| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|
+96Bellec HeNri FABRE PHILIP vincenc Fantasio passionN LaurentG HFR160 JuJu50 Paulo_72 yvesg TJ-Modeles Jicébé Tunnel Motor snoopy3316 le temps du N yvers F.GODEFERT papymouzot 72088 jmarc69 NisteMallemort Chris160 jeanma86 ppascal FP68 corwin92 piston93 Thibf farinette PBO ericlesuisse N'iste pn200 Lio-N petergab94 cisalpin bricoletout Davinci deric alstom1975 pertrix Paul TRAINTRAIN95 morfil Déminor GrandCharles DMARRION jean-marc 71 Manu ToutNCarton NestIII Pythéas Thomas SoiFran michel.b01 dany56 sierramike vct89 papimimi madabal papybricolo géo trouve tout boblinux CleoN droopy Stéalba lepoete romilly Elwood Paulo lolo81 Geo69 rail30 architecture&passion nounours27 jef34 SavignyExpress Titisixt LaurentB Belleroche RE 460 n du sud patniste talgo01 Traindenfer Ben Lohren Florent ptitrainrouge eric_p Schneider kristof Machi'N liebaut gk 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 20 Avr 2015 - 11:01 | |
| - gk a écrit:
- aller une dernière, après je ne vous embête plus pendant un petit moment.
" />
Bonne soirée, g
Bonjour à tous, bonjour Grégoire, franchement... Moi ça ne m'embête pas du tout... Au contraire, tes photos sont une grande source de motivation!!! Vivement la suite! Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 20 Avr 2015 - 11:04 | |
| - architecture&passion a écrit:
- LaurentB a écrit:
- PS: comment as tu réalisé les deux arbres de part et d'autres du BV...???
Et, la voie, c'est une construction perso, me semble t il...???
MERCI! Laurent, vu ton projet, tu ne peux te permettre la même approche que Grégoire pour la voie, ou alors sa pose t'emmèneras jusqu'à la retraite au minimum !! GK est un fou en la matière
Bon Mr Greg, t'attaques quand st Julien des Fumades ???????????????????
Comme d'hab, génial ton travail Grégoire.... Coucou Mr A&P!!! j'espère bien que ça m'emmènera jusqu'à la retraite et bien au delà d'ailleurs!!! Les projets et les rêves font vivre!!! Grégoire désolé pour cette réponse hors sujet et je suis du même avis... Ton travail est GENIAL!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 20 Avr 2015 - 11:37 | |
| Bonjour, Bravo l'artiste !... Félicitations Grégoire pour ton travail. J'espère un jour avoir la chance de voir ton réseau "en vrai" ... A+ Georges |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 20 Avr 2015 - 13:52 | |
| Oh là là pourquoi je suis passé à coté de tout cela depuis si longtemps! J'avais posté il y a longtemps... Grand respect!
|
|
| |
lolo81 Membre
Age : 43 Localisation : Tarn Nombre de messages : 543 Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 23 Avr 2015 - 10:39 | |
| Bonjour Grégoire
tu es un vrai artiste du "N" je suis vraiment très admiratif.
Petite question : Lourmarin (vu dans le bouquin "débuter à l'échelle N") existe toujours ? C'est ce réseau qui m'a donné envie de faire du N. D'autant plus admiratif que tu a commencé ce réseau très jeune.
Très bonne continuation
|
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 24 Avr 2015 - 12:25 | |
| Bonjour, - lolo81 a écrit:
tu es un vrai artiste du "N" je suis vraiment très admiratif.
Petite question : Lourmarin (vu dans le bouquin "débuter à l'échelle N") existe toujours ? C'est ce réseau qui m'a donné envie de faire du N. D'autant plus admiratif que tu a commencé ce réseau très jeune.
Merci, j'y ai consacré beaucoup de temps, et tout est lent. Mais c'est ma troisième gare alors mes attentes sont différentes aujourd'hui. Pour Lourmarin, ce réseau existe toujours mais n'est plus utilisé. J'ai posté une photo des modules viaduc en disant que je savais pas trop quoi en faire, je n'ai pas la place chez moi de le mettre. Je pense que je vais les vendre avec la boucle de retournement.... Mais il faudrait que je m'en occupe. Bonne journée, Grégoire |
|
| |
kristof Membre
Age : 44 Localisation : Clermont Ferrand (63000) Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 24 Avr 2015 - 20:58 | |
| Bonsoir Grégoire, Époustouflant !!! FÉLICITATIONS !!!! Çà laisse ....rêveur, sans voix .... Christophe |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 25 Avr 2015 - 11:13 | |
| Je me joins au concert de louange de ce superbe réseau. D'autres photos seront bien évidemment bienvenues.
J'avais également découvert Lourmarin dans le LR spécial N, et c'était également magnifique.
Amicalement
Paul |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 25 Avr 2015 - 11:29 | |
| merci, c'est très motivant d'avoir de tel retour, surtout après plusieurs années de petits avancées qui ne se voient pas tellement.
Bonne journée, Grégoire
|
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 11 Aoû 2015 - 14:52 | |
| Travail remarquable, il se dégage une sacrée atmosphère du réseau. Tout y est particulièrement soigné, un régal. Tu n'envisages pas un petit tuto sur la réalisation des aiguilles faites maison? |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 11 Aoû 2015 - 15:46 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 11 Aoû 2015 - 17:13 | |
| Arbres "suberbes" je vois romilly que tu t'es enrhumé !!! Mais c'est vrai qu'ils sont beaux ces arbres !! |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 17 Oct 2015 - 23:34 | |
| Bonsoir, Petite nouveauté du mois, un premier essai de motorisation de signaux mécaniques sur cette video... signaux_mecaIl reste à peaufiner l'alim qui n'est pas adaptée et qui fait osciller le servo-moteur puis ajuster le débattement pour ne pas faire bouger les lanternes...qui sont fonctionnelles mais qui n'est pas alimentées dans cet essai. pour mémoire, les disques sont au pied du BV Il reste une question : le disque rouge doit être tourné lorsque l'aiguille est déviée ou droite ? je dirais plutôt déviée mais je n'ai pas d'infos. Prochaine vidéo avec un alim correcte. bonne soirée, g |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 18 Oct 2015 - 0:04 | |
| re-bonsoir, signaux_meca2la lanterne est remise dans l'axe pour ne plus être déviée par le disque rouge... j'ai toujours l'instabilité du servomoteur. Avec une pile dans le magasin, pas de pb et chez moi avec un transfos, ça oscille... je comprends pas ! g |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 18 Oct 2015 - 14:44 | |
| Incroyable ! Je suis impressionné par la finesse des signaux et le fonctionnement néanmoins parfait. Bravo !
Paul |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 18 Oct 2015 - 16:11 | |
| Bonjour Paul, Merci et quand la gare est alimentée, la lanterne s'allume Sur ce réseau je n'ai que deux signaux, alors j'ai voulu qu'ils soient le plus réaliste possible. Mais le pire, c'est que cette aiguille là ne servira quasiment pas, a priori ! Mais le but est de s'amuser, j'ai envie de faire un diorama plus qu'un réseau. J'ai encore la hall marchandise à finir d'installer et les détails à mettre sur ce module. Après je m'attaquerai à l'autre morceau avec l'EP. Bon dimanche, g |
|
| |
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 18 Oct 2015 - 19:14 | |
| |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 19 Oct 2015 - 14:36 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 19 Oct 2015 - 17:37 | |
| le probleme d'oscillation vient souvent du fait que avec une pile on a du courant continu ..ce qui n'est pas le cas avec un transfo il faut une alimentation stabilisée (eventuellement rajouter des condo de forte capacite 2200 uF par ex ou utiliser un montage avec regulateur) |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 20 Oct 2015 - 9:01 | |
| Bonjour,
Merci pour l'infos. J'avais un premier contrôleur de servomoteur qui fonctionnait très bien avec un transfos classique mais malheureusement j'ai inversé les polarités par erreur lors des essais et .... pchit ! Je n'ai pas retrouvé le même et le nouveau modèle est instable ... je vais tenter de lisser la tension pour voir si cela règle mon pb.
Merci, g
|
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 22 Nov 2015 - 22:08 | |
| Bonsoir, J'avance doucement, comme d'habitude. J'ai réglé mon pb d'oscillation en utilisant un vieux régulateur de mon ancien réseau. https://www.dailymotion.com/video/x3anud0_signaux-meca-ht_techDu coup je me dis que je vais peut-être motoriser ma plaque tournante avec un servomoteur si j'arrive à en trouver un qui tourne sur 360°. Il parait que l'on peut aussi les bricoler pour qu'il tourne sans butée... D'autres photos cette semaine avec l'ajout de quelques détails sur l'entrée de la gare et l'intégration des bâtiments. J'espère toujours attaquer de la partie EP avant la fin de l'année mais pour cela il faut que je fasse de la place...toujours le même pb ! Bonne soirée, g |
|
| |
lepoete Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 23 Nov 2015 - 8:42 | |
| c'est un tres beau reseau avec une impression d'espace et de depouillement
En ce qui concerne une motorisation de plaque tournante il existe de petits moteurs equipés de reduction importante .Le seul probleme est d'avaoir un bon alignement avec les voies a l'arret. donc fin de course (ex coupure rayon optique ) mais cela necessite une mise au point delicate (mais pas impossible) |
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 23 Nov 2015 - 8:48 | |
| Bonjour Grégoire, - gk a écrit:
- ... Du coup je me dis que je vais peut-être motoriser ma plaque tournante avec un servomoteur si j'arrive à en trouver un qui tourne sur 360°...
Quelques servos à 360° ICI ... A+ Georges |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 23 Nov 2015 - 9:08 | |
| Merci à vous deux pour les infos. Pour l'alignement, ce n'est pas un pb. Etant donné que mon réseau est équipé de tirettes pour les aiguilles, l'alignement à vue reste logique et possible car la plaque est juste devant. Pour un pont en fond de dépôt, ce ne serait pas la même donne.
Bonne journée, g
|
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 28 Jan 2016 - 8:53 | |
| Reprise hier soir de l'aérographe pour traiter un toit en tôle ondulée d'un bâtiment annexe....quel pied de pouvoir reprendre la construction intégrale après un arrêt de plus de deux ans pour travaux à l'échelle 1:1 Photo à suivre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque | |
| |
|
| |
| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|