1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Bessèges pas tout à fait mais presque

+96
Bellec
HeNri
FABRE PHILIP
vincenc
Fantasio
passionN
LaurentG
HFR160
JuJu50
Paulo_72
yvesg
TJ-Modeles
Jicébé
Tunnel Motor
snoopy3316
le temps du N
yvers
F.GODEFERT
papymouzot
72088
jmarc69
NisteMallemort
Chris160
jeanma86
ppascal
FP68
corwin92
piston93
Thibf
farinette
PBO
ericlesuisse
N'iste
pn200
Lio-N
petergab94
cisalpin
bricoletout
Davinci
deric
alstom1975
pertrix
Paul
TRAINTRAIN95
morfil
Déminor
GrandCharles
DMARRION
jean-marc 71
Manu
ToutNCarton
NestIII
Pythéas
Thomas
SoiFran
michel.b01
dany56
sierramike
vct89
papimimi
madabal
papybricolo
géo trouve tout
boblinux
CleoN
droopy
Stéalba
lepoete
romilly
Elwood
Paulo
lolo81
Geo69
rail30
architecture&passion
nounours27
jef34
SavignyExpress
Titisixt
LaurentB
Belleroche
RE 460
n du sud
patniste
talgo01
Traindenfer
Ben
Lohren
Florent
ptitrainrouge
eric_p
Schneider
kristof
Machi'N
liebaut
gk
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:28

Je n'était pas venu depuis un moement. Je partage l'avis de Belleroche notamment; une oeuvre d'art. Et juste au moment où je me suis fâché sur le post de l'expo de Meursault, dans lequel la "qualité" des réseaux N (et l'attitude des Nistes) semble bien critiqué.

Une source d'inspiration extraordinaire, Grégoire!
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:45

Gageons que ce réseau ou diorama soit un jour exposé à Meursault ?
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 15:31

Ton marchand de matériaux m'inspire; je vais peut être changer mon ferrailleur en bougnat sur mon réseau en cours.
Tu as de l'or dans les doigts, et aussi une perception enviable du réel rapporté au modélisme!
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:57

Bonjour Paulo, Traindenfer, NestIII,

Traindenfer a écrit:
Je n'était pas venu depuis un moement. Je partage l'avis de Belleroche notamment; une oeuvre d'art. Et juste au moment où je me suis fâché sur le post de l'expo de Meursault, dans lequel la "qualité" des réseaux N (et l'attitude des Nistes) semble bien critiqué.

Une source d'inspiration extraordinaire, Grégoire!

Merci pour tous ces compliments. je pense que c'est surtout le résultats de bcp de patience à regarder, cogiter, comprendre le paysage ferroviaire.
Après lourmarin, je n'avais plus de besoin d'un réseau compact qui rentrait dans une pièce précise par nécessité pour faire rouler.
C'est de là qu'est parti Bessèges et le module de pleine voie d'automne avant : un espace réaliste, une ambiance linéaire et aérienne des petites lignes.

Sur quel fil/forum t'es tu fâché ?

NestIII a écrit:
Gageons que ce réseau ou diorama soit un jour exposé à Meursault ?

Mais ce n'est pas impossible, j'espère toujours finir cette gare, mais j'avance très lentement car j'ai moins de temps qu'à l'époque mais surtout, j'ai une idée fixe dans la tête et j'ai du mal à en démordre. C'est presque devenu un pb car je bloque plus souvent qu'à mon tour sur les petits détails.

Bonne journée,
grégoire
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:21

C'est ici que je me suis un peu fâché... Rolling Eyes
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:56

J'ai effectivement fini par trouver cette discussion... Je ne vais pas le relancer ici Wink
Bonne journée,
g
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:57

Continue Grégoire, ne lâche rien, moi je suis fan ! Un jour moi aussi je ferais du code 40 en N et aussi du  zéro et je ferais des supers décors léchés, ça sera peut être dans 10 ou 20 ans mais ça sera et tu en auras été l'inspirateur ! Donc continue à nous faire rêver et quand tu seras pret et que tu exposeras, j'en serais, même si je dois traverser la France pour ça !
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:04

Belleroche a écrit:
Continue Grégoire, ne lâche rien, moi je suis fan ! Un jour moi aussi je ferais du code 40 en N et aussi du  zéro et je ferais des supers décors léchés, ça sera peut être dans 10 ou 20 ans mais ça sera et tu en auras été l'inspirateur ! Donc continue à nous faire rêver et quand tu seras pret et que tu exposeras, j'en serais, même si je dois traverser la France pour ça !

C'est bien dit et l'envie est réelle pour beaucoup de modélistes. C'est grâce à des gens comme Grégoire qu'on a envie d'aller plus loin. Lourmarin a été pour moi une révélation, l'exemple qu'on pouvait en N faire presque aussi bien qu'en H0, traiter une atmosphère, transposer la vie ferroviaire!
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:29

Merci Philippe, Hugues, mais mon réseau n'est pas à ce niveau. Pour moi, les refs sont les réseaux de Michel Gachet et Docks-ceinture.

Pour Lourmarin, c'était une belle aventure du temps du club Mini Train Grégorien MTG dans la région rennaise. Je dirais que c'est une réussite collective tant l'effervescence dans ce club à générer de belles réalisations.

D'ici demain, une page devrait se tourner.

Bonne journée,
Grégoire
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:57

Oui mais concernant Docks Ceinture on est pas à la même échelle! Donc concernant le N on ne peut que louer la beauté de Lourmarin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:26

Bravo ! L'inspiration vient souvent de réalisations en HO. Docks Ceinture, et d'autres oeuvres comme le réseau de " PSX ", " Longie la Glacière ", " Ambiances industrielles à Tahiti " par exemple pour moi, peuvent nous servir de modèles avec lesquels on peut essayer d'égaler le talents des autres tout en laissant le sien se développer.

Bravo à toi Grégoire ! Je t'ai mis dans mes favoris.
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:36

Merci bien pour tous ces messages de soutien.

Concernant Lourmarin c'est pour moi une histoire finie, elle a changé de propriétaire.
Je reste donc sur mon seul projet de bessèges. Une page se tourne.

Bonne journée,
Grégoire
Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:53

Bonjour,

gk a écrit:
... Concernant Lourmarin c'est pour moi une histoire finie, elle a changé de propriétaire...  
Heureux propriétaire !... Very Happy Pour toi Grégoire, après le pincement au coeur, tu vas pouvoir mettre les bouchées doubles sur Bessèges ...  Laughing  

A+
Georges
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:31

Ravi pour toi que tu es trouvé preneur ! Lourmarin va avoir une seconde vie, je pense perso  que c'est préférable à un démantèlement.
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:29

Salut Hugues, Georges,

Oui, ça a été un choix difficile à prendre, mais une fois que je me suis fait à l'idée, le plus dur a été de trouver les conditions pour la vendre et la transporter.

Pour Bessèges, je pense bientôt arriver au bout de la phase I : la base du décor. La phase II, détails et scénettes sera longue mais "plus agréable"...encore que la construction me plaît bien. Mais surtout que d'ici là, je devrais avoir un endroit pour la mettre à demeure....ne rêver pas, juste un mur pour les 3,6 m de la gare, pas tout le réseau....mais il se dit que les essais de matériels et autre manoeuvre m'occuperont entre les moments où le réseau sera monté.

En fait, depuis un bon moment, je sais que pour me motiver, il me faut un bout de réseau fixe et pouvoir faire évoluer mon matériel. C'était déjà le cas pour lourmarin, le cas également entre 2006 et 2008 au moment de la construction de la voie de bessèges et la construction des bâtiments.

Avec les jardins cheminots en cours d'élaboration et le reste de végétation de base, je pense qu'il y aura une base présentable.

Wait an see.
Bonne soirée,
g
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 11:42

Bonsoir,

La petite nouvelle du réseau, c'est qu'il n'y en aura pas pdt quelques mois, je suis repassé à l'échelle 1 : 1

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Img_0111

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Img_0110

La bonne nouvelle, c'est que sur le mur de droite, j'ai les 3,8m nécessaire pour mettre ma gare à demeure...ça fait 9 ans que ce n'est plus le cas, ce qui est un vrai frein (pour moi) au modélisme.
D'ici là, il y a deux trois bricoles à faire...mais la porte est déjà faite !

Bonne continuation,
g
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 13:02

Bonjour à tous! Salut Grégoire!

Futur local!!! GENIAL! cheers
Même chose en ce qui me concerne! Wink
Tu as ceci dit plus d'avance que moi... Je n'ai pas encore la porte!!! lol!

Amicalement.
Laurent.
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 13:50

Bon courage pour tes travaux !
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 13:54

Salut Laurent,

Ce ne sera pas un local dédié qu'au train, mais la gare aura un emplacement prévu fixe, le seul possible de l'appart. C'est déjà beaucoup et ça me permettra de refaire rouler un peu de matériel sur cette partie en mode diorama.
C'est indispensable pour moi de pouvoir travailler sur un ensemble complet, j'ai tjrs fonctionné comme cela et ça me permet de de divertir et me remotiver à la fois.

Il est néanmoins prévu que je puisse monter le réseau (en cours de en construction) temporairement.

Bon courage à toi, il va falloir que l'on se ménage Exclamation
g

DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:04

C'est marrant, ça a pour moi un air de déjà vu, ce grenier qui va recevoir les trains...
Voici le mien l'année dernière, avant le remplacement des tuiles et la pose d'un film multicouche isolant
Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Imgp2510
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 13:18

oui, sauf que le tien à l'air plus grand Smile
Mais rien de pouvoir mettre ma gare ou un autre ensemble modulaire est déjà pour moi une (future) satisfaction. Bricoler dans le speed lorsque l'on monte l'ensemble ou par petit morceau n'est pas mon truc.

Bonne journée,
g
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 15:45

Bonne nouvelle Grégoire que tu ai trouvé une solution pour pouvoir installer ta gare à demeure!

Quand mon espace de travail diminue fortement pour se limiter au strict minimum et impossibilité de caser un réseau, je vois que d'autres trouvent de la place!
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 22:16

Salut Thomas,

Oui, ça avance question place, mais un an de travail avec les banques et un beau prêt.

Je pense qu'il est tant d'initier un projet collectif ! Wink
D'ici là, j'ai pas mal de taf échelle 1:1

A bientôt,
Grégoire
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 14:38

Bonjour,

A la faveur des vacances, je reprends contacte avec l'extérieur au moment où je termine les travaux commencés il y a 7 mois.

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Img_0010

L'emplacement de la gare est prévu sur le mur du fond, le seul assez grand pour les 3,60m de cette élément du réseau.

Mais alors que l'envie de ressortir le matériel trop longtemps rangé, voire jamais sorti, n'a jamais été aussi pressante, j'ai une autre idée qui me trotte dans la tête. Oh ! ce n'est pas pour tout de suite, disons que ce ne serait pas avant 2 ou 3 ans pour le début, si toutes les aiguilles sont construites et probablement même tous les signaux, les infrastructures, les bâtiments .....

Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Plan-m11

L'idée est d'en faire des modules autonomes qui seraient relié/reliables au réseau par un module neutre.
Je ne vais pas commencer tout de suite mais il faut déjà que je fasse un plan à l'échelle 1, voir la technique pour les modules. Je voudrais qu'il n'y a pas de fond fixe mais un éclairage au dessus pour , bien-sûr, éclairer mais aussi le protéger de la poussière.
Je pense le faire en deux modules, pour limiter les jonctions de voies en code 40. Dans l'idéal, ce serait génial en projet de club/groupe, mais il n'y a pas de telle structure sur la région grenobloise qui pratique l'échelle N ... encore qu'à Lyon, ce serait peut-être plus jouable.

Le rêve étant la meilleure partie du projet, après la contemplation qui en est son apothéose, je me dis que ça vaut le coup de prendre le temps d'en discuter.
J'espère que je pourrai bientôt poster une photo de la gare montée Smile

Bonne journée,
g
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:46

Magnifique idée; un dépôt c'est ce qu'il y a de mieux sur une surface relativement restreinte pour faire manoeuvrer ses locos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 7 Icon_minitime

Bessèges pas tout à fait mais presque
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant