1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon réseau en cours de construction (Elwood)

+73
Marc
Inexium69
Davinci
Jicébé
dany56
erictrain
FP68
sawadi
paolo_ho
pascal_
Jacques Fil
Fred94
droopy
Sea-Bass45
Christian Reiter
rail30
Jeanmi67
Thibf
Aubusson
gk
GrandCharles
ligne 4
Papy60
AdminOfPlaygroup
Thyristor
bricoletout
sierramike
Raalovely
N'iste
boblinux
Welcome
géo trouve tout
Manu
jmarc69
kristof
wingeur
LaurentB
train N du 40
corwin92
DMARRION
160 eme
olivier18
Paulo
Belleroche
ptitrainrouge
onzeroad
Corent1
vct89
sam95
christiandard
piston93
pm1309
lolo81
deric
Digilap'
Thomas
j-m
jerem69126
untrainnet
laurent57
liebaut
michel.b01
CLG78
lecomte
Ludo86
ekta95
xave76
patniste
françois s
Machi'N
Traindenfer
aure90
Elwood
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:04

Parce qu'avec des équerres c'est totalement amovible.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:44

Y a t il un inconvénient important à ce que ce ne soit pas amovible?
J'envisage un shoebox, dés que mes articulations le voudront, et je pense le fermer avec un plexi monté sur charnières piano.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:29

Un inconvénient? Aucun. Le choix des équerres est purement personnel et uniquement dicté par le fait que je voulais quelque chose de totalement amovible et que c'est ce que j'avais déjà sur une "ferromodélothèque".
Les équerres me paraissaient ce qu'il y a de plus simple à mettre en oeuvre.
Bon, je me suis juste planté sur le plexi, mais ce n'est pas bien dur à rattraper.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:38

Quelques vues supplémentaires:

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Img_3823

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Img_3824

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Img_3825

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Img_3826
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Clersac   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:28

Ce qui m'occupe pas mal l'esprit en ce moment est de savoir comment remplir l'espace entre les deux bâtiments. Je sèche un peu et suis en manque d'idée.

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 72000_10

Je pourrai rapprocher celui en briques mais alors, je ne fais que déplacer le "problème" de quelques centimètres sur la droite.
Mettre un espace vert? pourquoi pas mais pas très original;
Mettre un autre bâtiment? Oui mais quel type? Et encore faut-il qu'il soit simple à réaliser, comme ceux déjà réalisés.
Je suis preneur de tous vos conseils et de toutes vos remarques qui me permettraient d'avancer sur ce point.
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:05

je te propose d'ajouter un bâtiment plus bas que les autres avec une toiture type shed, vitrage avec porte ou non sur sur le devant.

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Elwoodreseau_zps8b1a6aae

il pourrait dépasser un peu et entre (flèche bleue) une image en perspective type voie industrielle.
Par contre ce qui me gène, c'est ce que montre les flèches rouges. Je suppose que c'est d'autres bâtiments mais j'ai une impression de mur en escalier et non de bâtiments.
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:13

Bonne idée pour l'usine, et je partage aussi l'avis sur les façades dans la descente.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:23

Bien vu l'idée du bâtiment avec toiture type shed. Je vais chercher sur google des exemples dont je pourrai m'inspirer.
Concernant les flèches rouges, pour moi, il s'agit des murs d'une usine aux toits plats se trouvant de l'autre coté. Une évocation de l'ailleurs. L'impression de mur en escalier est voulu par rapport à la montée qui longe le bâtiment.
Tu l'aurais modifiée?
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:59

Elwood a écrit:
Bien vu l'idée du bâtiment avec toiture type shed. Je vais chercher sur google des exemples dont je pourrai m'inspirer.
Concernant les flèches rouges, pour moi, il s'agit des murs d'une usine aux toits plats se trouvant de l'autre coté. Une évocation de l'ailleurs. L'impression de mur en escalier est voulu par rapport à la montée qui longe le bâtiment.
Tu l'aurais modifiée?
j'aurai fait un bâtiment sans cet effet d'escaliers et un petit mur genre panneaux de béton, lui en escalier (par deux pans en deux pans par exemple), avis personnel bien sur. On peut imaginer que ton usine est dans un creux derrière ce mur et son toit dépasse.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:08

C'est exactement cela. Dans mon esprit, l'usine est dans un creux et ses murs dépassent. Peut-être n'est-ce pas si évident?
Pour l'instant, je vais la laisser comme cela, elle ne me déplait pas trop.
christiandard
Membre
Membre

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:26

Bonsoir.

Belle ambiance...
Bel atmosphère.

Ch.
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:35

Merci. Very Happy 

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Img_3829

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Img_3830
sam95
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:47

Superbe images j'adore
http://sam95.fr/
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:44

J'ai la possibilité de modifier mon tracé comme suit:
Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Projet10

Toute la partie gauche du dessin est donc conservée, serait modifiée la partie droite pour former finalement un L.
Qu'en pensez-vous? Je trouve que les courbes en sortie de gare, sur la partie droite sont probablement trop serrées. Est-ce que ce n'est pas un peu dommage?
A la louche, au niveau de la gare, la courbe est approximativement de 48cm pour finir à 32/36 au niveau de l'aiguille courbe. Mais je n'arrive pas à faire mieux malgré tous mes essais.
vct89
Membre
Membre
vct89

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 6:25

Franchement tu as fait un superbe réseau au décor soigné  I love you 

Sinon pour ton idée du L est vraiment pas mal (100% pour) après pour la courbe de droite il faudrait voir le résultat avec tes plus long wagons ! Car avec des petits wagons de marchandises je ne pense pas que cela générait  Question
Corent1
Membre
Membre

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 8:17

Salut salut ! cela fait bien bien longtemps que je n’étais pas passé voir ce qui se passe sur le fofo ! et fichtre ton travail est tout simplement superbe ! Perso, je resterai sur le 1er plan, ta courbe sera très prononcé, et cela risque de ne pas faire beau avec les longues voitures :'(
A en croire ton plan c'est simple tes courbes ont l'air plus serrées que celle de ton tunnel, et un gros déport au dessus d'un quai ne sera pas forcément agréable à l’œil , surtout quand on voit la qualité de ta réalisation jusqu'à présent !
En tout cas lorsque j'ai vue ton projet, cela m'a tout de suite sauté à l’œil... j'ai quasiment le même en cours de réflexion chez moi ! mais chut c'est un secret :p

Mais bon surtout fais ce qu'il te plait !

Corent1 qui va peut être revenir bientôt avec un nouveau projet !
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:15

L'avantage du L est que tu seras dans le coeur de l'action avec une partie du réseau de chaque côté, impression que tu auras moins avec un réseau plat.

Philippe qui préfère le L
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 0:22

Machi'N a écrit:
Philippe qui préfère le L
+1 !
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:19

Je vais faire quelques essais en L, afin de me rendre bien compte du rayon de courbure. Je vais mener ces essais de front avec mon réseau à plat, qui de toute façon était bien avancé puisque l'ensemble du câblage est posé, tous les cantons définis, les aiguillages motorisés et l'ensemble commandé par mon Ecos. A terme, quelques essais avec Itrain pour informatiser mon réseau.
Je vous tiendrai au courant par quelques photos.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:45

Je viens de voir un truc sur ton plan, je pense que tu devrais plutôt placer l'abris en face du BV, c'est un cas plus courant.
deric
Membre
Membre
deric

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 17:34

Salut,
Une possibilité, peut-être, qui permet de conserver des rayons relativement grands et un plus grand espace de circulation visible des trains, mais qui implique un changement de niveau pour rejoindre la gare cachée...

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Projet10
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:54

Effectivement, l'idée est intéressante mais elle m'obligerait à créer un niveau -1 et là, pour le coup, je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec des pentes. Ou alors, il aurait fallu prévoir une telle possibilité dès le départ, sur l'ensemble du réseau.
vct89
Membre
Membre
vct89

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:03

Il y a une autre possibilité pour ne pas avoir de niveau -1 Exclamation il suffit de monter en sortie de gare grâce à une rampe et ensuite tu redescend dans la coulisse pour arriver à la même hauteur que la gare  Very Happy

En rouge = partie qui monte
En bleu = Partie qui descend

Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Fvbn10

Voici une image pour illustrer ce que je pense:
Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 99348_10
Si tu veut la rampe toute faite voir ici ou encore

Avec cette méthode du aura un niveau +1 ce qui normalement devrait être possible  Question
Elwood
Membre
Membre
Elwood

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:33

Je vais quand même regarder cette option en parallèle des travaux en cours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:04

sur que l'idée de vct89 est sympa, et facile à réaliser. C'est John Allen ,si je ne me trompe, qui disait qu'un pont était l"élément essentiel d'un réseau, ou quelque chose dans le genre. Faudrait que je relise Gorre & Daphetid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon réseau en cours de construction (Elwood)   Mon réseau en cours de construction (Elwood) - Page 6 Icon_minitime

Mon réseau en cours de construction (Elwood)
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant