1 Déc 2016 - 17:23 | |
- Si si ,il y a un problème ,il n'est pas normal que le prix de lancement d'une loco soit élevée (179€),
Et que quelques mois après celle-ci soit a 60€ de moins.... Les retraites n'ont rien à voir là-dedans . Le fabricant fixe un prix , si il peut dégager un bénéfice à 119€ , pourquoi mette une loco en vente 179€ ? A part pour s'en mettre un peu plus dans la poche ! Les prix font-ils le yoyo a l'etranger aussi ? On ne parle donc pas de la même chose. Baisser (parfois considérablement) les prix quelques mois après la sortie d'un modèle est une pratique de plus en plus courante, et dans tous les domaines. Le grand spécialiste en N est peut-être Arnold qui pratique ça depuis pas mal d'années. Comme les finances de nos chers fabricants fonctionnent autant à "flux tendu" que la production, à mon avis ils cherchent à approcher le seuil de rentabilité d'un modèle rapidement en comptant sur les acheteurs les plus pressés et après ils écoulent les stocks moins cher pour rentrer du cash et faire de la place. Vu l'état moyen des finances des fabricants je ne suis pas convaincu que l'idée soit de s'en mettre un peu plus dans la poche... Ils aimeraient à mon avis pour beaucoup déjà s'en sortir correctement, mais vus les résultats annoncés par beaucoup de fabricants ils en sont loin... Je pense que les prix font bien plus le yoyo en Allemagne et en Suisse qu'en France. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE | |
| |
|
| |
| Voitures voyageur en N chez REE | |
|