1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon réseau en cours de construction (Elwood)

Aller en bas 
+73
Marc
Inexium69
Davinci
Jicébé
dany56
erictrain
FP68
sawadi
paolo_ho
pascal_
Jacques Fil
Fred94
droopy
Sea-Bass45
Christian Reiter
rail30
Jeanmi67
Thibf
Aubusson
gk
GrandCharles
ligne 4
Papy60
AdminOfPlaygroup
Thyristor
bricoletout
sierramike
Raalovely
N'iste
boblinux
Welcome
géo trouve tout
Manu
jmarc69
kristof
wingeur
LaurentB
train N du 40
corwin92
DMARRION
160 eme
olivier18
Paulo
Belleroche
ptitrainrouge
onzeroad
Corent1
vct89
sam95
christiandard
piston93
pm1309
lolo81
deric
Digilap'
Thomas
j-m
jerem69126
untrainnet
laurent57
liebaut
michel.b01
CLG78
lecomte
Ludo86
ekta95
xave76
patniste
françois s
Machi'N
Traindenfer
aure90
Elwood
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:41

Au début, je pensais ne faire évoluer que la coulisse puis finalement, je me suis dit qu'il valait mieux repartir de zéro et ainsi pouvoir, plus facilement, tout améliorer ce qui nécessitait de l'être.
Du coup, comme il s'agit, dans les deux cas, de réseaux d'appartement, l'actuel, soit je le démonte et récupère ce qui peut l'être, bof; soit je le vends en l'état; soit je le descends à la campagne mais là-bas, j'ai un autre projet en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:05

Belle idée que tu as là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:08

Super cette extension de la gare cachée c'est ce que je disait à lolo81 trop peu de voies peuvent nuire ou plutôt devient lassant car trop souvent les mêmes rames reviennent
Dans la conception d'un réseau la ou les gares cachées ne sont pas à négliger car après bien difficile à rajouter ce qui pour toi n'est pas le cas  
Bravo pour ton réseau il est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 0:50

Quand j'ai fait mon réseau actuel, je pensais que 4 voies étaient suffisantes, mais en fait, à l'usage, pas du tout. On est tout de meme vite limité.
C'est ce qui m'a décidé à refaire un nouveau réseau. Mais la contrepartie de l'extension du nombre de voirs en coulisse, c'est la diminution de leur longueur. Max 5 voitures et une loco. Alors qu'actuellement, je peux aller jusqu'a 8 et une loco. Mais ce que je ne fais jamais puisqu'actuellement, ma voie à quai la plus grande me permet 6 voitures et 1 loco.
Dans le futur, seulement 4 voitures et 1 loco mais c'etait dans le cahier des charges.
Quand je parle des voitures, il s'agit de corails, les plus longues. Et la loco, de 72000.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:37

Bonne idée de travailler sur l'extension de la gare cachée. (je prends) la variation des rames circulantes est une véritable aubaine, notamment pour les visiteurs.
par contre la réduction du nombre de wagon est (un peu) dommage. il reste quand même des rames de belles longueur ?
PS : beau réseau. j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:41

De toute façon, sur une longueur totale de 225cm pour l'ensemble du réseau, il est de toute façon difficile d'envisager les grandes compos, surtout quand en partie visible, il y a 3 voies à quai et même si j'ai un peu triché avec l'utilisation d'une aiguille triple.
Je trouve que les compos courtes ne manquent pas de charme et se marient bien avec des trains passant à basse vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:40

Voila, l'infrastructure est faite (la photo a été prise avec mon iphone):
Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Img_2510

Une bonne après-midi de travail pour l'assemblage/vissage des tasseaux qui sont en 21*45.
Les deux modules de 110 et 115 sur 60 sont assemblés. Tout semble d'équerre.
Prochaine étape, les habillages en médium de 3 et 9mm, le plateau de roulement avec une base en roofmate et un planche de médium de 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:51

Très infrastructure travail soigner Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 901388 Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 901388
Vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 20:28

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:47

J'ai pas mal avancé, ce week-end, sur l'extrémité droite du réseau. Il ne me reste plus qu'à mettre le bandeau en face avant et dessus pour y mettre l'éclairage.
A l'intérieur, c'est un blanc horizon et tous les habillages sont en vert pistache.

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Img_5018

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Img_5019

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Img_5020

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Img_5021

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Img_5022
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 0:19

Bonsoir Elwood,

Tu as quelques photos de la suite? Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:37

Nickel propre le module...beau boulot, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:22

J'ai fini l'infrastructure des deux "modules". Je vais pouvoir commencer la pose des voies de la partie cachée.
Je posterai quelques nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:56

Belle avancée, vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:25

Vivement la suite !

On a un peu le même style, non? en tous cas, chapeau! C'est du très beau.

Pour le nouveau réseau tu vas refaire le même avec un peu plus de tout?

T'as pas eu envie de changer de philosophie?
- une gare terminus,
- un dépôt, ou
- juste une pleine voie.

N'iste
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 7:44

C'est ton réseau "mon petit ovale en cours de décoration" qui a été ma source principale d'inspiration. Notamment sur la courbe des voies à quai. J'y ai passé du temps sur les photos de ton réseau... Very Happy Very Happy Very Happy
Gare terminus ou dépôt, non ce n'est pas possible. Le 1er point en tête de mon cahier des charges, c'est de voir tourner mes trains que je gère avec RRTC. Je suis pas fan de la manoeuvre.
Le reste des installations de la gare, ce n'est là que pour le décor et les photos d'ambiance.
J'avais pensé à la pleine voie. mais je trouvais que c'était visuellement moins intéressant qu'une gare en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:11

J'avais noté la similarité, cool si ça a pu t'inspirer.

"courbes et contre-courbes sont tellement agréables à regarder", tellement vrai!
c'est pas de moi, mais d'un auteur star, et sûrement coquin, de Loco-Revue... à propos de Guinette mini réseau H0, ça me revient.

J'avais prévu un décor pleine ligne sur la deuxième face de l'ovale, mais une pause s'imposa, je laisse mûrir. P'têtre que ce sera ton nouveau réseau qui m'inspirera.

Bon N
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 13:45

On trouve toujours que son réseau n'avance pas assez vite. Very Happy
Heureusement, ces derniers jours, j'ai pu avancer (un peu)... Sur le 1er "module", la gare cachée est en place, la retrosignalisation fonctionne. 9 voies vont me permettre de multiplier les possibilités de faire tourner mon matériel.
Ensuite, je vais pouvoir attaquer la gare cachée du 2ème "module" avant de peaufiner la partie visible.

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Img_5215

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Img_5213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:03

- Salut l'ami ! J'ai comme l'impression que tu t'es inspiré de la même chose que moi pour ton réseau. Very Happy Very Happy Si c'est ça et le site que je fréquente tu peux faire que du beau travail. La preuve. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:23

Quel site fréquentes-tu?
Pour la structure, j'ai repris le même principe que mon réseau actuel. Des tasseaux de bois sur lequel repose une base en roofmate et une planche en médium.
C'est rigide et pas trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:14

Quand je vois vos installations électriques et que je regarde les miens quel différence ! je n'ose plus retourner mes 2 modules.
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Invité
Invité




Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:37

Elwood a écrit:
Quel site fréquentes-tu?
Pour la structure, j'ai repris le même principe que mon réseau actuel. Des tasseaux de bois sur lequel repose une base en roofmate et une planche en médium.
C'est rigide et pas trop lourd.

MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:19

et bien cela est vraiment classe entre la menuiserie et le montage des voies et l'électricité, bravo, la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 10:49

C'est mieux quand tous les fils sont bien rangés. Very Happy
Et puis ca facilite les interventions ultérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:11

j'ai relus ton fil, vraiment bonne idée cette gare cachée !! je regrette de n'avoir fait que 4 lignes sur notre réseau. la varieté des rames possibles est un bon plan.
te souviens-tu des références de ton ballaste ? couleur et chez qui ? Brown de Woodland ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau en cours de construction (Elwood)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Réseau en cours de construction : le dépôt de longueau
» MON Réseau EN COURS
» Premier réseau en cours
» Monbar réseau en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: