1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bessèges pas tout à fait mais presque

+96
Bellec
HeNri
FABRE PHILIP
vincenc
Fantasio
passionN
LaurentG
HFR160
JuJu50
Paulo_72
yvesg
TJ-Modeles
Jicébé
Tunnel Motor
snoopy3316
le temps du N
yvers
F.GODEFERT
papymouzot
72088
jmarc69
NisteMallemort
Chris160
jeanma86
ppascal
FP68
corwin92
piston93
Thibf
farinette
PBO
ericlesuisse
N'iste
pn200
Lio-N
petergab94
cisalpin
bricoletout
Davinci
deric
alstom1975
pertrix
Paul
TRAINTRAIN95
morfil
Déminor
GrandCharles
DMARRION
jean-marc 71
Manu
ToutNCarton
NestIII
Pythéas
Thomas
SoiFran
michel.b01
dany56
sierramike
vct89
papimimi
madabal
papybricolo
géo trouve tout
boblinux
CleoN
droopy
Stéalba
lepoete
romilly
Elwood
Paulo
lolo81
Geo69
rail30
architecture&passion
nounours27
jef34
SavignyExpress
Titisixt
LaurentB
Belleroche
RE 460
n du sud
patniste
talgo01
Traindenfer
Ben
Lohren
Florent
ptitrainrouge
eric_p
Schneider
kristof
Machi'N
liebaut
gk
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:59

J'aime beaucoup l'ambiance montrée par les photos Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 9:19

Bonjour,

Je suis écœuré, j'ai voulu réaliser un moule en élastomère de silicone (RTV Pascal Rosier) comme d'habitude mais le produit devait être trop vieux il ne prend pas !!!!!!!!!!!
5 modèles maîtres sont perdus, plus de 50h de travail !
La vie est dure, surtout quand on reprend après de multiple interruption !

Quelqu'un a-t-il une solution pour tenter de faire polymériser le truc ?

merci,
g

Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 12:12

Salut Grégoire,
Envoi un mp à l'expert en la matière, Philip Fabre.
J'espère que tu vas au moins pouvoir récupérer tes modèles maîtres...
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 12:53

merci Hugues,

Je vais le contacter pour voir s'il peut venir à mon secours.
J'ai deux modèles en papier/carton e deux en plastique. Mais la finesse des gravures et l'agression de l'essence C pour les nettoyer me laisse penser que mes conteneurs et murs sont foutus !

Affaires à suivre.
Merci,
g

CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:49

L'élastomère est devenu de l'élastomerde......

Je m'éclipse rapidement et discrètement....
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:57

Bien, on est samedi, les moules ne sont pas secs... Un message du fabriquant me dit que ça devrait sécher. J'espère qu'il n'a pas tort.
Pour l'heure, je vais refaire mes modèles maitres de murs en briques et en parpaings. Je ne pense pas qu'ils aient résisté.

Bonne nouvelle, le 65500 sonore joue du clairon correctement après un petit moment d'inquiétude suite à un grésillement initialement. En baissant le son et remise en place de la caisse, cela a disparu.

Mais pourquoi fait-on compliquer alors qu'un rond et une simple loco analogique suffissent !
Il y a du masochisme dans cette affaire.
Photo un jour, lorsque les murs seront réalisés.
Bonne soirée,
g

Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:41

J'espère que tu vas réglé ces problèmes. J'attends de découvrir la suite de tes travaux avec impatience !
boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:46

Ton réseau est vraiment très beau.... Superbe boulot, les arbres, la voie.....
http://collectiondemontres.free.fr
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:33

Merci Boblinux. j'essaie de matérialiser mon rêve Smile et je me dis parfois que c'est un peu trop dur. Ton message est un encouragement.

J'ai recommencé mes moules ...et refait les modèle-maîtres des murs en briques et parpaings !
Les premiers seront prêts ce soir.
Pour les modèles de Cadres/conteneurs, j'espère réussir à enlever l'élastomère qui n'a pas pris ce soir.

Bonne journée,
Grégoire

gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 11:04

Bonjour,

Petites nouvelles du non-avancement pour cause de trop de travail et de pb de dos...
Mes histoires de moules sont réglés mais tous mes cadres et conteneurs sont perdus.

Photos peut-être ce we si j'arrive à avancer les bâtiments.

Sinon, autre nouvelle, après la vente des viaducs, j'ai décidé de mettre en vente la gare de lourmarin.
Je le fais après une très longue hésitation car fondamentalement elle est redevenue un diorama animé du fait du démantèlement du réseau. En soit je pourrais la conserver mais cela supposerait que je me sépare de mon projet en cours, Bessèges (qui n'avancent décidément pas assez vite).

Bref, par manque de place et pour financer d'autres projets qui n'ont rien à voir avec le modélisme, je vais faire une annonce les jours prochains.
La gare fait 2,85 m avec une profondeur variant de 40 cm à 80 cm. Le tout en trois modules (85 + 120 + 80 cm).

la suite en photo, à venir.
g
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:32

photo du jour ....

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Dsc_0110

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Dsc_0111

c pas top... A revoir.
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:09

Ca je te le fait pas dire que c'est pas top ........

Le jour ou j'arrive à ton niveau je serais au top.....Razz Razz Razz
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:27

Merci Geo, c'est essentiellement une histoire de temps et de masochisme.

Nouvel essai de photo. J'ai un pb de lumière aujourd'hui. ça doit faire trop longtemps que je n'ai pas fait de photo, j'ai oublié mes réglages. Sans compter que j'ai un pb d'ombre au bord du module, la conception de l’éclairage n'est pas géniale.
Voici donc les nouveaux petits bâtiments qui m'ont donnés plus de difficultés que prévues. Pb de moule, mise en couleur ratée. Il faut que je finisse de peindre les toits et les ossatures métalliques avant de patiner.

En blanc devant c'est un mur en briques mécaniques/plâtrières/creuses. A l'arrière des "clôtures en bois" faite en laiton brin après brin.

Il faudra ensuite intégrer ces bâtiments et mettre en situation cette zone.

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Dsc_0010

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Dsc_0011

Bonne fin de journée,
g
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 22:04

C'est vraiment exceptionnel... Un niveau que je n'atteindrai jamais... Mais merci de me faire rêver, ça entretient mon désir de continuer à mon petit niveau, il y a une telle maitrise et un tel réalisme... J'aimerai vraiment voir une de tes réalisations avec mes yeux !
La vente d'un de tes réseaux doit être un crève coeur... des milliers d'heures de travail et de réflexion....

LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:14

Bonjour à tous,

sans vouloir polluer le sujet de GK, Boblinux, ne jamais dire que tu n'arriveras jamais à atteindre ce niveau! Ce que tu nous as montré est déjà très bien et un très bon début!!! Et c'est en pratiquant qu'on apprend!!! Wink Il ne faut pas hésiter à refaire les choses jusqu'à obtenir le résultat voulu!!!
Bonne continuation...

GK... Tu peux nous en dire un peu plus sur la réalisation des deux petits bâtiments... Surtout le premier...!!! MERCI!

Salutations amicales.
Laurent.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:54

Bonjour,
Merci Boblinux, c'est une histoire de patience. C'est mon troisième "grand" réseau i.e. plus de 20 m de voie (par réseau) et c'est en les réalisant que j'ai appris.
Mon objectif est le diorama animé, et Dieu sait si parfois je m'enlise par obstination. C'est tout l'enjeu de ces modules.
Mais parfois c'est trop. D'ailleurs, je crois que je vais me faire un rond de roulement sans décor pour pouvoir faire tourner mon matos en tout simplicité.
Ces deux extrêmes sont peut-être se qui caractérise mon approche du train.

Pour le détails de la rue de la gare, ça va venir...juste le temps de rapatrier tt le monde de la maternité...

Bonne continuation.
grégoire

patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:23

Félicitations à la Maman et à toi pour le stage à la maternité queen flower king
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:32

merci Smile
boblinux
Membre
Membre
boblinux

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 22:41

LaurentB a écrit:
Bonjour à tous,

sans vouloir polluer le sujet de GK, Boblinux, ne jamais dire que tu n'arriveras jamais à atteindre ce niveau! Ce que tu nous as montré est déjà très bien et un très bon début!!! Et c'est en pratiquant qu'on apprend!!! Wink Il ne faut pas hésiter à refaire les choses jusqu'à obtenir le résultat voulu!!!
Bonne continuation...

GK... Tu peux nous en dire un peu plus sur la réalisation des deux petits bâtiments... Surtout le premier...!!! MERCI!

Salutations amicales.
Laurent.

Merci Laurent pour tes encouragements Wink
papybricolo
Membre
Membre
papybricolo

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:22

Grâce au lien que tu as mis sur FTM je découvre ce SUPERBE réseau bien pensé , j'aime beaucoup ce décors Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 901388

Mais avec autant de place tu aurai put faire du HO clown

Bon je sors...Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 73998510
https://lepetittraindejice.com/
madabal
Membre
madabal

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:17

papybricolo a écrit:
Grâce au lien que tu as mis sur FTM je découvre ce SUPERBE réseau bien pensé , j'aime beaucoup ce décors Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 901388

.../...

Idem, je découvre également.

Bravo.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:32

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires très positifs, ça donne envie de persévérer Smile

papybricolo a écrit:

Mais avec autant de place tu aurai put faire du HO clown

Bon je sors...Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 73998510

C'est bien là tout la question ! pourquoi pratique-t-on le modélisme à une échelle donné ? que souhaite-t-on représenter un thème précis ?
Il y a un mélange de place disponible, d'ambiance à rendre et ... de passif dans le choix d'un projet.
je trouve assez dure d'apprendre les tours de mains et les trompe-l’œil à une échelle donné. Je ne suis pas contre le changement, bien au contraire, mais il faut s'y préparer et revoir son intuition voire ses méthodes.  
Pour ce projet, je pense qu'il était difficile à faire en HO et sur cette surface on ne fait rien en HO de ce style là. Avec d'autre (réseau industriel, pont, ???) , bien sûr mais un EP et un zone de stockage, c'est dur en HO....mais surtout ça fait disproportionner car l'œil n'est pas un outil linéaire.

Du coup, effectivement c'est grand, mais c'est le minimum pour faire arriver et partir des trains de tombereaux et avoir une petite activité de manœuvre.

Bonne soirée, je tombe de fatigue...
g
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:39

Bonjour,

Voilà quelques bâtiments en cours qui me prennent plus de temps que je ne pensais. La mise en peinture n'est pas finie et la patine encore absente.

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Img_1311

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Img_1312

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Img_1310

Les briques ou les parpaings sont obtenus par moulage et le modèle maître est réalisé à base de papier carton...
Toutes ces méthodes me semble aujourd'hui dépassées et sont un gouffre en temps de réalisation....mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement.

Plus de détails à venir. Désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai eu la flemme de sortir le l'APN.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:51

Beau résultat qui promet d'etre encore mieux avec la patine Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 901388
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:20

Bonjour,

Merci patiniste pour tes encouragements.

Je crois que cette zone industrielle va me donner du fil à retordre. J'ai à peine fini les bâtiments , j'ai encore les murs et les clôtures à faire avant de pourvoir passer à l'aménagement.

La limite de ce loisir/ projet est vraiment le temps, c'est un gouffre depuis le début. Ca me donne envie de faire  un oval juste pour faire tourner ! Wink
Mais bon , il faut persévérer si je veux un diorama pour manœuvrer mon matériel au moins en semi-statique. Je pense que lorsque la base des éléments prévus sera posée, ca me fera un boost pour reprendre la modif de matériels. Mais je désespère de finir ca en 2016....ca fera plus de 11 ans que ca à commencé... Bon avec de grosses pauses pour raison familiale, habitation , travail ! Pour être optimiste , je pense qu'il y a quatre ans de we déjà !

Aller objectif Noël !
G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 4 Icon_minitime

Bessèges pas tout à fait mais presque
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant