1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Bessèges pas tout à fait mais presque

+96
Bellec
HeNri
FABRE PHILIP
vincenc
Fantasio
passionN
LaurentG
HFR160
JuJu50
Paulo_72
yvesg
TJ-Modeles
Jicébé
Tunnel Motor
snoopy3316
le temps du N
yvers
F.GODEFERT
papymouzot
72088
jmarc69
NisteMallemort
Chris160
jeanma86
ppascal
FP68
corwin92
piston93
Thibf
farinette
PBO
ericlesuisse
N'iste
pn200
Lio-N
petergab94
cisalpin
bricoletout
Davinci
deric
alstom1975
pertrix
Paul
TRAINTRAIN95
morfil
Déminor
GrandCharles
DMARRION
jean-marc 71
Manu
ToutNCarton
NestIII
Pythéas
Thomas
SoiFran
michel.b01
dany56
sierramike
vct89
papimimi
madabal
papybricolo
géo trouve tout
boblinux
CleoN
droopy
Stéalba
lepoete
romilly
Elwood
Paulo
lolo81
Geo69
rail30
architecture&passion
nounours27
jef34
SavignyExpress
Titisixt
LaurentB
Belleroche
RE 460
n du sud
patniste
talgo01
Traindenfer
Ben
Lohren
Florent
ptitrainrouge
eric_p
Schneider
kristof
Machi'N
liebaut
gk
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 11:35

Bonjour Grégoire,
J'ai vue ton réseau à Lille  et vraiment j'ai été "scotché" et l'article te rend grâce.
Le seule problème c'est ma vue car je n'ai pas tout vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 18:00

Bonjour Francis,

Merci bien. Je suis d'accord avec la vue, c'est un problème de plus en plus critique pour moi aussi. Il y a un risque pour que je change d'échelle ou que j'arrête si ça devient compliqué.

Mais pour l'heure, continuons sur le matériel Smile

Bonne journée,
g
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 10:52

J'ai également retrouvé dans le LR la magie de ce réseau que j'ai vraiment découvert à Transmania. Les photos sont très belles et le mettent vraiment en valeur.
J'apprécie aussi beaucoup le texte du reportage où on sent bien les motivations, les questionnements et les sentiments de l'auteur.
En tout cas ta présence à Lille a été très bénéfique, non seulement pour découvrir tes oeuvres mais aussi parce que tu es un vecteur de l'échelle N et que les feux de la rampe se sont dirigés vers le 1/160e à nouveau; le dernier LR en atteste!
Donc tout simplement merci Grégoire pour nos plaisir des yeux et pour l'accent mis sur le N grâce à toi
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 12:31

Je viens de regarder la vidéo qui met bien en valeur ce magnifique réseau. Toutes mes félicitations pour cette très belle réalisation.

Si j'ai bien compris, les aiguilles et les coulisses sont commandées manuellement sans aucune assistance électrique / électronique.

Bonne suite et meilleures salutations.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 19:58

Bonjour,

Une photo en cours de modif d'une 050B

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Img_0111
Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Img_0210

Il me reste des détails à placer sur l’abri et le tender et la traverse de tamponnement.
Puis je ferai un premier passage au noir chaudron pour voir s'il n'y a pas trop de défauts.

Je l'ai équipée d'un décodeur car c'est un moteur à rotor sans fer et elle ne supporte le courant haché du gauge master.
Trix n'est pas vraiment la mécanique que je préfère mais ça fonctionne pas mal qd même.

Après cela, je ferai une 040D et puis on verra ce que je ferai par la suite.
Bonne soirée,
g
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 8:17

Bonjour,

Je viens de lire l'article de LR sur ce réseau et je suis impressionné par la démarche. Du tout grand art et un tout grand bravo.

Bonne fin de semaine.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 9:29

En fait c'est plutôt du détaillage sur cette 050B? C'est fou ce que ça change la machine ces améliorations.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 8:41

Oui, c’est juste une modification de la loco. Ce n’est pas très compliqué mais c’est un peu long, surtout sur les machine monitrice en métal injecté. L arasement des éléments à été long ... mais j’espere que le résultat sera bluffant.
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 14:07

Petit retour suite a la lecture de l article Locorevue: superbes photos avec de belles compositions, ta démarche est tres bien expliquée, et au final c est une superbe promotion du N.
Le rendu de la voie est exceptionnel, et les photos soulignent bien cette particularité de ton "diorama animé" comme tu le dénommes si justement.
Tout est coherent et harmonieux en terme de couleurs, y compris le materiel détaillé et patiné...
Le bonus vidéo avec le QR code est la cerise sur le gâteau car je ne  l'avais pas vu malgré mes recherches sur TrainMania, tres belle interview, ou l on voit meme les coulisses !

Bravo Grégoire, continue de nous faire rêver !!

PS: j ai hate de voir un Y7100 en VO en évolution sur Bessèges Wink
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 18:12

Belleroche a écrit:

Merci Hugues pour ton soutien et tes messages d’encouragements.
Moi aussi j'ai hâte que tout le matériel en kit dans mes tiroirs arrivent sur le réseau. Mais là, je manque un peu de temps.
D'ici septembre, je devrais avoir fait le plan du prochain module en vue de construire les éléments de décors durant 2020. J'ai aussi encore quelques chantiers sur Bessèges. Mais comme je vais lentement et que les semaines sont chargées, ça va prendre du temps. C'est bien dommage car l’étalement dans le temps est un ingrédient de démotivation. Mais restons positif, ça a pas mal avancé ces dernières années Smile

Grégoire
farinette
Membre
Membre

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 19:49

tout cela est vraiment chouette, surtout quand l'auteur du réseau est aussi sympa que son réseau est beau !
yvers
Membre
yvers

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 23:24

Superbe cette gare, j'adore les décors.
Joli écrin, merci pour le bonus vidéo.
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 7:02

un magnifique écrin pour de superbes locos.
Tes améliorations donnent un autre aspect à cette 040, elle est déjà nettement plus réaliste qu'à sa sortie de l'usine Trix.
Chapeau l'artiste.

boblinux
Membre
Membre
boblinux

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 9:45

Belleroche a écrit:
Petit retour suite a la lecture de l article Locorevue: superbes photos avec de belles compositions, ta démarche est tres bien expliquée, et au final c est une superbe promotion du N.
Le rendu de la voie est exceptionnel, et les photos soulignent bien cette particularité de ton "diorama animé" comme tu le dénommes si justement.
Tout est coherent et harmonieux en terme de couleurs, y compris le materiel détaillé et patiné...
Le bonus vidéo avec le QR code est la cerise sur le gâteau car je ne  l'avais pas vu malgré mes recherches sur TrainMania, tres belle interview, ou l on voit meme les coulisses !

Génial ce petit film depuis le temps que je voulais voir ce beau réseau animé! Merci Grégoire pour toutes ces explications!! C'est très très beau!
http://collectiondemontres.free.fr
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 12:45

Bonjour,

Après quelques semaines agitées, voilà le résultat de la modification de la 050 B:

Avant
Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 File

Après

Patine légère pour rendre plus discret la peinture verte, je me suis inspiré de photos couleurs des HS ferrovissime, qui sont vraiment très bien. Le modèle est équipé d'un décodeur pour la rendre utilisable plus facilement puisque c'est un moteur RSF. Néanmoins elle n’apprécie pas trop le gauge master malgré le décodeur.
Une rectification de la patine sera faite lorsque la première étape sera bien sèche.

Bonne journée,
Grégoire
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 14:57

Et voici la loco dans son jus qui manquait à Lille, la 050B70 parfaitement à sa place sur la ligne Alès-Bessèges!

gk
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 15:10

Oh punaise! Il a trouvé la photo d'époque qui correspond à la photo de son réseau qu'il a prise juste avant..... lol!
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
FP68
Membre
Membre
FP68

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:20

Actuellement en vacances avec le numéro LR qui parle de ce magnifique réseau, je trouve que cette 050 colle parfaitement à l'ambiance décrite. Encore bravo !
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 11:37

Oui , c’est une chance d’être Tombé sur la même photo ! Very Happy Laughing Laughing Laughing
Ça me plaît bien ce renouveau vers la construction du matériel historique et personnalisé . Mais j’ai tellement de kit en cours...
prochaine étape rangement de l'établi puis nv projet = finir les kit commencés !

bonne journée,
g
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:50

Bonjour,

A la faveur de l'été, il faut chaud dans l'atelier, cela me laisse donc du temps pour réfléchir en dehors. Cette réflexion s'est engagée suite à l'exposition de Trainsmania après des mois de préparation. J'avais déjà évoqué l'idée de passer à un autre projet, peut-être à une autre échelle. Mon choix est fait.

Pour l'heure je vais arrêter le train. Cela prend une place folle chez moi et m'empêche aujourd'hui de faire d'autres loisirs.
J'ai donc décidé de mettre en vente le réseau et le matériel (en grande majorité). Cela va prendre du temps, il faut d'abord que je fasse l'inventaire. Je vais également finir quelques modèles commencés.
Une fois cela fait, je prendrais des vacances "modélistiques" me permettant de me ressourcer et d'aborder un avenir prochain.

Je pense commencer l'inventaire ce we puis je réaliserai un annonce d'ici fin août.

Bonne journée à tous.
Grégoire

Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:39

Bien noté et rien à dire par rapport à une décision bien réfléchie.
Bien sûr tu nous manqueras dans la haute sphère du petit train, peut être la décision changera t'elle dans le temps. Mais si tu te sépares de ton matériel....
Je serais à l'écoute de tes ventes évidemment
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 15:31

Bonjour Philippe,

Oui, c'est très dur comme décision mais même l'article de LR n'enlève pas les difficultés de l'épreuve. Je me sens emprisonné dans tout cela, j'ai commencé en ~1998 à faire du modélisme. J'ai encore bcp d'envies mais aussi trop de frustrations par manque de temps, de place mais aussi d'échanges. Ca fait 20 ans que je fais ça chez moi tout seul, par choix aussi d'une certaine manière.  Faut que je rebondisse.
Mais pour l'heure je reste sur le forum, j'ai encore quelques bidouilles à vous montrer, notamment une 050TA ouverte avant hier soir Razz  
A plus tard,
g
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 17:13

Dommage qu'un membre interessant du forum abandonne le N....et bravo pour tout ce que tu nous as montré jusqu'a ce jour
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:13

gk a écrit:
Ca fait 20 ans que je fais ça chez moi tout seul, par choix aussi d'une certaine manière.  Faut que je rebondisse.
Grégoire,
Les décisions sous canicule ne sont pas forcément bonnes. Peut-être que tu changeras d'avis les températures de l'hiver revenant Wink
Trêve de plaisanterie.

J'ai été dans ma longue vie soumis à des aléas professionnels et personnels. Sache que le modélisme et le forum ont été à ce moment-là un bol d'oxygène qui m'a permis de tenir, de rebondir.

J'admire ce que tu fais. Mais je trouve que tu te lances des défis géants, très lourds, et cela te bouffe trop pendant trop de temps. Si tu réagis comme cela aujourd'hui, c'est que tu n'as peut-être pas su varier plus souvent tes projets (en les rendant moins lourds), et tes passions pour mieux en profiter.

J'espère que je pourrai revoir ce réseau une fois avant que tu t'en sépares, pour mieux l'apprécier et pour en discuter avec toi.

Tu peux être fier de ce que tu as fait pour le modélisme en général et pour le N en particulier.

Rien ne sert de s'accrocher si ton plaisir ne suit pas. Une passion qui contraint ne le reste pas très longtemps.
Par contre, garde de quoi redémarrer si un jour cela te re-démange (pour notre plus grand plaisir un peu égoïste Rolling Eyes ).
Quoique tu choisisses, et si on se recroise un jour autour de ta nouvelle passion, je resterai un de tes fans forcément.

Jmarc69
N'iste qui est sûr que tu prendras la bonne direction, au frais Laughing .
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 20:18

gk a écrit:
Bonjour,

A la faveur de l'été, il faut chaud dans l'atelier, cela me laisse donc du temps pour réfléchir en dehors. Cette réflexion s'est engagée suite à l'exposition de Trainsmania après des mois de préparation. J'avais déjà évoqué l'idée de passer à un autre projet, peut-être à une autre échelle. Mon choix est fait.

Pour l'heure je vais arrêter le train. Cela prend une place folle chez moi et m'empêche aujourd'hui de faire d'autres loisirs.
J'ai donc décidé de mettre en vente le réseau et le matériel (en grande majorité). Cela va prendre du temps, il faut d'abord que je fasse l'inventaire. Je vais également finir quelques modèles commencés.
Une fois cela fait, je prendrais des vacances "modélistiques" me permettant de me ressourcer et d'aborder un avenir prochain.

Je pense commencer l'inventaire ce we puis je réaliserai un annonce d'ici fin août.

Bonne journée à tous.
Grégoire

Bonsoir Grégoire!!!

affraid affraid  affraid  affraid  Euh... Tu es au courant que le 1° avril est passé depuis un certain temps!!! scratch

Trêve de plaisanterie...

Même pensée que JMarc69 concernant les décisions prises sous haute chaleur...

Je ne sais pas si les remarques de certaines personnes évoquées ces derniers temps y sont pour quelque chose dans ta décision mais je suis ENORMEMENT attristé par ta décision et l'on ne peut en aucun cas t'inciter à continuer si l'envie n'y est plus ou à te faire changer d'avis. Cette décision t'appartient!

Malgré cela, je trouve dommage de vouloir te séparer de la maquette et du matériel, peut être qu'une simple interruption de quelques mois te permettrait de souffler un peu et d'y revenir gonfler à bloc pour la suite.

Ton réseau, tes travaux sont réellement des œuvres et je trouve que ce serait du gâchis de s'arrêter là, peut être sur un simple coup de tête...

Je pratique le modélisme ferroviaire depuis l'âge de 15 ans... C'était en... 1990 (oh put..n... Déjà!!! affraid ) et j'ai souvent eu des interruptions liés à des doutes. H0 iste convaincu, j'ai tout largué pour le N et depuis, pas une journée sans penser aux bricoles... Je suis également seul dans mon coin mais j'ai trouvé mon équilibre.

Tout ce que je souhaite, c'est que tu ne regrettes pas ce choix et que si tu vas au bout de ta décision, cela te permettra de rebondir et revenir avec de nouveaux projets!

Alors MILLE MERCI pour tout ce que tu as offert, c'est inestimable!!!
Et bonne route (voie)!!!
Amicalement.
Laurent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 20 Icon_minitime

Bessèges pas tout à fait mais presque
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant