Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mer 8 Jan 2020 - 21:25
Bravo Grégoire, en plus ces fourgons ne sont pas les plus simples, pièces très fines , le résultat patiné est superbe
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mer 8 Jan 2020 - 21:46
Bonsoir Jean-Marc,
jmarc69 a écrit:
En tout cas, je dirai deux choses : * la différence entre les roues est étonnante. Bravo ! * quel courage de sacrifier des roues pour tester tes approches.
Jmarc69 N'iste qui pense qu'à force, tu vas y arriver
Merci pour tes encouragements. Cela aura au moins le mérite de laisser une trace sur le forum de ces essais. C'est sûr qu'il faut du courage pour potentiellement sacrifier une loco afin de faire des tests, il en faut aussi pour changer d'échelle parce que l'on a peur de ne pas être capable de passer une nouvelle étape.
Alors, oui, j'ai le prétention de tenter de franchir un nouveau cap personnel (car d'autres l'ont fait avant moi) à cette échelle, je ne sais pas si j'y arriverai mais j'aurai essayé et il en restera au moins quelques infos sur le forum.
Et à la fin, c'est le prix de quelques essieux, moins cher qu'une visite en expo, mais quel retour d'expérience
J'espère que la conclusion de ton message sera la bonne
Dernière édition par gk le Jeu 9 Jan 2020 - 11:34, édité 1 fois
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mer 8 Jan 2020 - 21:53
TJ-Modeles a écrit:
Très beaux montage des ces wagons Grégoire (mais cela ne me surprend absolument pas). Cela fait toujours plaisir pour un artisan de voir ses modèles montés et en situation !
Merci Thomas, tu peux utiliser la photo si tu veux !
J'aurai à l'occasion quelques questions à te poser, notamment sur le support de la boite d'essieux. Pourquoi en N on ne voit que si peu les rayons des roues, ça vient uniquement des essieux ou il y a des distorsions d'échelle au niveau de la boite du châssis ?
Ce n'est pas propre à tes wagons mais une remarque générale sur les productions en N, et comme on a parlé essieux à ma dernière visite, je te pose la question...
Bonne soirée, Grégoire
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mer 8 Jan 2020 - 21:58
Belleroche a écrit:
Ah le bougre, il est bon, il est TRES bon, on le savait déjà mais ca n empeche pas de prendre une petite claque à chaque nouvelle photo qu'il nous poste Bon et le Y 7100 dans tout ça, tu l'as bien retrouvé sur ton établi en revenant de vacances ? Hugues qui a hâte de voir ce que Grégoire va lui en faire Challenge: seras-tu le premier à poser les grilles finescales ajourées fournies dans le kit
Merci Hugues, je pense que tu exagères un peu, tes montages de kit me laissent pantois ! Oui j'ai bien retrouvé le kit du 7100 là où j'avais pris la photo (cf post ci-dessus). Ne t'inquiète pas, il est en bonne place su la liste même si il s'est fait griller la politesse par un VH.
Pour les grilles et le reste, je vais essayer de faire de mon mieux ! affaires à suivre, Grégoire
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mer 8 Jan 2020 - 22:07
boblinux a écrit:
Bravo Grégoire, en plus ces fourgons ne sont pas les plus simples, pièces très fines , le résultat patiné est superbe
Merci, c'est vrai qu'en règle générale je ne suis pas si à l'aise que cela avec les kits mais il faut avouer que ça permet de faire de bien jolies choses. Le but des kits de wagons - pour moi - est surtout d'animer la gare avec du fine-scale, toujours dans mon attente de faire un diorama animé avec du matériel d'apparat. Mais un des fourgons pourrait se retrouver dans une rame tout de même.
bonne soirée,
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 9 Jan 2020 - 10:25
Je reste sans voix... Le résultat est tout simplement incroyable, surtout avec la patine et attelages normalisés supprimés. Je met au défi quiconque de reconnaître non seulement que c'est du N mais même que c'est du modélisme vu le réalisme
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 9 Jan 2020 - 22:09
Merci Philippe et tout ceux qui me font de très beaux retours C'était un de mes objectifs initialement - sans jamais imaginer l'atteindre - essayer de faire oublier l'échelle. Il reste un gros travail sur les roues pour avoir un aspect aérien comme en réalité mais ça donne envie de continuer pour s'approcher un peu plus d'un "tableau animé".
Bonne soirée, Grégoire
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 10 Jan 2020 - 9:34
Personnellement, je trouve ce travail magnifique, et bien au-dessus de mes propres possibilités ! BRAVO !
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 10 Jan 2020 - 12:02
Tout comme Hieronymus
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 12 Jan 2020 - 22:47
Bonsoir,
Bien, comme ça a l'air de vous plaire , voici la suite avec les travaux du we.
Les roues de la 050B en cours d'assemblage. Les anneaux qui permettent de faire les nouveaux boudins viennent de HFR et sont juste collés. Je vais tenter de les re-reprendre au tour pour terminer le profil adéquat, ce qui était prévu, l'anneau un délibérément plus grand que prévu..
La caisse du VH avance, pour l'instant, je suis assez content du résultat. Le finition avant peinture et l'ajustement du châssis restent à faire.
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 12 Jan 2020 - 23:02
Super ton travail Grégoire, mais maintenant je ne suis pas sur que tu post dans la bonne rubrique....
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 13 Jan 2020 - 10:11
Merci Rémy,
Oui c’est sûr que ça dérive mais ça a le mérite de concentrer les infos sur mon travail au même endroit. Mais effectivement je pourrais ouvrir un fil dans la bonne rubrique, je vais le faire d’ailleurs. Bonne journée
ericlesuisse Membre
Age : 58 Localisation : Canton de Vaud / Suisse ;-) Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 24/12/2009
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 27 Jan 2020 - 22:31
Hello,
Travail vraiment impressionnant ! Du finescale à l'echelle N. Totalement en dehors de mes compétences et de ma philosophie, mais c'est vraiment très beau ! Je reste admiratif ! Félicitations
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 31 Jan 2020 - 23:49
Bonjour,
Merci Eric.
Entre une semaine fatigante et un we de taf, voilà le Vh motorisé. Premier essai sur voies sales, au ralenti, sans rodage.
Entre le moment des photos et de la vidéo, j'ai repris les roues au niveau des boudins et de l'épaisseur apparente de la bande de roulement.
Reste à fignoler, peindre et détailler la bête. La suite je ne sais qd. bon we, g
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 1 Fév 2020 - 10:38
Belle réalisation, sa couleur actuelle lui va bien dommage que ce ne soit pas la bonne
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 28 Fév 2020 - 20:22
Bonjour,
Une demie journée de congé, une bonne discussion avec Didier et hop c'est reparti !!
Mais en montant les tampons en laiton, je me suis dit que ce serait pas mal de trouver des tampons REE ou Mabar d'autorail. Je vais voir si je trouve mon bonheur via les sav.
ça commence à faire bcp de matériel dans cette gare/EP !! Bonne soirée, g
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 28 Fév 2020 - 22:37
C'est beau, mais ça commence à saturer...
gk a écrit:
ça commence à faire bcp de matériel dans cette gare/EP !! Bonne soirée, g
Va falloir songer à en envoyer "en ligne" à tour de rôle.
Bravo !
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 8 Mar 2020 - 23:12
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 8 Mar 2020 - 23:14
Bonsoir,
Pas eu le temps de finir avant de repartir pour le travail, malgré l’utilisation de tampons tj modèles affiner la silhouette de la traverse (et gagner du temps de fait). voici une première photo du VH presque fini. Reste des pointes de peintures et finir la patine . Bonne fin de we
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 9 Mar 2020 - 12:07
gk a écrit:
voici une première photo du VH presque fini. Reste des pointes de peintures et finir la patine . Bonne fin de we
Cela se voit moins en noir et blanc
Jmarc69 N'iste qui
Jicébé Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 9 Mar 2020 - 12:11
jmarc69 a écrit:
gk a écrit:
voici une première photo du VH presque fini. Reste des pointes de peintures et finir la patine . Bonne fin de we
Cela se voit moins en noir et blanc
Jmarc69 N'iste qui
Je plussois. Et quelle drôle d'idée d'avoir choisi de le peindre en noir et blanc. J'aime mieux les couleurs de l'original.
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 9 Mar 2020 - 14:02
Bravo Grégoire, toujours aussi beau !
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 9 Mar 2020 - 16:54
Photo d’origine
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 9 Mar 2020 - 17:21
T'es parti dans l'hémisphère sud?
gk Membre
Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 9 Mar 2020 - 19:31