| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|
+96Bellec HeNri FABRE PHILIP vincenc Fantasio passionN LaurentG HFR160 JuJu50 Paulo_72 yvesg TJ-Modeles Jicébé Tunnel Motor snoopy3316 le temps du N yvers F.GODEFERT papymouzot 72088 jmarc69 NisteMallemort Chris160 jeanma86 ppascal FP68 corwin92 piston93 Thibf farinette PBO ericlesuisse N'iste pn200 Lio-N petergab94 cisalpin bricoletout Davinci deric alstom1975 pertrix Paul TRAINTRAIN95 morfil Déminor GrandCharles DMARRION jean-marc 71 Manu ToutNCarton NestIII Pythéas Thomas SoiFran michel.b01 dany56 sierramike vct89 papimimi madabal papybricolo géo trouve tout boblinux CleoN droopy Stéalba lepoete romilly Elwood Paulo lolo81 Geo69 rail30 architecture&passion nounours27 jef34 SavignyExpress Titisixt LaurentB Belleroche RE 460 n du sud patniste talgo01 Traindenfer Ben Lohren Florent ptitrainrouge eric_p Schneider kristof Machi'N liebaut gk 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bricoletout Membre
Age : 61 Localisation : Vichy (03) Nombre de messages : 375 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 22 Mar 2018 - 18:48 | |
| Bonjour Grégoire, Super joli, tu n'as pas changé :-) Et les bâtiments me rappellent quelque chose ;-) |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 25 Mar 2018 - 10:56 | |
| Bonjour Frédéric,
Merci. ça fait une paie ? je t'avais envoyé un mail via le contact araproduction il y a quelques temps pour te dire que je reprenais la construction de la gare après des années d'études, de travaux et de "développement familiale".
Mais ce résultat est aussi grâce à Ara Production, je n'oublie pas que les nombres impressionnants d'huisseries est de ton fait. C'est ce qui donne une image propre, fine et homogène aux bâtiments.
J'arrive à l'étape de détaillage, scènette et mise ne vie de l'ensemble. Après deux we de rangement de l'atelier, je vais poster une photo d'ensemble dès que j'ai fini l'étape de flocage du dernier carré de terrain passé au motoculteur.
A bientôt, Grégoire |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 25 Mar 2018 - 22:31 | |
| Bonsoir, Et voici le point d'étape pour ce we. Prochaine étape, la sortie du module, puis le reste, tout le reste.. mais ça avance. Bonne soirée, Grégoire |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 25 Mar 2018 - 23:46 | |
| Je peux rester 10 minutes à regarder une photo..... |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 26 Mar 2018 - 8:07 | |
| c'est saisissant de réalisme , c'est vraiment superbe , on pourrait croire à la photo d'un site réel ! atmosphère très bien rendue ! seul le bâtiment haut , à gauche , manque de profondeur , l'effet trompe l'œil ne joue pas , contrairement au corps principal de bâtiments à droite où c'est parfait ! |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 26 Mar 2018 - 19:59 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos retours - cisalpin a écrit:
- c'est saisissant de réalisme , c'est vraiment superbe , on pourrait croire à la photo d'un site réel !
atmosphère très bien rendue ! seul le bâtiment haut , à gauche , manque de profondeur , l'effet trompe l'œil ne joue pas , contrairement au corps principal de bâtiments à droite où c'est parfait ! C'est la partie qui n'est pas fini il y a un escalier dans le coin entre les deux bâtiments en partie visible sur la photo, avec un contrefort d'un talus et un arbre entre les deux bâtiments pour essayer de gagner en profondeur de champ. Et puis sur le fond, un bâtiment d'entrée de site de lEP un peu plus en avant du fond de décors. Le but est de créer l'entrée de la mine historique même si celle-ci a dû être adjoint d'entrée secondaire (mais je n'ai pas d'infos). Il faudra probablement reprendre le fond de décor pour faire une perspective du bâtiment. C'est sûr, il reste du taf Bonne soirée, Grégoire |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 30 Mar 2018 - 21:17 | |
| Bonsoir, Vue sur la gare depuis l'EP Le pourtour des habitations cheminotes s'habille de végétaux. Place à l'EP avec l'installation des bâtiments de la mine et l'entrée du site. Grégoire |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 31 Mar 2018 - 8:49 | |
| Bonjour Grégoire, comme le dit boblinux, on en fini pas de regarder les photos et de découvrir des détails à chaque fois, magnifique ! Tu as partagé plusieurs fois ton impatience, ton désaroi parfois devant l'ampleur de la tâche qui n'avance pas assez vite, mais elle est là la récompense ! Tu peux être fier de ton oeuvre, ce réseau va devenir -comme Lourmarin à son époque- une référence pour beaucoup de modélistes, que l'on aura plaisir à découvrir ou redécouvrir en grand sur papier glacé, et qui sait peut-être avec un peu de chance en vrai Allez Grégoire, continue de nous faire rêver |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 31 Mar 2018 - 9:53 | |
| Complètement d'accord avec Belleroche. Continue comme ça, j'adore ! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 31 Mar 2018 - 9:57 | |
| Belleroche a tout bien exprimé de ce que l'on ressent devant les photos de ton réseau Continue ton oeuvre si belle |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 31 Mar 2018 - 9:59 | |
| Je verrais bien une 62000 en version d'origine sur ce réseau.
|
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 31 Mar 2018 - 12:41 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages, c'est un vrai encouragent pour continuer ce travail de longue haleine. - Belleroche a écrit:
Tu as partagé plusieurs fois ton impatience, ton désaroi parfois devant l'ampleur de la tâche qui n'avance pas assez vite, mais elle est là la récompense !
Merci Hugues pour cette phrase qui résume fort bien ce que je ressens avec cette gare. Effectivement, une fois reparti, j'avoue que j'ai repris espoir sur la possibilité de finir cette gare. Même la partie "lavage" du charbon ne m'inquiète plus autant qu'avant. La photo du 62000 d'origine d'ici ce soir g |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 2 Avr 2018 - 20:00 | |
| Bonsoir Et voilà la photo avec le Yaya 62000 en version d'origine Et une avec les ajouts du we : Les leviers côté EP. Évidemment sur les photos, on ne voit pas les tringleries avec les renvois d'angles. J'essaie de faire d'autres photos des détails d'ici le we prochain. Bonne soirée, Grégoire
Dernière édition par gk le Lun 2 Avr 2018 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 2 Avr 2018 - 20:18 | |
| Bravo pour la 62000 ! Superbe. Fabrication perso je présume ? Voilà une machine qui à elle seule, dans cette livrée, constituerait un thème à elle seule sur un réseau Midi ... Mais je m'égare. Félicitations pour ce " pas Bessèges mais presque ". Il n'y manque plus qu'un p'tit panoramique même si, au vu du matériel présenté, ce n'est pas la bonne époque pour lui. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 6 Avr 2018 - 22:04 | |
| M A G N I F I Q U E
Continues à nous éblouir ! |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 7 Avr 2018 - 7:53 | |
| En 1985 à Bessèges ... |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 7 Avr 2018 - 22:07 | |
| Bonsoir, Merci pour la photo J'ai failli commander un pano chez AIM, je l'ai même fait par mal mais il ne m'a jamais répondu, alors, j'ai laissé tomber. Ce n'est pas mon autorail préféré mais il est incontournable sur cette ligne ....normalement. Bonne soirée, Grégoire |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 7 Avr 2018 - 22:26 | |
| Toujours du grand art!!! On s'y croirait. J'adore ce qui se dégage de ce réseau... Ca vit, y a une âme !!! |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 14 Avr 2018 - 10:56 | |
| Bonjour,
Merci Michel. J'ai hâte de pouvoir faire circuler de vrais rames et d'avoir une occupation réaliste de la gare. Pour cette semaine : - Tri de mon matériel roulant; - ponçage et fond-dur pour les modules cachés du réseau; - début de pose de la voie j'espère.
Mais j'ai d'autre chantier en cours à l’échelle 1:1, j'ai peur que la semaine passe très vite. Bonne journée, Grégoire
|
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 21 Avr 2018 - 21:12 | |
| Bonsoir, La suite du réseau en pièces détachées : les modules ont reçu une première couche de "fond dur". A l'issue de ce traitement, je pourrai continuer à poser la voie pour boucler le réseau. Mais il faut bien dire une chose, que ça schmout' le fond dur ! Petit à petit, ça avance g |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Sam 21 Avr 2018 - 22:26 | |
| et tout ça pour ça ! g |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 22 Avr 2018 - 8:39 | |
| Ca avance bien ton chantier, lentement mais surement |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Dim 22 Avr 2018 - 11:32 | |
| Cette menuiserie! comme disait l'autre c'est quinquechose |
|
| |
petergab94 Membre
Age : 55 Localisation : 94380 Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 26 Avr 2018 - 14:40 | |
| tu peux nous dire comment tu fais le sable entre les voies ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque | |
| |
|
| |
| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|