| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|
+96Bellec HeNri FABRE PHILIP vincenc Fantasio passionN LaurentG HFR160 JuJu50 Paulo_72 yvesg TJ-Modeles Jicébé Tunnel Motor snoopy3316 le temps du N yvers F.GODEFERT papymouzot 72088 jmarc69 NisteMallemort Chris160 jeanma86 ppascal FP68 corwin92 piston93 Thibf farinette PBO ericlesuisse N'iste pn200 Lio-N petergab94 cisalpin bricoletout Davinci deric alstom1975 pertrix Paul TRAINTRAIN95 morfil Déminor GrandCharles DMARRION jean-marc 71 Manu ToutNCarton NestIII Pythéas Thomas SoiFran michel.b01 dany56 sierramike vct89 papimimi madabal papybricolo géo trouve tout boblinux CleoN droopy Stéalba lepoete romilly Elwood Paulo lolo81 Geo69 rail30 architecture&passion nounours27 jef34 SavignyExpress Titisixt LaurentB Belleroche RE 460 n du sud patniste talgo01 Traindenfer Ben Lohren Florent ptitrainrouge eric_p Schneider kristof Machi'N liebaut gk 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 7 Sep - 11:54 | |
| Au passage je peux dire que la voie peco non patinée ça roule mieux que la voie code 40 patinée et oxydée ! La voie de besseges à 12 ans, si si ! Et ça commence à se sentir. Dans ce réseau j’ai fait un mixte de réseau finescale et locodrome , j’avoue que pouvoir rouler en tout quiétude sur de la voie industrielle c’est plaisant parfois.
Je me répète par rapport à un commentaire d’il y a un an qd j’ai repris, mais ,à mon niveau perso , je touche le bout de ce que je peux faire en N. Le sujet ne peut s’en faire qu’en club / groupe ou dans une autre échelle . Mais ce réseau sera terminé comme il se doit.
Prochaine News au plus vite . G |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 8 Sep - 7:57 | |
| Bonjour, J'ai fait une nouvelle vidéo sur un tour complet ici . La vidéo n'est pas esthétique, c'est juste pour montrer l'allure du réseau. De manière générale je préfère les photos mais je l'exclu pas de faire quelques video en plan fixe lorsque ce sera esthétiquement présentable : matériels patinés, avec chargement, prise de vue réaliste ... Il y a encore des zone de raccords de voies qui ne sont pas correctes sur les jonctions code 40 - code 55. Le fer à souder doit être de mise. Puis ça sera largement l'heure de remettre la pièce en ordre, 2 semaines de pose de voies et de câblage l'ont mis sans dessus dessous. Il reste le dernier module de pleine voie à mettre en fonctionnement, celui qui est entre les deux rampes, également en code 40. J'ai donc réussi à recaser un réseau fonctionnel chez moi au pris de compromis sur l'espace public/familiale mais il faut bien dire que la pièce n'est pas aisée à vivre. La contrainte d'un rayon minimum à 60cm pour faire passer le matériel super-détaillé pose la question du "gain de place" tant mise en avant par les revues pour cette échelle. Bien sûr, j'imagine que ce ne serait pas mieux à une autre échelle. Bonne journée, Grégoire |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 8 Sep - 8:43 | |
| Génial ! Je suis content de voir enfin tourner les trains sur ce superbe réseau. Ces longues et belles rames font plaisir à voir.
Effectivement, la contrainte du rayon à 60 cm te demande de la place. On pourrait même dire que ça te fait un très grand réseau pour au final très peu de zones décorées... Mais pour un résultat équivalent en HO par exemple, il faudrait probablement le double d'espace, ce que tu n'aurais sans doute pas pu mettre dans ton espace. Donc au final, pour un niveau de détaillage donné, le N prend toujours moins de place.
Bon courage pour la fin de la remise en service et le rangement !
Paul |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 8 Sep - 15:04 | |
|
Dernière édition par gk le Sam 8 Sep - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 8 Sep - 15:05 | |
| - gk a écrit:
- Et voici la suite du réseau mis en fonctionnement :
[url=<iframe]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x6tb161" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>[/url] |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 8 Sep - 15:07 | |
| |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 8 Sep - 15:08 | |
| Bonjour Paul, Il y a aussi la partie pleine voie qui est décorée. Voici la dernière partie du réseau mise en route ! ici et làC'est bien agréable de voir le réseau bouclé et fonctionnel. Maintenant, il faut que je vois si je garde des tirettes pour les aiguillages ou si je passe cette partie du réseau avec des moteurs. Affaire à suivre g |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 9 Sep - 9:09 | |
| même pas fini c'est beau et ça roule bien |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 9 Sep - 14:07 | |
| - gk a écrit:
- Bonjour Paul,
Il y a aussi la partie pleine voie qui est décorée. Voici la dernière partie du réseau mise en route !
ici et là
C'est bien agréable de voir le réseau bouclé et fonctionnel. Maintenant, il faut que je vois si je garde des tirettes pour les aiguillages ou si je passe cette partie du réseau avec des moteurs.
Affaire à suivre g Impossible de voir tes vidéos Grégoire. |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 9 Sep - 15:26 | |
| Bonjour Thomas,
Arg, Chez moi ça passe. Merci. je vais les mettre sur youtube dès que j'ai fini d'écrire un rapport.
Bonne journée, Grégoire
|
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 9 Sep - 18:57 | |
| |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 9 Sep - 19:01 | |
| |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 9 Sep - 19:01 | |
| |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 9 Sep - 19:03 | |
| Bonsoir Thomas,
là ça doit passer, j'espère ....
Bonne soirée, Grégoire
Ps : du coup, ça ne converge pas pour la rencontre locale ? |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 9 Sep - 19:06 | |
| - gk a écrit:
- Bonsoir Thomas,
là ça doit passer, j'espère ....
Bonne soirée, Grégoire
Ps : du coup, ça ne converge pas pour la rencontre locale ? salut Grégoire, Ca passe maintenant, merci! Toujours aussi magnifique... Pour une encontre locale, il semblerait pour l'instant que ce serait dans la première quinzaine d'octobre Thomas |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 10 Sep - 10:55 | |
| Bonjour,
Vraiment très chouette ! La gare est vraiment magnifique avec une belle extension. Tu as quelle longueur plus ou moins entre les aiguilles d'entrée et sortie de la gare ?
Eric |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 10 Sep - 11:09 | |
| Merci pour ces superbes vidéos, quel bel ouvrage!
|
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 10 Sep - 12:23 | |
| - gk a écrit:
- Bonjour Paul,
Il y a aussi la partie pleine voie qui est décorée. Voici la dernière partie du réseau mise en route !
ici et là
C'est bien agréable de voir le réseau bouclé et fonctionnel. Maintenant, il faut que je vois si je garde des tirettes pour les aiguillages ou si je passe cette partie du réseau avec des moteurs.
Affaire à suivre g Ah oui, j'avais loupé cette partie, à l'image du reste en tout cas ! Bravo. |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 10 Sep - 19:08 | |
| Que du bonheur Grégoire Le module de pleine voie c'est de la récup de Lourmarin ? Où tu nous l'as fait en cachette celui-la Hâte de voir de jolies photos léchées comme tu sais si bien les faire.. |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 11 Sep - 11:14 | |
| Bonjour Hugues, - Belleroche a écrit:
- Que du bonheur Grégoire
Le module de pleine voie c'est de la récup de Lourmarin ? Où tu nous l'as fait en cachette celui-la
Hâte de voir de jolies photos léchées comme tu sais si bien les faire.. Merci Ce module est le premier en code 40 que j'ai fait, il a précédé la gare en 2005-06.. J'ai fait quelques photos dessus pour les articles de loco dans les années qui suivirent. Puis il est resté fermé en attendant d'avoir de la place pour le ressortir. En théorie, dans le projet initial, il reste un module avec un viaduc à faire. Je ne sais pas si je le ferai, cela dépendra de bcp de choses dont l'avancement sur le matériel à construire que j'ai en stock depuis quelques temps. Je voulais finir les grandes étapes de la gare avant de recommencer la modif de matériel pour au moins pouvoir l'essayer dans un écrin. Mais force est de constater, même avec un grand garage, j'ai déjà trop de matos. A bientôt pour de nouvelle photo plus "ambiance", Grégoire |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 23 Sep - 20:01 | |
| Bonsoir, Le bricolage de la semaine est la fabrication d'éléments de décor comme les palettes. ça représente déjà pas mal de travail mais c'est une paille compte tenu de la surface de l'EP. Encore quelques idées me manquent pour des scènettes réalistes. Je vais faire des tréteaux, des établis pour travailler le bois et le fer pour accompagner le magasin à fer, mais je cale un peu question idées. J'ai bien commencé à remplir les niches avec des wagonnets à charbon, des bouts de ferrailles, mais je voudrais des éléments cohérents et pas du "tout venant". Je vais aussi faire une zone de stockage de chevrons en bois neufs et usagés, mais vu le nombre d'alvéoles, ça va me prendre un peu de temps.... Bonne soirée, Grégoire |
|
| |
N'iste Membre
Age : 53 Localisation : Bavière Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 25 Sep - 17:23 | |
| Extra!
j'adore l'ambiance et le niveau de détail... J'aurai pas cette patience et ce doigté!
Quel N! |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 26 Nov - 12:35 | |
| Bonjour, Et voilà les évolutions du moment depuis septembre dernier : Encore des tas de choses à faire mais la base se précise. Le jeu va pouvoir commencer. A bientôt, Grégoire |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 27 Nov - 13:03 | |
| Grégoire,
c'est magnifique. Le ton de la pierre est vraiment superbe. Comment as tu réalisé les façades ? et pour le ton de la pierre, tu as utilisé quelles couleurs ??
Encore une question: comment as tu fabriqué les palettes ? Tu utilises les profils plastiques evergreen ??
Merci |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mer 28 Nov - 7:53 | |
| Bonjour Deric, - deric a écrit:
c'est magnifique. Le ton de la pierre est vraiment superbe. Comment as tu réalisé les façades ? et pour le ton de la pierre, tu as utilisé quelles couleurs ??
Encore une question: comment as tu fabriqué les palettes ? Tu utilises les profils plastiques evergreen ??
Merci Les façades sont enduites et gravées avec les éléments en brique moulée et rapportées. Puis, je peints avec un mélange de peinture acrylique avant faire les joints et patinée avec des ocres. Je t'avoue que j'ai énormément de mal à reproduire la la teinte souhaitée, je m'appuie sur des photos et je fais des essais. Mais après plusieurs années, c'est pas toujours facile. J'ai une dernière façade de bâtiment à faire, je ferai des photos. Pour les palettes, elles sont faites en bois de faible épaisseur qui possède un veinage très fin. ll faut aller dans les magasins de modélisme bateau pour en trouver. Bonne journée, g
Dernière édition par gk le Mer 28 Nov - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque | |
| |
|
| |
| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|