| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|
+96Bellec HeNri FABRE PHILIP vincenc Fantasio passionN LaurentG HFR160 JuJu50 Paulo_72 yvesg TJ-Modeles Jicébé Tunnel Motor snoopy3316 le temps du N yvers F.GODEFERT papymouzot 72088 jmarc69 NisteMallemort Chris160 jeanma86 ppascal FP68 corwin92 piston93 Thibf farinette PBO ericlesuisse N'iste pn200 Lio-N petergab94 cisalpin bricoletout Davinci deric alstom1975 pertrix Paul TRAINTRAIN95 morfil Déminor GrandCharles DMARRION jean-marc 71 Manu ToutNCarton NestIII Pythéas Thomas SoiFran michel.b01 dany56 sierramike vct89 papimimi madabal papybricolo géo trouve tout boblinux CleoN droopy Stéalba lepoete romilly Elwood Paulo lolo81 Geo69 rail30 architecture&passion nounours27 jef34 SavignyExpress Titisixt LaurentB Belleroche RE 460 n du sud patniste talgo01 Traindenfer Ben Lohren Florent ptitrainrouge eric_p Schneider kristof Machi'N liebaut gk 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 9 Mar 2020 - 21:05 | |
| - Thomas a écrit:
- T'es parti dans l'hémisphère sud?
Mais non, c'est seulement la position " Gaulois", pour ne pas que le ciel lui tombe sur la tête, seulement sur les pieds, pardon, les roues... Et merci à gk d'avoir rectifié, je vais pouvoir cesser de faire le poirier. |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 9 Mar 2020 - 23:18 | |
| De rien ! G, qui vient de récupérer ses données !
Dernière édition par gk le Mar 10 Mar 2020 - 14:16, édité 1 fois |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 10 Mar 2020 - 10:13 | |
| Ca sert à quoi de mettre des sièges dans ton autorail si les passagers voyagent sur la tête Tu as de la chance d'avoir pu récupérer les données dans ton pc |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 14 Mar 2020 - 15:53 | |
| Bonjour, Merci pour vos retours. Après une semaine de déplacements, quelques finitions ont été apportées et je considère le VH terminé d'un point de vie montage. Trompes et tampons TJ modèles. Néanmoins, comme pour l'X5800,il me reste les feux à faire avec un dispositif de LED et de fibres optiques. Je verrai cela lorsque je déciderai si je le digitalise ou non. Il me reste à ranger mon établi avant de commencer autre chose. Bonne journée, |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 14 Mar 2020 - 16:00 | |
| - gk a écrit:
- Il me reste à ranger mon établi avant de commencer autre chose.
L'étape la plus dure pour moi... Jmarc69 N'iste qui oublie souvent... ce qui fait bouillir mon entourage |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 14 Mar 2020 - 16:04 | |
| - jmarc69 a écrit:
L'étape la plus dure pour moi...
Jmarc69 N'iste qui oublie souvent... ce qui fait bouillir mon entourage oui, c'est pas la partie de plus drôle mais parfois (souvent...) c'est indispensable. g |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 14 Mar 2020 - 20:07 | |
| bonsoir, Me voilà à l'étape que j'attendais depuis le début de la construction de cette gare, avoir un écrin pour mettre en avant le caractère picturale de ce hobby. Cette gare, c'est un diorama animé pour vous présenter le matériel que je modifie. L’accomplissement de ma démarche est là, le "photo d'un tableau" relatant une ambiance, une époque, une uchronie. Je pense - j'espère tout du moins - que le N permet aussi cela. Bien évidement, cette démarche est presque hyper-statique, mais le "ça peut rouler" me satisfait autant que lorsque ça roule réellement. Bien-sûr, faire rouler est aussi une étape que j'apprécie, mais la complexité pour monter et mettre en branle le réseau - de manière aussi réaliste - limite un tantinet ce plaisir. Alors je ne boude pas mon plaisir de partager ces quelques clichés avec vous. Bonne soirée, Grégoire |
|
| |
FP68 Membre
Age : 56 Localisation : Sud Alsace Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 14 Mar 2020 - 22:15 | |
| |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2592 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 15 Mar 2020 - 1:18 | |
| Vraiment magnifique Grégoire! Il y a la un esprit VNS qui fleure bon la campagne et l’ancien temps! La première photo est tout bonnement sublime, chapeau !!! |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| |
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 15 Mar 2020 - 10:27 | |
| Ces photos sont d'un réalisme époustouflant Grégoire, tu est un génie |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 15 Mar 2020 - 14:39 | |
| Salut Grégoire,
C'est superbe ! Content que le réseau prenne tout son sens quand tu fais ces belles photos ! En tout cas, je m'en régale |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 15 Mar 2020 - 15:05 | |
| Merci Je ne suis pas un génie, j'y passe du temps, c'est comme le travail d'ailleurs. J'ai commencé cet autorail le 28 décembre et j'y ai passé pas mal de temps, vacances de noël et une partie de mes we. J'avoue avoir beaucoup misé sur cet autorails après la demi-déception du X5800 (je me suis loupé sur une des faces) Chaque étape de ce projet est un cheminement vers un ensemble qui se veut être de plus en plus cohérent. Évidemment, à cette échelle, je suis naturellement protégé d’un hyper réalisme quant aux matériels et à l’exploitation. Mais l’idée de faire un « ensemble de dioramas » animés par quelques belles pièces me plaît bien. Jusqu'où aller ? Un jour la question "faut-il encore améliorer le réalisme au détriment de l'exploitation ? " se posera. Cette alerte est largement dépasser dans mon cas car bon nombre de mes trains évolue déjà sur de grands rayons r > 60 cm. Mais je place la prise de vue au dessus des contraintes d'exploitation pour un certain nombre d'éléments et je fais rouler ceux qui sont les moins chagrins. Dans le cas présent, les châssis Tomytec sont parfaits.
Dernière édition par gk le Dim 15 Mar 2020 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 15 Mar 2020 - 16:17 | |
| Magnifique, très réaliste |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 15 Mar 2020 - 21:57 | |
| - FP68 a écrit:
- C’est « BÔ » !
Non ! C'est super beau ! Jmarc69 N'iste heureux du résultat |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 16 Mar 2020 - 8:10 | |
| Merci Jean-Marc. C’est une chance d’avoir tous ces artisans pour proposer du matériel qui ne serait pas produit en série . Il faut néanmoins se rendre compte que le travail est long et non-dénué d’une certaine difficulté , à mon sens. Mais c’est une pratique intéressante du modélisme. Je ne saurais dire si elle se perd ou se maintient; si on se fie au revue, cela semble ne plus être au goût du jour. Sur les fora, la construction intégrale et les kits semblent être encore une pratique courante. Je serai néanmoins intéressé par quelques chiffres . Bonne journée |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2592 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 16 Mar 2020 - 12:40 | |
| Comme toute discipline, tous les genres se croisent diront nous!
Même si la plupart d’entre nous prennent plaisir à s’offrir le matériel disponible au rayon des industriels, et profitent par la même de l’amelioration constante de la fabrication et du détail de ces dits matériels, d’autres aiment et aimeront toujours le défi qu’est de fabriquer soi-même ou à partir de kits artisanaux une loco, un autorail ou un wagon qui, de par le fait, sera « leur » création, qu’ils auront plaisir à monter, souder, décorer, et enfin voir rouler sur leur réseau!
Je pense à tous les bricoleurs qui aiment monter du matériel, mais aussi aux architectes qui à partir d’une feuille de canson et d’un calendrier ou deux vous fabriquent une ville entière, ou encore même aux aficionados de la programmation qui peuvent donner la vie à un réseau en branchant des servos et des cartes à un ordinateur!
Tout le monde vois son plaisir dans différents aspects, et c’est pour ça que je ne pense pas que les monteurs de kits et autres « scratcheurs » soient amenés à disparaître, même si la discipline tend peut être à se raréfier, il y aura toujours d’irréductibles, et il suffit de voir comment toi et d’autres membres du forum vous éclatez à monter ces petits bouts de laiton pour en faire des œuvres uniques qui vous sont propres et que vous prenez grand plaisir à partager ici ou ailleurs.
Rien que pour ça je dis longue vie aux monteurs de kits et aux artisans qui leur donnent de belles pièces à créer!
Thibault |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 16 Mar 2020 - 15:18 | |
| Parfaitement d’accord avec toi , Thibault. Il y a plein de façon de faire du modélisme, même si parfois on a l’impression qu’il y a la volonté définir une méthode canonique par échelle : - le zéro pour le proto - le ho pour le fine scale - le n pour les grands réseaux Alors c’est sûr que certain dénote dans ce schéma .... Sinon, faut ouvrir un nouveau sujet : « à qui léguer son réseau et son matériel ? » )))))))) |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 16 Mar 2020 - 19:07 | |
| Sinon, faut ouvrir un nouveau sujet : « à qui léguer son réseau et son matériel ? »
Bonne question à laquelle on est pas pressé de répondre |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 16 Mar 2020 - 19:16 | |
| oui dsl c'était le mode humour noir !
|
|
| |
yvesg Membre
Age : 40 Localisation : 5200 Brugg Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 17 Mar 2020 - 10:05 | |
| Bonjour Grégoire
J'admire tes belles images. Quelle beauté, quel réalisme! Et surtout quels beaux rochers de calcaire! Est-ce que tu serais prêt à partager ta méthode de construction de rochers?
amicalement Yves |
|
| |
petergab94 Membre
Age : 55 Localisation : 94380 Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 17 Mar 2020 - 11:53 | |
| Oh oui stp. La méthode ... Trop bo !
|
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 17 Mar 2020 - 21:27 | |
| Bonjour, Merci bien Pour les rochers, c'est très simple et la méthode est très connue et (donc) n'est pas de moi. J'ai pris du papier d'alu que j'ai froissé, mais pas mis en boule, je l'ai plié avec une direction pour faire croire à des strates de roches sédimentaires. Puis j'ai coulé du plâtre de modelage pour les murs (pas du plâtre de moulage bcp plus cher). Ensuite, j'ai coulé des dizaines de pièces de 15cm x 20 cm et j'en ai utilisé les deux tiers en les recoupant, ajustant et en les plaçant sur un volume en polystyrène. Pour la mise en couleur, j'ai utilisé des jus d’acrylique et aussi quelques ocres naturelle. Bonne soirée, g |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 17 Mar 2020 - 21:31 | |
| Très belles photos , un régal Grégoire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque | |
| |
|
| |
| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|