| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|
+96Bellec HeNri FABRE PHILIP vincenc Fantasio passionN LaurentG HFR160 JuJu50 Paulo_72 yvesg TJ-Modeles Jicébé Tunnel Motor snoopy3316 le temps du N yvers F.GODEFERT papymouzot 72088 jmarc69 NisteMallemort Chris160 jeanma86 ppascal FP68 corwin92 piston93 Thibf farinette PBO ericlesuisse N'iste pn200 Lio-N petergab94 cisalpin bricoletout Davinci deric alstom1975 pertrix Paul TRAINTRAIN95 morfil Déminor GrandCharles DMARRION jean-marc 71 Manu ToutNCarton NestIII Pythéas Thomas SoiFran michel.b01 dany56 sierramike vct89 papimimi madabal papybricolo géo trouve tout boblinux CleoN droopy Stéalba lepoete romilly Elwood Paulo lolo81 Geo69 rail30 architecture&passion nounours27 jef34 SavignyExpress Titisixt LaurentB Belleroche RE 460 n du sud patniste talgo01 Traindenfer Ben Lohren Florent ptitrainrouge eric_p Schneider kristof Machi'N liebaut gk 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 19 Déc 2016 - 13:28 | |
| Je n'était pas venu depuis un moement. Je partage l'avis de Belleroche notamment; une oeuvre d'art. Et juste au moment où je me suis fâché sur le post de l'expo de Meursault, dans lequel la "qualité" des réseaux N (et l'attitude des Nistes) semble bien critiqué.
Une source d'inspiration extraordinaire, Grégoire! |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 19 Déc 2016 - 13:45 | |
| Gageons que ce réseau ou diorama soit un jour exposé à Meursault ? |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 19 Déc 2016 - 15:31 | |
| Ton marchand de matériaux m'inspire; je vais peut être changer mon ferrailleur en bougnat sur mon réseau en cours. Tu as de l'or dans les doigts, et aussi une perception enviable du réel rapporté au modélisme!
|
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 20 Déc 2016 - 9:57 | |
| Bonjour Paulo, Traindenfer, NestIII, - Traindenfer a écrit:
- Je n'était pas venu depuis un moement. Je partage l'avis de Belleroche notamment; une oeuvre d'art. Et juste au moment où je me suis fâché sur le post de l'expo de Meursault, dans lequel la "qualité" des réseaux N (et l'attitude des Nistes) semble bien critiqué.
Une source d'inspiration extraordinaire, Grégoire! Merci pour tous ces compliments. je pense que c'est surtout le résultats de bcp de patience à regarder, cogiter, comprendre le paysage ferroviaire. Après lourmarin, je n'avais plus de besoin d'un réseau compact qui rentrait dans une pièce précise par nécessité pour faire rouler. C'est de là qu'est parti Bessèges et le module de pleine voie d'automne avant : un espace réaliste, une ambiance linéaire et aérienne des petites lignes. Sur quel fil/forum t'es tu fâché ? - NestIII a écrit:
- Gageons que ce réseau ou diorama soit un jour exposé à Meursault ?
Mais ce n'est pas impossible, j'espère toujours finir cette gare, mais j'avance très lentement car j'ai moins de temps qu'à l'époque mais surtout, j'ai une idée fixe dans la tête et j'ai du mal à en démordre. C'est presque devenu un pb car je bloque plus souvent qu'à mon tour sur les petits détails. Bonne journée, grégoire |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 20 Déc 2016 - 12:21 | |
| C'est ici que je me suis un peu fâché... |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2130 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 20 Déc 2016 - 15:56 | |
| J'ai effectivement fini par trouver cette discussion... Je ne vais pas le relancer ici Bonne journée, g |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 20 Déc 2016 - 20:57 | |
| Continue Grégoire, ne lâche rien, moi je suis fan ! Un jour moi aussi je ferais du code 40 en N et aussi du zéro et je ferais des supers décors léchés, ça sera peut être dans 10 ou 20 ans mais ça sera et tu en auras été l'inspirateur ! Donc continue à nous faire rêver et quand tu seras pret et que tu exposeras, j'en serais, même si je dois traverser la France pour ça ! |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mer 21 Déc 2016 - 12:04 | |
| - Belleroche a écrit:
- Continue Grégoire, ne lâche rien, moi je suis fan ! Un jour moi aussi je ferais du code 40 en N et aussi du zéro et je ferais des supers décors léchés, ça sera peut être dans 10 ou 20 ans mais ça sera et tu en auras été l'inspirateur ! Donc continue à nous faire rêver et quand tu seras pret et que tu exposeras, j'en serais, même si je dois traverser la France pour ça !
C'est bien dit et l'envie est réelle pour beaucoup de modélistes. C'est grâce à des gens comme Grégoire qu'on a envie d'aller plus loin. Lourmarin a été pour moi une révélation, l'exemple qu'on pouvait en N faire presque aussi bien qu'en H0, traiter une atmosphère, transposer la vie ferroviaire! |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mer 21 Déc 2016 - 12:29 | |
| Merci Philippe, Hugues, mais mon réseau n'est pas à ce niveau. Pour moi, les refs sont les réseaux de Michel Gachet et Docks-ceinture.
Pour Lourmarin, c'était une belle aventure du temps du club Mini Train Grégorien MTG dans la région rennaise. Je dirais que c'est une réussite collective tant l'effervescence dans ce club à générer de belles réalisations.
D'ici demain, une page devrait se tourner.
Bonne journée, Grégoire |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mer 21 Déc 2016 - 12:57 | |
| Oui mais concernant Docks Ceinture on est pas à la même échelle! Donc concernant le N on ne peut que louer la beauté de Lourmarin
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mer 21 Déc 2016 - 15:26 | |
| Bravo ! L'inspiration vient souvent de réalisations en HO. Docks Ceinture, et d'autres oeuvres comme le réseau de " PSX ", " Longie la Glacière ", " Ambiances industrielles à Tahiti " par exemple pour moi, peuvent nous servir de modèles avec lesquels on peut essayer d'égaler le talents des autres tout en laissant le sien se développer.
Bravo à toi Grégoire ! Je t'ai mis dans mes favoris. |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 22 Déc 2016 - 14:36 | |
| Merci bien pour tous ces messages de soutien.
Concernant Lourmarin c'est pour moi une histoire finie, elle a changé de propriétaire. Je reste donc sur mon seul projet de bessèges. Une page se tourne.
Bonne journée, Grégoire
|
|
| |
Geo69 Membre
Age : 76 Localisation : Ouest Lyonnais Nombre de messages : 1270 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 22 Déc 2016 - 16:53 | |
| Bonjour, - gk a écrit:
- ... Concernant Lourmarin c'est pour moi une histoire finie, elle a changé de propriétaire...
Heureux propriétaire !... Pour toi Grégoire, après le pincement au coeur, tu vas pouvoir mettre les bouchées doubles sur Bessèges ... A+ Georges |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 22 Déc 2016 - 18:31 | |
| Ravi pour toi que tu es trouvé preneur ! Lourmarin va avoir une seconde vie, je pense perso que c'est préférable à un démantèlement. |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 22 Déc 2016 - 19:29 | |
| Salut Hugues, Georges,
Oui, ça a été un choix difficile à prendre, mais une fois que je me suis fait à l'idée, le plus dur a été de trouver les conditions pour la vendre et la transporter.
Pour Bessèges, je pense bientôt arriver au bout de la phase I : la base du décor. La phase II, détails et scénettes sera longue mais "plus agréable"...encore que la construction me plaît bien. Mais surtout que d'ici là, je devrais avoir un endroit pour la mettre à demeure....ne rêver pas, juste un mur pour les 3,6 m de la gare, pas tout le réseau....mais il se dit que les essais de matériels et autre manoeuvre m'occuperont entre les moments où le réseau sera monté. En fait, depuis un bon moment, je sais que pour me motiver, il me faut un bout de réseau fixe et pouvoir faire évoluer mon matériel. C'était déjà le cas pour lourmarin, le cas également entre 2006 et 2008 au moment de la construction de la voie de bessèges et la construction des bâtiments.
Avec les jardins cheminots en cours d'élaboration et le reste de végétation de base, je pense qu'il y aura une base présentable.
Wait an see. Bonne soirée, g
|
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 2 Fév 2017 - 11:42 | |
| Bonsoir, La petite nouvelle du réseau, c'est qu'il n'y en aura pas pdt quelques mois, je suis repassé à l'échelle 1 : 1 La bonne nouvelle, c'est que sur le mur de droite, j'ai les 3,8m nécessaire pour mettre ma gare à demeure...ça fait 9 ans que ce n'est plus le cas, ce qui est un vrai frein (pour moi) au modélisme. D'ici là, il y a deux trois bricoles à faire...mais la porte est déjà faite ! Bonne continuation, g |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 2 Fév 2017 - 13:02 | |
| Bonjour à tous! Salut Grégoire! Futur local!!! GENIAL! Même chose en ce qui me concerne! Tu as ceci dit plus d'avance que moi... Je n'ai pas encore la porte!!! Amicalement. Laurent. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 2 Fév 2017 - 13:50 | |
| Bon courage pour tes travaux ! |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 2 Fév 2017 - 13:54 | |
| Salut Laurent, Ce ne sera pas un local dédié qu'au train, mais la gare aura un emplacement prévu fixe, le seul possible de l'appart. C'est déjà beaucoup et ça me permettra de refaire rouler un peu de matériel sur cette partie en mode diorama. C'est indispensable pour moi de pouvoir travailler sur un ensemble complet, j'ai tjrs fonctionné comme cela et ça me permet de de divertir et me remotiver à la fois. Il est néanmoins prévu que je puisse monter le réseau (en cours de en construction) temporairement. Bon courage à toi, il va falloir que l'on se ménage g |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Jeu 2 Fév 2017 - 18:04 | |
| C'est marrant, ça a pour moi un air de déjà vu, ce grenier qui va recevoir les trains... Voici le mien l'année dernière, avant le remplacement des tuiles et la pose d'un film multicouche isolant |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Ven 3 Fév 2017 - 13:18 | |
| oui, sauf que le tien à l'air plus grand Mais rien de pouvoir mettre ma gare ou un autre ensemble modulaire est déjà pour moi une (future) satisfaction. Bricoler dans le speed lorsque l'on monte l'ensemble ou par petit morceau n'est pas mon truc. Bonne journée, g |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14104 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mar 7 Fév 2017 - 15:45 | |
| Bonne nouvelle Grégoire que tu ai trouvé une solution pour pouvoir installer ta gare à demeure!
Quand mon espace de travail diminue fortement pour se limiter au strict minimum et impossibilité de caser un réseau, je vois que d'autres trouvent de la place!
|
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Mer 8 Fév 2017 - 22:16 | |
| Salut Thomas, Oui, ça avance question place, mais un an de travail avec les banques et un beau prêt. Je pense qu'il est tant d'initier un projet collectif ! D'ici là, j'ai pas mal de taf échelle 1:1 A bientôt, Grégoire |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 31 Juil 2017 - 14:38 | |
| Bonjour, A la faveur des vacances, je reprends contacte avec l'extérieur au moment où je termine les travaux commencés il y a 7 mois. L'emplacement de la gare est prévu sur le mur du fond, le seul assez grand pour les 3,60m de cette élément du réseau. Mais alors que l'envie de ressortir le matériel trop longtemps rangé, voire jamais sorti, n'a jamais été aussi pressante, j'ai une autre idée qui me trotte dans la tête. Oh ! ce n'est pas pour tout de suite, disons que ce ne serait pas avant 2 ou 3 ans pour le début, si toutes les aiguilles sont construites et probablement même tous les signaux, les infrastructures, les bâtiments ..... L'idée est d'en faire des modules autonomes qui seraient relié/reliables au réseau par un module neutre. Je ne vais pas commencer tout de suite mais il faut déjà que je fasse un plan à l'échelle 1, voir la technique pour les modules. Je voudrais qu'il n'y a pas de fond fixe mais un éclairage au dessus pour , bien-sûr, éclairer mais aussi le protéger de la poussière. Je pense le faire en deux modules, pour limiter les jonctions de voies en code 40. Dans l'idéal, ce serait génial en projet de club/groupe, mais il n'y a pas de telle structure sur la région grenobloise qui pratique l'échelle N ... encore qu'à Lyon, ce serait peut-être plus jouable. Le rêve étant la meilleure partie du projet, après la contemplation qui en est son apothéose, je me dis que ça vaut le coup de prendre le temps d'en discuter. J'espère que je pourrai bientôt poster une photo de la gare montée Bonne journée, g |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque Lun 31 Juil 2017 - 17:46 | |
| Magnifique idée; un dépôt c'est ce qu'il y a de mieux sur une surface relativement restreinte pour faire manoeuvrer ses locos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque | |
| |
|
| |
| Bessèges pas tout à fait mais presque | |
|