1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier réseau en cours

Aller en bas 
+7
Digilap'
Florent
svh5512
JeanMi 279
philAMPC
joseroman
Scoub07
11 participants
AuteurMessage
Scoub07
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Ardeche
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2018

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 8:30

Bonjour a tous , je vous présente les photos de mon tout premier début de réseau , une sorte de réseau test , pour mesurer mes modestes capacités .Bien conscient qu' il doit être truffé de défauts .Je débute , et je souhaiterais vos remarques , vos conseils ,voire vos critiques (ne soyez pas trop dur Very Happy Very Happy )Premier réseau en cours Img_2012
Premier réseau en cours Img_2010
Premier réseau en cours Img_2011Premier réseau en cours Img_2013
Premier réseau en cours Img_2014
Merci  d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joseroman
Membre
Membre
joseroman


Masculin Age : 53
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)
Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/11/2010

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 9:45

Comme c'est joli!
J'espère voir plus de progrès.
Merci pour le partager
Revenir en haut Aller en bas
Scoub07
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Ardeche
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2018

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 10:00

joseroman a écrit:
Comme c'est joli!
J'espère voir plus de progrès.
Merci pour le partager

merci joseroman , je mettrais d'autres photos au fur et à , mesure des avancements , mais merci pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1281
Date d'inscription : 04/07/2007

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 11:13

Début prometteur.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi 279
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 28200 CHATEAUDUN
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/08/2017

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 16:54

Pas mal pour un premier réseau qui a l'air bien avancé.
Pour la circulation, tu envisages quelle époque ?
J'attends la suite de ton projet qui a l'air très sympa.
Amicalement.
Jean-Michel Premier réseau en cours 901388
Revenir en haut Aller en bas
svh5512
Membre
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : Vaison la Romaine
Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2012

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 17:31

Je me permettrai 2 remarques, tu pourrais peut-être faire la gare en légère courbe pour ne pas avoir que des lignes droites et à l'arrière mettre une protection pour que machine ou wagons ne tombent pas en cas de déraillement car la voie est assez près du bord.
En tout cas le début est prometteur et je vais suivre l'avancée de tes travaux.
Cordialement,
Serge
Premier réseau en cours 87776
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 30/03/2009

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 17:47

svh5512 a écrit:
Je me permettrai 2 remarques, tu pourrais peut-être faire la gare en légère courbe pour ne pas avoir que des lignes droites et à l'arrière mettre une protection pour que machine ou wagons ne tombent pas en cas de déraillement car la voie est assez près du bord.
En tout cas le début est prometteur et je vais suivre l'avancée de tes travaux.
Cordialement,
Serge
Premier réseau en cours 87776

Hello

Mêmes remarques, mais à part ça une bonne idée de partir sur un petit réseau bouclé pour se faire la main. Et ça semble en effet prometteur donc continue à nous tenir au courant de l'avancement !

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Scoub07
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Ardeche
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2018

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 17:58

bonsoir et merci pour votre attention je n'ai pas vraiment pensé à une époque précise car comme dit dans l'énoncé cela est plus un petit réseau test.svh5512 tu as bien raison le plan de voies de la gare n'est pas super , trop de lignes droite .En attendant merci pour vos encouragement
je vais réfléchir pour modifier cela , mais pour le moment , je suis sur automatisation de cette petite gare cachée
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:35

Très beau réseau.
Une petite remarque / modif, il faudrait peut-être envisager de rallonger le tiroir côté tunnel car tu ne vas pas y mettre grand choses.
Peut-être aussi "casser" la ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 19:47

C’est de la belle ouvrage pour un premier réseau test, bravo!

Si tu as possibilité, je te conseillerai d’allonger un peu les voies en gare, elles me semblent un peu courtes… après vu que c’est un test, à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Scoub07
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Ardeche
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2018

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 22:21

bonsoir , un peu de temps est passé depuis mon premier post , mais beaucoup  de travail sur mon petit réseau d'essai , des avancés qui ne sont pas très intéressantes ,du câblage , du câblage Mad Mad Mad  , mais entre ces opérations j'ai revu mon fond de décors .voici quelques photos de mes deux essais
Revenir en haut Aller en bas
Scoub07
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Ardeche
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2018

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 22:27

Premier réseau en cours Img_2016
Premier réseau en cours Img_2015
Premier réseau en cours Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Scoub07
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Ardeche
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2018

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 22:30

Premier réseau en cours Img_2018
Premier réseau en cours Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 23:35

Salut!

Ce bleu est très sombre, on se croirais la nuit. C’est peut être un effet désiré?

Dans le cas contraire, je te conseillerai un bleu beaucoup plus clair, tirant presque sur le blanc. Le tout est de travailler dans la nuance, les différences de couleurs, et surtout pas du bleu partout, il est bon de représenter aussi du paysage!
Revenir en haut Aller en bas
patrickp78
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/11/2014

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 6:19

Bonjour,

Très bon début. Une suggestion :
- si tu pouvais mettre les aiguillages de ta gare cachée en opposition symétrique, ce la te permettrait d'avoir toutes les voies de la même longueur.
A moins que tu n'aies plus la place pour tourner la voie qui repars vers le réseau…
patrickp78
Premier réseau en cours Gril10
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 8:15

Bonjour Scoub07,
Très sympa ce premier "petit" réseau. Quelle est sa taille stp ? Et d'accord avec toutes les remarques précédentes.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 9:04

Bonjour
C’est un réseau très prometteur, parfait pour se faire la main.. je suis bien sur d’ accord avec les conseils des autres forumiens , pour le ciel ( j’utilise un mélange de blanc et de bleu ciel50/50) tes nuages sont très réussis ! Et des voies en S au niveau de la gare serait sympathique !
J’ajoute une suggestion pour ton viaduc : le relief que tu a mis devant ne fait pas « naturel » un viaduc enjambe une vallee ou un vallon, pas une cuvette…. de plus ton relief devant va cacher la vue sur ton viaduc , qui reste un élément attractif important !! Et ce serait dommage car il semble très bien !
Bravo encore pour ce début de projet!
Revenir en haut Aller en bas
Scoub07
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Ardeche
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2018

Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 17:16

bonsoir a tous ,et merci pour toute vos suggestions et remarques , après une longue journée de réflexion , je suis d'accord avec vous , mon ciel est trop bleu Embarassed Je vais donc le refaire pour la quatrième fois  Premier réseau en cours 1f602  Premier réseau en cours 1f602 GUILLF pour répondre à ta question mon réseau mesure 2.5 mètres sur 0.60 en deux modules ;je pense revoir aussi mon plan de voies de ma petite gare car trop serre  mais pas facile de faire des courbes .je vous mais des photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier réseau en cours Empty
MessageSujet: Re: Premier réseau en cours   Premier réseau en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier réseau en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: