1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Voitures voyageur en N chez REE

+73
SoiFran
Geo69
ToutNCarton
lepoete
72088
gilles38
erictrain
gerard90
Traindenfer
DAN57FRN
Christian Reiter
maxlamenace
Duplex
boblinux
Youen
sierramike
jeanjean
corwin92
saint-lazare94
dany56
22CDN1160
DMARRION
Trotinette
fasan95
pm1309
72080
LaurentB
bualanum
ohlavache
vincenc
alara71
Paris/Strasbourg
BB9301
Manu
bb16703
Budd
CLG78
olivier18
SAUNIER
alma57
NestIII
Elwood
snoopy3316
cisalpin
Gordon
titeuf63
GB59
Cox en N
thierry
Davinci
babord
Dersou
FABRE PHILIP
Delir'N
jld
damier
kentora
méléagant
Metienne78
JMG
Florent
Maurice.N
RaynalN
rene49320
Guillf
piston93
michel.b01
le chat lent qui passe
réseauNord
RE 460
gerbault
Thomas
untrainnet
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:30

vincenc a écrit:
erictrain a écrit:

En Suisse c'est la même chose; pour finir on se demande si on est con d'acheter une loco ou un wagon à sa sortie lol!

Edit. Désolé, c'est sortit tout seul
Je suis dans la meme reflection car en voyant qu'on vient d'achetter un truc et que le prix a bien baisser j'ai l'impression d'etre prix pour un pigeon et je pense de plus en plus morienter vers des invendu de longue date.

.Par contre , il y as des produits qui ne baissent jamais , LSM/Mikadotrain/REE/Startrain/ etc . . . !
et si tu n'achète pas rapidement , tu n'as plus que tes yeux pour pleurer ou attendre une occasion !
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:41

Thomas a écrit:

Baisser (parfois considérablement) les prix quelques mois après la sortie d'un modèle est une pratique de plus en plus courante, et dans tous les domaines.

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas la même chose de baisser le prix sur un ordi ou une télé qui doit concurrencer un modèle plus récent et baisser le prix d'une loco qui n'a pas de concurrence.
Je trouve ça quand même dommage de voir le prix de sa loco baisser de 179 à 119 Euros alors qu'aucun nouveau modèle ne la remplace.
bb16703
Membre
Membre
bb16703

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 7:57

Cela incite à ne pas acheter de suite, au risque de ne plus en trouver si le modèle part comme des petits pains. Les fabricants ont sûrement bossé leurs stratégies mais je ne l'approuve pas personnellement car cela consiste pour eux à faire de la gestion à court terme en prenant les clients en otage. Jamais très bon pour une entreprise qui souhaite perdurer ...
Heureusement, tous nos fabricants n'agissent pas de la sorte, dont REE je crois.
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:25

Ce qu'il serais super c'est que les fabricants au lieu de faire une grosse serie 1 fois face le prodhuit en petite quantité mais sur des durée longue. Pour tous ce qui est remorquer faudrais que sa soit comme ca. Aujourd'hui si on veut des corail neuf ben y'en as pas et ca n'insite pas d'eventuelle modeliste a se lancer.
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 11:50

vincenc a écrit:
Ce qu'il serais super c'est que les fabricants au lieu de faire une grosse serie 1 fois face le prodhuit en petite quantité mais sur des durée longue. Pour tous ce qui est remorquer faudrais que sa soit comme ca. Aujourd'hui si on veut des corail neuf ben y'en as pas et ca n'insite pas d'eventuelle modeliste a se lancer.

. . ça , c'est le problème des stocks , ils en faut plus !
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 23:22

Thomas a écrit:
Pour en revenir aux DEV et Postales REE, comme ça n'a pas encore été signalé ici, elles peuvent être réservées depuis quelques jours chez certains revendeurs comme Trains160.
Par contre pas encore de prix d’annoncé...

Trains160 a affiché ses tarifs, qui sont à priori ceux correspondants à des réservations, donc moins cher que quand ce sera disponible.

Je vous laisse juge, mais je sens que le sujet va être vite relancé !

erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 23:46

NestIII a écrit:
Thomas a écrit:
Pour en revenir aux DEV et Postales REE, comme ça n'a pas encore été signalé ici, elles peuvent être réservées depuis quelques jours chez certains revendeurs comme Trains160.
Par contre pas encore de prix d’annoncé...

Trains160  a affiché ses tarifs, qui sont à priori ceux correspondants à des réservations, donc moins cher que quand ce sera disponible.

Je vous laisse juge, mais je sens que le sujet va être vite relancé !

Si mes souvenirs sont bons, on est dans les prix des Piko Corail à leurs sortie et dans les prix actuel des Arnold DEV d'occasion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 23:51

Evidemment, à ce prix, on ne peux qu'espérer du matériel irréprochable, et au roulement sans faille.
Pour ma part, ça dépasse, et de loin, ce que je suis psychologiquement prêt à dépenser pour du matériel roulant. Je passe mon tour...

Du point de vue du con-sommateur j'en suis à me demander s'il y a encore un intérêt à acheter du matos fabriqué si loin de chez nous...
Mais on est en progret puisque le prix lui a déjà été relocalisé !   What a Face
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 23:56

Ouh là ... Bon ben on va attendre les promos de fins de séries, j'ai oublié de passer mon diplôme de dentiste ...
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 23:58

F.Naudin a écrit:
Evidemment, à ce prix, on ne peux qu'espérer du matériel irréprochable, et au roulement sans faille.
Pour ma part, ça dépasse, et de loin, ce que je suis psychologiquement prêt à dépenser pour du matériel roulant. Je passe mon tour...

sierramike a écrit:
Ouh là ... Bon ben on va attendre les promos de fins de séries, j'ai oublié de passer mon diplôme de dentiste ...

Je peux vous comprendre, si on veut une pièce de chaque, on est largement au dessus de 1000€
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 0:03

Pour ce qui me concerne, je vais plutôt commander des fourgons avant qu'il n'y en ai plus. Je vais faire encore un bout de chemin avec mes DEV Lima/Arnold vu qu'ils sont correct

Je ne sais pas pourquoi les fabricants sortent toujours tous les modèles *en même temps, c'était déjà la même chose avec les 72000 Arnold.

S'il vous plait, messieurs les fabricants, laissez nous reprendre notre souffle si vous voulez nous vendre tous vos modèles.

*Il y a des années, on sortait une loco et l'année suivante une autre livrée etc. Maintenant, c'est tout en bloc et franchement on arrive pas à suivre.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 1:13

erictrain a écrit:
Pour ce qui me concerne, je vais plutôt commander des fourgons avant qu'il n'y en ai plus. Je vais faire encore un bout de chemin avec mes DEV Lima/Arnold vu qu'ils sont correct

Je ne sais pas pourquoi les fabricants sortent toujours tous les modèles *en même temps, c'était déjà la même chose avec les 72000 Arnold.

S'il vous plait, messieurs les fabricants, laissez nous reprendre notre souffle si vous voulez nous vendre tous vos modèles.

*Il y a des années, on sortait une loco et l'année suivante une autre livrée etc. Maintenant, c'est tout en bloc et franchement on arrive pas à suivre.

Me limitant à un thème (élargi) et à un période donnée le rythme auquel sortent les nouveautés me convient parfaitement.
Bonne nouvelle que les prix soient annoncés, ça va enfin me permettre de réserver mes DEV A0 moi qui n'aime pas réserver sans tarif annoncé, ceci d'autant que le prix correspond peu ou prou à ce que je m'étais imaginé vus les protos.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 1:33

Le problème c'est n'est pas de sortir plusieurs modèles en même temps, mais les séries limitées ! Autrefois on pouvait retrouver les mêmes références pendant 10 ans !
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 1:38

Davinci a écrit:
Au pif, je dirais 45€ le bout Wink

J'étais en dessous Shocked : 47.50€ du bout (par 2) 52.00€ à l'unité Razz Razz
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 8:19

sierramike a écrit:
Le problème c'est n'est pas de sortir plusieurs modèles en même temps, mais les séries limitées ! Autrefois on pouvait retrouver les mêmes références pendant 10 ans !
C'est exactement ce que je reproche. En fesant de la serie limité les fabricant y gagne sur le court therme mais sur le long therme ils sont comme nous il y perdent. En neuf y'as rien pour partir de 0 et faire de belle rame. J'ai commencer le N en 2008 a l'epoque ou piko avait un beau catalogue. Je devrais commencer aujourd'hui le N ben je dirais a une prochaine.
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 9:52

sierramike a écrit:

Ça revient au même, si on veut tous les modèles ça revient cher de devoir débourser la somme en une fois.
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 10:55

erictrain a écrit:
sierramike a écrit:

Ça revient au même, si on veut tous les modèles ça revient cher de devoir débourser la somme en une fois.
Ce qui veut dire c'est quau lieu de tous achetter ce qu'on veut d'un coup on peut etaler les achats sur le temps.
saint-lazare94
Membre
Membre

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 11:07

bonjour je pense que beaucoup de constructeurs sont conscients de nos remarques sur des petites séries etc.... le problème reste industriel le coût des moules et la mise en fabrication et l'assemblage ont des coûts fixes aujourd'hui qui imposent des quantités mininales de fabrication pour sortir des unités à des prix raisonnables . Les coûts de mise en boite et emballage baissent si plusieurs versions sont réalisées en même tems . On ne peut pas d 'un coté se plaindre d'avoir eu pénurie d'offre en N pendant des années et maintenant râler car l'offre est trop large. Dans quelques années quand l'impression 3D aura fait des progrès importants pour passer du prototype à des petites series on aura sans doute une meilleure offre (voir ce qui est offert aujourd'hui en signalisation) mais pour le moment nos portefeuilles souffrent en effet si on veut une ou des rames consistantes cordialement
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 12:08

Offre large? Y'as eu mieu.
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:11

Je ne serais pas si méchant, pour avoir découvert le N il y a 20 ans, les modèles SNCF étaient quand même compliqués à trouver, y'avait pas grand chose ! On avait du mal à envisager un beau réseau totalement "français". Aujourd'hui la donne est bien différente !

Pour l'impression 3D, vu le prix des objets c'est plutôt un palliatif pour trouver ce qui n'existe pas en grande série, c'est pas vraiment bon marché. Et j'ai comme l'impression que l'inflation va plus vite que la démocratisation dans notre hobby !!!

Y'a un moment, je me demande quand même comment il se fait qu'on puisse acheter des CIWL Kato superbement bien finies, aménagées, déjà équipées de prises de courant, pour 20€ pièce (et ça m'étonnerait que ce soit vendu à perte), des coffrets TGV comprenant 10 éléments dont 1 locomotive, avec prises de courant déjà installées sur toute la rame pour 300€, alors qu'on n'a même pas 6 voitures DEV courtes pour le même prix.

Et pourtant, un TGV, c'est franco-français, les moules ne peuvent pas être mutualisés pour combler plusieurs marchés (pays) !!!

Quelque chose m'échappe.
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:16

Si les Kato CIWL se vendent 20, , que dire des Rivarossi qui eux se vendent 35, . . . cherchez l'erreur !
sierramike
Membre
Membre
sierramike

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:18

Exact !

En tous cas, à 30€ pièce j'achetais 2 allèges postales, à 52€ pièce je n'en achète aucune.

Idem pour les DEV qui me plaisent pourtant beaucoup !
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:29

sierramike a écrit:

Y'a un moment, je me demande quand même comment il se fait qu'on puisse acheter des CIWL Kato superbement bien finies, aménagées, déjà équipées de prises de courant, pour 20€ pièce (et ça m'étonnerait que ce soit vendu à perte), des coffrets TGV comprenant 10 éléments dont 1 locomotive, avec prises de courant déjà installées sur toute la rame pour 300€, alors qu'on n'a même pas 6 voitures DEV courtes pour le même prix.

Et pourtant, un TGV, c'est franco-français, les moules ne peuvent pas être mutualisés pour combler plusieurs marchés (pays) !!!

Quelque chose m'échappe.
les CIWL sont des voitures de prestige, de renommée internationale, de plus ayant roulées de l’Europe jusqu'au Japon. Je présume que la production de chaque voiture dépasse les 10000 exemplaires, on est loin des 500 ou bien 1000 exemplaires de DEV REE (je suis peut être en dessous des chiffres de production scratch ).

De même pour les TGV, la renommée dépasse celle d'obscures voitures voyageurs françaises et touchent des collectionneurs du monde entier, comme les fans de trains à grande vitesse qui auront aussi acquis des shinkansen par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:38

Pratique commerciale archi-connue. Pour vente vite une nouveauté il faut qu'elle soit limitée afin de créer une angoisse de manque si on la loupe. J'ai eu la même réflexion avec certaines machines. Plusieurs années après j'en trouve des neuves à gogos. Je les site. Piko, Arnold et Startrain entre autre.

Pour le fait que tout sorte en même temps, c'est aussi à cause des fêtes de fin d'année pendant lesquelles beaucoup de salariés touchent des primes diverses ou se font offrir des cadeaux et les impôts mensualisés sont payés.

Pour les DEV, vu le prix de chaque pièce, le compromis sera d'en incorporer deux ou trois avec d'autres voitures. Pas question de faire des rames entières et plusieurs trains de ces DEV.

Par contre, le fait de me limiter à une époque et une région précise m'a permis d'acheter les locos en double exemplaires, au cas où j'en casserai une. Il y a celles qui tournent et leur double qui attend. Pas de problème et ça m'évite des frais inutiles.

Quand Mabar sortira sa 62000, j'en prendrai 2 ou 3, histoire d'en avoir toujours une qui fonctionne. C'est un exemple.

Profitez aussi de l'incertitude économique qui plane sur l'Europe en ce moment. Je ne suis pas sûr que les pouvoirs d'achats actuels perdureront dans quelques mois ou l'année prochaine, mais ce qui aura été pris ne sera plus à prendre.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:33

erictrain a écrit:
sierramike a écrit:

J'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'acheter tous les modèles, sauf peur-être en se limitant à un thème et une époque.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voitures voyageur en N chez REE   Voitures voyageur en N chez REE - Page 15 Icon_minitime

Voitures voyageur en N chez REE
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant